Qui a eu ou attend des jumeaux?

Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Ici bientôt 18 mois pour mes loulous ! Ça va de mieux en mieux mais je trouve ça tellement dur également d'avoir des jumeaux ! Encore un qui nous reveille énormément la nuit, la pédiatre pense à de l'angoisse à cause de la prématurité (en même temps 3 mois d'hospitalisation forcément ça laisse des traces...). Comme dit mon mari si c'est leur seule séquelle au final on a déjà de la chance ! Mais bon du coup il ne s'endort pas seul, obligés de le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme... J'espère que ça va finir par s'arranger. Il est aussi très demandeur des bras en journée même si ça commence à aller mieux de ce côté là.
Ils ont aussi eu un RGO tous les deux. Heureusement ça va mieux !
Ils commencent à manger tout seuls et comme nous et c'est vraiment agréable ! Avant ils étaient au départ en décalé pendant longtemps puis quand ils se synchronisés je faisais une cuillère à l'un puis à l'autre. Si c'était le biberon, un dans les bras et un dans le transat.
J'aime beaucoup voir leur complicité, ils sont de plus en plus rigolos tous les deux 🙂
Courage palmette ça va quand même mieux en grandissant je trouve ! Pour le lavage de nez nous on nous avait dit 30 minutes avant le repas, pas juste avant ni juste après. J'espère que ton petit bout va vite aller mieux et remanger un peu mieux
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

Coucou ! Je vous donne quelques nouvelles. Titouan va mieux, son traitement contre le reflux a été augmenté temporairement et du coup ça a marché. On est vraiment pas passés loin de l'hospitalisation : un matin j'étais sur le point de préparer un sac pour partir (il n'avait pris que 50ml le matin...) et finalement il s'est remis à manger le midi. Là on est soulagés cet épisode est passé, on espère qu'il n'y en aura pas d'autre à ce point. Vivement qu'ils soient assez grands pour que ça passe !
Je fais souvent les lavages de nez avant la sieste donc ça fait à peu près 30 minutes après le bibi, je faisais bien sans savoir :lol: Par contre une puéricultrice de la PMI m'avait dit avant chaque biberon, mais bien sûr ! Bon c'est la même qui m'avait conseillé d'emmailloter Titouan à 3 mois quand il nous faisait des crises pas possibles, qui en fait étaient dues au reflux...
C'est plutôt moi qui m'occupe de Titouan en général, depuis qu'il a commencé à moins manger fin juillet avant le diagnostic du RGO. On avait remarqué que ça passait mieux avec moi qu'avec papa et en plus mon mari ça le rendait malade de voir que son fils ne mangeait plus autant. Donc ce n'est pas ça qui a perturbé Titouan mais c'était une bonne hypothèse.
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Aurélie01 a écrit : 23 oct. 2020 à 14:10 Coucou les filles,

Ici bientôt 18 mois pour mes loulous ! Ça va de mieux en mieux mais je trouve ça tellement dur également d'avoir des jumeaux ! Encore un qui nous reveille énormément la nuit, la pédiatre pense à de l'angoisse à cause de la prématurité (en même temps 3 mois d'hospitalisation forcément ça laisse des traces...). Comme dit mon mari si c'est leur seule séquelle au final on a déjà de la chance ! Mais bon du coup il ne s'endort pas seul, obligés de le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme... J'espère que ça va finir par s'arranger. Il est aussi très demandeur des bras en journée même si ça commence à aller mieux de ce côté là.
Ils ont aussi eu un RGO tous les deux. Heureusement ça va mieux !
Ils commencent à manger tout seuls et comme nous et c'est vraiment agréable ! Avant ils étaient au départ en décalé pendant longtemps puis quand ils se synchronisés je faisais une cuillère à l'un puis à l'autre. Si c'était le biberon, un dans les bras et un dans le transat.
J'aime beaucoup voir leur complicité, ils sont de plus en plus rigolos tous les deux 🙂
Courage palmette ça va quand même mieux en grandissant je trouve ! Pour le lavage de nez nous on nous avait dit 30 minutes avant le repas, pas juste avant ni juste après. J'espère que ton petit bout va vite aller mieux et remanger un peu mieux
Déjà 18 mois.

Notre fils aussi à du mal à s'endormir. Pendant que sa soeur dort tranquille dans son lit. Mr tourne en rond au point où il la dérange. Du coups, il reste avec nous pendant qu'on dine, lui il boit son biberon. Puis il vient dans notre lit c'est la java. Tant qu'il n'a pas fini sa dernière goutte de biberon il ne s'endort pas.
Mon mari finit par le bercer (Je ne suis pas pour car je me dis si mon mari n'est pas là je galererai) la semaine dernière mon mari l'a même mis dans le porte bébé.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Contente d'avoir de vos nouvelles.


