Qui a eu ou attend des jumeaux?

Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par mydebby »

Ouf la pauvre !! Elle a dû sacrément souffrir ! J'ai eu de la chance qu'on en soit pas à ce stade.
Je verrai au prochain rdv pédiatre quand et si on tente de nouveau d'arrêter pour mon autre fille.
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Bonjour les nôtres auront 16 mois lundi.

Les derniers temps ont été très rude car
Ils enchainent les maux brochiolite rhume varicelle gengivite les maux de dents, gastro...
Je suis usée.

Ils marchent. Ils sont bien vifs. Ils sont complices, samusent bien ensemble.
Il y a de l'ambiance à la maison.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par mydebby »

Pas trop dur la marche ? Ils partent pas trop dans tous les sens ?
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

mydebby a écrit : 28 févr. 2021 à 09:37 Pas trop dur la marche ? Ils partent pas trop dans tous les sens ?
Pour l'instant ça va. Et à l'extérieur nous sommes 2 donc nous arrivons à gérer.
Mais lorsque je vais les récupérer à la crèche j'ai toujours un qui va à l'opposé ou ne ve pas monter dans la poussette maintenant qu'ils marchent.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Bonjour,
Un petit coucou. Comment allez-vous ?

Ils ont quel âge vos enfants maintenant ? Comment ça se passe?
Avec ce nouveau confinement qu'elle sera votre organisation ?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par mydebby »

Salut !
Comment ça va ?
Mes filles ont 10 mois. J'ai beaucoup de chance car je serai en télétravail et elles seront gardées par la nounou. C'est donc une bonne semaine qui s'annonce pour moi car je crois que ça va me permettre de rattraper mon retard dans le ménage et le linge 😂.
Mis à part ça, mes filles sont des perles. Elles s'éveillent beaucoup et se déplacent bien. Nous avons 2 petits clowns qui font les pitres à leur manière. Elles sont assez faciles à gérer pour l'instant (même si certains moments peuvent être difficiles).
Et pour toi ? Et les autres ?
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

mydebby a écrit : 05 avr. 2021 à 14:58 Salut !
Comment ça va ?
Mes filles ont 10 mois. J'ai beaucoup de chance car je serai en télétravail et elles seront gardées par la nounou. C'est donc une bonne semaine qui s'annonce pour moi car je crois que ça va me permettre de rattraper mon retard dans le ménage et le linge 😂.
Mis à part ça, mes filles sont des perles. Elles s'éveillent beaucoup et se déplacent bien. Nous avons 2 petits clowns qui font les pitres à leur manière. Elles sont assez faciles à gérer pour l'instant (même si certains moments peuvent être difficiles).
Et pour toi ? Et les autres ?
Mon fils et ma fille ont 17 mois. Ils sont bien énergiques. Ils nous font bien rire. Depuis 3 semaines mon fils fait le visage du " pas content ". Je n'ai qu'une envie de rire mais je me retiens. Ils sont à la découverte donc nous devons les surveiller non stop.
Le plus compliqué reste le sommeil surtout pour mon fils. Il refuse de s'endormir seul et réveille encore pour un biberon. smilvener
Ils aiment danser, les comptines, les activités manuels...
La crèche sera fermée. Cette semaine je suis en congés et je devais les garder donc rien ne change. Par contre les 2 prochaines semaines se sera plus compliquées car je devrais télétravailler avec eux. Mais ils sembleraient que mon employeur serait souple et laisserait ceux qui ont des enfants quand et comme ils le peuvent. J'en saurai d'avantage lorsque je reprendrai.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

28 mois ici
Depuis qq mois on a enlevé les barreaux des lits, remplacé par une barrière, et finalement séparé de chambre, ils s'endorment mieux, ne se réveillent pas l'un / l'autre le matin, c'est top.
Il font plein de progrès tout le temps, avanacent chacun à leur rythme, ils se complètent bien. Dernière nouveauté de ma fille, utiliser sa fourchette pour "pousser" pour bien mettre la nourriture dans la cuillère ! c'est venu comme ça d'un coup. Je crois qu'on va encore passer un cap en autonomie des repas, ça sera top :-)
On a de la chance car ils ne sont pas trop difficile. Bien sur y'a des soirs ils sont fatigués, bruyant, un de veut pas jouer avec l'autre ... mais franchement ça va. Ils peuvent joeur un peu seul ce qui fait que bien qu'en gardant un oeil sur eux on peut faire des petites choses pour nous. Si on veut bricoler dehors ou faire un peu de jardinage ça marche pas mal, soient ils vont leur trucs, soient ils viennent nous aider.
Pour cette semaine ils sont chez mes parents. L'assmat m'a demandé si elle pouvait avoir sa semaine de vacances pdt les vacances (puisque chez nous les vacances scolaires étaient normalement après le 26 avril). Du coup au dernier moment pas facile d'avancer mes congés, mais parents étaient dispo cette semaine (avant de s'occuper de leurs autres petits enfants). Donc on les a amenés ce we et on retourne les chercher les we prochain. Ensuite l'assmat travaillera. On va modifier un peu ses horaires pour qu'elle puisse profiter de son "grand" (en maternelle) aussi. Télétravail avec les enfants à la maison, j'ai testé l'année dernière... je ne voulais pas renouveller. Bon mon employeur (enfin mes chefs) sont compréhensifs "faites ce que vous pouvez" mais hyper dur question charge mental / psychologie d'essayer quand même de travailler, sans avoir l'impression de mettre les enfants de coté.
On attend des news de la mairie pour l'inscription à l'école ! Et oui ça passe vite, bientôt des "grands" ici
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

