FIV Clinique St Roch à Montpellier

Répondre
Avatar du membre
Anastasia29

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 21 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

FIV Clinique St Roch à Montpellier

Message non lu par Anastasia29 »

Bonjour à toutes,

Nous sommes en procédure PMA et après un échec et divers soucis qui font que nous avons perdu confiance, nous avons choisi de changer de centre PMA pour rejoindre la clinique St Roch de Montpellier.

Quelqu'un actuellement suivi là-bas pour se suivre et s'entraider ?

Anastasia
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par linotte46 »

Bonjour,
Bon choix pour St Roch. J'ai fait les mêmes démarches que vous, je suis partie du CHU de Clermont-Ferrand, et je suis très satisfaite de la polyclinique St Roch.
Je suis suivie par le Dr Pelli...a, il individualise le traitement, explique et fait participer aux décisions, après, il est cash !
J'ai pris l'embryoscope sur mes 2 dernières tentatives en FIV ICSI, et actuellement j'attend la PDS de demain ou après demain, mais je teste en positif depuis la semaine dernière…
Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir changé de centre avant. J'ai détesté être un numéro, ne pas être consulté sur les possibilités, recevoir des protocoles toujours identiques par mail, et ne pas rencontrer le même gynécole avant pendant et après chaque essais !
Je ne suis pas très objective car ma dernière tentative est très bien partie, mais même sur celles d'avant qui a été un échec, j'ai apprécié le suivi et les échanges!
Quel est ton parcours, tu viens de loin?
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
Anastasia29

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 21 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Anastasia29 »

Coucou linotte,

J'espère vraiment que l'on a fait le bon choix en choisissant St Roch car pour l'instant nous sommes un peu désespérés :-|

Nous sommes en FIV ICSI intra conjugale.

Pour ma part, niveau gynéco du centre pma j'ai rdv avec le Dr Pou...t, je n'ai pas pu choisir car j'ai pris le rdv le plus proche sur doctolib, et nous avons calé rdv avec biologiste et anesthésiste le même jour car 3h30 de route... J'espère qu'il est sympa !

C'est quoi l'embryoscope ?

Concernant notre parcours, mon conjoint est atteint d'azoospermie secrétoire. Il a eu une biopsie testiculaire en novembre 2018 avec deux paillettes congelées. J'ai eu ma stimulation ovarienne le mois dernier: 7 ovocytes micro injectés mais 0 embryons snifff
Les spermatozoïdes étaient immobiles dans la première paillette et le biologiste ne sait pas s'ils sont immobiles ou morts.
La deuxième paillette est en très mauvais état (1 seul spermatozoïde dans la paillette et il est immobile) et le centre pma actuel refuse de la décongeler (ce n'est même pas légal) du coup après plusieurs accrocs avec le biologiste (qui nous a mené en bateau depuis quelques semaines) on préfère partir et rejoindre Montpellier après avoir longuement hésité avec Paule de Viguier à Toulouse.

Nous avons rencontré au préalable le Dr F..x à St Roch qui est urologue, il a donné un traitement médicamenteux à mon conjoint en attendant une 2nde biopsie testiculaire prévue pour normalement octobre 2019.
La paillette encore conservée dans notre actuel centre pma devrait normalement être transférée à St Roch mais nous ne savons pas encore s'ils vont tenter de la décongeler sur un prochain cycle de stimulation ovarienne ou s'ils vont attendre la seconde biopsie dans l'espoir de mettre d'autres paillettes de côté et la décongeler couplée à une autre.

J'ai lu ton parcours dans ta signature, vraiment pas facile du tout...
Je croise les doigts pour le résultat de ta pds pray
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par linotte46 »

