PMA hopital pays d aix des avis ?

Avatar du membre
Magouille13

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 27 avril 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Magouille13 »

Coucou les filles,

Dsl un timing de fou.... Entre boulot, maison, rdv.... J ai loupé vos messages....
Alors je n ai pas encore appelé le centre Clara.... Me doutais Qu il fallait avancer... Et même si c est remboursé, ça m arrange pas trop vu les frais q j ai en ce moment.... C est donc pas com à St jo où tu t'es pris en charge pr les écho contrôle et rdv hormis dépassement pr ponction, transfert, techniques labo....
En ce moment je suis à Marseille mais on déménage bientôt sur Pourrières... D où toutes mes interrogations.... Notre maison sera livrée à la fin du mois.... Et on commencera à s installer doucement doucement....
Changer carrément de centre c est peut être pas terrible pr moi aussi.... Vu le peu de temps Qu il me reste devant moi.... Dans qq jours j ai une année de +.... 42 🤪🤪 mais tjrs 30 dans ma tête 😜😜
Vous savez tout... Ah non j ai eu la chance d avoir mon fils naturellement ... Cadeau du ciel.... Il a 6 ans auj.... C est pr bb2 que c est plus compliqué dep 2 ans.... Moi Ras, mon mari ptit souci de zozos... D oû fiv Icsi....
On verra bien ce que Dame Nature veut bien m accorder....
Bisous les filles et merci pr vos mess... Je vous tiens ô jus pr la suite.... 👍
Moi 42 ans RAS - Mamour 43 ans OATS
2013 :boy: naturellement
2017 examen et verdict PMA fiv icsi
Oct 2018 opération petites synechies
Nov 2018 1ere fiv 8 fofos 5 ovocytes 3 brybrys 1J5 transféré et 1J5 minipingoo. notpregnant pause et examen de l endo
12 Juin 2019 TEC du dernier minipingoo et testpositif
14 août fc smilvener si injuste....
oct/nov fiv 2 imsi pray notpregnant
Dec/janv fiv 3 imsi et 2J5 transférés... testpositif écho 19/02 et ptit pois d1 cm poucehaut bigheart
T1 le 3 avril 2020...tout va bien CN fine mais DPNI vu mon âge... fingers
T2 le 10 juin
Avatar du membre
Magouille13

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 27 avril 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Magouille13 »

Titibb, tu parles de l hôpital d Aix toi aussi comme Nera ?

Lylee83, tu penses changer de centre toi aussi si j ai bien compris ?? Quitter Clara pour le hôpital ?
Nera, tu attaques ton proch transfert bientôt ?

Niveau labo et techniques vous savez ce que ça donne à l hôpital...?? A St jo ils sont à la pointe et le Dr Boyer.... Plus besoin de le présenter lol

Je suis en plein doute en ce moment... Et pr parler avec ma gygy c est pas top... Elle est pro mais niveau communication pffffff elle est réputée pour pas être top du tout !!! Mais çà je l ai su trop tard...
Moi 42 ans RAS - Mamour 43 ans OATS
2013 :boy: naturellement
2017 examen et verdict PMA fiv icsi
Oct 2018 opération petites synechies
Nov 2018 1ere fiv 8 fofos 5 ovocytes 3 brybrys 1J5 transféré et 1J5 minipingoo. notpregnant pause et examen de l endo
12 Juin 2019 TEC du dernier minipingoo et testpositif
14 août fc smilvener si injuste....
oct/nov fiv 2 imsi pray notpregnant
Dec/janv fiv 3 imsi et 2J5 transférés... testpositif écho 19/02 et ptit pois d1 cm poucehaut bigheart
T1 le 3 avril 2020...tout va bien CN fine mais DPNI vu mon âge... fingers
T2 le 10 juin
Avatar du membre
Titibb

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 43

Message non lu par Titibb »

Coucou magouille13
À Aix très bonne réputation aussi pour nous malheureusement notre 1ere FIV ICSI en 2016 a échoué alors que j’ai 2 copines où ça a fonctionné du 1er coup. On a repris cette année pour essayer notre 2ème FIV et depuis c'est tres compliqué pour nous. Mon mari doit se faire opérer prochainement d’une varicocele et moi on vient de me diagnostiquer une endométriose profonde.
À Aix nous avons juste payé 100€ pour nous faire le transfert 5 jours après ma ponction, c’est les seuls frais que nous avons eu
mllle 38 ans endométriose profonde
misteer 37 ans hyperspermie, necrospermie, asthéno teratozoospermie importante. Et une varicocele opération le 16 mai 2019