Salut !
11 mois ici pour mes petits monstres et je pense honnêtement être en plein burn-out. Titouan ne fait plus ses nuits depuis les vacances de Noël et ça fait donc 3 mois que je dors entre 3 et 5 heures par nuit... Médecin hyper compréhensif quand je suis allée le voir pour être arrêtée quelques jours ("Ah... Vous voulez un arrêt maladie... Mouais... Bon je vous arrête une petite semaine..." oui petite la semaine : 6 jours dont le week-end, s'il croit qu'on rattrape 3 mois de sommeil en 6 jours...). Pas mieux du côté de sa collègue que je suis allée voir dix jours après parce que j'avais chopé la rhinopharyngite des enfants (Elle : "Il faut vous reposer, vous êtes fatiguée" (sans blague !) Moi : "Ben oui mais la nuit je ne peux pas dormir à cause de mon fils qui crie" Elle : "Ben mettez des boules Quiès ! Et je vous prescris du Bion 3", merci comme si le Bion 3 ça permettait de vivre sans dormir...). Le résultat c'est que je n'ai aucune patience, je passe mon temps à leur crier dessus dès qu'ils font une petite bêtise et j'ai envie de balancer Titouan par la fenêtre... Et je m'en veux et je me trouve nulle de pas réussir à gérer alors que toutes les autres mamans y arrivent.
Bon là je suis en télétravail cours à distance cette semaine, les enfants sont chez la nounou mais je ne sais pas si elle pourra les garder pour les deux semaines de vacances scolaires parce qu'elle dépend de la crèche familiale et qu'ils nous demandent d'envoyer les enfants chez l'assistante maternelle uniquement en cas "d'extrême nécessité"... Est-ce que "maman va péter un plomb si elle ne se repose pas" est une extrême nécessité ? Mystère. Et en même temps c'est pas parce que je suis prof que je ne travaille pas pendant les vacances.
Bon sinon du côté des petits, on n'est pas hyper en avance niveau motricité (mais en même temps ils n'ont que 9 mois en âge corrigé). Océane se retourne du dos sur le ventre depuis qu'elle a accompagné son frère à sa séance de kiné jeudi dernier et que c'est elle qui a servi de cobaye parce qu'il était fatigué et grognon. Et depuis, elle n'arrête plus, y compris dans son lit. Titouan est capable de se mettre assis à partir de la position couché sur le ventre en se mettant à quatre pattes puis assis. Ce n'est pas conventionnel comme méthode mais ça marche. Ils se déplacent comme ils peuvent, c'est parfois bizarre mais ils arrivent à se déplacer super vite ! Et ils sont assez drôles dans leurs interactions, ils essaient de se faire des câlins mais ce n'est pas toujours très doux :lol:
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Palmette a écrit : 06 avr. 2021 à 10:47 Salut !
11 mois ici pour mes petits monstres et je pense honnêtement être en plein burn-out. Titouan ne fait plus ses nuits depuis les vacances de Noël et ça fait donc 3 mois que je dors entre 3 et 5 heures par nuit... Médecin hyper compréhensif quand je suis allée le voir pour être arrêtée quelques jours ("Ah... Vous voulez un arrêt maladie... Mouais... Bon je vous arrête une petite semaine..." oui petite la semaine : 6 jours dont le week-end, s'il croit qu'on rattrape 3 mois de sommeil en 6 jours...). Pas mieux du côté de sa collègue que je suis allée voir dix jours après parce que j'avais chopé la rhinopharyngite des enfants (Elle : "Il faut vous reposer, vous êtes fatiguée" (sans blague !) Moi : "Ben oui mais la nuit je ne peux pas dormir à cause de mon fils qui crie" Elle : "Ben mettez des boules Quiès ! Et je vous prescris du Bion 3", merci comme si le Bion 3 ça permettait de vivre sans dormir...). Le résultat c'est que je n'ai aucune patience, je passe mon temps à leur crier dessus dès qu'ils font une petite bêtise et j'ai envie de balancer Titouan par la fenêtre... Et je m'en veux et je me trouve nulle de pas réussir à gérer alors que toutes les autres mamans y arrivent.
