Fiv mars 2019

Avatar du membre
Alex44140

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Alex44140 »

Cc petit nous
Oui la ponction c'est bien passé un peu mal,Ils ont pas pu ponctionné tout mes follicules. Il en ont pris 12 ovocytes mais que 5 de matures.
Et si les embryons tiennent transfère samedi normalement. On croise les doigts
Lui:43 ans crytozoospermie/ paillettes congelés précédente fiv isci
Moi: 29 ans OPK
1ere consult PMA: 07-06-18
FIV 1: 07-03-19 /menopur 225ui fingers notpregnant
TECle 21-06-19 testpositif puis fausse couche
Avatar du membre
Enitnelav

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Genève

Message non lu par Enitnelav »

Bonjour à toute,

Je suis contente de trouver ce forum car je viens d’avoir ma première FIV en mars.

En ce moment, je suis dans les 2 semaines d’attente, test de grossesse le 1er avril.

Je me présente. Valentine, je viens de Suisse et nous essayons d’avoir un enfant depuis 3 ans. J’ai des ovaires micro polykystiques (ils sont un peu déformés et les follicules sont tous collés et tous serrés, je n’ovule pas ou presque pas naturellement). Je suis LA candidate à l’hyperstimulation car mes ovaires soit ne travaillent pas, soit travaillent trop.
On a fait des tentatives d’insémination mais dans mon cas, ça sert à rien. Comme en Suisse on paie tout de sa poche du moment qu’on arrive en FIV on a pas de nombre d’insémination obligatoires avant la FIV. C’était le parcours du combattant pour qu’on me laisse faire cette FIV qu’on me déconseillait fortement. Mais j’y suis arrivée 😀

J’ai fini ma stimulation dans la difficulté car j’ai fait une hyperstimulation avec Ovitrelle, mais comme elle était modérée, on a pu faire la ponction. J’ai eu très mal juste après, vive la progestérone ❤️ma meilleure amie❤️ qui a calmé mon ovaire.

On a pu avoir 14 follicules matures, qu’on a mis en FIV et ICSI (Le labo a mis 8 follicules en FIV et 6 en ICSI comme mon copain a aussi des soucis, on voulait pas prendre le risque de tout perdre en FIV si les spermatozoïdes n’y arrivaient pas tout seuls).

On a pu avoir 4 embryons blastocystes, on était super contents. Surtout que pour moi, une autre stimulation serait compliquée et pas forcément conseillée par mon gynécologue. On croise les doigts 🤞

On m’a transféré 2 embryons et là je suis en mode attente.

Je voulais vous demander si vous aussi, vous guettiez chacun de vos symptômes ? Là j’ai eu deux trois symptômes prémenstruels et ça m’angoisse pas mal car c’est les mêmes que quand j’ai fait les inséminations. Vers le 7ème jour après l’ovulation, mes règles commencent à se préparer et généralement elles arrivent... Ah oui, pour ne rien gâcher, j’ai un syndrome prémenstruel long et très douloureux et ces douleurs, très précises, je les connais par coeur.

Je sais que je prends pas mal d’hormones et qu’il faut essayer de ne pas trop regarder les symptômes, mais j’ai l’impression de vivre la même histoire pour la 3ème fois et c’est dur.

Quand je vous lis, je vous trouve fortes et positives. Vous m’inspirez parce que moi, je me sens déprimée et craintive du moindre petits symptômes qui me préviendraient que c’est foutu.

Comment faites-vous pour avoir toutes cette belle énergie ?

Merci pour vos témoignages.

Moi : ovaires micro polykistiques
Lui : Tératozoospermie sévère
2 inséminations négatives
Beaucoup d’attente pour enfin prendre la décision de faire une FIV (ovaires candidates à l’hyperstimulation)
Lui, 39 ans : tératozoospermie sévère
Moi, 33 ans : ovaires micro-polykystique
Ensemble depuis 2013
06/18 : insémination 1 notpregnant
09/18 : insémination 2 notpregnant
03/19 : FIV, ponction 14 follicules
19/03/19 : 7 blastocystes ❤️
30/03/19 : test positif testpositif
01/04/10 : deuxième test positif taux HCG a doublé !!!!!!!! testpositif natte natte natte
Avatar du membre
Alex44140

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Alex44140 »

Cc enitnelav

Toi aussi tu as plein d'énergie au vu ton parcours et je pense que c'est dû à notre envie de donner la vie à ce petit être qui résulte de lamour de notre couple. J'espère que pour toi se sera positif,je connais pas encore cette attente bientôt,j'ai le transfère aujourdhui:)

Je t'envoie plein de bonne ondes poucehaut
Lui:43 ans crytozoospermie/ paillettes congelés précédente fiv isci
Moi: 29 ans OPK
1ere consult PMA: 07-06-18
FIV 1: 07-03-19 /menopur 225ui fingers notpregnant
TECle 21-06-19 testpositif puis fausse couche
Avatar du membre
Enitnelav

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Genève

Message non lu par Enitnelav »

Coucou,
Alors comment a été ce transfert ? Nous avons trouvé cela très émouvant ❤️ A force d’essais infructueux, Stéphane et moi avions fini par croire que nous étions incompatibles. Et non, on arrive à avoir des petits embryons. Et quelle honneur d’avoir pu les voir alors qu’ils n’ont que 5 jours ! Sans passer par là, on aurait jamais pu voir ces minuscules petits pois !

Bon, je guette encore le moindre symptôme... mon travail maintenant est d’essayer de ne pas trop m’y fier et quel travail j’ai encore à acomplir! 😂

J’ai une amie qui m’a offert un livre, « l’homme qui plantait des arbres » (pas sûr que ce soit le titre exact). C’est un type qui prend des glands et tous les jours, il les fait germer et il les plante. C’est tout ce qu’il fait. Et parfois les glands donne un arbre, parfois pas. Et il recommence. J’ai lu ce livre avant tout ça. Et il me revient en mémoire. Nous avons planté deux graines. Et la nature nous dira si ces deux petites graines donneront la vie ou si on doit continuer à essayer. En fait, aujourd’hui c’est moi la femme qui plante des graines, dans le respect cette nature. Ça m’aide dans ces deux semaines d’attente.

Et hop, on y croit. Et hop on vit. Et hop, c’était l’instant philosophie.

Bien à toi.
Lui, 39 ans : tératozoospermie sévère
Moi, 33 ans : ovaires micro-polykystique
Ensemble depuis 2013
06/18 : insémination 1 notpregnant
09/18 : insémination 2 notpregnant
03/19 : FIV, ponction 14 follicules
19/03/19 : 7 blastocystes ❤️
30/03/19 : test positif testpositif
01/04/10 : deuxième test positif taux HCG a doublé !!!!!!!! testpositif natte natte natte