Trompes bouchées et bébé couette : GEU

Didy43

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Trompes bouchées et bébé couette : GEU

Message non lu par Didy43 »

Bonjour à toutes !!!
Je devais avoir une FIV sur avril.
Après plus de 2 ans d'essai avec mon nouveau chéri, rien ne se passait.
J'ai eu plusieurs hystéroscopie opératoire et mes trompes sont bouchées, endomètre très fin, synéchies, adhérences…
Au vu de mon âge, notre gynéco nous a orienté vers la PMA.
Tous les RDV ont été fait et j'attendais mes règles pour attaquer FIV N°1.
J'aurais dû avoir mes règles mardi 26/03 et je suis plutôt bien réglé même si ce sont des règles très légères.
Samedi 30/03, ne voyant toujours rien arrivé, je pensais faire un blocage par rapport à la FIV. Mon chéri part quand même me chercher un test pour être sûr.
Et là surprise le test est testpositif .
Je ne comprend pas trop sur le coup et je me dis que c'est quand même bizarre, un miracle même.
Le lendemain je fais un clearblue digital et testpositif entre 2 et 3 semaines.
Lundi matin je vais vite au labo sans ordonnance et PDS testpositif Taux à 641.
J'appelle quand même mon gygy qui me reçoit le soir même mais pas d'écho car il faut que le taux soit au moins à 1500.
Il m'a represcrit 2 PDS, une pour le 03/04 et l'autre le 05/04 et en fonction du taux vendredi il me fera une écho car il a peur de la grossesse extra-utérine… pleurrs
J'ai très peur...
Je viens vers vous dans le but d'avoir des témoignages...
Est-ce arrivé d'avoir des trompes bouchées et de ne pas faire de grossesse extra-utérine ? pray
En vous remerciant par avance de votre soutien, je suis plus qu'angoisée...
C'est mon petit miracle et je prie pour que tout se passe bien pray
mllle 39 ans : Trompes bouchées, synéchies, endomètre fin
misteer 34 ans : Spermogramme 12/12/18 au top
Entrée PMA 28/11/18
04/19 : FIV n°1 annulée car bébé couette pregnant mais grossesse extra-utérine arrêtée à 6 SA et 2 J pleurrs par injection Methotrexate (11/04)
FIV 1 09/19 : notpregnant
FIV 2 ICSI 10/19 : notpregnant
FIV 3 ICSI 11/19 : pregnant mais fausse couche à 8 SA et 4 J pleurrs par prise de Cytotec (28/12)
Hystéroscopie prévue le 20/02/2020
FIV 4 prévue en 04/20 treefle
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou !
En général on peut suspecter une GEU en fonction de l'évolution du taux de HCG.
As tu eu ton résultat aujourd'hui?
Didy43

Fivette d'argent

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu ;-)
Alors le taux de hier est descendu mais pas de beaucoup... Taux le 01/04 : 643 et Taux le 03/04 : 626.
J'ai appelé mon gygy, j'ai eu la secrétaire qui a demandé à Gygy, et elle m'a dit qu'il lui avait dit d'attendre vendredi comme on avait dit. Pas plus d'explications...
Je suis rentrée chez moi, mon copain a appelé son boss car il attaquait à 13h hier et il lui a dit qu'il ne viendrait pas. Il m'a dit on part au centre de PMA (qui est à 1h de chez nous), sans RDV...
Quand on est arrivé là-bas une sage femme était dans les couloirs. Je lui explique la situation et là elle me dit attendez j'ai une gynéco avec moi dans mon bureau je vais la chercher.
La gynéco me fait rentrer dans sa salle de consultation. Je lui explique tout et elle me demande si mon gynéco chez moi m'a fait une écho. Je lui dis donc que non qu'il a dit que ça servait à rien.
Elle me dit : c'est la première chose à faire !!!!!!
Elle me fait donc une écho en m'expliquant que si le spermatozoïde est monté dans les trompes, elle ne voyait pas pourquoi il ne redescendrait pas...
En regardant à l'écho, elle a dit que c'était très petit mais qu'elle suspectait bien un sac au fond de l'utérus. Elle a regardé trompes, ovaires... rien d'anormal.
Elle m'a dit que le taux n'avait pas chuté d'un coup, que je ne perdais pas de sang et qu'elle avait déjà vu des cas où le taux redescendait un peu puis remontait par la suite.
Je ne savais pas ça...
Elle n'a pas voulu être catégorique et m'a juste dit, pour moi, avec un taux comme ça, vous êtes enceinte. Le taux peut remonter, vous ne perdez pas de sang, peut-être que c'est juste la grossesse qui a du mal à démarrer...
Elle me fait revenir demain matin à 7h30 pour une prise de sang chez eux et une nouvelle écho.
Donc je dois attendre...
Je me sens perdue... Hier elle m'a redonné de l'espoir et le soir j'étais en pleurs en étant persuadée que j'allais faire une fausse couche car j'avais mal au ventre... Le stress surement et je sais que c'est pas bon mais j'ai du mal...
Vous avez déjà entendu des histoires comme ça ?
Vivement demain...
Entrée PMA 28/11/18
04/19 : FIV n°1 annulée car bébé couette pregnant mais grossesse extra-utérine arrêtée à 6 SA et 2 J pleurrs par injection Methotrexate (11/04)
FIV 3 ICSI 11/19 : pregnant mais fausse couche à 8 SA et 4 J pleurrs par prise de Cytotec (28/12)
Impatiente

