Polyclinique de Navarre

Répondre
Avatar du membre
HereWeAre

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Polyclinique de Navarre

Message non lu par HereWeAre »

Bonjour,
Je lance un thread pour partager nos expérience, notamment pour les personnes suivies à Pau.
Après 4 IAC, je commence un cycle de FIV à la polyclinique de Navarre.
Concernant ma tentative, protocole long, le Decapeptyl n'a pas bloqué l'ovulation sur le cycle suivant. J'ai commencé la stimulation le cycle d'après. J'ai failli raté mon cycle et ne plus faire de ponction car mon taux d'oestradiol a augmenté puis baissé (donc on soupçonne une ovulation spontanée et un échec à nouveau du décapeptyl). On a pu rattraper le coup en augmentant la dose du gonal. Mais dans tous les cas, il n'y aura pas de transfert sur ce cycle.
En attente de retour sur l'évolution des embryons et d'infos sur le transfert au cycle prochain.


31 ans, Fertilité inexpliquée depuis 2016
Jamais été enceinte
6 IAC
1 FIV
2 FIV en cours
31 ans, Fertilité inexpliquée depuis 2016
Jamais été enceinte
6 IAC - Négatif
FIV 1 - 1 embryon J3 transféré - Négatif
FIV 2 - 1 blastocyste transféré après décongélation - Négatif
FIV 3 en cours, Traitement par Vivelledot, Duphaston, Synarel et Gonal F
Transfer de 2J3 le 08/05 et démarrage du traitement à Utrogestan matin et soir.
Prise de Sang le 22/07 441
Prise de sang le 25/07 1224
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

Bonjour
Je suis aussi suivie à la polyclinique de Navarre. J'ai fait une première tentative de FIV qui vient de se terminer mais aucun embryon à transférer. A priori le protocole ne m'a pas convenu puisque sur les 9 ovocytes prélevés, seuls 2 ont pu être mis en fécondation (les autre n'étaient pas matures, mon taux d'oestradiol n'a pas voulu vraiment monter) et les embryons ont arrêté d'évoluer à J3. La "chance" que j'ai eue finalement c'est que J2 était un dimanche donc pas de transfert possible, parce qu'au départ le transfert devait se faire à J3. Du coup, je suis hyper déçue, forcément, puisque j'ai quand même fait tout le protocole, mais pour rien... Prochain rendez-vous début juin pour savoir quand on peut ré-essayer, sûrement avec un autre protocole.
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
HereWeAre

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par HereWeAre »

Hello Palmette,
Merci de ton précieux partage et je te souhaite de tout cœur d’avoir plus de chance de ton côté la prochaine fois.
Pour ma part, sur 10 ovocytes prélevés, 2 sont arrivés au stade de balasto puis congélés car mes taux d’hormones ne permetaient pas un transfert sur le même cycle.
Le jour du transfert sur cycle suivant (18/04) un seul uniquement a été transférable et ma prise d’aujourd’hui a confirmé mes doutes, résultat négatif.

C’est frustrant de pas arriver au bout et avoir le transfert Pamette, mais malheureusement dans cette bataille la frustration peut se trouver dans toutes les étapes.

Je prends RDV pour une autre simulation. Je croise les doigts pour la prochaine fois.
31 ans, Fertilité inexpliquée depuis 2016
Jamais été enceinte
6 IAC - Négatif
FIV 1 - 1 embryon J3 transféré - Négatif
FIV 2 - 1 blastocyste transféré après décongélation - Négatif
FIV 3 en cours, Traitement par Vivelledot, Duphaston, Synarel et Gonal F
Transfer de 2J3 le 08/05 et démarrage du traitement à Utrogestan matin et soir.
Prise de Sang le 22/07 441
Prise de sang le 25/07 1224
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

