FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Oui ça y est 1er 💉faite hier soir
Bien sûr j’ai merdé, y’a une zone où les piqûres me font mal et j’ai piqué pile dedans minnce par contre j’ai super bien dormi cette nuit, donc il est bien possible que je vais être aussi fatiguée que durant le FIV, c’est un petit prix pour tenter l’aventure bébé 2
Par contre je ne suis pas remonté a bloc comme pour mon 1er TEC, y’a une petite partie de moi qui doute. Je sais que comme on veux un 2e enfant il faut qu’on fonce car malheureusement, mon endométriose me laisse peu de temps… mais vu que mon fils est plein dans le « terrible two » il est épuisant, et j’ai peur de pas arriver à mener une grossesse avec mon petit ange très très créatif pour faire plein de connerie. Chaque grossesse est différente mais la possibilité de vomir pendant 9mois a nouveau m’angoisse…. La 2e grossesse j’ai quasi pas vomi (maximum 3 fois dans la journée) mais je me dis que peut être c’est parce qu’il était pas viable….
Bon que des « conneries »…. Faut pas que je me projette, une étape à la fois….

Je me suis un peu stressée car mes règles sont finie… du coup j’ai hésité à commencer ou pas .
Puis je me suis dit que d’habitude mes règles dure 3j de saignements + 1 jour de perte donc avoir seulement des règles de 2j c’était pas anormal pour un retour de couche
Demain je me fais dévitaliser ma 2e dent, je suis contente, ma 1er dent ne me fait presque plus mal, elle a « cicatrisé » normalement dans 1 semaine environ j’en aurai fini avec ses douleurs dentaire !!! Bon après en bas à droite je n’aurai plus aucune dent vivante après ma canine, ça me fait vraiment chi** mais je suis née avec un capitale dent vraiment tout pourrie, donc je fais avec… ça reste une de ces injustices qu’on ne contrôle pas….

Marine, je comprends que tu sois super deg, mes règles pour ma FIV on eu 5j de retard, je me suis dit que la vie avait vraiment un sens de l’humour super pourrie, ca devait être la seule fois en 4 ans et demi que j’espérai mes règles rapidement…. De toute façon c’est obligé qu’elles arrivent est chaque jour tu es un peu plus proche de les avoir dans tout les cas…. Tu vas vite me rejoindre dans le bonheur des 💉💉💉

Pour revenir à ce que Yvanchala a dit, je pense vraiment que toute ces épreuves ont fait de moi une meilleure mère, et une meilleure personne. Je comprends Emi ton problème, je pense qu’on a tout un cap ou on craque, puis on se relève , moi ça été avant ma 1er FIV, et d’après ce que je comprends Yvanchala ça été après sa 2e FIV. Je pense qu’on peut pas accumuler les échecs sans un moment donné craquer. Peut être que c’est ce qui se passe pour toi…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Emi
Tu as les résultats de la PDS?
Comment te sens tu???
S’il a confirmé ton test urinaire je suis tellement désolé…
Ça me peine vraiment
Je sais que rien de ce qu’on pourra te dire ne soulagera ta peine… mais sache qu’on est la si tu as besoin
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Sans surprise : pds négative...
J'ai fait un mail à ma gynéco.

Je viens aussi d'apprendre que ma seule amie qui avait du mal à tomber enceinte (et aussi la seule qui n'a pas d'enfant) dans tout mon entourage, est maintenant enceinte... après une stimulation simple. Enceinte du premier coup.
Je suis très contente pour elle car ça fait 2 ans qu'ils essayaient. Mais ça me renvoie, une fois de plus à mon statut de femme infertile qui galère et qui enchaîne les échecs, même avec l'aide de la science.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Et un GRAND merci à chacune d'entre vous, Yvanchala, Phantasia, Marine (Lyju aussi si tu passes par là!) pour chacun de vos mots qui 1/ me réconfortent et me reboostent un peu plus à chaque fois et 2/ qui me font aussi avancer dans mon raisonnement et qui m'apportent énormément sur le plan perso. Ca n'a pas de prix, vous êtes en or et vos bébés/futurs bébés ont de la chance de vous avoir vous êtes de sacrées nanas !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Je suis doublement dsl… d’une part le négatif, puis maintenant d’être la dernière à pas avoir d’enfant dans ton entourage, j’imagine que bien que tu sois contente pour elle, ça doit te mettre en colère que la vie soit aussi injuste!!!

