Mon parcours: Azoospermie Secrétoire - +++ - Update: Opération réussie, bébé est arrivé !!!

Avatar du membre
Genosuke

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Genosuke »

Bonjour,

oui 3 recueils d'affilés. Pour comprendre le concept regarder le fonctionnement de l'épididyme.
Avatar du membre
MarieSophie

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par MarieSophie »

Félicitations pour votre beau +++
C'est une réussite sur la 1ère Fiv Icsi ??
Avatar du membre
Aurelili

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 17 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Aurelili »

MarieSophie a écrit : 19 avr. 2019 à 14:36 Félicitations pour votre beau +++
C'est une réussite sur la 1ère Fiv Icsi ??
Merci 😊
Oui réussite sur la première fiv 😇🙏
Moi 30ans Ras
Lui 33 ans azoospermie sécrétoire
Biopsie synchrone positive 😍
Rien au frais 😥 mais
Bébé est née le 1 juillet 2018
Et elle va bien ❤️❤️💜
Avatar du membre
Af13

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Af13 »

Bonsoir Gensuke,

Tout d’abord, je vous remercie infiniment pour votre message qui véhicule tellement d’espoir!
Je l’ai relu à plusieurs reprises et à chaque fois, l’émotion me submerge. Alors MERCI!

Je me reconnais tellement dans votre parcours!

Après plus de 2 ans d’essais infructueux, on décide de consulter (mars 2018) mais on se laisse le temps de faire tous les tests.
Puis fin 2018, toujours rien... On ressort toutes nos prescriptions et on y va!

Moi 33ans: RAS
Lui 39 ans : Février 2019 spermogramme avec rares spermatozoïdes
On nous annonce, sans empathie, FIV obligatoire.
On digère (rapidement puisque le temps tourne) et on se lance!
Puis analyses ADN nickel.
FSH un peu élevée
Hypotrophie testiculaire mais sans aucune autre anomalie

Mon conjoint doit aller faire des recueils pour éviter que le jour J, il n’y ait pas de spermatozoides et pour le test de décongélation.
Et là, douche très froide 😢: 1er recueil 0 Zozo, 2ème recueil 0 zozos (Mai 2019). Azoospermie !

On nous propose immédiatement la biopsie testiculaire.
Pour être franche, je n’ai pas un très bon feeling avec la gynécologue de la PMA, j’ai toujours l’impression qu’elle me prend de haut...

Mon conjoint veut tester un dernier recueil avant de prendre rendez-vous avec l’urologue. A ça titre, je ne sais même pas s’il y a la Micro-Tese dans la clinique où nous sommes suivis.

Donc il a commencé aussi la MACA Bio et a demandé à sa mère des plantes du bled.
Par contre, mon conjoint n’est pas autant curieux scientifiquement que vous. Si je lui parle de FSH, de micro-Teste, de clomid, ... Il va me regarder avec de grands yeux ronds!

La gynécologue ne nous a pas proposé d’injection d’hormones.

Actuellement, je suis un peu désespérée... J’ai l’impression qu’il faut faire du forcing avec les Docteurs... J’ai aussi l’impression que mon conjoint ne réalise pas la gravité du problème.

En tous cas encore merci pour votre message porteur d’espoir! (En espérant que mon chéri le lise sérieusement!)
MERCI 😊
Avatar du membre
Af13

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Af13 »

Désolée le correcteur automatique n’a pas accepter votre pseudo 😂😂
Bonsoir Gonasuke!
Avatar du membre
MarieSophie

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par MarieSophie »

[quote=Genosuke post_id=797407 time=1553202410 user_id=15094]

Bonjour GENOSUKE,
Mon mari a une azoospermie. Nous sommes suivis à Saint Etienne ; moi 27 et lui 30. Moi OK. J'ai fait une FIV ICSI sans succès (embryons fragmentés) et nous allons recommencés avec le reste de mes ovocytes congelés mais comme il a très très peu de zozos dans les paillettes qui restent, on a peur.
Avez vous pu faire un test ADN des zozos ?
Quelle clinique ou hôpital nous conseillez-nous d'aller pour réussir ?
Pourquoi le don ne vous était pas possible ?
Merci beaucoup et félicitations à vous.
Avatar du membre
Af13