Je suis désolée que ça n'ait pas marché pour toi. J'espère que tu auras plus de réussite pour la prochaine tentative !
Mes règles sont arrivées aujourd'hui, alors que la secrétaire m'avait dit "dans 10 ou 15 jours" jeudi quand je l'ai appelée. Du coup, mon prochain rendez-vous devait être pile le jour de mes prochaines règles, ce qui me faisait perdre un mois et en fait attendre jusqu'à septembre du coup puisqu'en août je pars en vacances et le labo est fermé en général de toutes façons. Décidément, je ne peux pas réagir aux traitements comme tout le monde... smilvener Heureusement, la secrétaire est absolument géniale et m'a trouvé une petite place le 21 mai du coup, je suis super contente, j'avais pas très envie de devoir attendre septembre pour réessayer (sans compter que je suis prof et du coup septembre c'est hyper stressant et crevant, avec plein de réunions tout le temps et puis arriver à la rentrée en disant "bonjour, dans quelques jours je serai pas là pendant une semaine", je trouve que ça fait toujours bof...).
Le Decapeptyl chez moi ça avait hyper bien marché, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ça qui a fait que la stimulation n'a pas bien marché par contre. Il faudra que je demande au Dr Rose (c'est lui qui me suit) si c'est possible. Il n'est pas bavard, il faut lui tirer un peu les vers du nez... J'imagine qu'il faudra que je change de protocole de stimulation parce que là les résultats n'étaient pas franchement fameux. Tu es suivie par quel gynéco ?
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
HereWeAre

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par HereWeAre »

Bonjour Palmette,

Merci pour tes gentils mots, il faut garder espoir et cela finira par marcher.
Je suis également suivie par le Dr Rose. Lors de ma précédente tentative, j'avais pris de décapeptyl, et mon ovulation n'a pas été bloquée sur le cycle suivant, comme c'était prévu. Et on est parti du principe que cela devrait fonctionner sur le cycle d'après. Mais d'après mes calculs, je pense que cela n'a pas du tout marché car l'injection était trop éloignée par rapport à la date de début de simulation et de ponction. Pour ma part c'est reparti pour un autre cycle long. Cette fois, sans décapeptyl, je prends un traitement différent avec les patchs vivelledot, puis duphaston, puis synarel en préparation, ensuite le gonal comme d'habitude.
Je ne sais pas en quoi exactement ce traitement est différent du précédent en termes d'effets et de réaction mais on verra bien.
Si l'une d'entre vous est passée par là, je suis preneuse de feedback.
En prévision, ma ponction aura lieu vers mi-juin, je vous dirai d'ici là comment les choses avancent
Bonne chance à toutes.


31 ans, Fertilité inexpliquée depuis 2016
Jamais été enceinte
6 IAC - Négatif
1 FIV - 1 embryon J3 transféré - Négatif
2 FIV - 1 Blasto transféré après décongélation - Négatif
3 FIV en cours
31 ans, Fertilité inexpliquée depuis 2016
Jamais été enceinte
6 IAC - Négatif
FIV 1 - 1 embryon J3 transféré - Négatif
FIV 2 - 1 blastocyste transféré après décongélation - Négatif
FIV 3 en cours, Traitement par Vivelledot, Duphaston, Synarel et Gonal F
Transfer de 2J3 le 08/05 et démarrage du traitement à Utrogestan matin et soir.
Prise de Sang le 22/07 441
Prise de sang le 25/07 1224
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

Bonjour HereWeAre. J'avais rendez-vous ce soir avec le dr Rose. Le protocole change pour moi aussi. Ce sera Synarel puis on ajoute Menopur. Pour les dates je ne sais pas encore : il faut que j'appelle la secrétaire quand j'ai mes prochaines règles et elle me dira. Si ça se passe comme prévu ça devrait faire une ponction fin juillet. Mais il faudra voir parce que je pars en vacances le 5 août et je ne veux pas les annuler donc peut-être que ça attendra finalement septembre. Même si ça me semble loin, ça me permettrait de me reposer et de profiter de mes vacances à fond (je fais de la plongée sous-marine et en cas de transfert, j'arrêterais jusqu'à la prise de sang et jusqu'après l'accouchement en cas de testpositif évidemment puisque la plongée est interdite en cas de grossesse). Enfin bref, je suis pleine de doutes et de toutes façons il faut attendre l'arrivée des règles pour avoir une idée des dates donc ce n'est pas la peine de se torturer le cerveau en attendant...
Bon courage pour ton nouveau protocole. Pour moi Synarel à la place de Decapeptyl, ça fait une piqûre de moins, c'est déjà ça de pris ! Même si se dire qu'on se pulvérise dans le nez un produit qui doit bloquer les ovaires me semble un peu étrange :lol: (mais je sais bien que ça passe dans le sang par les muqueuses et que du coup ça arrive aux ovaires par là). Je te souhaite une belle réussite !
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
HereWeAre

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par HereWeAre »

