Quel centre République Tchèque

Répondre
Avatar du membre
nono7891

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 32

Quel centre République Tchèque

Message non lu par nono7891 »

Bonjour,

Déjà merci de vous intéressez à mon post, ça me fait plaisir :-)

Je voudrais avoir des renseignements sur les cliniques en République Tchèque pour une FIV ICSI (sans dons d'ovocytes ou de spermatozoïdes). Il me reste deux tentatives de FIV en france. Après plusieurs rendez-vous avec des médecins en ile de france, je souhaite avoir des renseignements sur les fiv à l’étranger.
Le fait que nous soyons jeunes, aucun médecin ne nous prend au sérieux, ils ne veulent pas pousser les examens et nous disent que ça va marcher (sauf que malheureusement les tentatives s’épuisent rapidement...)
J'ai l'impression qu'à l'étranger ils sont là pour faire en sorte que nous ayons notre enfant, alors qu'en france il y a un "je m'en foutise" général des médecins (savent-t-ils réellement ce que l'ont ressent échecs après échecs...)


J'ai déjà effectuait des devis avec Reprofit, IVF Zlin, Gynem, mais je ne trouve pas vraiment de témoignage de femme pour qui ça à fonctionner et la manière dont ça c'est dérouler ainsi que le transport (je suis sur Paris).
Je n'arrive pas vraiment à me décider, ils ont tous à peu près les mêmes tarifs (contrairement à l’Espagne qui est beaucoup plus cher) et ont des techniques qu'aucun médecin ne propose en france...
J'ai pensé plusieurs fois à aller à l'hôpital américain où pierre cherest mais vu les tarifs autant aller à l'étranger au moins on est "sur" de ce qu'on peut avoir comme prestation et du résultat final..

J'espère que je choque personne du fait que je suis prête a partir à l'étranger alors qu'il me reste deux tentatives en france mais j'en ai marre d'entendre "vous êtes jeunes" (nous avons 27 ans).

En vous remerciant par avance,
Cordialement
Moi 27 ans: rien
Lui 27 ans : azoospermie secrétoire
PMA depuis 12/2017

CHIC :
1ère FIV ICSI : Transfert 1j2 30/09, 11/10/18 notpregnant
2ème FIV ICSI : Transfert 2J3 le 24/11, 5/12 notpregnant
TEC Janvier 2019 Cycle naturel 1J6 le 29/01/19 , 08/02 notpregnant
FOCH :
FIV ICSI 3 : 15 Ovocytes, 2j5 congelé
Tec 1J5 : 6/11/19, PDS : 16/11 testpositif taux1 275 ui Taux2 681 ui taux3 3630 ui fingers
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Bonjour alors je te dirais de foncer à l'étranger et ne pas perdre de temps. Je regrette d'avoir perdu tout ce temps en France aucun n'examen effectué jusqu'à ma 4ème tentative.
Entre échec d'implantation et fausse couche alors que même après ma fausse couche j'ai demandé des examens ils n'ont pas voulu.
J'ai commencé la Pma à 26 ans, les médecins n'ont pas fait pour moi tout ce qu'il pouvais faire car j'ai juste fait une IAC et très vite dirigé en FIVDO. J'ai attendu 2 ans avant ma 1ère FIV puis 1 fois par an on me contactais pour une nouvelle tentative. Aucun n'examen réalisé sur mon conjoint depuis 5 ans. J'ai perdu pour rien toute mes tentatives. J'aurais dû faire ma 5ème FIV en France mais dû fait de la maladie de mon conjoint on devait absolument congelé le sperme de mon conjoint à l'étranger car opération en début d'année. On a donc profiter de ce voyage pour faire une tentative mais encore fausse couche. Je suis suivi actuellement dans un cabinet privé sur Paris et franchement on vois la différence par rapport à l'hôpital. Alors c'est sur plus cher mais au moins on n'est plus considéré. Je suis complètement dégoûté. Alors n'attend surtout pas.
Bon courage pour la suite.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1747
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Salut Nono
Tu as raison de chercher ailleurs
Il faut juste tenir compte de 2 paramètres

- cela a un coût supplémentaire
- il fait avoìr en France un Gyneco qui accepte de te suivre

Si tout ça n’est pas un soucis.. tu devrais y arriver
Après en toute franchise personne ne te garantira que tu arriveras chaque femme, chaque couple est différent
Par expérience, malheureusement 5 ans de parcours pour nous, tous les jours je découvre des choses en lisant beaucoup les forums
Je fais le tri des infos car on est toutes différentes mais je m’en inspire pour proposer des solutions au Gyneco

Pour la Rt , j’en reviens pour une fiv do chez reprogenesis
Ils sont très bien
Pour le transport c’est facile tu as des vols réguliers et après tu as le train pour aller dans la province
C’est très accessible et pas cher
Nous on a payé une vingtaine d’euros pour le trajet aller pour brno 2h30 de train

Sinon comme tu n’as jamais eu d’accroche de tes embryons est ce que ton çentre t’as fait des exams complémentaires du style biopsie endomètre etc ?