Mes petits me font trop rire ils font une sorte de 3 pattes. Mon fils ça lui fait une démarche de gorille🤣🤣. Il me regarde comme une star lorsque je chante pour lui. Il a une bouille trop mimi avec ces grossesses joues. Mr à 10 dents. Il n est pas très gros 8, 200kg mais dans les bras je trouve ça lourd.

Ma fille est plus gringalette 7kg une vraie tonique. Elle aime les câlins. Elle a un regard et aime tellement rire. Par contre c'est Mme otite.
Elle aime que je lui fasse la lecture. Elle a un regard et un beau sourire. Mme à 2 dents. Elle aime trop manger. C'est pour ça que je suis étonnée de son poids.

Mes bébés je les aime trop.

J'ai une question avez-vous fait la rééducation abdominale car personne ne m'en à jamais parlé ?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

mimi93 a écrit : 16 nov. 2020 à 12:40 Contente d'avoir de vos nouvelles.


Mes petits me font trop rire ils font une sorte de 3 pattes. Mon fils ça lui fait une démarche de gorille🤣🤣. Il me regarde comme une star lorsque je chante pour lui. Il a une bouille trop mimi avec ces grossesses joues. Mr à 10 dents. Il n est pas très gros 8, 200kg mais dans les bras je trouve ça lourd.

Ma fille est plus gringalette 7kg une vraie tonique. Elle aime les câlins. Elle a un regard et aime tellement rire. Par contre c'est Mme otite.
Elle aime que je lui fasse la lecture. Elle a un regard et un beau sourire. Mme à 2 dents. Elle aime trop manger. C'est pour ça que je suis étonnée de son poids.

Mes bébés je les aime trop.

J'ai une question avez-vous fait la rééducation abdominale car personne ne m'en à jamais parlé ?
Hello ! Ce sont des crevettes tes loulous, les miens font entre 7,5 et 8 kg à 6 mois :lol: Leur premier anniversaire s'est bien passé malgré le confinement ?
J'ai fait de la rééducation des abdominaux profonds en même que celle du périnée sur les conseils de la sage-femme. Du coup c'était avec une kiné.
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Palmette a écrit : 16 nov. 2020 à 13:36
mimi93 a écrit : 16 nov. 2020 à 12:40 Contente d'avoir de vos nouvelles.


Mes petits me font trop rire ils font une sorte de 3 pattes. Mon fils ça lui fait une démarche de gorille🤣🤣. Il me regarde comme une star lorsque je chante pour lui. Il a une bouille trop mimi avec ces grossesses joues. Mr à 10 dents. Il n est pas très gros 8, 200kg mais dans les bras je trouve ça lourd.

Ma fille est plus gringalette 7kg une vraie tonique. Elle aime les câlins. Elle a un regard et aime tellement rire. Par contre c'est Mme otite.
Elle aime que je lui fasse la lecture. Elle a un regard et un beau sourire. Mme à 2 dents. Elle aime trop manger. C'est pour ça que je suis étonnée de son poids.

Mes bébés je les aime trop.

J'ai une question avez-vous fait la rééducation abdominale car personne ne m'en à jamais parlé ?
Hello ! Ce sont des crevettes tes loulous, les miens font entre 7,5 et 8 kg à 6 mois :lol: Leur premier anniversaire s'est bien passé malgré le confinement ?
J'ai fait de la rééducation des abdominaux profonds en même que celle du périnée sur les conseils de la sage-femme. Du coup c'était avec une kiné.
Ben anniversaire entre nous 4. Nous avons fait un Whatsapp avec la familles au moment de souffler les bougies.
Finalement je trouve que c'était très bien entre nous la petite famille.
Nous avions déjà des cadeaux donc ils ont pu avoir ce qu'il faut. Mon mari a été dans notre boulangerie préféré pour acheté 2 petits gâteaux. Un délice pas trop sucré. Les petits ont pu manger. Mon fils aimait le biscuit et ma fille mangeait les fraises et framboises du gâteau de son frère ☺
Oui je ne comprends pas pourquoi ils ont un si petit poids. Ça doit être à cause du reflux avant
Ma fille aussi vomissait lorsqu'on lui donnait un biberon après le repas. Le temps que l'on comprenne que c'est ça qui clochait la pauvre.
Enfin ils pètent la forme heureusement.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

mimi93 a écrit : 17 nov. 2020 à 07:58
Palmette a écrit : 16 nov. 2020 à 13:36
mimi93 a écrit : 16 nov. 2020 à 12:40 Contente d'avoir de vos nouvelles.


Mes petits me font trop rire ils font une sorte de 3 pattes. Mon fils ça lui fait une démarche de gorille🤣🤣. Il me regarde comme une star lorsque je chante pour lui. Il a une bouille trop mimi avec ces grossesses joues. Mr à 10 dents. Il n est pas très gros 8, 200kg mais dans les bras je trouve ça lourd.