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Af13 »

Bonjour,
Si tu as FB, je te conseille d’intégrer le groupe « Azoospermie et facteurs masculins... »
Je m’y suis beaucoup retrouvée et eu du soutien!
🍀🤞🏾😊
Avatar du membre
Genosuke

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Genosuke »

MarieSophie a écrit : 29 août 2019 à 15:34
Genosuke a écrit : 21 mars 2019 à 22:06
Bonjour GENOSUKE,
Mon mari a une azoospermie. Nous sommes suivis à Saint Etienne ; moi 27 et lui 30. Moi OK. J'ai fait une FIV ICSI sans succès (embryons fragmentés) et nous allons recommencés avec le reste de mes ovocytes congelés mais comme il a très très peu de zozos dans les paillettes qui restent, on a peur.
Avez vous pu faire un test ADN des zozos ?
Quelle clinique ou hôpital nous conseillez-nous d'aller pour réussir ?
Pourquoi le don ne vous était pas possible ?
Merci beaucoup et félicitations à vous.
Bonjour et désolé pour la réponse tardive, je ne sais pas comment les zozos de ton conjoint ont été recueillis, mais il est connu que la décongélation altère la qualité des zozos et que la réussite d'une FIV ICSI tourne autour des 27%.
S'il peut réalisé un recueil frais qui garantisse quelques zozos frais, autant tenter cette technique. Moi je suis passé dans une PMA à l'etranger (Belgique), j'ai du payer cher c'est vrai, mais vu le problème auquel j'étais confronté je n'avais pas le choix. Je n'ai pas fait de test ADN vu le peu de zozo que j'ai du avoir, tout était bon à prendre :lol:
Le don ne m'était pas possible à cause de ma religion et même sans cela je ne l'aurai pas accepté je pense et me serait tourné vers l'adoption.
Dans tous les cas je vous souhaite bon courage, ne perdez pas espoir et continué à vous battre jusqu'au bout. fingers
Avatar du membre
Annie2019

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Annie2019 »

Félicitations Genosuke pour le bébé c'est vraiment un super dénouement
Je voulais repassé ici pour vous remercier pour votre témoignage je l'ai toujours en tête pour me dire que tout est possible.
J'avais laissé un message il y a 6 mois quand on venait juste d'apprendre l'azoospermie j'étais dévastée et tout les examens à la suite nous dirigeait vers le pire des scénarios. J'ai commencé à faire un travail de deuil d'une grossesse et comme vous le don n'aurait pas été une possibilité.... j'ai pleuré tous les jours pendant plusieurs mois.
Même si presque aucun espoir on a acheté du pollen de palmier, de la maca, du betaselen, de l'huile de nigelle en se disant qu'on avait rien à perdre de toute façon.
Surprise au dernier spermogramme: cryptoazoospermie. Spermato immobiles mais spermato :-o bon par contre ils ne les ont pas compté au labo donc ça peut être 2 comme 50. Avec une inhibin b en dessous de 15 je me disais que c'était impossible c'est fou. On voit un nouvel urologue vendredi avec un tout petit espoir cette fois.
Donc voilà je voulais vous remercier d'avoir partagé votre expérience
nous allons nous battre de toutes nos forces
Avatar du membre
Genosuke

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Genosuke »

Bonjour Annie2019,

je suis très content pour vous, la cryptoazoospermie est un terme qui veut dire que des spermatozoïdes ont été retrouvés après centrifugation, c'est une oligospermie mais reste à savoir combien il y en avait. De toute manière, garder en tête que pour une FIV un seul et unique spermatozoïdes est nécessaire, donc c'est une super nouvelle pour vous.

Comme je l'ai dis et je le redis, aujourd'hui aucune théorie établit sur les niveaux de FSH ou inhibine B ne peuvent présager de l'absence ou non de spermatozoïdes. Vous en être l'exemple avec une inhibine B inférieure à 15.

Je le répète encore et encore, mettez toutes les chances de votre côté en tentant d'améliorer cette petite production, produit naturels, sport, hygiène de vie, arrêt du tabac et de l'alcool etc.

Bon courage à vous et je vous souhaite le meilleur pour la suite fingers