Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Zebraska

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Ici, on avance vraiment bien sur la chambre et les affaires à préparer. Je remplis de plus en plus de cases vertes dans mon tableau excel. J'ai encore des inconnus notamment sur l'allaitement et la configuration pour le lit de bébé les premiers mois. Je pense qu'elle dormira dans la nacelle de la poussette les premiers jours.
On a pris une commode Ikea pour la petite, achetée y a 5 semaines et elle sent toujours ! Ça m’énerve, je peux toujours pas ranger ses petits vêtements !

Ici 36 sa demain ! Prochain rdv à la maternité le 27 Novembre si je tiens jusque là. Mon gynéco a envoyé mon dossier à l’hôpital et c'est eux qui prennent le relais. Ca se rapproche tout ca !

Impatiente, j'ai enfin compris la subtilité des couvertures qui ont des petits trous pour laisser passer le harnais de sécurité du siège auto ! Il m'aura fallu un peu de temps mais en effet, j'ai une couverture emmaillotage Red Castle et y a pas ces trous (je pense qu'elle date un peu). Je vais m'équiper ;-)

Pour les mouvements, je vous comprends, moi elle bouge pas beaucoup, elle me réveille même pas la nuit :D - Ça rassure de la sentir de temps en temps quand même.
Hier, j'ai eu un coup de flippe, elle a vraiment une grosse tête et j'ai osé regarder les problèmes pathologiques que ça pouvait révéler. J'essaie de pas y penser et de me dire que c'est parce que son père a une grosse tête et pas un souci de santé. Le gynéco avait pas l'air plus inquiet que ca car pas d'hydrocéphalie mais y a des choses qui ne se détectent pas à l'écho.

Ella, Elvida, am, toujours des contractions ?
Juju, je suis sure que tu vas garder ce bébé au chaud jusqu'au bout !
Mimi, on pense toujours à toi. bbras

Encore des questions bêtes: j'ai pris des lingettes humides pour changer bébé dehors (j'ai essayé de prendre un produit bio sans composants toxiques). Vous utilisez quoi pour le changer à la maison ?
Et pour le bain, vous utilisez quoi comme gel douche ou lait de toilette ?
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Ellla

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ellla »

Hello Zebraska. Ici aussi on avance bien dans les rangements, même si aujourd hui je ne vais pas faire grand chose vu les douleurs de règles et les contractions... on verra ce que ça donne.

La nacelle est un bon compromis pour les premières nuits :-) si personne ne nous avait prêté un berceau on aurait fait pareil.

Pour l histoire de la taille de la tête je comprends tes inquiétudes, mais si le gynéco n a pas évoqué des choses particulière c est qu il y a peu de chance que vous soyez concerné 😀 Si pas d hydrocephalie, c est déjà rassurant 🤞

Pour ce qui est du change j ai pris des lingettes à l'eau de chez Love and Green pour les sorties. Et pour la maison des lingettes lavables (verbaudet a fait des promos c est peut-être tjs la cas ?) avec du liniment bio et/ou de l eau tout simplement (conseil de notre sage femme). Et pour le bain j ai acheté le soin lavant doux de chez love and green aussi.
D ailleurs pour les couches, avant de se lancer dans les lavables, on va tenter la marque Les petits culottés. Est ce que qqun a déjà essayé ? Elles sont dans le top 5 des tests et le prix nous paraît correct (abonnement à 55€/mois).

Bon lundi les filles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Hello les filles !
Zebraska, je suis d'accord avec Ella, si le gygy n'est pas inquiet, tout va bien ! C'est sur qu'ils ne détectent pas tout à l'écho, mais si il avait le moindre doute il te ferait faire une écho de vérification
Pour le change, en effet j'utilise des lingettes quand on est à l'extérieur, sinon c'est eau + liniment
Elvida

Fivette de diamant

Message non lu par Elvida »

Coucou les Filles

Zebrazka c est top d avancer dans les préparatifs et d y voir le bout ça veut dire que bb sera bientot la ! Ne t inquiète pas trop je suis sur que bb ressemble juste à son papa sinon les médecins se seraient plus inquiétés tu pense pas ?!