Ha oui, pas simple non plus de votre coté !
L'embryoscope, c'est un appareil (à 250€... :? ) qui permet de cultiver les embryons en les photographiant très régulièrement , ça permet de ne pas les sortir pour les regarder (ils n'aiment pas trop ça et préfèrent rester au chaud) et ça donne aussi des infos en plus sur la vitesse de division cellulaire ou des passage à des stades pas "normaux" pour aider à sélectionner les meilleurs embryons à implanter.
Je ne connais pas ton gynéco, mais il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas, après, c'est important de changer si vous n'accrochez pas! il vous faut avoir confiance! et il y en a pleins à St Roch !
Nous sur la dernière tentative, nous avons tous les deux pris des compléments alimentaires conceptio, mais l'urologue a du donner ce qu'il faut pour ton conjoint!
Moi aussi j'ai 3h30 -4h de route (je viens du Lot à coté de Figeac) j'avais fait un premier voyage pour voir le gynéco, le labo et l'anesthésiste, et j'ai pu attaque le cycle suivant (j'avais déjà presque tous les examens issus de mon précédent centre)
Du coup, tu as pour le moment eu aucun transfert, du coup, il vous restent 4 tentatives !
Je ne sais pas par contre si le centre St Roch est Cegos si il vous faut à un moment envisager le don de sperme… mais bon, vous n'en êtes pas encore là !
En tout cas, préparez vous à un parcours long, compliqué, avec les montagnes russes des émotions !
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
Anastasia29

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 21 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Anastasia29 »

Oui les montagnes russes, on en voit déjà pas mal niveau émotions...
Par contre nous avons fait le choix de ne pas passer par le don de sperme si ça ne devait pas fonctionner.
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par linotte46 »

Oui, je comprends votre choix.
Du coup, aucune contrindication pour St Roch.
Nous on avait démarrés les démarches pour obtenir l’agrement pour l’adoption et on envisagerait un don d’ovocytes ! On ratissait large !
Je vous souhaite du succès dans votre parcours st roch!
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
Logine

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Aveyron
Âge : 36

Message non lu par Logine »

Bonjour Linotte et Anastasia.

J’ai fait moi aussi le choix de du Centre St Roch avec le 1er Docteur de disponible sur Doctolib à savoir Mme Creux
Je suis ravie de nos entrevues elle est très gentille.

J ai eu mon Premier Rdv avec elle pour expliquer mes problèmes .
Puis un segond rdv pour voir la revoir , voir biologiste et anesthésiste.
Je dois y retourner le 16 pour aller chercher mes ordonnances.

Avec vous eu le même cursus?

Je suis moi aussi à 2h de mon centre de pma (du coter de Rodez) comment faite vous pour concilier vos abscences au travail?

En avez-vous deja parlé à votre employeur?
En couple depuis 15 ans nuitamour
Essais bébé depuis 2016
Fausse couche 6 semaines sous Clomid en 2018
Plus rien depuis 1 ans notpregnant
Avatar du membre
Anastasia29

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 21 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Anastasia29 »

Coucou Logine,

Nous avons rdv demain avec les 3: gynécologue, anesthésiste et biologiste.
Pour les absences, je ne travaille pas actuellement et mon conjoint prévient son employeur de son absence ou alors il pose 1 jour mais il a informé ses chefs de la raison comme ça ils sont conciliants pour les dates de rdv qu'on ne choisit pas forcément et savent ce qu'on traverse.

Tu passes par une Fiv ?
Tu as eu ton traitement de stimulation ?
Avatar du membre
Logine

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Aveyron
Âge : 36

Message non lu par Logine »

Merci pour de t’as réponse .

Oui je vais passer par une fiv
J’ai eu rdv avec genyco anesthésiste et biologiste le 23 Avril.
Il faut attendre que mon dossier soit validé en commission (qui est ce soir ) pour pouvoir commencer le traitement.
Il me faut donc retourner à Montpellier pour avoir mes ordonnances de traitement
En couple depuis 15 ans nuitamour
Essais bébé depuis 2016
Fausse couche 6 semaines sous Clomid en 2018
Plus rien depuis 1 ans notpregnant
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par linotte46 »

Bonjour,
moi, j'au fait 4 FIV sur un an et demi et 2 pour mon premier enfant, je n'ai pas eu d'autres choix que d'en parler à mon employeur pour faire jouer la prise en charge FIV pour mon second, je suis donc en absence justifiée (comme pour le suivi des grossesses) pour chaque intervention et suivi à Montpellier. pour les congés ce serait trop compliqué en lus de prévenir au dernier moment, j'ai préféré expliquer et out se passe bien, ma société et mon chef est sont compréhensifs !
Quand on est loin, c'est impossible de ne rien dire je pense… pour un monitorig de stim, en partant le matin de Figeac à 7h, je rentrais le soir vers 18h...
même ton conjoint peut avoir un justificatif pour les journées ou sa présence est indispensable : ponction, transfert,...
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque