quand rien ne va plus !

Répondre
Lilou24

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

quand rien ne va plus !

Message non lu par Lilou24 »

Bonjour a toutes et tous,

je m'appelle lilou et j'ai 35 ans. je suis en pma depuis 10ans :-(. j'ai longtemps hésité a me rapprocher d'un forum de discussion, mais ma derniere tentative (TEC d'un blasto) ayant échouée , la colère m'a envahie. Ce sentiment de colère a ce jour ne m'avait jamais traversé, la tristesse, le désarroi, la jalousie mais pas la colère.
voici mon parcours: essai bébé en vain pendant 3 ans. après de multiples demande auprès de mes médecins, le couperet tombe, j'ai une infection a la trompe. suivi d'une opération et la on m'annonce qu eje devrais passer par des FIV .
Nous voila pleins d’espoir car il s'agit la d'un problème mécanique et rien d'autre. Nous commençons notre première fiv ( une dizaine d'ovocyte avec résultats 6 embryons)qui se fini en hyper stimulation avec transfert d'embryons (résultat négatif). Nous nous décourageons pas et continuons fingers .
Lors des rdv suivants le professeur nous indique qu'elle savait que cette tentative serait inefficace pour cause d’hyper stimulation smilvener et que mes embryons ne pouvaient être congelés au stade blasto.
Nous compensons a nouveaux un cycle de fiv pour lequel les dosages sont revus et cela se passe mieux. Nous sommes encore a ce moment pleins d'espoir et nous allons avoir un transfert de 2 embryons au stade J2. le reste ne sera toujours pas congelés :cry: .
La prise de sang arrive et voila que c'est positif +++ natte . voila que les prises de sang n’évolue pas comme il faut, un coup c'est super et le surlendemain oulala rien ne vas plus. Tout ca pour finir par perdre un embryon et finir a l’hôpital en urgence car le second c'est logé dans la trompe . Me voila à 28 ans de retour du bloc avec l’annonce du médecin que je ne connaissais pas m'indiquant qu'il m'avait retiré mes deux trompes :oops: .
Nous voila de nouveaux dans une 3eme fiv , ne lachant rien mais celle-la a été l’apothéose : je fini par faire cette ponction qui s'avère etre un echec car aucun ovocyte fecondable pour cause qu'il sont trop matures et de ce fait il ont mal gérer mon traitement. Voici que nous sommes a 3 tentative set c'est la première fois que nous avons le biologiste au téléphone pour nous dire que cela n'est pas normal et qu'il fait remonter a la commission smilvener :shock: . A ce jour nous sommes toujours en attente de leur appel!!!!! .
Enfin nous rassurons comme on peut en nous disant qu'elle ne compte pas, que j'en ai encore 2 . Et c'est a ce moment la que nous décidons de changer de centre de PMA et de gynecologue.
Nous voici a la découverte de nouvelles têtes, avec une toute nouvelle approche et surtout incompréhension que je ne soit toujours pas maman. Nous avons un premier rdv avec le biologiste qui nous indique qu'a ce jour c'est a la médecine de nous venir en aide, que j'ai fait tout ce que je pouvais et que je n’étais pas responsable . On attaque la 3eme Fiv et la changement de protocole; nous voila avec 18 ovocytes dont 16 seront fécondés et accrochez vous bien, nous avons un transfert de blasto et le reste est vitrifiés au stades blasto !! OUI OUI j'ai bien dit vitrifié avec la possibilité de faire des TEC crossfingers . Mais voila qu'a ce jour les medecins ne savent pas et ne cherche pas a savoir car je ne suis toujours pas maman !! j'ai le droit a une grossesse extra uterine, a une fausse couche et meme du avorter car il n'y avait pas de rythme cardiaque, tout ça bien sur en même temps que mes amies qui pour elles ont eu leur enfant . J'ai fais tellement de demande de recherche sur la possibilité d'un endomètre non receptif avec biopsie et prise de sang génétique. Tout revient normal et personne ne comprend. Et ce dernier TEC m'a rendu dingue car je me suis rendue compte que mes medecins n'avaient pas tout tenté . Il existe un examen elaboré par matricelab qui consiste a la biopsie de l'endometre pendant la fenetre implantatoire pour voir s'il y a un problème et qui peux être rectifié par cachets. smilvener Mon medecin ne me le propose meme pas ! pourquoi je ne sait ! peux etre se dit-il que c'est un examen non remboursé et qu'il est couteux. Mais peux importe, ce n'est pas ce que je lui demande. j'en vient a me dire que j'aurais du faire medecine! Me voila aujourd'hui en attente de mon rdv avec ce professeur et ce gynecologue pour leur demander de vive voix et face a face POURQUOI NE PAS FAIRE CET EXAMEN!!! je me demande meme s'il sont informé de cet examen c'est dire... Tout ca pour dire que jusqu'a present je contenais ma tristesse car je me dit qu'il y a pire et en fonction de la vie que l'on à , parfois on ne sait pas lacher prise. Me voici en colère mais prête a relever le defi de cet examen en me disant que j'aurais tout tenter. pleurrs . si quelqu'un a fait cet examen , qu'il me dise son experience.
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonjour Lilou24.