Pour ta commode à part laisser les portes ouvertes et peut être mettre quelque chose de Naturel à l Intérieur qui capte les Odeurs je ne vois pas. 🙄

Tout comme ELLA j ai pris les Lingettes lavable de Verbaudet pour la maison que j utiliserai avec eau et liniment. Pour les sorties comme toi se sera lingettes j ai pris waterwipes. Pour le bain C ma belle sœur qui m as offert un gel L'avant pour cheveux et corps de la marque alphanova je ne connais pas du tout mais elle est branché bio... Donc ce doit être bien !

Pour ma part toujours des contractions non douleurs des jours j en ai plus que d autres mais je ne les compte pas.

Mimi comment se passe ton rôle de maman ? Les petits bout se portent bien ?

Hâte hate hate sablitime 😁
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
alice792

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par alice792 »

Coucou tout le monde, j espere que vous avez toutes passées un bon week end

Zebraska je pense que tu ne devrais pas t inquiéter, je suis d accord que oui ils ne peuvent pas tout detecter à l echo néanmoins si ils avaient le moindre doute concernant une mesure ils auraient fait en sorte de faire des exams complémentaires

Pour la chambre je suis chez mes parents donc elle sera avec moi le temps que je puisse rentrer aux USA. Lit ikea 120/60 et nacelle feront l affaire pour ces quelques mois e France.
Je me sens bete.. je suis pas très écolo moi! j ai acheté des lingettes jetables en promo en pharmacie et tout le reste de la marque klorane bebe (gel lavant,liniment, serum lavant...)
Mon rdv du 8 novembre c est bien passe, à ce stade plus de vérifications du col.
Petit coeur qui bat fort toujours la bougeotte et tete un peu basse donc on tranquilou jusqu'à la semaine 37 ( 27 novembre)
Prochaine rdv echo suivi et anesthésiste le 2 décembre

Bon on arrive bientôt au bout pour certaine!
Andyouw

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Andyouw »

Coucou les filles !
J'espère que vous avez passé un bon week-end !
On est aux aguets, la fin approche pour certaines oui ! Toujours des contractions juju?

Aujourd'hui 37SA, dernier rdv de suivi prévu le lundi 18 dans une semaine à l'hôpital et puis voilà.. :shock:
Nous aussi on utilisera liniment + eau et lingettes en extérieur. Pour les couches je vais essayer plusieurs marques au début au cas où bébé fasse une intolérance.
Sinon pour le bain ce sera weleda à la calendula.
Nous mllle misteer 30 ans
Endometriose (opération 2011)
Essai bébé depuis 2017
FIV 1 mars 2019 > 1 j6 survit et test positif testpositif multiheart
T1 le 20/05
T2 le 26/07
It's a :boy:!
T3 le 24/09
Notre fils est né le 07/12 /19 bigheart
Elvida

Fivette de diamant

Message non lu par Elvida »

Alice chacun fait comme il le sent ya pas à se sentir bête 😊
C est les grand parents qui doivent être content de vivre les premiers mois avec bb !!

Androuw 👍 moi sa ma fait bizarre de faire mon dernier rdv la semaine dernière et de me dire que sayé y a plus rien comme Contrôle maintenant juste à attendre :-o
Demain j ai mon cours sur le portage j ai trop hâte mais je pense que je vais un peu galèrer avec le Gros bidon :lol:
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Impatiente

Fivette mentor

Trop bien le cours de portage, tu me raconteras?
C'est pas évident avec le gros bide, mais au moins tu auras les bases dès que bébé sera la ;-)
Alexandra72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Alexandra72 »

Elvida a écrit : 11 nov. 2019 à 21:19 Alice chacun fait comme il le sent ya pas à se sentir bête 😊
C est les grand parents qui doivent être content de vivre les premiers mois avec bébé !!

Androuw 👍 moi sa ma fait bizarre de faire mon dernier rendez-vous la semaine dernière et de me dire que sayé y a plus rien comme Contrôle maintenant juste à attendre :-o
Demain j ai mon cours sur le portage j ai trop hâte mais je pense que je vais un peu galèrer avec le Gros bidon :lol:
Tu verra c'est trop bien ! J ai fait un atelier portage la semaine dernière j ai adoré !!! Et ca se fait même avec notre bidou 😊
Du coup j ai investi ds une echarpe
Tu nous racontera comment tu as trouvé ça demain 😉
Impatiente

Fivette mentor

Tu as pris quoi Alexandra ?
J'attend la mienne qui devrait arriver demain, et j'ai un sling d'occaz