FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

Colibry

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Oh MaBulle c'est super !!!! natte
Pas facile effectivement de décider, je dirais ça dépend si tu peux faire le transfert de suite, si tu veux transférer les 2 d'un coup, si tu as des indications sur l'état de ta réserve ovarienne, combien tu veux d'enfants aussi... bref beaucoup de facteurs !
Pour les tests je suis intéressée par l'avis de ton médecin vu que tu as eu des accroches toi aussi.
Pour le délais entre les 2 ponctions :
J'ai eu mes règles 5 jours après la ponction (le 9 mai). On attend les prochaines règles (normalement vers le 4 juin) puis à J21 provames (vers le 24 juin du coup) et on re attend les règles (30 juin) pour démarrer la stimulation et ponction vers mi juillet. Du coup 1 cycle sans rien en traitement et un cycle avec provames en fin de cycle. Je ne sais pas si c'est bien clair !
Pour la question "rien à voir" :-D je suis dans les yvelines
🚺 36a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
🚹 39a, tératospermie résolue (🚭 1% > 8% typiques) varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ Pas d'explications des f.c, anomalies chromosomiques ? Endomètre trop fin ?
🇪🇸 Centre IVI Valence - FIV PGT-A
🌈 FIV1 : 13 ovo, 10 J1, 5 J5, 1 euploïde J6 🐧 (05/19)
🌈 FIV 2 : 15 ovo, 11 J1, 2 J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (07/19)
😩 01/2020 : TEV annulé endo trop fin (4 mm)
🔜 Protocole de transfert sept 2020
Colibry

Fivette d'argent

Au fait MaBulle, lors de tes 3 f.c. c'était quel stade ? Je veux dire es-ce que vous avez vu un coeur ou un embryon / juste une poche embryonnaire / rien de tout cela ? Désolée si tu as déjà répondu à cela, je me perd un peu dans les parcours.
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Je te dis dès qu’on a vu notre médecin.
IVI nous a écrit pour nous demander quand on veut transférer. Nous on préfère prendre notre temps. Il faut qu’on mûrisse tout ça.
Tu as tes règles hyper vite après la ponction, c’est fou, moi j’attends toujours...

Pour les fausse couche :
La 1ère a eu lieu très tôt - suite à une IAC - c’était un œuf clair - même pas d’embryon mais comme je ne « perds » pas naturellement l’œuf on s’en est rendu compte à 4 semaines à l’échographie.
La 2ème a eu lieu a 5 semaines de grossesse suite à une FIV.
On avait entendu le cœur. Le développement / taille était ok. Puis plus d’activité.
La 3eme a eu lieu a 7 semaines de grossesse suite à une FIV.
On avait entendu le cœur. Le développement / taille était parfait. Puis plus d’activité à l’échographie.
Pour la petite histoire je suis tombée enceinte les 3 fois en septembre, fausse couche en octobre, curetage en novembre. Alors cette année pas de transfert en septembre ! Je suis vaccinée !
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant fausse couche - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif échographie T1 OK
Cerisette

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

Emylou , au fait ! Tu m'avais demandé les résultats.de l'insuline 33.8 muil et 234.7 pmol et l'autre à 1h d intervalle 31.9 muil 221.5 pmo ou peut être l.inverse dans l heure, pas indiqué. Par contre au labo la 2 éme infirmière m'a dit que normalement si je ne suis pas enceinte on aurait dû me faire une prise de sang sur un 3 ème temps. Après c'est au dessus des résultats attendus mais je crois qu'il faut attendre la glycémie. Après, je n'ai pas de gyneco et mon médecin traitant me fait en service rendu, j'ai rendez-vous avec lui que 1 er juillet, ici les dates de rendez-vous son à rallonge :-D donc je pense qu'on aura plus de detail par l'immunologue au prochain rendez-vous phone.

