La cigogne ne connaît pas notre adresse !

Répondre
Avatar du membre
Zoulette

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 25
Âge : 40

La cigogne ne connaît pas notre adresse !

Message non lu par Zoulette »

Bonjour tt le monde.

J’ai passé une grande partie de la journée à vous lire ( la fille qui n’a rien à faire 😆 ) mais je n’arrive pas à choisir quel sujet rejoindre. Je ne suis pas une très grande habituée des forums en plus de ça.

Pour faire court, mon mari et moi essayons d’avoir un bb depuis 2 ans.
La vie a fait que nous nous sommes rencontrés "assez tard".
J’ai 36 ans. Monsieur 39. Et aucun de nous n’a d’enfant.
Suite à une série de tests, nous avons découvert un grand nombres de spermatoizoides atypiques chez mon mari, et de mon côté disons que "tt va bien" mais que l’horloge biologique tourne ! Les médecins ont évoqué une réserve ovarienne légèrement fatiguée.

Nous avons rdv demain au CHU Jean Minjoz à Besançon, et j’aimerais savoir comment se passe ce 1er rdv. Et combien de temps faut-il envisager entre ce 1er rdv et le début des essais ?
Moi: 39 ans. AMH un peu faible
Lui: 43 ans. Tératozoospermie
Essaie bb 1 depuis 01/17
1er rdv Pma: 18/03/19
IAC1: 12/10/19 notpregnant
IAC2: 27/01/20 notpregnant
FIV1 06/20: récolte catastrophique, aucun fofos matures.
FIV1BIS 10/20: récolte de 4 fofos matures, 1J2 = notpregnant
FIV2 01/21: récolte de 4 fofos matures, 0J5 = pas de transfert.
FIV2BIS 05/21: récolte de 7 fofos matures, 1 superbe J6 = enfin pregnant
5/02/22: naissance de baby :boy:
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Zoulette a écrit : 17 mars 2019 à 16:19 Bonjour tout le monde.

J’ai passé une grande partie de la journée à vous lire ( la fille qui n’a rien à faire 😆 ) mais je n’arrive pas à choisir quel sujet rejoindre. Je ne suis pas une très grande habituée des forums en plus de ça.

Pour faire court, mon mari et moi essayons d’avoir un bébé depuis 2 ans.
La vie a fait que nous nous sommes rencontrés "assez tard".
J’ai 36 ans. Monsieur 39. Et aucun de nous n’a d’enfant.
Suite à une série de tests, nous avons découvert un grand nombres de spermatoizoides atypiques chez mon mari, et de mon côté disons que "tout va bien" mais que l’horloge biologique tourne ! Les médecins ont évoqué une réserve ovarienne légèrement fatiguée.

Nous avons rendez-vous demain au CHU Jean Minjoz à Besançon, et j’aimerais savoir comment se passe ce 1er rendez-vous. Et combien de temps faut-il envisager entre ce 1er rendez-vous et le début des essais ?
Salut Zoulette,

Je suis suivie a besançon aussi à Minjoz, et moi aussi demain je dois me rendre dans l'établissement mais pour une fois je ne vais pas en pma! Le 1 er rdv sert à faire le point sur tous les différents examens que vous avez fait jusqu'à là et peut être en faire d'autres. Ce rdv va vous dire concretement quel genre de fiv vous allez faire, quel protocole...Le début des essais peut être rapide tout dépend si vous avez d'autres examens complémentaires à faire ou pas.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Zoulette

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 25
Âge : 40

Message non lu par Zoulette »

Bonsoir,
Vomaka et merci infiniment pour ta réponse et ces informations sur le 1er rdv.

Par quel professeur es-tu suivis ?

Sais-tu quels sont les examens complémentaires demandés ?

J’ai lu ton parcours et je reste sans voix 😐 je suis tellement dsl pour tt ce que vous avez enduré. Quel courage !
Quelle est la prochaine étape pour vous ?
Moi: 39 ans. AMH un peu faible
Lui: 43 ans. Tératozoospermie
Essaie bb 1 depuis 01/17
1er rdv Pma: 18/03/19
IAC1: 12/10/19 notpregnant
IAC2: 27/01/20 notpregnant
FIV1 06/20: récolte catastrophique, aucun fofos matures.
FIV1BIS 10/20: récolte de 4 fofos matures, 1J2 = notpregnant
FIV2 01/21: récolte de 4 fofos matures, 0J5 = pas de transfert.
FIV2BIS 05/21: récolte de 7 fofos matures, 1 superbe J6 = enfin pregnant
5/02/22: naissance de baby :boy:
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Zoulette a écrit : 17 mars 2019 à 19:28 Bonsoir,
Vomaka et merci infiniment pour ta réponse et ces informations sur le 1er rendez-vous.

