Quel centre République Tchèque

Sophie57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sophie57 »

Merci beaucoup ☺️ pour ton message
J’ai du mal à comprendre les gynécologues de la pma j’ai commencé la pma j’avais 26 ans à l’époque ils me disaient que j’étais très jeune et que ça sert à rien de se mettre la pression sachant que tout fonctionne chez moi ( infertilité inexpliquée).
Des années plu tard divorce très compliqué plusieurs dépressions j’entends le même discours dans un autre centre de pma, j’ai l’impression qu’ils s’en foutent de mon état psychologique et physique .c’est triste 😭
Sophie57

Fivette de bronze

Coucou les fivettes j’espère que vous allez bien
Je reviens pour vous donner des nouvelles , la gynécologue tchèque a reçu les résultats de mon test hormonal tout va bien chez moi aucun problème a signaler par contre le spermogramme de mon mari n’est pas terrible 😞 elle m’a proposé une fiv IMSI . Je reçois le protocole demain par mail .
Boumer

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Bonsoir Sophie !
Tu retentes avec tes ovocytes du coup? Ils proposent un protocole different je suppose!
La IMSI permet de mieux trier les spermatozoïdes donc c'est cool. Est ce que tu va faire un dpi? Tu sais, pour vérifier qu'il n'y ait que des embryons avec le bon nombre de chromosomes. Disons que les fiv à l'étranger coûtent... alors c'est bien qu'en amont un max de problème potentiel soit écarté! Genre vos caryotypes, c'est le genre de truc qui me mettrait en rogne: apprendre après X tentative qu'il eut fallu envisager le don plutôt ou un dpi!

Quoiqu'il arrive tu avances super vite, c'est cool de voir son projet avancer 😉
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Sophie57

Fivette de bronze

J’ai déjà fais le caryotipe RAS .mon mari l’a fais la semaine dernière on aura pas les résultats avant deux mois .
J’ai une question à vous poser si vous pouvez m’aider ?ferticare à conseillé mon mari de prendre des vitamines genre conceptio qu’il avait déjà acheté de lui même y’a un moment ça prouve qu’ils sont sérieux mais malgré ça j’hésite toujours entre ferticare et gynem mon choix n’est toujours pas fait. Aidez moi .
Boumer

Fivette fidèle

Ok pour les caryotypes c'est un bon point. J'attendrai bien le résultat pour ton mari mais 2 mois!!!! C'est long ils ne se rendent pas compte 😒
Les vitamines c'est bien mais je choisirai pas la clinique juste pour ça... mr a déjà vu un andrologue je suppose? Je crois que des fivettes ont donné à leur Mr des cures qui ont parfois fait des miracles genre vitamine E, etc.
Le feeling est plus important. La réactivité, s'ils arrivent à te prévoir la date de transfert en avance c'est topissime. Car avec des pcr de moins de 72h etc ....tout en dernière minute c'est chaud. On peut pas décider à ta place, heureusement d'ailleurs 😉
Bon courage !!
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Sophie57

Fivette de bronze

Tu m’as quand même aidé 😆 merci. je reviens pour vous donner de mes nouvelles .
Boumer

Fivette fidèle

poucehaut pompom
Deuil de mes gamètes.
Wany92

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Wany92 »

Vivie a écrit : 16 mars 2019 à 09:20 - il fait avoìr en France un Gyneco qui accepte de te suivre
Bonjour Vivie,
J’ai beaucoup lu qu’il fallait un Gyneco qui accepte de nous suivre pour une fiv à l’étranger... mais je dois avouer que je ne comprends pas la raison précise. Y a t’il des examens précis à réaliser à l’étranger qu’en France les gynecos ne veulent pas prescrire ou pour une autre raison ?
Dans mon esprit, je pensais faire la fiv à l’étranger et revenir en France pour faire suivre la grossesse avec un gyneco normalement et je ne vois pas la raison pour laquelle il doit accepter le fait que je fasse cette fiv à l’étranger ou non.... (mis à part pour une question éthique et confiance entre patient et docteur mais aucun rapport avec les soins médicaux)
Quelque m’échappe certainement... pourrais-tu m’éclairer ? Ou quelqu’un d’autre peut également me répondre ?
Merci beaucoup les filles
lui et moi 37 ans
10 ans de bonheur à Paris :smack:
3 FIV en France sans succès pleurrs
2021: déménagement à Toulouse et envisage FIV DO à l’étranger fingers
Boumer

