Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles,

Karaboss, une fiv IMSI c'est comme une ICSI sauf que pour l'IMSI ils utilisent des microscopes qui grossissent bcp bcp bcp plus. C'est parce que mon mari n'a qu'1% de spermatozoïde de forme typique et apparemment il aurait des bulles dans le noyau dans ceux qui sont sains... Donc il faut grossir plus pour pouvoir mieux trier.
Je te mets en dessous une photo pour te montrer la différence entre ICSI et IMSI

Image

A.ICSI
B. IMSI
C. IMSI sans vacuole
D. IMSI avec vacuole

http://www.fiv.fr/fiv-icsi/

Jenny, ne t'inquiète pas , ton médecin va te montrer comment te piquer. Je suis une flippée dingue des aiguilles à la base et je t'assure que ça va pour se piquer. Les aiguilles sont fines. Tu prends un petit bourrelet de gras du bide entre tes doigts et tu enfonces doucement . On ne sent pas grand chose. La première est impressionnante. Et puis après, on se pique sans se poser de questions.

Bises les filles :)
Modifié en dernier par Admin le 27 févr. 2015 à 09:29, modifié 1 fois.
Raison : Pour un sujet déjà abordé par fiv.fr, merci de se référer uniquement à cet article.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Bienvenue karaboss et jenny !

Les filles t'ont déjà donné plein d'explications, mais je rajoute mon grain de sel ! :)

Parce qu'il faut des avis divergents, tu en trouveras peu sur le forum concernât les piqures, mais moi contrairement à la plupart je préfère faire faire mes piqures par l'infirmière !
Je me suis déjà piquée moi mes ou mon conjoint par le passé lors de stimulations simples l'année dernière, mais........ Je n'appréciais pas devoir me transformer en infirmiere, ou que du coup mon homme se transforme en donneur de piqures.. Que le lit soit plus signification de piqures que d'ébats sexuels.... C'est déjà compliqué de garder du désir dans notre parcours alors si en plus des médicaments les piqures rentrent dans la maison.... Non moi j'aime pas.
Et puis je suis une grande angoissée, donc j'ai toujours cette peur de ne pas avoir fait comme il fallait, le mélange, la bulle, la pression, l'endroit.... Bref. Toujours un truc pour culpabiliser après.
Du coup depuis mes fiv, je vais tous les jours à la même heure au cabinet d'infirmières qu'il y a à 5min à pied de chez moi, et en 20scd la piqure est prête, 5scd elle me pique, deux trois mots et je suis sortie !
Pas de stress, en plus mes infirmières sont très gentilles donc très à l'écoute et encourageantes, ça fait du bien..
Bref voila, moi je ne me pique plus seule :)

Sinon effectivement les émotions c'est normal..
Pour la part quand j'ai su qu'on passait en fiv, j'étais super heureuse sur le coup, et puis les jours qui ont suivis ont étés comme une mini déprime.. J'étais angoissée, je ne savais pas ce qu'il m'attendait, c'était moi qui avais voulu passer à l'étape supérieure puis finalement je ne savais plus quoi en penser, je pleurais pour rien, j'étais si inquiète, j'avais peur que même les fiv finalement ne marchent pas, j'avais l'impression d'être arrivée au bout des possibilités d'être mère, je ne savais pas comment m'y prendre pour mettre toutes les chances de mon côté, j'étais vraiment très inquiète....

Et puis j'ai pris rdv chez une sophrologue, qui suit d'autres femmes en parcours pma, elle a donc su me guider dans mes séances, elle a su m'écouter et m'apaiser, et aussi et surtout j'ai trouvé ce forum, ou j'ai ou faire part de mes inquiétudes et j'ai vite vu tous ces parcours différent, ça ma aidé à comprendre, et en comprenant mes angoisses sont parties petit à petit....

Bon il reste toujours des angoisses hein ! Liées aux attentes si longues des résultats par exemple etc. Tu verras, on trouve plein de prétextes pour s'angoisser ! Mais globalement mon état général s'est apaisé, et j'ai pu commencer ma fiv plus sereinement.