Ma fille est plus gringalette 7kg une vraie tonique. Elle aime les câlins. Elle a un regard et aime tellement rire. Par contre c'est Mme otite.
Elle aime que je lui fasse la lecture. Elle a un regard et un beau sourire. Mme à 2 dents. Elle aime trop manger. C'est pour ça que je suis étonnée de son poids.

Mes bébés je les aime trop.

J'ai une question avez-vous fait la rééducation abdominale car personne ne m'en à jamais parlé ?
Hello ! Ce sont des crevettes tes loulous, les miens font entre 7,5 et 8 kg à 6 mois :lol: Leur premier anniversaire s'est bien passé malgré le confinement ?
J'ai fait de la rééducation des abdominaux profonds en même que celle du périnée sur les conseils de la sage-femme. Du coup c'était avec une kiné.
Ben anniversaire entre nous 4. Nous avons fait un Whatsapp avec la familles au moment de souffler les bougies.
Finalement je trouve que c'était très bien entre nous la petite famille.
Nous avions déjà des cadeaux donc ils ont pu avoir ce qu'il faut. Mon mari a été dans notre boulangerie préféré pour acheté 2 petits gâteaux. Un délice pas trop sucré. Les petits ont pu manger. Mon fils aimait le biscuit et ma fille mangeait les fraises et framboises du gâteau de son frère ☺
Oui je ne comprends pas pourquoi ils ont un si petit poids. Ça doit être à cause du reflux avant
Ma fille aussi vomissait lorsqu'on lui donnait un biberon après le repas. Le temps que l'on comprenne que c'est ça qui clochait la pauvre.
Enfin ils pètent la forme heureusement.
Anniversaire des 2 ans en fin de mois. pareil on ferra du whastapp. Les kdo sont arrivés par colis et attendant sagement. Bon moi je préfère presque ça à la présence en envahissante des grands parents ... Pour noël c'est presque pareil, de toute fa_on on avait pas l'intention de voir des tonnes de monde. C'est fatiguant pour les enfants, pour nous qui devons continuer à suivre leur rythme (mine de rien, ils se lèvent toujours aussi tôt donc faire des fêtes et repas jusqu'a pas d'heure ça me fait pas du tout envie, manger des trucs qui vont peser sur le ventre et empêcher de dormir aussi). J'espère qu'on pourra juste aller passer qqjour chez mes parents (a moins de 100km) histoire de souffler un peu en ayant un minimum de relais (pas êtr eobligé de penser a quoi faire a manger tous les jours, juste ça déjà ça serait top)
Ici aussi des petits poids mais j'ai vérifie dans les carnets quand même moins gringalet que les tiens à 1 an. mais bon ce qui compte c'est que ça monte, même si ça monte doucement. Là a 2 ans on est vers 12 et 13 kg. Et en taille pfff assez haut dans la courbe ils mettent déjà du 3 ans !! Ils sont donc pas bien épais (vu leur taille) mais aucun soucis, ils sautent, courent, font des galipettes, marchent sur les rebords de trotoires, veulent faire du vélo et de la trotinette, alors aucune inquiétude. Et ils commencent à pas mal causer aussi.

Pour la question sur la rééducation abdominale ben déjà celle du périné l'obstétricien m'avait pas prescrit. Je suis allée voir une sage femme qui m'a prescrit et fait 6 séances je crois. Pas de rééduction abdo mais elle savait qu'ensuite j'allais reprendre le pilates qui est vraiment top pour muscler en profondeur les abdo (et donc + efficacement que faire "des abdos" comme on l'entend habituellement). Faut voir en fait si tu en ressent le besoin ou pas, si besoin p'tet que ton généraliste peut les prescrire. Moi pas exemple je sais que sans abdo je suis incapable d'ouvrir un pot de confiture ou les gros pots de compote. Ben j'y arrive donc ça va :-)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Je te comprends. J'ai apprécié cette tranquillité car j'étais épuisée à cette période. Les minis aussi en plus mon fils avaient une poussée dentaire. L'avantage c'est que j'ai cuisiné en petite quantité mangé ce que l'on voulaient à l'heure que l'on voulait. Nous avons suivi le rythme des petits.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