Fivette fidèle

En fait si tu es dans le cas d'une fiv avec don , tu vas recevoir un embryon. Pour ça tu dois vérifier un certain nombre de point par prise de sang. Tu dois trouver qq1 pour te faire ces prescriptions (hormones, checking Mst, ...)Et le transfert ça ne se fait pas à nimporte quel moment du cycle: il faut un endomètre de la bonne taille. Soit tu fabriques suffisamment d'hormones soit on ten prescrit. Ta clinique va te demander une épaisseur endomètre à J8 ou J10 et en fonction du résultat soit de rajouter une écho si c'était pas assez épais soit ils te donnent le feu vert pour commencer la progestérone. La bas ils s'occupent de te faire l'embryon et de l'implanter , point. Après c'est du pilotage à distance. Ils demandent, et faut répondre avec des bilans....
Ici aussi beaucoup de fivettes ont fait checker leur taux de progestérone dans le sang avant le transfert. Rien qu'une bêta hcg sans ordo cest 20e au labo alors j'imagine même pas faire les autres pds à mes frais ...
Et tous les toubibs n'acceptent pas. Mon gynéco de d' habitude il m'a dit si vous aviez été en Espagne c'était ok mais pour la republique tcheque je ne souhaite pas vous suivre. Merci au revoir ! Lol
Après a la PMA ils sont super compréhensifs ils étaient ok mais là moi je ne voulais pas car a 2h de mon taf. Donc mobiliser 4h pour une echo d'un quart d'heure....pas d'accord !
Petit aperçu de mon expérience...si ça peut t'aider
Deuil de mes gamètes.
Wany92

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Wany92 »

Boumer a écrit : 09 mars 2021 à 22:57 En fait si tu es dans le cas d'une fiv avec don , tu vas recevoir un embryon. Pour ça tu dois vérifier un certain nombre de point par prise de sang. Tu dois trouver quelqu'un pour te faire ces prescriptions (hormones, checking Mst, ...)Et le transfert ça ne se fait pas à nimporte quel moment du cycle: il faut un endomètre de la bonne taille. Soit tu fabriques suffisamment d'hormones soit on ten prescrit. Ta clinique va te demander une épaisseur endomètre à J8 ou J10 et en fonction du résultat soit de rajouter une écho si c'était pas assez épais soit ils te donnent le feu vert pour commencer la progestérone. La bas ils s'occupent de te faire l'embryon et de l'implanter , point. Après c'est du pilotage à distance. Ils demandent, et faut répondre avec des bilans....
Ici aussi beaucoup de fivettes ont fait checker leur taux de progestérone dans le sang avant le transfert. Rien qu'une bêta hcg sans ordo c'est 20e au labo alors j'imagine même pas faire les autres prise de sang à mes frais ...
Et tous les toubibs n'acceptent pas. Mon gynécologue de d' habitude il m'a dit si vous aviez été en Espagne c'était ok mais pour la republique tcheque je ne souhaite pas vous suivre. Merci au revoir ! Lol
Après a la PMA ils sont super compréhensifs ils étaient ok mais là moi je ne voulais pas car a 2h de mon taf. Donc mobiliser 4h pour une échographie d'un quart d'heure....pas d'accord !
Petit aperçu de mon expérience...si ça peut t'aider
Merci beaucoup Boumer pour ces informations. Mais pour quelle raison les gynécologues refusent ils ?! pleurrs
lui et moi 37 ans
10 ans de bonheur à Paris :smack:
3 FIV en France sans succès pleurrs
2021: déménagement à Toulouse et envisage FIV DO à l’étranger fingers