Recherche gyneco/centre "courageux" et à l'écoute Paris/RP

Répondre
EternalSunshine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Recherche gyneco/centre "courageux" et à l'écoute Paris/RP

Message non lu par EternalSunshine »

Bonjour à toutes,

Je suis à la recherche d'un gyneco/centre sur Paris/proche banlieue qui n'aurait pas peur d'aller jusqu'à la ponction même avec un nombre faible de follicules.

Je suis en IO et mon homme est OATS très sévère (quelle belle équipe on fait!). Direction FIV ICSI immédiatement.

Ma 4e stimulation vient d'être annulée car je n'avais pas assez de follicules matures pour eux (2/3). Pour la première fois on a essayé Ménopur et on savait qu'il n'y en aurait pas beaucoup. Les 3 stimulations précédentes, j'avais eu Gonal et j'ai eu certes un peu plus de follicules (4/5) mais les ovocytes étaient de qualité bof. Là il n'y en avait pas beaucoup mais ils étaient peut être de très bonne qualité. Mais ma gyneco/centre n'a pas accepté de tenter la ponction quand même, alors que c'était notre souhait. On aurait voulu aller jusqu'au bout, même si il n'y avait pas d'embryon, au moins on aurait été fixé. Là on se retrouve à avoir tout arrêté et se dire que peut être si on avait continué, ça aurait pu donner quelque chose ... Bref je suis dégoutée et frustrée, j'ai l'impression d'être prise en otage par les médecins.... C'est eux qui décident, et ce qu'on souhaite, ils n'en ont rien à faire ... Je suis certaine que vous avez déjà ressenti ça ...

Pour notre prochaine tentative, je souhaite qu'on aille jusqu'au bout même si il y a peu de follicules, car on ne sait jamais n'est ce pas ?

Voilà, je vous remercie par avance pour votre aide.
Essai depuis nov 2011 Moi IO Chéri OATS sévère PMA depuis nov 2012
04/13 ICSI1 2 emb J2 -
09/13 IMSI2 0 emb
01/14 " 2bis 2 emb J2 -
04/14 " 3 annulée
07/14 " 3bis idem
09/14 " 3ter 3 emb J3 -
03/15 " 4 ponc. blanche
06/15 " 4bis annulée
09/15 " 4ter en cours
Catiminie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Catiminie »

Je sais qu'à port royal ils font des ponctions même faible..j'ai une connaisse IO qui a fait sa dernière la bas..
Après moi je te conseille de prendre RDv dans plusieurs centres. Et d'avoir une discussion franche avec l'équipe.
Et vous pourrez prendre votre décision après,,
Elle : OPK - Lui : OATS
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
Lailalailo

Fivette fidèle

Message non lu par Lailalailo »

C'est rageant!
Je crois qu'en fait ça dépend beaucoup des politiques des centres (pour le public) ou des médecins (dans le privé, ils font un peu à leur sauce il me semble).

Ca mérite en tout cas d'aller chercher des 2eme ou 3eme avis et de trouver le médecin compréhensif qui voudra bien oublier son taux de succès et vous offrir cette chance!

Celles qui ont la chance de pouvoir faire des FIV-Nat devraient pouvoir te répondre, ou alors ce fameux protocole ou l'on fait plusieurs ponctions, on congele, et ensuite quand il y a suffisamment d'ovocytes on les mets tous ensemble à fécondation.
C'est le protocole de Fortuna (une des membres), peut etre peux tu la contacter? Elle est dans le sud de la France, mais bon son médecin saura peut etre identifier ceux qui pratiquent la même technique en région parisienne?
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/
EternalSunshine

Fivette novice

Message non lu par EternalSunshine »

Merci les filles. A travers plusieurs blogs, j'ai retrouvé un ou deux médecins qui ont l'air pas mal.
On a pris RV avec deux, et on va leur parler franchement on verra ce qu'ils nous conseillent.
Mais je sais déjà, vu l'expérience d'autres couples, qu'ils devraient être plutôt favorables et si ils nous disent que ça ne vaut pas le coup de faire la ponction, je les croirai plus volontiers :)
Un grand merci pour vos réponses en tout cas :)
@++
Essai depuis nov 2011 Moi IO Chéri OATS sévère PMA depuis nov 2012
04/13 ICSI1 2 emb J2 -
09/13 IMSI2 0 emb
01/14 " 2bis 2 emb J2 -
04/14 " 3 annulée
07/14 " 3bis idem
09/14 " 3ter 3 emb J3 -
03/15 " 4 ponc. blanche
06/15 " 4bis annulée
09/15 " 4ter en cours