FIV ICSI cette année,besoin de renseignements

Répondre
Soukie501

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

FIV ICSI cette année,besoin de renseignements

Message non lu par Soukie501 »

Bonjour à toutes :-)
Mon parcours pma a débuté il y a 3 ans environ, et cela fait 5ans que j'ai arrêté la pilule. On m'a diagnostiqué une cloison utérine j'ai été opérée deux fois pour qu'on me retire cette cloison.
J'ai également de l adénomyose.
Mon homme lui est OATS donc on cumule un peu.
J'ai vu mon gyneco ( au chu de dijon) il y a quelques jours et il nous a donné le feu vert pour FIV ICSI ce qui était une très bonne nouvelle car il était question d'une éventuelle dernière opération.
Il nous a expliqué très vite tout cela et j'ai besoin d'eclaircissements. J'ai compris que j'allais avoir un protocole long car il faudrait que je débute mes injections le 20eme jour du cycle. Le protocole fiv se terminant donc si j'ai bien compris 25 à 30 jours plus tard avec le transfert,puis arrêt de 5jours. Pour vous aussi cela se passe comme cela ?
Nous devons prendre rdv avec un biologiste et mon homme doit auparavant faire un spermogramme. Nous pourrions le voir début mai. J'ai compris que je devais voir une sage femme également.
J'ai calculer par rapport à mes cycles et je suis dégoûtée ,mes règles arrivant autour du 15mai ,en admettant que l'on puisse démarrer en mai bien sûr, cela nous amènerait à fin juin début juillet pour la fin de la fiv , et ça tombe pile au moment où j'ai un week-end assez chargé prévu depuis longtemps que je ne peux annuler. Avez vous eu des douleurs après le transfert ??
Si je ne peux pas faire cela avant juillet après je suis bloquée jusque octobre car mon conjoint et moi ne pouvons pas avoir des absences l'été au boulot. Après ce sera nos vacances en septembre. Bref ça commence bien... mon moral en a prit un coup.
Je vais aller me renseigner au centre de pma demain je pense.
Merci à vous de vos renseignements sur vos expériences. Et merci de m'avoir lu car c'était long !
Bonne journée 🙂
Moi : 41 ans, cloison utérine opérée, adénomyose.
Lui : 41 ans, oats.
Fiv icsi 1 er essai mai juin 2019 protocole long
Transfert le 14/06/19 : négatif
2me transfert en novembre : négatif
2eme fiv 2021 : deux transferts de 2 embryons en novembre 2021 et juin 2022 : deux fausses couches
Transfert d'un embryon avril 2023 : négatif
3eme Fiv octobre 2023
Karukera87

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Karukera87 »

Bonjour Soukie!

Je suis novice en ce qui concerne les Fiv donc je vais essayer de te répondre à mon niveau.
Alors pour ma part pulvérisation nasale en lien avec mon endométriose 20 jours après le début de mon cycle et suite à cela j'ai eu les injections après avoir eu une 1ère écho.
J'ai débuté mes injections 4 semaines après le début de mon cycle et durant 13 jours.
Sache que lorsque tu débutes les injections tu as une écho tous les 2 jours avec plus ou moins une prise de sang afin de voir comment tu réagis au traitement et de réadapter les dose si besoins.
14ème jours après le début des injections j'ai donc eu ma ponction d'ovocytes. Je ne peux pas encore te parler du transfert car il aurait du avoir lieux 5 jours après ma ponction mais comme j'ai eu une hyperstimulation ovarienne on a reporté la ponction la je débute le protocole pour embryons congelés.
Mais je tiens à t'informer car mois je ne le savais pas et j'ai été très surprise mais j'ai beaucoup souffert suite à la ponction à cause de l'hyperstimulation. 16 ovocytes prélevés sur 1 ovaire en effet c'est pas rien. Au final je devais avoir 1 semaine d'arrêt de travail, j'en ai eu 3.

Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux être dans les meilleurs conditions possible et choisir un moment ou tu n'auras pas de choses importante de prévues.
C'est pas évident moi qui suis très attaché à mon bouleau je ne voulais pas manquer mais dans notre cas on ne décide de rien.
Alors courage et choisi le meilleurs moment pour toi puis après tout rien n'est plus important que ce projet d'avoir un enfant donc pour ma part j'ai fais le choix d'en faire ma priorité.