Pour le poids, on est d'accord, l'essentiel c'est qu'ils aillent bien, on s'en fiche du poids en tant que tel ! :lol: Et quand ils sont pas trop lourds c'est plus facile à porter et à pousser dans la poussette (surtout qu'une poussette double déjà vide, ça pèse...).
C'est mon généraliste aussi qui m'avait prescrit la rééducation du périnée, je lui avais demandé pour pouvoir commencer avant le rdv post accouchement avec mon obstétricienne (qui était 2 mois après l'accouchement).
On voulait se déplacer pour les fêtes de fin d'année, mais plus ça va plus l'idée de traverser toute la France nous paraît mauvaise... Déjà ils ne veulent pas prendre leurs biberons dans la voiture (testé sur un trajet de 4h30 fin septembre, ça peut avoir changé mais je doute), ensuite les repas sont souvent compliqués : cris de Titouan sans qu'on sache pourquoi, refus de manger, et ça peut durer une heure... Tant qu'on est à la maison on ne dérange personne mais je me vois pas gérer ça dans une station d'autoroute ou un restau plein de monde... Et là il faudrait qu'on fasse d'abord 1200km pour aller en Alsace (en deux fois, avec une nuit d'hôtel au milieu), puis 400 km pour aller en région parisienne et de nouveau 800 km pour rentrer à la maison. Donc je sens que ça va être Noël à 4 à la maison, feu de cheminée, chemise de nuit bien douillette et bon repas (il faut que je trouve un restau dans le coin qui fait un menu à emporter parce qu'on n'a pas le temps de cuisiner, vous vous en doutez bien !). On attend les annonces de début décembre pour se décider mais de toute façon si les restaurants ne sont pas ouverts ça sera compliqué : comment est-ce qu'on mange le soir de notre étape ? Encore un trajet de 4 heures on pourrait le faire de nuit mais là c'est très long et ils n'auront pas fait de long trajet en voiture depuis début octobre...
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Palmette a écrit : 17 nov. 2020 à 11:02 Pour le poids, on est d'accord, l'essentiel c'est qu'ils aillent bien, on s'en fiche du poids en tant que tel ! :lol: Et quand ils sont pas trop lourds c'est plus facile à porter et à pousser dans la poussette (surtout qu'une poussette double déjà vide, ça pèse...).
C'est mon généraliste aussi qui m'avait prescrit la rééducation du périnée, je lui avais demandé pour pouvoir commencer avant le rendez-vous post accouchement avec mon obstétricienne (qui était 2 mois après l'accouchement).
On voulait se déplacer pour les fêtes de fin d'année, mais plus ça va plus l'idée de traverser toute la France nous paraît mauvaise... Déjà ils ne veulent pas prendre leurs biberons dans la voiture (testé sur un trajet de 4h30 fin septembre, ça peut avoir changé mais je doute), ensuite les repas sont souvent compliqués : cris de Titouan sans qu'on sache pourquoi, refus de manger, et ça peut durer une heure... Tant qu'on est à la maison on ne dérange personne mais je me vois pas gérer ça dans une station d'autoroute ou un restau plein de monde... Et là il faudrait qu'on fasse d'abord 1200km pour aller en Alsace (en deux fois, avec une nuit d'hôtel au milieu), puis 400 km pour aller en région parisienne et de nouveau 800 km pour rentrer à la maison. Donc je sens que ça va être Noël à 4 à la maison, feu de cheminée, chemise de nuit bien douillette et bon repas (il faut que je trouve un restau dans le coin qui fait un menu à emporter parce qu'on n'a pas le temps de cuisiner, vous vous en doutez bien !). On attend les annonces de début décembre pour se décider mais de toute façon si les restaurants ne sont pas ouverts ça sera compliqué : comment est-ce qu'on mange le soir de notre étape ? Encore un trajet de 4 heures on pourrait le faire de nuit mais là c'est très long et ils n'auront pas fait de long trajet en voiture depuis début octobre...
Traversée de la France en voiture (bretagne / savoie) Début mars en l'a fait avec escale en région parisienne (amis/ famille). Mais pareil les repas souvent galère du coup pour pas prendre trop de risque on avait pris compte et pas purée pour le repas du soir, fromage, banane, tout ce qu'ils aiement. Avec le recul et ce qu'on sait maintenant sur le covid c'était quand meme un peu risqué (pour le station d'autoroute).
Pour cet été on a pas eu le courage de recommencer, on a pris l'avion Brest Lyon ça dure bcp moins longtemps, pas forcement plus cher vu que pas de nuit a gérer au milieu (là on voulait plus s'arreter en région parisienne, on aurait fait airbnb ou autre dans le centre, escale de 2 nuit pour pouvoir se reposer). Seul problème les sièges auto à l'arrivée.
Je sais pas si y'a des Pau / Strasbourg mais si jamais ça vous sauverait peut être. Je pense pas qu'on nous interdira les déplacement pour noel, sujet trop sensible mais je pense qu'ils demanderont d'être raisonnable. Ensuite chacun fois si c'est raisonnable de prendre des risques (par rapport au covid, mais aussi a la sécurité routière) et si c'est "intéressant" ou "utile" pour les enfants (qui honnêtement ne s'en souviendront pas plus tard). Faut-il satisfaire nos envies d'adultes ou les besoins de nos enfants ?
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11