Ma bulle, une dizaine de jour pour les résultats, mon chéri avait rendez-vous aujourd'hui , on lui a annoncé aussi une dizaine de jour, je trouve ca un peu bizarre car la dernière fois pour un examen génétique on a attendu 5 semaines.Donc on verra.
Beaucoup de questions pour toi en perspective, je sais qu il y a pas mal de médecin en France qui sont contre matrice lab, pour ma part j'ai souffert qu on ne me donne pas d explication à mon infertilité inexpliquée, au bout du conte elle n'était pas aussi inexpliquée que ça puisqu'au bout de 4 ans matrice lab à répondu à mes interrogations et je ne me suis plus senti folle :lol: Après c'est un choix propre à chacun, par contre effectivement fait évaluer ta réserve ovarienne et en fonction voit pour la ponction car moi j'ai perdue beaucoup de temps dans mon parcours et aujourd'hui je suis obligé de faire en do. En tout cas c'est génial d'en avoir obtenu 2 ça laisse plus de perspective.
Pour ma part je suis en Sarthe.
Bisous à toutes.
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses dans l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
Colibry

Fivette d'argent

MaBulle vous avez raison de prendre votre temps pour décider. Quelle qu'elle soit, ça sera la bonne :)
Pour les règles oui j'ai été surprise ! Mais coccinella m'avait indiqué être dans le même cas donc pas inquiète. Ca dépend surement du traitement de la stimulation et peut-être aussi du traitement pour le déclenchement ? N'hésite pas à demander l'avis d'IVI sur ça.
Ca a du être très dur ces 3 f.c. de mon côté j'essaye de voir le côté positif du fait qu'il y ai implantation mais ça me rend tout de même mélancolique. Les "et si..." me reviennent souvent en tête. D'autant plus que j'ai 2 neveux (jumeaux suite à fiv) dont la maman est tombée enceinte en même temps que moi. J'espère qu'un jour la joie que ça nous arrive à nous permettra d'atténuer ces sentiments contradictoires.
🤞 Retrait DIU Nov 2017
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Hello les filles
Merci pour vos messages !
On attend un rendez-vous chez le médecin pour tout mettre à plat. J’ai bizarrement une AMH importante (a 5.46 au dernier contrôle) et même parfois en hausse ce qui est....... déroutant ! Cela étant il doit y avoir de la quantité mais vraisemblablement pas de la qualité...

C’est clair que les fausse-couches sont un moment éprouvant Colibry. Mais tu vois je trouve que le plus dur c’est quand tu es de nouveau enceinte, partagée entre l'envie d’y croire et la peur de l’echec. (Pour la dernière grossesse, je prenais des rendez-vous la nuit sur doctolib pour faire des échographies le lendemain matin dans des centres d’échographie, tellement les angoisses venaient... minnce minnce )
Et comme toi, mes copines sont tombées enceintes en même temps que moi... certaines de leur 3ème ! D’autres de leur 1er après fiv... et aujourd’hui je reçois les messages d’annonce de naissance... on a le cœur lourd... mais bon, il n’y a pas un quota de bébés... elles ne nous ont pas volé le notre, je reste hyper heureuse pour elles... et ce chemin terrible nous renforce ! On apprend de nous !

Pour ma part, cette aventure m’a appris / m’apprend que je pouvais être très déterminée et je ne pensais pas être capable d’une telle détermination - je me retrouve « ultra battante » et j’ignorais cet atout chez moi !! (Entre 2 crises de larmes hein ?!)
Et vous ? Qu’avez vous appris sur vous ?!

💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant fausse couche - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif échographie T1 OK
confiance20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI

Message non lu par confiance20 »

Coucou les filles comment ca va?

Mabulle: je suis super contente pour toi, 2 c est une super bonne nouvelle, vive les petits warriors natte natte natte natte
Concernant tes questions ca dépend de toi et de ton mari, demande l avis du médecin d'IVI aussi.
Pour les tests, tu n as pu de souci d accroche donc est ce que ce test est vraiment nécessaire dans ton cas?
Vois avec tes médecins ils ont sauront beaucoup plus et prenez le temps de la réflexion.
J'imagine bien que tu es dans le doute avec toutes tes questions, courage!!
Pour moi par exemple, je sais que je m étais posé la question de faire le test ERA car je n avais jamais eu de positif mais le médecin m a dit qu il ne voyait pas l utilité de le faire, donc j ai suivi son conseil.
Je suis a Lisbonne actuellement et je vais faire ma grossesse ici avec ma famille, mais je n habite pas ici ( peut pas le dire ou je vis).
Pour l autre question je trouve que les femmes sont incroyables, une force qui nous vient d ailleurs pour arriver au but , avoir un enfant.
Moi j ai appris a être patiente, a trouver mon calme et mettre les déceptions de côté.

Ici ca va j ai l'écho du 1er trimestre la semaine prochaine ( déja ca passe vite), et j ai des prises de sang a faire et aussi après l'écho.
Parfois je me dis que je ne suis pas enceinte peut être que c est le parcours PMA et qu on est conditionné a faire ce chemin.
Même aux échographies je me dis c est a moi ce qui est a l intérieur? je réalise doucement lol
J envisage d acheter des bouqins de grossesse et si vous avez des conseils je suis preneuse les filles :smack:
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant
Direction IVF Alicante pour FIV PGS
première FIV: 4 ovules matures, 0 euploïde
2ème FIV: 14 ovules matures, 0 euploïde
insatisfaite de la clinique, direction IVI Lisbonne
docteur top, nous boost :-)
3eme FIV: 21 follicules, 12 ovules matures, 6 blastocystes, 2 euploïdes
TEV 1: le 28/03
Prise de sang 8/04: testpositif 358
1ère écho: ok
29/05: écho T1
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Retard de lecture

Pour répondre à la question : discernement
Pourquoi ? Trop de business dans ce parcours, il faut savoir identifier ceux qui veulent vraiment nous aider et non nous fourvoyer...

Belle soirée à vous crossfingers
Cerisette

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

Hello!

Pour répondre à ta question ma bulle, moi, c'est plutôt l'inverse de toi, j'étais quelqu un avec du caractère, qui se battait dans la vie, je ne savais pas que je pouvais avoir autant de colère en moi et que je pouvais tomber aussi bas, depuis 1an et demi, j'aspire à la sérénité, redevenir sociable, avoir le sourire. A moins que ce soit les 40 ans pour la sérénité :lol: Il y a 2/3 ans mon meilleur ami m'a dit, arrête d'en vouloir à la terre entière, alors j'apprends...Comme toi, vous, les annonces de naissances me reste en travers la gorge ou sur le coeur ;-)
Confiance, ce n'est pas pareil pour toi, tu sais vers quoi on passe et tu donnes de l'espoir.
C'est normal que tu n'arrives pas trop à réaliser.
Tu seras rassuré lorsqu il sera là. Tu as le même sentiment qu une copine que j'ai qui a eu son bébé à sa 4ème fiv si cela peut te rassurer.
Colibry, je sens ton moral en forme à travers ton écriture. Non! C'est cool., je ne sais plus si tu as dis, tu prévois la 2ème ponction quand?
Mabulle. C cool que tu ais une bonne réserve ovarienne. Après sur tout ce petit monde il doit bien y en avoir quelques un qui sont bon :lol:
Vous êtes passés par des moments compliqué c'est bien que cela tes donné la niac. Prête pour affronter toutes les tempêtes. :lol:
Emylou. Ta réponse ma fait rire, du Emylou. :lol: crossfingers la guerrière.
Je suis une « looseuse» comparé à vous :lol:
Je vais mettre ca sur le compte des 40 ans. D'ailleurs je les fêtes ce week-end dans un gîte, j'avais pas le coeur à ca avant ( je les ai eu à l'été 2018).
Et vous vous faites quoi? Bientôt en vacs? Vous partez?
Bises à vous.
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses dans l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Cerisette je te comprends

Anecdote qui va vous faire rire même si c'est usant les débilités de certaines secrétaires qui n'assument pas leurs manquements...

J'avais appelé le secretariat pour prendre rendez-vous pour mon mari avec un praticien qui ne traite que les hommes
Pas moyen de lui faire écrire le rendez-vous au nom de mon homme, le dossier PMA de l'hôpital étant à mon nom, elle m'a dit on inscrit le rendez-vous à votre nom, curieux, ça m'a fait rire mais bon j'ai bien d'autres choses à faire que d'expliquer que ce n'est pas cohérent.

