Hôpital Orléans La source

Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

sopette a écrit : 26 avr. 2019 à 06:49 Je pense qu'ils ont leur poids de référence et tant qu'il ne sera pas atteint tu auras ce genre de propos. Si tu as déjà réussi à perdre c'est super continue ton chemin et atteint cet objectif.

Tu as réussi seule en plus tu es persévérante


Moi 34 ans !
Coucou

Oui c’est exactement ça mais je trouve ça très décourageant de me dire que même en ayant moins 10 kilos sur d’autres personnes le traitement ne fonctionnera pas , pourtant le contraire est vrai aussi il y a des personnes qui pèsent bien plus que moi et tout fonctionne correctement pour elles .

Je vais essayer de continuer seule on verras ce que cava donner je sais plus vraiment où j’en suis actuellement
Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

amel12302 a écrit : 26 avr. 2019 à 07:55 Coucou
Oh merde
Alors moi c est le contraire je dois prendre du poids. Dans les deux cas x est compliquer
Pourquoi tu va pas avoir la diet du chro qui est très gentille pour t aider ? On a un suivi avec elle tous les mois et elle fais des compte rendu au docteur L.
Bon courage
Met docteur L. Est très chiant pour le poids car il ne veux pas nous faire faire de traitement inutilement.

Ce qui m aurai fais gagner 3 fiv si on m avais parler de mon poids avant.
Coucou

Au début j’étais suivie là-bas après pour devoir prendre rdv c’est galère je trouve et ce n’est pas toujours la même personne et honnêtement je pense qu’elles n'ont pas grande chose à m’apporter à ce niveau là j’ai surtout besoin de volonté et pouvoir appliquer tout cela .

Oui je le trouve assez sévère à ce niveau là , comme j’ai dis dans mon ancien message ce qui m’as choquée le plus c’est le faites de me dire que même en arrivant au poids qu’il a dit le traitement pourrait ne pas fonctionner .

J’ai pas l’impression d’avancer avec eux je tourne en rond puis si c’est pas le poids cava être autre chose .
Avatar du membre
Minine

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 37

Message non lu par Minine »

Bonjour à toute,
Je suis contente d'intégrer ce forum. Ça me fait du bien de voir que nous ne sommes pas seuls et d échanger avec des personnes qui sont dans un cas similaire au mien: Avoir un beau bébé d'amour! CA FAIT 3 ANS ET DEMI qu on essaye mais en vain!
J'ai 33 ans cet été tout est ok mais une réserve ovarienne diminuée qui apparemment peut faire que je réponde mal au traitement...
Mon conjoint 38ans 1% de typique et 20% de mobilité seulement: teratooligospermie donc ICSI pr nous.
Nous avons eu notre 1er rdv tous les examens faits mais lui doit maintenant faire un caryotipe générique pr voir si son infertilité ne serait pas génétique. Il a grandement diminué le tabac.
Je me demandais si certaines sont dans notre cas où si vous connaissiez les conséquences d'une amh diminuée 1.90?
Vos expériences au CHR Orleans. Dans un mois nous avons notre 2e RDV. Avons nous des chances de débuter les fiv directement après ?

Nous sommes avec Dr T. Qui est très sérieuse et bienveillante, nous l'avons beaucoup appréciée.

Bien à vous, bon courage pr toutes ces étapes et je vous souhaite de beaux + +
Avatar du membre
sopette

Fivette de platine
Messages : 831
Enregistré le : 21 avril 2019
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par sopette »