Bienvenue sur ce forum. Je pense que tu fais bien de venir te confier ici. Tu trouveras tjr une oreille attentive, et ça fait tjr du bien d’avoir un endroit où vider son sac !

Bien que nos parcours soient différents, je les trouves assez similaires sur quelques points. De notre côté, nous arrivons à obtenir de très beaux embryons. C’est plutôt par rapport à l’implantation que ça coince 🙄 Nous venons également de subir un énième échec, et cette fois-ci je ressens non seulement une immense tristesse mais, aussi bcp de colère. Tout est réuni pour que ça fonctionne, et pourtant auj nous en sommes tjr au même point... c’est désespérant. J’admire ton courage, parce que me concernant je suis dans ma 5ème année de pma et je commence déjà à perdre pieds... je te trouve très forte d’avoir tenue autant de temps sans craquer !

Concernant la matrice Lab, c’est prévu de mon côté parce que j’ai moi même demander à ma gygy de faire les examens approfondis pour chercher plus loin. Parfois, il ne faut pas hésiter à faire preuve d’audace et faire bouger les choses sois même lorsque les médecins ne font rien...

Je te souhaite plein de courage pour la suite. J’espère que tu auras le feu vert pour la biopsie de l’endomêtre.
Et si tu as besoin d’échanger, n’hésites pas ! 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
elli

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Coucou Lilou.

Comme Espoir a dit, bien que nos parcours soient différents je les trouve assez similaires sur les certains point.
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Lilou24

Fivette novice

Bonjours les filles et merci pour vos messages ;-). je vous souhaite d'avoir ce positif et que votre rêve devienne réalité. Nous sommes des battants et battantes car oui il ne faut pas oublier nos hommes mllle misteer. Ce parcours PMA quel qu’en soit les causes et issus nous poussent a aller chercher toujours plus en nous !! Quand on dit que la femme est faite pour souffrir :lol: ou du moins qu'elle supporte mieux la douleur que l'homme....
aujourd'hui j'ai eu mon rdv avec le professeur et le gynécologue pour connaitre les raisons qui les poussent a ne pas me proposer ce test matricelab... le resultats de 2h de rdv est qu'il s'agit la de test qui n'auront aucun impact sur la receptivite de mon endometre car j'ai deja été enceinte, le truc c'est que ca n'a pas tenue pour cause de GEU et le second de problème génétique. Les medecins ne comprennent pas qu'il y a des moments ou ont a besoin qu'ils nous regardent et qu'ils nous disent " Mme et Mr aujourd’hui nous avons tout fait et tout essayer pour tenter une grossesse, il y a des facteurs comme la chance "ahhhhh celle la elle me rend dingue la chance :lol: ) et la génétique qui ne sont pas de notre ressort et ni du votre " Il m'aura fallu plusieurs années et plusieurs rdv pour enfin les entendre dire ca! On sait qu'il existe le facteur chance et le facteur "dame nature" mais dans mon cas j'avais besoin qu'ils me le disent et surtout qu'ils s'entendent le dire. Nous voila toujours dans le même bateau avec aujourd'hui, le sentiment de se dire que l'on va réchauffé ces ovocytes et espérer qu'ils soit fécondés avec a la clé de beaux blastos et puis voire si dame nature décide enfin pour nos derniers espoirs, nous permettre de donner la vie. On veux toujours plus que ce que l'on a ... même si souvent je me dit que j'ai de la chance d'avoir un mari , une situation et surtout que nous soyons malgré tout ça en bonne santé et heureux.