Par quel professeur es-tu suivis ?

Sais-tu quels sont les examens complémentaires demandés ?

J’ai lu ton parcours et je reste sans voix 😐 je suis tellement désolée pour tout ce que vous avez enduré. Quel courage !
Quelle est la prochaine étape pour vous ?
Mais de rien! Je suis suivie par le dr Berdin, j'ai déja eu dr Lagré aussi et à la dernière fiv encore une autre...lol! Et toi avec qui as tu rdv?
Pour les examens, ça dépend de ceux que vous avez déjà réalisés. Pour être accepté, il faut avoir un dossier complet, faire des pds de sérologie pour les deux, ton dosage d'hormones, l'examen pour vérifier si tes trompes sont bouchées ou pas, spermogramme pour monsieur...Mais je suis sure que vous avez déjà du en faire pas mal, quoiqu'il en soit ne t'inquiète pas, laisse toi guider jusqu'au feu vert...

Merci pour ton soutien, ça fait chaud au coeur! Pour moi j'ai une biopsie de l'endomètre par ma gynéco de ville d'ici 15 jours histoire d'y voir plus clair et j'ai rdv fin avril à la pma pour faire le point. Personne ne comprends rien!! Il faut que Besançon se bouge maintenant pour me faire faire tous les autres examens payants ou pas je m'en fiche, mais faut voir ou est le problème!! La pma aurait du me proposer des examens depuis longtemps, mais à chaque fois j'entendais, tout est super, votre endomètre, vos ovocytes, vos embryons...

Tu es de Besançon? Moi de haute saone.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Salut,

Je n'ai as eu d'autres nouvelles de toi, tout va bien?

Ton rdv s'est bien passé?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Zoulette

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 25
Âge : 40

Message non lu par Zoulette »

Coucou Vomaka,

Je viens un peu tard dsl. Le rdv hier s’est très bien passé, nous avons rencontré le docteur Lagre qui nous a bien accueillis !
Elle nous a posé pas mal de questions et a regardé les examens déjà effectués et nous a déjà un peu orienté vers les FIV. Mais avant cela je dois faire une hystérosalpingographie quel drôle de nom. As tu déjà fait cet examen ? Est-ce que ça fait mal ? Mon homme doit également refaire un spermogramme avec un test qui déterminera si nous passons directement en FIV comme le médecin le pressent ou si on peut tenter les IAC avant ? Et pour finir nous avons un bilan sanguin chacun.

J’habite Huanne-Monmartin, un village entre Besançon et Lure, je ne sais pas si tu connais.
Moi: 39 ans. AMH un peu faible
Lui: 43 ans. Tératozoospermie
Essaie bb 1 depuis 01/17
1er rdv Pma: 18/03/19
IAC1: 12/10/19 notpregnant
IAC2: 27/01/20 notpregnant
FIV1 06/20: récolte catastrophique, aucun fofos matures.
FIV1BIS 10/20: récolte de 4 fofos matures, 1J2 = notpregnant
FIV2 01/21: récolte de 4 fofos matures, 0J5 = pas de transfert.
FIV2BIS 05/21: récolte de 7 fofos matures, 1 superbe J6 = enfin pregnant
5/02/22: naissance de baby :boy:
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Zoulette a écrit : 19 mars 2019 à 22:05 Coucou Vomaka,

Je viens un peu tard désolée. Le rendez-vous hier s’est très bien passé, nous avons rencontré le docteur Lagre qui nous a bien accueillis !
Elle nous a posé pas mal de questions et a regardé les examens déjà effectués et nous a déjà un peu orienté vers les FIV. Mais avant cela je dois faire une hystérosalpingographie quel drôle de nom. As tu déjà fait cet examen ? Est-ce que ça fait mal ? Mon homme doit également refaire un spermogramme avec un test qui déterminera si nous passons directement en FIV comme le médecin le pressent ou si on peut tenter les IAC avant ? Et pour finir nous avons un bilan sanguin chacun.

