FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Merci les filles c’est gentil !
Oui j’essaie de relativiser, de me dire que déjà, on sait qu’on a pas de problèmes de compatibilité vu l’excellent rendement sur la fiv (10 J5 sur 13 ovocytes, dont 6 congelés et 1 transféré, c’est vraiment pas mal). Donc en considérant que sans l’aide médicale il n’y a jamais eu de fécondation, c’est comme un premier essai et ça marche rarement du premier coup 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️ J’espère que le prochain sera la bonne, je prendrai plus de temps pour des alternatives douces, notamment l’acupuncture je pense.
J’espère juste qu’en effet j’attendrai pas 20 ans avant le TEC, pck ça par contre je peux très mal le vivre 😅😅

On est d’accord que je peux arrêter ces %*@& d’ovules n’est-ce pas ?? Parce que pour l’instant je n’ai pas de nouvelles de la clinique…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Oui il faut tout arrêter sauf l’acide folique.
Rien que pour ça quand je sais que c’est négatif avancer la prise de sang de 48h ça fait 6 ovules en moins, c’est une sacrée saloperie!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Oui c’est ça.
Tu as eu des news de la clinique Marine ?
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Salut les filles !

Oui ça y est la clinique m’a appelée ! Alors je suis super contente car le docteur Lel… me propose un transfert sur cycle spontané ! Je n’aurai donc pas de traitement, peut-être l’Ovitrelle pour déclencher mais c’est tout ! Juste bien évidement la progestérone après le déclenchement (🥹). Bon bien évidemment, comme je suis chanceuse, j’aurai pu enchaîner mais selon l’arrivée de mes règles, ma période de transfert va tomber pile au moment de la fermeture d’une seule petite semaine 😆😆
Mais c’est pas grave, ça va me permettre de profiter un peu avec mon homme, sans piqûres, sans ovules, et puis j’ai prévu plein de choses à mettre en place pour le prochain transfert : je vais commencer une cure de compléments, j’ai aussi contacté la naturopathe conseillée par le centre (je crois que c’est la fille du biologiste) et je compte faire de l’acupuncture au moment opportun. Je vais mettre toutes les chances de mon côté, et le transfert arrivera super vite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

C’est super que tu puisses faire ça sur un cycle naturel!!
J’aimerai pouvoir faire ça mais mes ovulations sont trop aléatoires, mais franchement le fait de garder les ovules, ça fait que je n’ai jamais voulu prendre le risque… les piqûres je trouve que c’est de la rigolade à côté de ces saloperies d’ovules
Je trouve ça aussi bien que tu n’enchaînes pas, comme ça tu te reposes et si jamais (je ne te le souhaite pas du tout) tu dois enchaîné par la suite ça sera plus facile
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Ouiii je suis vraiment contente de faire ça sur un cycle naturel ! Ça me donne « confiance » en moi, c’est bête mais j’ai l’impression qu’on me dit que mon corps peut (presque) y arriver tout seul (foutues trompes 😅). Par contre je suis totalement d’accord avec toi, j’échange les ovules contre des piqûres tous les jours pendant toute la grossesse s’il le faut ! 🙄🙄
Bon et toi, prête pour ce transfert ? Tu arrives à te focaliser un peu dessus ? Ton petit va bien ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Mon Loulou a la super pêche, lundi il a eu un mini coup de moins bien pendant moins de 10s (il est devenu tout pâle et marqué au niveau des yeux) mais pour lui c’est passé comme si de rien n’était, on était dans l’ascenseur et à la sortie il avait récupéré et il a couru comme un petit fou… moi j’ai eu un coup de stress pendant 5 min et puis je me suis dit que tout allait, et surtout zéro malaise !! Donc no stress !!

Pour mon transfert, en fait j’y vais à la cool, j’ai pas eu envie de faire d’acupuncture, car je suis assez fatiguée et que je pense que c’est contre-productif que je cours partout, je suis deja a l’a moitié de mes vacances et je suis plus épuisée qu’au debut… mon objectif pour les 8j qui me reste c’est de me reposer et de décompresser le plus possible au vue de la situation. Heureusement j’ai 1 semaine de vacances mi-septembre aussi ça va bien être utile je pense!!

On y va un peu les mains dans les poches, et si c’est négatif tant pis, on repartira de zéro mais avec j’espere des examens en plus et un bilan de nos TEC pour faire en sorte que la FIV à venir soit une réussite… déjà je me projette dans l’après TEC avec sérénité. La seule « composante » que je ne prends pas en compte c’est si ça marche … du coup ce sera un beau cadeau.
Je pense que malgré que je ne sois pas du tout dedans, je suis sereine, et c’est déjà bien.

Et puis ;@-!? je suis encore jeune dans 4mois j’aurai 36 ans, ça reste « jeune » pour espérer un 2e enfant !!
Donc je ne désespère pas et puis mon Loulou c’est tellement du pur bonheur que si je devais m’en contenter, ca m’irait également.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

C’est la meilleure des mentalités vu ce qu’il se passe pour toi en ce moment ! Et avec un peu de chance tu auras une belle surprise 🥰🥰

En tout cas je croise fort les doigts pour toi 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Phantasia ! Tu as raison , prends le cool 🍀🍀🍀🍀🍀
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Salut les filles,

Alors Phantasia, transfert fait ??
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.