Tu as des vacances de prévue bientôt ?
Après l’annonce qu’on devait faire une fiv (on est passé direct en FIV) qui a été un véritable choc , on est partie quelques jours où on a rien fait de particulier, surtout des balades et du temps où je me suis assises à « méditer » il me fallait du temps pour réfléchir, assimiler et faire le deuil d’une grossesse naturelle. Pour moi une FIV initialement c’était « jamais! »
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Oui, pour le coup j'ai beaucoup de chance pour énormément d'autres aspects de ma vie. Il n'y a que pour le projet bébé qu'on collectionne les échecs et les déceptions.
On part 3 semaines à Bali en août. Jusqu'à présent on se limitait beaucoup pour les vacances, en se disant que si je tombais enceinte entre temps il valait mieux ne pas partir trop loin ni trop longtemps, ne pas cramer trop de jours de congés etc... Et là en fait on n'en pouvait plus. Donc on a booké les 3 semaines à Bali en avril dernier en se disant que si la FIV fonctionnait on adapterait ou on annulerait carrément (mais pour le coup on aurait même été heureux d'annuler 😂) et que si ça ne fonctionnait pas au moins on pourrait se consoler et décompresser au paradis !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Ah ben déjà que je me sentais très seule dans ce parcours, là je le vis carrément comme un coup dur supplémentaire. Solitude extrême.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Emi
tu nous as nous, et notre incompétence nous reproduire comme les gens normaux....
Avec mon chéri, de base on est pas tres sociable (lui on pourrait presque dire pas du tout :lol: ) et la vie a fait que nous avons surtout des connaissance et tres peu d'ami. En revanche, les tres rare sont des personnes sur lui on peu compter qui sont en or!!
Si tu te sens "enfoncé" par des proches dis leur que ca te blesse, ou prend un peu de distance pendant un temps...

Quelque chose que j'ai compris dans tout ce que ca signifie seulement tres récemment , c'est "prend soin de toi avant tout", il faut que tu te préserves, tu te protèges, que tu sois bienveillante envers toi même, que tu t'écoutes, que tu te pardonnes, que tu t'acceptes avec tes défauts (comme ton incapacité pour le moment a faire un bebe couette ).......

Je vais etre horriblement réaliste, mais les personnes qui se mettent ensemble ou tout roule, décident de faire un enfant et "bim" elle est enceinte, ... ils n'ont jamais connu de vraies difficulté dans leur couple et ben typiquement c'est ce genre de personne qui se sépare quand le 2e enfant n'est même pas encore rentré a l'école. Je ne dis pas que c'est sur que ca nous arrivera pas, mais etant donné que nos couples on deja traversé une épreuve super difficile, les épreuves "classique" de la vie quand elles se présentent sont plus faciles surmonter car avons deja quelques outils.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou les filles,

J'ai toujours du mal à digérer ma journée d'hier. J'ai fait mon rdv avec ma sophro et je me sentais hyper bien, elle m'avait reboostée ! Elle avait réussi à me raisonner et je me sentais moins bloquée.
Puis mes règles ont débarqué. Trèèès mal au ventre (jusqu'au dos et dans les jambes, ce qui ne m'était plus arrivé depuis ma 1ère FC). Et j'ai sombré de nouveau dans la dépression.

Ma gynéco n'a toujours pas répondu à mon mail, je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai pris le 1er rdv dispo fin septembre et j'ai aussi pris le 1er rdv dispo en visio (début septembre). Mais j'aurais aimé l'avoir avant pour qu'on puisse activer ce qui peut l'être pendant les vacances: compléments alimentaires ? examens complémentaires ? etc...

Je me sens vraiment livrée à moi-même, heureusement que vous êtes là et que vous m'aidez aussi à m'orienter et à me calmer.

En fait, on a déménagé à Montpellier il y a un an et demie et on connait très peu de personnes. Mon mari a 2 copines ici, et moi je ne connais personne. J'ai fait quelques sorties avec une collègue du boulot mais comme je préfère ne pas trop parler de ma vie privée, on a plutôt des conversations qui restent "en surface". Ca me manque de ne pas avoir quelques copines à côté.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Cet été ça va faire 5 ans qu’on est arrivé, mais franchement au début on été complètement déconnectée, un peu le choc de retour au pays.
Puis on a vite rapidement cherché à acheter notre appartement et comme on en parallèle les problèmes de bébé qui arrive pas, on a pas trop cherché à se faire des amis … après on est pas très sociable non plus ;-)
Après le temps passe tellement vite qu’on a l’impression d’être là depuis maximum 2 ans….

Peut être que ca pourrait être sympa de se rencontrer pour celle qui le souhaite?

Aujourd’hui grand jour!! On a zigouillé ma 2e dents, bon j’ai un peu mal pour le moment mais je suis rassurée de savoir que je pars sans problème dentaire dans une potentielle grossesse.
Pour le moment je suis hyper positive, mon côté masochiste adore l’idée de faire mes piqûres !! Et je suis trop contente des effets secondaires pour le moment où je suis juste hyper fatigué, rien de plus. Bon quand le réveil sonne j’ai l’impression qu’on m’a fait une blague parce que c’est comme si j’avais dormi à peine 2h, alors que j’en ai dormi 8h..
Pour la FIV j’avais eu pareil, et rien de plus excepté les seins gonflé et douloureux à la fin du protocole, qui sont devenus une torture quand je les frôlais avec mes bras après l’ovitrelle…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.