Je ne te cache pas que pour ma part j'ai mieux vécu la deuxième..
Peut être plus de recul et de détachement du fait que ce n'est plus totalement l'inconnu.. Même si rien ne se passe jamais de la même façon..
Peut être aussi que mon conjoint aussi avait plus anticipé le risque de sautes d'humeurs etc.... Donc une meilleure harmonie.

Pensez à vos couples les filles, discutez etc.. Vos hommes sont très importants dans ce parcours, même si c'est très différent au sein de chaque couple, ce qui est sur c'est que d'une manière ou d'une autre on a besoin de se sentir bien avec sa moitié. Et ça il faut l'anticiper car ce n'est pas toujours évident.

Des bisous, de l'amour et des ++++ !
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Jenny972

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Jenny972 »

Bonjour les filles.
Tous d'abord merci Enjelik et Elpidasperare pour vos réponses. Ça me fais du bien de vous lire les filles. Et félicitation a ton joli +++ Elpidasperare!!! Enjelik lol j'ai trop rigoler car le petit bout de gras au bide j'en ai a quoi faire... Lol Je ne sais pas encore si je vais me piquer toute seule ou pas mais j'ai de la chance d'avoir une infirmiere a 2 minutes de chez moi. Il faut que je l'appel d'ailleurs...
C'est vrai que je n'est pas encore commencé le protocole et j'angoisse déjà... J'ai trop peur de l'échec. En plus quand j'en parle avec mon homme j'idealise déjà... je lui dis " imagines on des jumeaux 2 filles ou 1 garcon une fille on va les appeller Maelly Aalyah ect mais il faudrait qu'on déménage on a que 2 chambres... " je me fais déjà mes petits films dans ma tête... Je sais que c'est pas bien... Pleins de jolis +++ les filles...
Moi: 30 ans RAS
Lui: 34 ans oligospermie
10 ans de vie commune et on a un garçon de 3 ans. Notre petit rayon de soleil
2 ans d'essais: verdict FIV ICSI commencement du protocole le prochain cycle (mars 2015)
Fanny3518

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Fanny3518 »

Karaboss37 a écrit :Bonjour les filles !
eh bien voilà, je vous rejoins, avec plus ou moins le sourire...
le sourire parce qu'on est pris en charge, et moins le sourire, parce que je rêve encore d'un bébé "naturel"...
notre parcours :
moi 36,lui 34
ensemble depuis 8 ans
essai bébé depuis 2 ans
début des examens médicaux il y a un an.
premier rendez-vous pma en décembre 2014
deuxième rendez-vous le 6 Février 2015
stérilité inexpliquée. Pas de réel soucis ni chez lui, ni chez moi.
décision de FIV icsi néanmoins.
c'est parti, on lance tout le cycle suivant ! nous dit elle !????
c'est donc parti !
j'ai jamais attendu mes règles avec autant d'impatience. Aujourd'hui J2
j'attends maintenant d'être à J24 pour commencer le PROVAMES
ce sera donc le vendredi 13 Mars. Je ne suis pas superstitieuse, au contraire, je suis sûre que ça va nous porter chance.
Ce serait très drôle qu'ils me ponctionnent au 1er Avril... j'adorerai ça.. ;-)
j'ai un milliard de questions dans la tête concernant la suite des évenements
je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais moi j'ai terriblement besoin qu'on me donne un planning précis de tout ce qui va se passer, quel jour, etc... j'ai besoin de me préparer, d'anticiper...
je suis en train de réaliser que ça n'est pas possible, qu'il va falloir que je m'adapte, que j'improvise, que j'accepte de foncer vers l'inconnu... (c'est déjà être un peu mère, non?) mais c'est fou ce que ça m'angoisse !!
j'ai peur aussi...
peur des douleurs (j'y suis très sensible), peur de tous ces médocs (je suis plutot huile essentielles,aromathérapie, etc, habituellement), peur d'être agressive, et de me fermer comme une huitre...
bref
je me disais que ce serait peut être chouette de partager tout ça avec quelqu'un qui traverse la même chose... et c'est ma première participation à un forum... aussi... je ne connais ni les codes, ni les manières, alors pardon d'avance pour ça...
alors voilà...
c'est un peu ma "bouteille à la mer"
je vous souhaite, des follicules, des +++, des bébés, et de l'espoir...
à très vite
Karaboss