Hello Palmette,
J'espère que tu as pu prendre ton RDV après l'arrivée de tes règles.
En ce qui concerne ton programme de vacances, en effet cela n'est pas idéal (moi aussi j'ai dû prendre en compte cela depuis 3 ans et j'avoue que c'est très chiant..). Par contre, si tu optes pour la congélation et le transfert sur un autre cycle cela peut sauver la mise. L'avantage est que tu peux attendre le stade blasto et avoir une meilleure qualité d'embryons, au risque de voir leur nombre diminuer car que seuls les meilleurs survivent jusqu'au 5ème jour.. Ce qui est à mon avis une bonne option.
Même si cela reste dans le net, mais j'ai lu sur quelques études et centre PMA qui poussent à congeler les embryons et les transférer sur un cycle sans stimulation pour mettre au repos la femme et développer davantage les embryons. Mais il y en tellement de femmes qui sont tombées enceinte sur le même cycle avec les embryons de 2-3 jours.. Donc rien de concluant.
Pour ma part j'ai repris les RDV anesthésiste et biologiste et je croise les doigts pour cette nouvelle tentative.
Dommage qu'il n'y ait pas trop d'actives dans le coins, c'est toujours agréable d'échanger sur le sujet. A part ici, je ne parle de ce sujet qu'avec mon mari car très peu de gens comprennent vraiment ce parcours.
A bientôt.


31 ans, Fertilité inexpliquée depuis 2016
Jamais été enceinte
6 IAC - Négatif
1 FIV - 1 embryon J3 transféré - Négatif
2 FIV - 1 blastocyste transféré après décongélation - Négatif
3 FIV en cours
31 ans, Fertilité inexpliquée depuis 2016
Jamais été enceinte
6 IAC - Négatif
FIV 1 - 1 embryon J3 transféré - Négatif
FIV 2 - 1 blastocyste transféré après décongélation - Négatif
FIV 3 en cours, Traitement par Vivelledot, Duphaston, Synarel et Gonal F
Transfer de 2J3 le 08/05 et démarrage du traitement à Utrogestan matin et soir.
Prise de Sang le 22/07 441
Prise de sang le 25/07 1224
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

On a parlé du "problème" des dates de vacances avec le médecin et il n'a pas évoqué la possibilité de congeler les embryons pour faire un transfert plus tard. Il a juste demandé où on partait et quand on lui a dit qu'on allait à La Rochelle il a dit que ce ne serait pas un problème si jamais il y avait une hyperstimulation. J'imagine que si on lui avait dit qu'on partait à l'autre bout du monde, il nous l'aurait peut-être déconseillé du coup. Là finalement en cas de soucis, il doit bien y avoir un hôpital j'imagine ;-)
En fait plus ça va et plus je me dis qu'il vaut mieux attendre septembre, même si je ne suis pas patiente pour un sou et si j'en ai marre de voir des femmes enceintes autour de moi sans que ça soit jamais mon tour (encore une collègue, j'en ai marre, je suis jalouse smilvener ). Mais comme je suis super fatiguée en ce moment, il vaut peut-être mieux que je me repose bien pendant l'été. Par contre ça veut dire attaquer à la rentrée (je suis prof) directement avec ça en plus de toutes les réunions (mais ça peut me faire une excuse pour ne pas y aller : il faut que je sois chez moi tôt pour les injections), du coup me lever méga tôt pour être la 1ère à passer au labo pour la prise de sang, rater des cours pour les échographies et direct le 1er mois 5 jours d'arrêt pour la ponction... Mais en juillet je ne vais penser qu'à ça et ça n'est peut-être pas idéal non plus.
C'est vrai qu'on est pas bien nombreuses de Pau sur ce forum. Pourtant il y en a des femmes avec des dossiers bleus dans la salle d'attente ! A part avec mon conjoint et de temps en temps avec une collègue qui a aussi des problèmes d'infertilité (mais n'a pas voulu passer par la PMA, elle a abandonné l'idée de faire un 2e enfant), je n'en parle à personne non plus. Après tout, c'est intime, quand tu as arrêté la contraception, tu n'as pas crié sur les toits que tu voulais faire un bébé... Je le ferai peut-être dans quelques temps avec quelques collègues proches qui s'interrogent parfois quand j'ai l'air fatiguée, et qui ne manqueront pas de m'envoyer des petits mots gentils si je suis arrêtée pour savoir si je vais bien. Mais d'un autre côté je préfère qu'ils ne me demandent pas si ça a marché, difficile de dire "ben non, toujours pas !".
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
LilyB