Bon là je suis en télétravail cours à distance cette semaine, les enfants sont chez la nounou mais je ne sais pas si elle pourra les garder pour les deux semaines de vacances scolaires parce qu'elle dépend de la crèche familiale et qu'ils nous demandent d'envoyer les enfants chez l'assistante maternelle uniquement en cas "d'extrême nécessité"... Est-ce que "maman va péter un plomb si elle ne se repose pas" est une extrême nécessité ? Mystère. Et en même temps c'est pas parce que je suis prof que je ne travaille pas pendant les vacances.
Bon sinon du côté des petits, on n'est pas hyper en avance niveau motricité (mais en même temps ils n'ont que 9 mois en âge corrigé). Océane se retourne du dos sur le ventre depuis qu'elle a accompagné son frère à sa séance de kiné jeudi dernier et que c'est elle qui a servi de cobaye parce qu'il était fatigué et grognon. Et depuis, elle n'arrête plus, y compris dans son lit. Titouan est capable de se mettre assis à partir de la position couché sur le ventre en se mettant à quatre pattes puis assis. Ce n'est pas conventionnel comme méthode mais ça marche. Ils se déplacent comme ils peuvent, c'est parfois bizarre mais ils arrivent à se déplacer super vite ! Et ils sont assez drôles dans leurs interactions, ils essaient de se faire des câlins mais ce n'est pas toujours très doux :lol:
tu as dit ça aux médecins "je n'ai aucune patience, je passe mon temps à leur crier dessus dès qu'ils font une petite bêtise" ? Car s'ils ne réagissent pas à cette phrase, ils sont graves ! Il faut pas hésiter à y retourner, et insister pas sur la fatigue, mais sur le fait que tu te pose des questions par rapport à un burn out parental. Et tu sais, il y à les mamans "parfaits" de facebook et instagram, et il y a les "vraies" maman. Même les "maman parfaites" sont rarement parfaites. Et elle n'ont peut être pas des jumeaux. Et elles sont peut être de l'aide dont elle ne se ventent pas. C'est normal d'être fatiguée quand on dort pas, d'être sur les nerfs quand on est fatigué, de trouver difficile de s'occuper de 2 bébés en même temps. Ca correspond beaucoup plus à la vraie réalité. Tu n'es pas nulle et je connais personnellementrès peu, voir aucune maman qui arrivent à tout gérer, la maison, le boulot, les enfants et qui disent que c'est facile. (et j'en connais aussi un paquet qui même sans avoir le boulot à gérer disent pas que c'est facile).
Pour la crèche oui franchement s'ils insistent pour ne pas prendre les enfants les 2 prochaines semaines n'hésite pas à leur dire que oui tu as du travaille, les vacances scolaires c'est pour les élèves, pas les profs et que une maman à la limite de la rupture ça te parait être un cas d'extrème nécessité. Faut pas hésiter à faire un peu de "rentre dedans" je pense.
Courage à toi.
Pour les nuits tu as une idée de ce qui le gène ? Nous aussi on avait eu une période comme ça, on avait "la couche trop pleine de 3h du mat", et on avait donc décidé de donner le bib + tôt et suivi d'un repas solide un peu plus consistant. ainsi le bib partait dans la couche d'avant dodo et plus de reveil "couche pleine" en pleine nuit. Sinon chez nous paradoxalement quand ils dorment mal, c'est pke ils se couchent trop tard, ou un peu froid, et les réveils matinaux quand ils se couchent trop tard aussi, ou alors quand ils ont faim (ça nous ai arrivé quand on a supprimé le bib du soir y'a pas longtemps, on mangeait à 18h30 et reveil a 6h30. On a réussit à décaller le repas à 19h et du coup c'est mieux le matin maintenant c'est 7h / 7h30. Mais ces question de sommeil c'est pas facile effectivement. On gagne aussi du temps maintenant en mangeant le plus souvent en même temps qu'eux (mais clairement à 11 mois c'était impossible) et une fois qu'ils sont couché on range tout et dodo tot pour se reposer
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11