Avant de commencer tout ces traitements et lorsque j'entendais les gens en parler autour de moi, je me disais mais comment font-ils ?? d'ou vient toute cette force pour supporter ça ? je me suis dit si un jour ca devait m'arriver, mais jamais je ne pourrais faire tout ça :-o
et nous voila 10ans plus tard a ne pas vouloir décrocher et surtout ne pas lâcher le morceau smilvener muuscle car tant que l'on a pas tout tenter, nous n'avons pas dit notre dernier mot . bigheart
elli

Fivette de diamant

Lilou, je suis contente pour toi.

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
03/03 echo 2 poches
35 SA .
elli

Fivette de diamant

Merci !!!!! :-)

2T 1j5neg
03/03 echo 2 poches
35 SA .
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Bonjour lilou,
Pour ce ui est de biopsies tu as matrice lab qui va étudier la réceptivité uterine(450€) et tu as wintest à Montpelier (850€) ou igenomix en Espagne qui determine ta fenêtre d implantations ton gyneco de ville est ok pour te les faire fonces, moi j ai fait ainsi sinon je n aurai jamais pu compter sur les doc de pma.
Quand à ta question pourquoi ce n est pas proposé je peux y répondre car j ai subi la réponse de ma doc:ce ne sont que des études encore et en plus soit t'es en suractivite ou sous activité et ça revient toujours ainsi(normal c est ce que cette biopsie cherche à montrer) , bref selon ma doc aucun besoin de dépenser 450e pour avoir ce style de réponse donnée par matrice lab. Quand à wintest c est carrément inconnu du corps médical. Curieusement nous patientes nous trouvons ces recherches en cours sur le net et eux qui sont bac plus 10 ou 12 sont incapables de se renseigner, il ne faudrait pas qu ils puissent apprendre quelques choses..

Avec l endometriose j étais en sous activité et ma fenêtre était décalée de 4j.L opération à remis tout dans l ordre(et dire que tous les doc de pma m ont dit que l endometriose ne gênait en rien pour les fiv, non cul).
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Lilou24

Fivette novice

Bonjour life19 ;-)
Effectivement tu a bien décrit la scène que j’ai eu avec mon gynécologue et le professeur car la réponse a ma question à été « ce ne sont que des études et rien n’est prouvé sinon la sécu sociale aurait approuvée et pris en charge » smilvener minnce . Enfin tout ça pour au final ne suivre que notre intuition et prendre les choses en mains. Ce qu’ils n’arrivent pas a comprendre les médecins c'est que ça ne nous amuses pas de faire des examens à outrance et de subir les douleurs. Nous sommes juste en quête de réponses et être sûr que l’on a tout tenter . Je te souhaite De belles choses à venir fingers :-D
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Lilou effectivement on n est jamais mieux servi que par soi même, il faut leur faire confinance mais il faut aussi se fier à son intuition car même si on n est pas des pro de la pma on connaît notre corps.
Pour ce qui est des biopsies de l utérus j en ai eu 9 en 2 1ns, à vif bien sur, mais malgré la douleur seul matrice lab et wintest m ont apporté des réponses à mes échecs.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19