Coucou Karaboss
Je suis dans le même cas que toi et toutes les interrogations que tu as j'ai les même si tout vas bien je vais commencer sur mon cycle de février donc à +j25 je commencerais provames donc vers fin mars ! Et c'est vrai que j'aurai aimé avec un planning clair et précis ! Surtout quand on aime tout contrôler comme moi !!
Pareil pour les douleurs j'ai du mal à les tolérer mon homme me rapelle souvent que l'accouchement n'est pas une partie que de plaisir mdr ! Du coup j'ai au moins négocier une AG pour ma ponction qui devrait se faire vers le milieu d'avril si tout va bien !
J'ai eu mon ordonnance vendredi et déçu car ma pharmacienne n'a jamais eu encore le cas de cliente pour une fiv du coup elle a pas si tout m'expliquer et ma plutôt orienter vers un infirmier !
Je vois qu'on a à peu près les même planning je te propose qu'on se suive qui sait une de nous aura les réponses que l'autre se pose !
À très vite !
Moi : 24 ans Conjoint: 36 ans
FIV1 : Avril 2015 = 1 seul embryon
04/05/15 : PDS après transfert -----
09/2015 : FIV 2 ICSI : 8 embryons et 5 congelés pas de transfert suite hyperstim
BILAN : résultat --- à chaque fois
Janvier 2017 : détection une endométrite aigue -> traitement antibio tout est ok maintenant :)
Février 2017 : début protocole court FIV 3 ICSI
Mars 2017 : 6 beaux Blasto
SEPTEMBRE 2017: TEC de 2 embryons notpregnant
05/07/18 : TEC cycle naturel : 2 embryon en attente treefle
enjelik

Fivette de diamant

Oui comme dit Elpi, il y a la possibilité de faire appel à une infirmière. Moi c'était pas possible question planning. Du coup, j'ai pris l'option de le faire moi même.
Jenny, c'est normal de se projeter. Je le fais souvent aussi. Des fois, je dis des conneries , comme "Simon dans ta chambre !! Je ne veux pas t'entendre".lol . Ou quand on est en voiture , je me retourne et je dis "Ho Amélie a vomi... " lol ...
C'est normal d'avoir peur de l'échec. Mais on a quand même quelques essais devant nous. je te souhaite que ça marche la première fois. Mais il ne faut pas baisser les bras si ce n'est pas le cas.
Jenny972

Fivette fidèle

Fanny, Enjelik et Karaboss on commence la même période alors?! A quelques jours près... :-)
2 ans d'essais: verdict FIV ICSI commencement du protocole le prochain cycle (mars 2015)
enjelik

Fivette de diamant

Yep ! On va pouvoir se serrer les coudes :-)
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Effectivement c'est normal se se projeter et d'autant plus quand on avance dans les étapes..
À ma première fiv ma première prise de sang était positive, direct mon homme m'a dit "bon il va arriver en août, il faut qu'on trouve une nouvelle maison, il nous faut au moins trois chambres" on envisageait etc. Etc.
Et puis il y a eu la deuxième prise de sang, et la négatif, douche froide.

Donc la pour cette nouvelle tentative, on y va étape par étape, on se réjouis petit à petit, on a du mal à se projeter totalement, on se protège un peu, pour l'instant on n'a pas regardé à nouveau les maisons. On verra un peu plus tard, âpre la première écho ou les trois mois.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Jenny972

Fivette fidèle

Oui tu as raison Elpi... Ne mets pas le charrue avant les bœufs... Lol je pense qu'après une belle claque on se calme un peu...
J'aimerais trop accélérer le temps lol... A part pour fêter mes 30 ans non merci ... Lol... Mais juste accélérer le temps que se texte pour qu'on parle toute de +++ de nausées... Ect... Lol
Jenny972

Fivette fidèle

Mr lui n'est pas très bavard déjà a la base... ( heureusement car je suis une vrai pipelette... J'aurais pas voulu qu'il me vole la vedette.. Lol) non blague a part j'ai l'impression qu'il ne veut pas en parler.. En faite il subit... Je lui ai proposer de lire le petit prospectus sur la FIV... Bof pas plus que ça... Par contre il aime bien m'écouter en parler... Je pense qu'il en souffre encore plus que moi car il prends toute la faute sur lui...