Fivette mentor

Coucou! Je n'ai jamais entendu d'histoire comme ça.... Mais la gygy sait ce qu'elle dit quand même ;-)
Le positif c'est quand même que le sac est dans l'utérus, donc pas de GEU en vue....
Tiens mois au courant !
Didy43

Fivette d'argent

Promis Impatiente je te tiendrais au courant ;-) Merci beaucoup ;-)

Je vois que tu as eu ton testpositif C'est génial !!!! Félicitations !!!!

Tu as eu le transfert le 11/03 ou c'était la prise de sang le 11/03 ?

Moi je suis normalement enceinte depuis le 12/03 ;-) Enfin mon ovulation a normalement eu lieu le 12 ;-)
Entrée PMA 28/11/18
Impatiente

Fivette mentor

J'ai eu mon transfert le 11, donc début grossesse le 6 ;-)
Didy43

Fivette d'argent

Coucou je viens donner des nouvelles et je suis encore plus perdue et personne n’est capable de me dire quoi que ce soit...
Vendredi écho et toujours un sac gestationnel mais c’était un autre gyneco de la Pma pas le même que mercredi.
On me rappelle à 12h pour résultat PDS et le taux a encore baissé cette fois à 617. Il descend lentement. La sage femme me dit qu’il y a aucun espoir qu’il remonte... je m’attend donc à la fausse couche.
Elle me demande de refaire une écho et PDS lundi donc hier mais chez mon gyneco à côté de chez moi.
Je fais donc l’écho et toujours un sac mais il ne me dit rien de plus. Dans ma tête depuis vendredi de toute façon c’est une fausse couche et le taux aura forcément descendu.
12h hier résultat de la prise de sang 950 !!!!!!
J’appelle vite le centre de Pma qui ne comprend pas je dois y retourner cette après midi pour Echo avec le gyneco de vendredi pour qu’il compare le sac...
Mon gyneco de hier ne m’a même pas rappelé j’ai essayé de le joindre la secrétaire m’a dit il vous rappelle mais rien....
Je ne comprend plus...
Le 01/04 taux 641
Le 03/04 taux 626
Le 05/04 taux 617
Le 08/04 taux 950...
Aucune pertes de sang et symptômes de grossesse normale... et ce sac... une copine qui s’y connaît sur l’écho d’hier elle voit une vésicule mais le gyneco ne m’en a pas parlé...
Que pensez ?
Entrée PMA 28/11/18
Impatiente

Fivette mentor

C'est dingue cette histoire.....
Je ne peux pas trop t'aider....
Tiens moi au courant
Didy43

Fivette d'argent

Coucou Impatiente,
Désolée de mon message tardif…
C'était donc bien une grossesse extra-utérine… Ce qui repousse la FIV en 09/19.
Merci de m'avoir soutenue.
Entrée PMA 28/11/18
Impatiente

Fivette mentor

Ho mince je suis désolée.... :-(