J’habite Huanne-Monmartin, un village entre Besançon et Lure, je ne sais pas si tu connais.
Coucou Zoulette,

Je viens un peu tard aussi. Contente que ton rdv se soit bien passé et que t'ai eu bonne impression avec le docteur, c'est très important.
Oui je l'ai fait l'hystérosalpingographie, cet un examen qui permet de voir l'état du contour utérin et voir si tes trompes sont bouchées ou pas. Pour cela il t'injecte un produit de contraste par voie vaginale, c'est quand le produit passe que c'est pas agréable du tout donc c'est pas top mais t'inquiète pas, ça va aller et c'est pour notre rêve! Dans mes souvenirs le produit et le matériel sont pas pris en charge et c'est environ 55 euros le tout. Si tes trompes sont pas bouchées, c'est possible que tu fasses des iac avant les fiv.
Non je ne connais pas ton village, moi c'est à 18 kms de lure, c'est luxeuil les bains, tu connais?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Zoulette

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 25
Âge : 40

Message non lu par Zoulette »

Bonjour Vomaka,

Merci encore pour ttes ces réponses. Je ne cache pas que je suis assez stressée pour l’examen mais en effet, c’est pour la bonne cause tu as raison ! Je dois appeler pour prendre rdv dès le premier jour de mes prochaines règles.

C’est drôle, je connais très bien Luxeuil-les-bains j’y ai travaillé étant plus jeune et j’ai de la famille qui habite à Froideconche ! :-D
Moi: 39 ans. AMH un peu faible
Lui: 43 ans. Tératozoospermie
Essaie bb 1 depuis 01/17
1er rdv Pma: 18/03/19
IAC1: 12/10/19 notpregnant
IAC2: 27/01/20 notpregnant
FIV1 06/20: récolte catastrophique, aucun fofos matures.
FIV1BIS 10/20: récolte de 4 fofos matures, 1J2 = notpregnant
FIV2 01/21: récolte de 4 fofos matures, 0J5 = pas de transfert.
FIV2BIS 05/21: récolte de 7 fofos matures, 1 superbe J6 = enfin pregnant
5/02/22: naissance de baby :boy:
Avatar du membre
Zoulette

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 25
Âge : 40

Message non lu par Zoulette »

Bonjour Vomaka.

Mon cycle est arrivé ce matin. J’ai pris rdv pour l’hystéro machin bidule lol. Elle se fera le 10/04.
Je ne cache pas que le stress monte...
Moi: 39 ans. AMH un peu faible
Lui: 43 ans. Tératozoospermie
Essaie bb 1 depuis 01/17
1er rdv Pma: 18/03/19
IAC1: 12/10/19 notpregnant
IAC2: 27/01/20 notpregnant
FIV1 06/20: récolte catastrophique, aucun fofos matures.
FIV1BIS 10/20: récolte de 4 fofos matures, 1J2 = notpregnant
FIV2 01/21: récolte de 4 fofos matures, 0J5 = pas de transfert.
FIV2BIS 05/21: récolte de 7 fofos matures, 1 superbe J6 = enfin pregnant
5/02/22: naissance de baby :boy:
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Zoulette a écrit : 27 mars 2019 à 16:39 Bonjour Vomaka.

Mon cycle est arrivé ce matin. J’ai pris rendez-vous pour l’hystéro machin bidule lol. Elle se fera le 10/04.
Je ne cache pas que le stress monte...
Salut Zoulette,

Je suis contente, petit à petit tu avances. Comme je t'ai dit ça va bien se passer mais je comprends ton inquiétude surtout quand on ne connait pas l'examen! Y'a pire crois moi et peut être même que c'est moi la douillette et que pour toi ça va te faire ni chaud ni froid! lol!

Je sais pas si tu es au courant mais à besançon, si tu fais une fiv, tu devras passer automatiquement par la case "ponction ovocytaire"...et bien, dans cette pma ils ne pratiquent aucune anesthésie, ni générale, ni locale!! Mais bon pas le choix...Tu y arriveras!
Quand on sait que c'est pour la bonne cause, ça donne des ailes!!

Moi je dois faire une biopsie le 1 avril, c'est pareil, vu que j'aime bien savoir à quoi m'en tenir, j'ai demandé à ma gynéco comment ça se passait, elle m'a dit assez rapide mais douloureux!! De plus cet examen se fait au 21 ème jour du cycle et je suis à j 16 ou 17 et depuis 2 ou 3 jours je perds un peu de sang! Je ne sais pas si ma gynéco pourra me faire l'examen, j'ai peur que se soit repoussé et encore reperte de temps! J'attends jusqu'à vendredi pour voir...

Tiens, je connais pas mal de monde sur froideconche et peut être même qu'on sait déja rencontrée quand tu bossais à luxeuil, on est quasi de la même génération, je suis à peine plus agée que toi.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)