Essai de bébé depuis décembre 2013.
FIV 1 ICSI juin 2016 14 ovocytes 1seulj5 notpregnant

FIV 2 ???
Avatar du membre
Magouille13

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 27 avril 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Magouille13 »

Cc Titibb,

Je comprends bien que de ton côté c est pas simple non plus.... Dame Nature n est pas bienveillante avec nous.... Te souhaite de tout cœur que ça aboutisse....
Perso j ai un tel débordement d amour à donner que j étais presque prête à un moment à rendre heureux un enfant en passant par l adoption.... Mais là aussi un long parcours de combattant et parfois de lourdes conséquences.... Rien n est simple en fait et ça n aide pas !
Alors pr le moment on continue, on fait tout ce qu il y a à faire. Pour moi le plus important c est de rester soi même, optimiste, d'aller au bout des choses pour n avoir aucun regret.... Pour le reste je ne peux lutter de tte façon... Impuissants nous sommes....
Je vois qu à l hôpital c est pas du tout les mêmes frais Qu à St Jo... Bon c est un peu logique c est privé en partie... Dépassement pour ponction 95€, pour transfert 55, pour le rdv protocole 95 mon gygy et là c est remboursé 61+31 de ma mutuelle pr dépassement... Et enfin 300 pr les techniques labo éclosion ou culture prolongée par ex.... Ca fait de belles sommes pour chaque ponction en gros... Je suis OK pour payer car la technologie coûte cher, ya des limites... Mais çà reste pas évident certains mois... Surtout quand on est en pleine construction de maison en + !!!! 🤪🤪
Enfin je m interdis de me plaindre.... 🤗

J attends pour ré attaquer mon traitement en vu du transfert de mon J5 minipingoo et ensuite je verrai... Aix me paraît plus simple pour moi que Marseille que je ne supporte plus 😂😂😂

Bon dimanche les filles malgré ce vent de folie.
La bise
Moi 42 ans RAS - Mamour 43 ans OATS
2013 :boy: naturellement
2017 examen et verdict PMA fiv icsi
Oct 2018 opération petites synechies
Nov 2018 1ere fiv 8 fofos 5 ovocytes 3 brybrys 1J5 transféré et 1J5 minipingoo. notpregnant pause et examen de l endo
12 Juin 2019 TEC du dernier minipingoo et testpositif
14 août fc smilvener si injuste....
oct/nov fiv 2 imsi pray notpregnant
Dec/janv fiv 3 imsi et 2J5 transférés... testpositif écho 19/02 et ptit pois d1 cm poucehaut bigheart
T1 le 3 avril 2020...tout va bien CN fine mais DPNI vu mon âge... fingers
T2 le 10 juin
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3616
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Hello !

Alors moi je commence le traitement pour mon TEC à mes prochaines règles, d'ici 10 jours environ.

Au niveau des frais à Aix, je n'ai jamais rien payé à part à la fin : 300 euros (non remboursés) pour pousser les embryons jusqu'à J5 (c'est 180 euros depuis le 1er avril 19) et 120 pour la congélation. Je trouve ça très raisonnable au final quand on voit tout ce dont quoi on bénéficie.

Je pense que l'hôpital a de bonnes techniques, il y a même l'IMSI qui n'est pas dans tous les centres. Par contre pas de hatching assisté.
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Magouille13

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 27 avril 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Magouille13 »