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 34

Message non lu par LilyB »

Bonjour les filles !!!
Je me joins à vous....vous pouvez voir un peu mon parcours dans ma signature.....
Je viens d'arriver sur Pau, et je cherche des témoignages et des ressentis sur la clinique de Pau....
Palmette j'ai vu que tu allais en vacances à la Rochelle si jamais tu as peur de l'hyperstim sache que la clinique du mail a un centre de PMA que je trouve pour ma part excellent.....
Et de là vient mon dilemme....nous allons d'ici quelques mois reprendre le parcours du combattant pour essayer d'avoir bb2 mais nous savons pas encore si nous retournons sur La Rochelle avec tous les frais que cela implique.....ou si nous faisons confiance à la clinique de Navarre....
Pouvez vous me renseigner sur les gynéco qui y travaillent, les délais, le suivi...enfin tout ça tout ça!!! ;-)
J'ai lu tout le fil de discussion, je suis consciente que jsuis chanceuse d'avoir eu mon miracle et vous envoie tout mon soutien et je suis là si vous avez besoin de parler......
Premier essai bb 2015
Moi OPK - lui zozo pas top avec varicocèle
Janvier 2017 PMA La Rochelle
Mai 2017 FIV ICSI
1embryon J3 implanté et testpositif :boy:
Naissance de notre miracle 10/02/2018 bigheart
1embryon J3 congelé
Déménagement à Pau
En pleine réflexion pour bb2 retourner sur La Rochelle ou essayer la clinique de Pau....
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

LilyB a écrit : 05 juin 2019 à 11:30 Bonjour les filles !!!
Je me joins à vous....vous pouvez voir un peu mon parcours dans ma signature.....
Je viens d'arriver sur Pau, et je cherche des témoignages et des ressentis sur la clinique de Pau....
Palmette j'ai vu que tu allais en vacances à la Rochelle si jamais tu as peur de l'hyperstim sache que la clinique du mail a un centre de PMA que je trouve pour ma part excellent.....
Et de là vient mon dilemme....nous allons d'ici quelques mois reprendre le parcours du combattant pour essayer d'avoir bb2 mais nous savons pas encore si nous retournons sur La Rochelle avec tous les frais que cela implique.....ou si nous faisons confiance à la clinique de Navarre....
Pouvez vous me renseigner sur les gynécologue qui y travaillent, les délais, le suivi...enfin tout ça tout ça!!! ;-)
J'ai lu tout le fil de discussion, je suis consciente que je suis chanceuse d'avoir eu mon miracle et vous envoie tout mon soutien et je suis là si vous avez besoin de parler......
Bienvenu LilyB !
Je ne sais pas si je peux être d'une grande aide puisque je viens de commencer la PMA et que je ne connais que la polyclinique de Navarre pour ça. Mais je peux dire que quand on pose des questions, on a les réponses et que le personnel est très gentil. Que ce soit les infirmières, les secrétaires, les médecins, je n'ai rencontré personne qui soit désagréable (ça peut encore arriver...). Par contre le biologiste qu'on avait rencontré (dans le labo place de Verdun du coup) n'avait pas l'air super au point et était surtout hyper mou (je me contenais pour ne pas lui dire de parler plus vite, ça me stresse les gens qui font une pause quasiment entre chaque mot :lol: ).
Pour les délais, je crois qu'il m'avait fallu à peu près 3 mois pour le 1er rendez-vous. Ensuite une fois que tu as un dossier, ça va plus vite. En fait chez moi ça traine un peu parce que j'ai eu la coelioscopie en juillet l'an dernier et ensuite le médecin pensait avoir peut-être réparé une trompe donc il préférait qu'on essaie naturellement avant d'attaquer la FIV.
En tout cas, c'est chouette si pour toi ça a marché, ça donne de l'espoir. Je changerai de protocole pour le prochain essai, on peut espérer que cette fois il y aura au moins un embryon transférable ! Mais je pense attendre septembre finalement, si je tente en juillet je ne saurai sûrement pas en partant en vacances début août si ça a marché ou non et je n'ai pas envie de me pourrir mes vacances (et celles de mes soeurs et de ma maman avec qui je pars). Autant repartir bien reposée en août-septembre !
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA