Bonjour a toutes et tous,
je m'appelle lilou et j'ai 35 ans. je suis en pma depuis 10ans

. j'ai longtemps hésité a me rapprocher d'un forum de discussion, mais ma derniere tentative (TEC d'un blasto) ayant échouée , la colère m'a envahie. Ce sentiment de colère a ce jour ne m'avait jamais traversé, la tristesse, le désarroi, la jalousie mais pas la colère.
voici mon parcours: essai bébé en vain pendant 3 ans. après de multiples demande auprès de mes médecins, le couperet tombe, j'ai une infection a la trompe. suivi d'une opération et la on m'annonce qu eje devrais passer par des FIV .
Nous voila pleins d’espoir car il s'agit la d'un problème mécanique et rien d'autre. Nous commençons notre première fiv ( une dizaine d'ovocyte avec résultats 6 embryons)qui se fini en hyper stimulation avec transfert d'embryons (résultat négatif). Nous nous décourageons pas et continuons

.
Lors des rdv suivants le professeur nous indique qu'elle savait que cette tentative serait inefficace pour cause d’hyper stimulation

et que mes embryons ne pouvaient être congelés au stade blasto.
Nous compensons a nouveaux un cycle de fiv pour lequel les dosages sont revus et cela se passe mieux. Nous sommes encore a ce moment pleins d'espoir et nous allons avoir un transfert de 2 embryons au stade J2. le reste ne sera toujours pas congelés

.
La prise de sang arrive et voila que c'est positif +++

. voila que les prises de sang n’évolue pas comme il faut, un coup c'est super et le surlendemain oulala rien ne vas plus. Tout ca pour finir par perdre un embryon et finir a l’hôpital en urgence car le second c'est logé dans la trompe . Me voila à 28 ans de retour du bloc avec l’annonce du médecin que je ne connaissais pas m'indiquant qu'il m'avait retiré mes deux trompes

.
Nous voila de nouveaux dans une 3eme fiv , ne lachant rien mais celle-la a été l’apothéose : je fini par faire cette ponction qui s'avère etre un echec car aucun ovocyte fecondable pour cause qu'il sont trop matures et de ce fait il ont mal gérer mon traitement. Voici que nous sommes a 3 tentative set c'est la première fois que nous avons le biologiste au téléphone pour nous dire que cela n'est pas normal et qu'il fait remonter a la commission

. A ce jour nous sommes toujours en attente de leur appel!!!!! .
Enfin nous rassurons comme on peut en nous disant qu'elle ne compte pas, que j'en ai encore 2 . Et c'est a ce moment la que nous décidons de changer de centre de PMA et de gynecologue.
Nous voici a la découverte de nouvelles têtes, avec une toute nouvelle approche et surtout incompréhension que je ne soit toujours pas maman. Nous avons un premier rdv avec le biologiste qui nous indique qu'a ce jour c'est a la médecine de nous venir en aide, que j'ai fait tout ce que je pouvais et que je n’étais pas responsable . On attaque la 3eme Fiv et la changement de protocole; nous voila avec 18 ovocytes dont 16 seront fécondés et accrochez vous bien, nous avons un transfert de blasto et le reste est vitrifiés au stades blasto !! OUI OUI j'ai bien dit vitrifié avec la possibilité de faire des TEC

. Mais voila qu'a ce jour les medecins ne savent pas et ne cherche pas a savoir car je ne suis toujours pas maman !! j'ai le droit a une grossesse extra uterine, a une fausse couche et meme du avorter car il n'y avait pas de rythme cardiaque, tout ça bien sur en même temps que mes amies qui pour elles ont eu leur enfant . J'ai fais tellement de demande de recherche sur la possibilité d'un endomètre non receptif avec biopsie et prise de sang génétique. Tout revient normal et personne ne comprend. Et ce dernier TEC m'a rendu dingue car je me suis rendue compte que mes medecins n'avaient pas tout tenté . Il existe un examen elaboré par matricelab qui consiste a la biopsie de l'endometre pendant la fenetre implantatoire pour voir s'il y a un problème et qui peux être rectifié par cachets.

Mon medecin ne me le propose meme pas ! pourquoi je ne sait ! peux etre se dit-il que c'est un examen non remboursé et qu'il est couteux. Mais peux importe, ce n'est pas ce que je lui demande. j'en vient a me dire que j'aurais du faire medecine! Me voila aujourd'hui en attente de mon rdv avec ce professeur et ce gynecologue pour leur demander de vive voix et face a face POURQUOI NE PAS FAIRE CET EXAMEN!!! je me demande meme s'il sont informé de cet examen c'est dire... Tout ca pour dire que jusqu'a present je contenais ma tristesse car je me dit qu'il y a pire et en fonction de la vie que l'on à , parfois on ne sait pas lacher prise. Me voici en colère mais prête a relever le defi de cet examen en me disant que j'aurais tout tenter.

. si quelqu'un a fait cet examen , qu'il me dise son experience.