Ah mince... Pas de hatching.... Ca c est pas top.... Enfin pour moi.... Car c est ce qu ils ont fait pour mon 1er transfert de mon J5... Il était bien parti.... Mais pas d accroche pour autant... 😥😥 Endometre pas super épais... D oû les dern examens de vérif avec le TEC.... J attends moi aussi com toi....
Bon ben me voilà repartie dans mes doutes lol je vais en discuter, prendre contact à Aix... Et on décidera ensuite....
Merci Nera
Moi 42 ans RAS - Mamour 43 ans OATS
2013 :boy: naturellement
2017 examen et verdict PMA fiv icsi
Oct 2018 opération petites synechies
Nov 2018 1ere fiv 8 fofos 5 ovocytes 3 brybrys 1J5 transféré et 1J5 minipingoo. notpregnant pause et examen de l endo
12 Juin 2019 TEC du dernier minipingoo et testpositif
14 août fc smilvener si injuste....
oct/nov fiv 2 imsi pray notpregnant
Dec/janv fiv 3 imsi et 2J5 transférés... testpositif écho 19/02 et ptit pois d1 cm poucehaut bigheart
T1 le 3 avril 2020...tout va bien CN fine mais DPNI vu mon âge... fingers
T2 le 10 juin
Avatar du membre
Magouille13

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 27 avril 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Magouille13 »

Avant le proch TEC pardon....
Moi 42 ans RAS - Mamour 43 ans OATS
2013 :boy: naturellement
2017 examen et verdict PMA fiv icsi
Oct 2018 opération petites synechies
Nov 2018 1ere fiv 8 fofos 5 ovocytes 3 brybrys 1J5 transféré et 1J5 minipingoo. notpregnant pause et examen de l endo
12 Juin 2019 TEC du dernier minipingoo et testpositif
14 août fc smilvener si injuste....
oct/nov fiv 2 imsi pray notpregnant
Dec/janv fiv 3 imsi et 2J5 transférés... testpositif écho 19/02 et ptit pois d1 cm poucehaut bigheart
T1 le 3 avril 2020...tout va bien CN fine mais DPNI vu mon âge... fingers
T2 le 10 juin
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3616
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Alors si ça se trouve ça existe, mais ils me l'ont juste pas proposé !
Tu devrais prendre rdv et décider ensuite effectivement
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Titibb

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 43

Message non lu par Titibb »

Nous aussi avec mon mari on parle d’adoption surtout depuis que nous sommes partis à Zanzibar, Ou on a vu la pauvreté de ce peuple avec tous ses enfants. Je croise les doigts pour vous les filles fingers. Cette fois ci sera la bonne pour toutes poucehaut. J’ai rdv le 5 juin à Aix pour voir la suite, je ne sais pas encore quand on pourra commencer le protocole pour ma FIV2.
Magouille13 je suis désolée de t’avoir donné un mauvais tarif pour Aix, je ne savais pas que depuis 2016 ça avait augmenté.
mllle 38 ans endométriose profonde
misteer 37 ans hyperspermie, necrospermie, asthéno teratozoospermie importante. Et une varicocele opération le 16 mai 2019

Essai de bébé depuis décembre 2013.
FIV 1 ICSI juin 2016 14 ovocytes 1seulj5 notpregnant

FIV 2 ???
Avatar du membre
Magouille13

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 27 avril 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Magouille13 »

Non c est moi titibb.... Je me suis peut être mal exprimée.... Auj je suis encore à St jo... Je parlais donc des frais là bas...
Et Nera, nous a bien parlé des frais à Aix par contre... 😋

Demain j appelle Aix pour prendre les infos.... Et je verrai ensuite... Là j attends q ma gygy me rappelle dep mardi dernier, suite au contrôle écho 3D de mon petit nid.... Lol et ça me gave.... De perdre chaque fois autant de temps... Entre les examens, les ragnougnoufs en attente.... Ya pas un minimum d anticipation et d'organisation... C est à toi de penser à tout ... Comme d hab.... C est pénible.... Enfin.... Allez zen zen lol j'arrête lol

A plus tard les filles pr la suite des news...
Moi 42 ans RAS - Mamour 43 ans OATS
2013 :boy: naturellement
2017 examen et verdict PMA fiv icsi
Oct 2018 opération petites synechies
Nov 2018 1ere fiv 8 fofos 5 ovocytes 3 brybrys 1J5 transféré et 1J5 minipingoo. notpregnant pause et examen de l endo
12 Juin 2019 TEC du dernier minipingoo et testpositif
14 août fc smilvener si injuste....
oct/nov fiv 2 imsi pray notpregnant
Dec/janv fiv 3 imsi et 2J5 transférés... testpositif écho 19/02 et ptit pois d1 cm poucehaut bigheart
T1 le 3 avril 2020...tout va bien CN fine mais DPNI vu mon âge... fingers
T2 le 10 juin