Bonjour bienvenue à toi perso je suis un peu dans la configuration avec une année de plus une amh plus basse...et j'ai fait une hyfosy une trompe de bouchée utérus OK.
Mon mari vient de refaire un spermogramme au chro le 4eme et ben teratozoospermie ! Rdv gyneco de ville demain.
Je peux pas trop te guider car je débute rdv pma 12 août au chic Créteil... Voilà bonne journée
mllle 36 ans insuffisance ovarienne amh 1,7 et fsh à 11- endomètre fin + diabétique
1 FC (12sa) en 2017
=> Pma
FIV 1 : 12.19 : 4 embryons // 2j2 et 2x 1j5 notpregnant
FIV 2 : 01.21 : 2 embryons // 2j5 testpositif 373/ 1958 :surprise: :surprise: écho T1 31 03 / écho des 18sa le 5.05 puis écho T2 le 15.06 DPNI ok
brokenheart juin => maman solo
T3 12. 08
26.08 34 SA césarienne en urgence (bradycardie et inversion dopplers JA) : VALENTIN 1.470 et BAPTISTE 2.060
Avatar du membre
Minine

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 37

Message non lu par Minine »

sopette a écrit : 23 mai 2019 à 07:26 Bonjour bienvenue à toi perso je suis un peu dans la configuration avec une année de plus une amh plus basse...et j'ai fait une hyfosy une trompe de bouchée utérus OK.
Mon mari vient de refaire un spermogramme au chro le 4eme et ben teratozoospermie ! rendez-vous gyneco de ville demain.
Je peux pas trop te guider car je débute rendez-vous pma 12 août au chic Créteil... Voilà bonne journée


Merci! Ok ça marche. On se tient au courant, j'ai l'impression, en effet, si on en est au même endroit.
Bonne journée et bon Rdv, ca avance malgré tout crossfingers
Avatar du membre
sunbaab

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 30 septembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : ivi

Message non lu par sunbaab »

Bonjour, Pour la perte de poids ils le demandent parce que les traitements injectés sont captés par les adipocytes ( les cellules graisseuses) sil y en a beaucoup , au lieu de l etre par les ovaires. Mais en perdre n est pas gage de reussite pour autant. C est ce qui fait tte la difficulté de la chose...
On ne peut que les ecouter et suivre leur recommandations...

Pour ma part je suis suivie en espagne ( celibataire) je vais avoir prochainement une insemination. Le traitement du coup ne mets pas remboursé, est ce que certaines d entre vous auraient du gonal f 450 ou 900U a me donner. Ca serait super gentil.
(Merci d ailleurs a amel) vous pouvez me contacter en mp.
Merci d avance sab
Avatar du membre
MeliiMelo

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par MeliiMelo »

Bonjour , je suis suivie au Chr d Orléans aussi ... j ai eu ma ponction .. mais je suis un peu déçu car le Biologiste ne répond pas vraiment à mes questions et il est toujours pressé .. 😔
Avatar du membre
Minine

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 37

Message non lu par Minine »

MeliiMelo a écrit : 04 juin 2019 à 09:02 Bonjour , je suis suivie au Chr d Orléans aussi ... j ai eu ma ponction .. mais je suis un peu déçu car le Biologiste ne répond pas vraiment à mes questions et il est toujours pressé .. 😔
Bonjour,
Quels types de questions? Peut être que des femmes plus habituées pourront te répondre...
Moi j'attends avec impatience le 18 juin pour notre 2e RDV. Ils nous ont proposé FIV ICSI.
Combien de temps avez-vous attendu entre le 2e RDV et le lancement du traitement?
En tout cas je suis contente pour toi, ca avance!
Sais-tu quand tu feras le transfert?
Une bise de courage 😘
Avatar du membre
MeliiMelo

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par MeliiMelo »

Coucou ! Alors j ai eu ma ponction lundi , apparement il j ai eu 5 ovule de fécondés au mardi quand il m’a appelé et il m’a dit transfert jeudi soit 3j après ponction ... et je me demande pourquoi pas mettre un blasto? À quel moment on va me dire si mes embryons tiennent et son de bonne qualités ?

C’est ma première fiv et je suis inquiète....

Merci pour vos réponses 😘
Avatar du membre
Nathgar

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Nathgar »

Bonjour,
Je me présente :
j’ai bientôt 37 ans
Nous avons une petite fille de 2 ans et demi conçue naturellement
En essai bb2 depuis 18 mois.
Je viens de déposer mon dossier au chro
Ravie de vous rejoindre !