Allez garde le moral ;-)
Lui 36 ans, RAS
Moi 32ans, ovariectomie, ovaire restant ayant subit une kystectomie, endométriose,fibrome et hyperprolactinémie
essaie bébé depuis été 2016
FIV 1 prévu pour avril 2019 notpregnant
FIV 2 juillet 2019 notpregnant
FIV 3 octobre 2019 pregnant : grossesse gémellaire natte

Je vous souhaite à toutes que du pregnant
Soukie501

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Soukie501 »

Bonjour Karukera,
Je te remercie de ta réponse, cela m éclaire un peu sur le déroulement des choses. On rencontre le biologiste et la sage femme le 9 mai du coup, qui nous donneront plus d'info ,on verra en fonction à quel moment on peut commencer, je pense que ce sera octobre novembre on est trop coincé malgré que cela m'embête vraiment que ça soit aussi loin. J'aurai moins impératifs en fin d'année.

Je te souhaite également du courage et que cela fonctionne ! 🙂
Moi : 41 ans, cloison utérine opérée, adénomyose.
Lui : 41 ans, oats.
Fiv icsi 1 er essai mai juin 2019 protocole long
Transfert le 14/06/19 : négatif
2me transfert en novembre : négatif
2eme fiv 2021 : deux transferts de 2 embryons en novembre 2021 et juin 2022 : deux fausses couches
Transfert d'un embryon avril 2023 : négatif
3eme Fiv octobre 2023
Karukera87

Fivette de bronze

je comprends que ça t'embête, en tout cas je te souhaite que tout se passe pour le mieux.
Merci c'est gentille!
Lui 36 ans, RAS
Moi 32ans, ovariectomie, ovaire restant ayant subit une kystectomie, endométriose,fibrome et hyperprolactinémie

ZenE

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

[quote=Karukera87 post_id=811598 time=1554662255 user_id=14386]
Bonjour Kakureka,
Ton post m’a interpellé car je viens de vivre là ma chose que toi, 1ère FIV ou plutôt 1ère ponctionna semaine dernière suite endométriose, douleurs importante suite à cette ponction et transfert qui n’a pas pu avoir lieu à cause de mon raux de progestérone trop élevé! 4ovocytes prélevés et 1 seul embryon, congelé jusqu’au mois prochain ou aura lieu le transfert! Lourd process, j’ai beau être une femme active, qui relativise, le psychologique en prend bcp, on se sent un peu seul, car personne ne peut comprendre ce qu’on endure, c’est pour cela que je viens de m’incrire Ici! Au plaisir d’avoir de tes nouvelles, j’espere que tu t’es remise?! A bientot
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie
FIV1: 4/19;1TEC
FIV2 ICSI 10/2019:4embryon /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
primousse

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par primousse »

Bjr , je débute mon programme de Pma . Je suis programmée pour juin mais bien avant je dois rencontrer l’equi médical( gynécologique, biologiste, sage-femme, anesthésiste) pour les conseils et médicaments pour la stimulation de la FIV ICSIS, pour l’instatu j’attends mes règles pour commencer à prendre la progestérone. Je pense que pour ton cas il vaux mieux ne pas stresser car le stress agit sur la santé. Ca va être chaud je pense avec ton emploi du temps , mais faut tenir bon et foncer
Karukera87

Fivette de bronze

ZenE a écrit : 15 avr. 2019 à 14:21
Karukera87 a écrit : 07 avr. 2019 à 20:37 Bonjour Kakureka,
Ton post m’a interpellé car je viens de vivre là ma chose que toi, 1ère FIV ou plutôt 1ère ponctionna semaine dernière suite endométriose, douleurs importante suite à cette ponction et transfert qui n’a pas pu avoir lieu à cause de mon raux de progestérone trop élevé! 4ovocytes prélevés et 1 seul embryon, congelé jusqu’au mois prochain ou aura lieu le transfert! Lourd process, j’ai beau être une femme active, qui relativise, le psychologique en prend beaucoup, on se sent un peu seul, car personne ne peut comprendre ce qu’on endure, c’est pour cela que je viens de m’incrire Ici! Au plaisir d’avoir de tes nouvelles, j’espère que tu t’es remise?! A bientôt
Bonjour ZenE,
J'ai ressenti la même chose que toi, c'est ça personne ne peux comprendre puisque toi même tu ne te reconnais pas. J'avais l'impression d'être dans le corps d'une autre.
Je suis aussi très active et j'abordais tout cela avec bcp de sérénité mais je te cache que qd durant 10 jours tu restes alité à souffrir le morale en effet en prend un coup. Mais bon je me disais que je ne souffrais pas pour rien 9 embryons sur 16 ovocytes ponctionnés.
Ca va merci j'espère aussi que tu t'es remise et que ça marchera pour toi!
Pour ma part je refais un contrôle écho le 17/04 et si tout va bien je poursuivrai le protocole TEC.
A bientôt et n'hésites pas à donner des nouvelles
Lui 36 ans, RAS