Je te souhaite une belle réussite treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
nono7891

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 32

Message non lu par nono7891 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je veux réellement trouver un médecin qui nous comprend (surtout qui essaye de comprendre ce qui ce passe dans notre corps) et qui nous prend pas de haut.
Je sais qu'aucun médecin ne pourra nous dire "j'ai trouvé le problème, c'est dû à ça" mais ils peuvent au moins pousser les examens (même s'ils sont payants). C'est déjà délicat de ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement alors si les médecins ne font pas leurs "boulot" personne n'y arrivera jamais !
Quand j'étais à créteil, j'ai demandé au biologiste si la fiv imsi été peut-être plus approprié dans notre cas, il m'a répondu "il n'y a rien qui le prouve, et vous n'avez pas fait 10 ans d'études". Quand un médecin répond comme sa aux patients, ont sait tout de suite que ça n'aboutira pas à une grossesse et qu'on perd son temps dans ce centre.

Pour ce qui est de mon cas, je n'ai jamais eu de grossesse (ni naturelle, ni après les transferts). J'ai eu une hystéroscopie puis une coelioscopie (endométriose stade 1 brulé et une trompe débouchée) il y a maintenant deux ans. Mon mari est azoospermie car il a un kyste qui obstrue la sortie des zozos (selon l'urologue, cela peut provenir aussi de son gène CFTR). Après son opération rien n'a changé, ils lui ont fait une biopsie testiculaire.
Je pense maintenant que les examens doivent être faits de mon côté. J'aimerais faire le test Matricelab, voir d'autre encore.
J'ai obtenu un rendez-vous avec le Dr AY.... de l'hôpital foch, même si j'y suis allé il y a quelque mois et que la gynécologue m'a dit "je ne changerai rien des étapes que vous avez eu au chic de créteil". Je me suis dit vu le parcours de ce médecin, autant tenté et voir son point de vue.
Je pense que notre âge joue beaucoup sur les médecins, ils se disent bon on verra de toute façon ils sont jeunes mais avec mon mari nous en avons vraiment marre !!!!! ça fait 8 ans que nous essayons et c'est très long...

Pour ce qui est de la République Tchèque, je dois aller voir n'importe quel gynécologue et lui expliquer ma situation pour pouvoir effectuer la fiv en rt? même si c'est avec mes propres ovocytes?
Vous pensez que les médicaments peuvent être pris en charge par la sécu vu qu'il me reste deux fiv ?
J'ai eu un devis de Reprofit, avec mes ovocytes et les zozos de mon mari le tarif serait de 4900 euros environ. Je vous avoue que je leurs ai demander deux embryons j5 dès la première tentative pour mettre plus de chance de notre côté.. (lors de ma première fiv j'ai eu 3 embryons ils m'ont implanté 1J2 et aucun congelé, mais la gynécologue à avouer ne pas avoir poussé le traitement parce que je suis jeune et qu'ils auraient pu avoir de meilleurs résultats...)
Le logement vous à coûté combien? Vous avez pris un airbnb ?

Je vous remercie énormément pour votre aide et vous souhaite de très beau testpositif pregnant natte
Moi 27 ans: rien
Lui 27 ans : azoospermie secrétoire
PMA depuis 12/2017

CHIC :
1ère FIV ICSI : Transfert 1j2 30/09, 11/10/18 notpregnant
2ème FIV ICSI : Transfert 2J3 le 24/11, 5/12 notpregnant
TEC Janvier 2019 Cycle naturel 1J6 le 29/01/19 , 08/02 notpregnant
FOCH :
FIV ICSI 3 : 15 Ovocytes, 2j5 congelé
Tec 1J5 : 6/11/19, PDS : 16/11 testpositif taux1 275 ui Taux2 681 ui taux3 3630 ui fingers
Avatar du membre
Morenna7

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 43

Message non lu par Morenna7 »

Bonjour Nono et merci pour la création de ce poste, car moi aussi je suis intéressé pars les cliniques de Tchéquie.

Est-ce que tu t'es décidé depuis pour une des cliniques? Moi j'inclinerai pour Reprofit à Brno.
Bonjour aux autres filles. Avec Fivdo, on s'est croisé sur un autre poste.
Moi43Lui45
Essaie :boy:2012 PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2, 4 ovo 1bry j3notpregnant
11.17FIV-ICSI3, 11 ovo 5 brys j3 notpregnant
ML:12/18:sous-activité imm
FIV4 7.03 13 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9 ovo ponctionnés 6 brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 08/07/23 notpregnant
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Bonjour Nono,

J'ai tout comme toi cherché des informations sur les cliniques à l'étranger, on a fait le choix de la RT

En parcourant plusieurs forums, une seule clinique revenait régulièrement Reprofit, je les ai contacté par mail et je n'ai pas du tout aimé leurs réponses, le feeling n'est pas passé. la 2ème chose qui m’embêtait un peu c'est la distance entre Prague (ou Vienne) et Brno, la FIV c'est déjà tellement prenant que je n'avais pas envie de rajouter des km

J'ai continué mes recherches sur Prague, après plusieurs demandes de devis et d'échanges de mail,on a décidé d'aller à Unica. Je n'ai aucun regret, la clinique est top, la coordinatrice adorable et l'équipe très compétente

Tu as choisi une clinique ?
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
nono7891

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 32

Message non lu par nono7891 »

Bonjour mesdames,

excusez moi pour mon retard, après plusieurs recherche je suis toujours dans le flou pour la clinique que je dois sélectionner.
Il est vrai que je cherche une clinique qui est à coté de l'aéroport, je ne veux pas faire plusieurs heure de train ou de bus. Je souhaite aussi trouver un airbnb pas loin de la clinique, mais sa prend un peu de temps.
Je vais mettre toutes mes chances de mon côté, je viens de voir le Pr A.... de l'hôpital foch qui m'a prescrit plusieurs examen suite aux négatifs (caryotype, prise de sang) et je voudrais faire le test matricelab mais ils ont refuser et disent que les test n'ont rien prouver...
Avez-vous fait le test matricelab ? Cela vous à aider?
Moi 27 ans: rien
Lui 27 ans : azoospermie secrétoire
PMA depuis 12/2017

CHIC :
1ère FIV ICSI : Transfert 1j2 30/09, 11/10/18 notpregnant
2ème FIV ICSI : Transfert 2J3 le 24/11, 5/12 notpregnant
TEC Janvier 2019 Cycle naturel 1J6 le 29/01/19 , 08/02 notpregnant
FOCH :
FIV ICSI 3 : 15 Ovocytes, 2j5 congelé
Tec 1J5 : 6/11/19, PDS : 16/11 testpositif taux1 275 ui Taux2 681 ui taux3 3630 ui fingers
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Bonjour Nono Matrice Lab faite mais fausse couche pour moi. Plusieurs filles l'ont fait et cela a fonctionné. Si tu as des questions n'hésite pas.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
Morenna7

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 43

Message non lu par Morenna7 »

Bonjour tout le monde.

Soleil, du coup je le doute, pour le Reprofit...
C'est quoi le TESE? Un problème avec les zozos de ton mari, je présume.
Quel type de protocole ont t'as proposé?

Nono, aussi faite le test ML. Ça n'a pas marché pour moi, mais je suis sûre que c'est à cause de l'hyperstimulation après la ponction. Et c'était la première fois que je faisais avec leurs consignes.

Comme fivdo dit, bcp de filles ont eu des résultats positifs avec la ML.
Moi43Lui45
Essaie :boy:2012 PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2, 4 ovo 1bry j3notpregnant
11.17FIV-ICSI3, 11 ovo 5 brys j3 notpregnant
ML:12/18:sous-activité imm
FIV4 7.03 13 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9 ovo ponctionnés 6 brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 08/07/23 notpregnant
Avatar du membre
nono7891

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 32

Message non lu par nono7891 »

Merci pour vos réponse, justement je veux faire le test MatriceLab mais le gynécologue à Foch ne le fais pas. J'ai rendez-vous avec le Dr Brami mercredi à l'hôpital américain, j'espère que lui pourra me faire le test fingers ...
J'ai aussi un caryotype (pour mon mari aussi) mais je veux pas passer à côté de quelque chose il me reste deux fiv en france je veux bien essayer seulement s'ils poussent tout les examens au maximum de mon côté (les zozos sont congelés).
Mais bon, pour le médecin de foch le caryotype suffit.. On verra bien.
Comment ça c'est passer pour vous ? Vous avez eu des résultats à la suite de cette examen?
Moi 27 ans: rien
Lui 27 ans : azoospermie secrétoire
PMA depuis 12/2017

CHIC :
1ère FIV ICSI : Transfert 1j2 30/09, 11/10/18 notpregnant
2ème FIV ICSI : Transfert 2J3 le 24/11, 5/12 notpregnant
TEC Janvier 2019 Cycle naturel 1J6 le 29/01/19 , 08/02 notpregnant
FOCH :
FIV ICSI 3 : 15 Ovocytes, 2j5 congelé
Tec 1J5 : 6/11/19, PDS : 16/11 testpositif taux1 275 ui Taux2 681 ui taux3 3630 ui fingers