Quelques jours avant le rendez-vous, la secrétaire m'appelle et me dit vous savez quelle est la spécialité du praticien avec qui vous avez rendez-vous, il ne traite que les hommes. Non sans blague !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je lui dis que le rendez-vous est maintenu pour mon mari et je lui redonne date de naissance, nom.... reblocage pour qu'elle enregistre le prénom et nom de mon mari, je refais une petite blague au passage et ca y est mon mari est enfin enregistré : victoire ! :lol:

rendez-vous avec le médecin : il me fait le même topo que sa secrétaire que le rendez-vous est pour mon homme et non pour moi.
Moral de l'histoire : dans ce milieu, nous sommes vraiment pris pour des idiots, c'est pas possible. Je me suis demandée s'il n'y avait pas de caméra cachée. Le praticien ne s'est pas demandé que c'était étrange que sa secrétaire accepte de prendre un rendez-vous pour une femme ? :lol:
Non, non c'est plus facile de remettre en cause le patient que son organisation...
Histoire marrante même si agaçante
Colibry

Fivette d'argent

Hello les filles, comment allez-vous ?
désolée, un peu prise par le temps je n'ai pas répondu à vos derniers messages.

MaBulle, tout ce parcours m'a appris que rien n'était écrit d'avance. J'ai appris l'échec aussi car je n'en ai pas connu beaucoup dans ma vie (je m'en suis rendue compte à cette occasion !!). Je ne pensais pas être autant touchée et quand le moral était au plus bas que je pourrais retrouver du courage et de la détermination pour continuer à avancer.

Confiance ça passe tellement vite ! ce n'est pas facile mais tu vas réussir à en profiter j'en suis sure. Pour les bouquins, j'avais vu le fameux de Pernoud qui est toujours bien noté mais avec tout ce qu'on trouve en ligne aujourd'hui je me demande si c'est encore utile.

Cerisette on démarrera le provames au J21 du prochain cycle, donc ponction cycle suivant (juillet). Voulant savoir quand j'ovulais pour être tranquille ensuite pour les calins, j'ai fait des tests d'ovulations la semaine dernière et ils sont tous négatifs. Je suis à J19 de ce cycle, j'espère que les règles ne vont pas trop se faire attendre et tout décaler pour la 2nd ponction.
Je suis indépendante donc je bosse à mon compte à la maison. On serait bien partis pour l'ascension pendant 4 jours (chéri est obligé de poser le vendredi) mais on a finalement décidé d'être raisonnable car le budget explose avec les fiv ! Cette été 1 semaine en bretagne en famille, une semaine dans le sud. Ca va faire du bien et ce sont des vacances petits budget ;-)

Emylou ton histoire m'a fait sourire mais c'est vraiment pénible à force ce genre de chose !

Les jours me paraissent longs en ce moment ! Pourtant ce n'est pas le taf qui manque mais je trouve nos prochaines étapes un peu lointaines après les mois d'avril et mai bien chargé. Je multiplie donc les projets pour faire passer le temps :-D
🤞 Retrait DIU Nov 2017
confiance20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI

Message non lu par confiance20 »

Coucou les filles, j espère que vous allez toutes bien?

Emylou: histoire drôle mais c est vrai que ça doit être agaçant de toujours répéter la même chose!

Colibry: profites en pour te reposer et attaquer cette 2ème fiv avec sérénité. Un bon massage et te chouchouter, ca fait du bien de temps en temps!
Possible que ton cycle soit minnce, mais je pense que c est normal.
Merci pour le conseil, c est vrai qu'il y a beaucoup de choix.

Cerisette: les 40 ans c est une étape, je pense qu on fait une fixation sur ca, peut être que nous aussi on fait notre crise comme les hommes :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne t inquiete pas je ne le prend pas mal, moi aussi a chaque fois qu on m avait annoncé une grossesse, ca te fais un pincement au coeur.
le pire c est qu une amie lontaine m avait dit "je suis enceinte mais on au début on voulait pas d'enfant".
Ok comment réagir a ca? alors que tu galères.Bref....

Mabulle: comment ca va? sur un petit nuage?
vous avez vu le docteur pour tout mettre a plat?

un gros bisous aux autres filles

Je viendrais vous raconter le rendez-vous de mercredi, prise de sang demain pour moi.
Un autre rendez-vous a l hopital lundi prochain.
Je fais tout de même le test T 21 également, mème si c est un embryon euploide. ( la docteur généraliste qui m a prescrit)

gros bisous les filles :smack:
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant
Direction IVF Alicante pour FIV PGS
première FIV: 4 ovules matures, 0 euploïde
2ème FIV: 14 ovules matures, 0 euploïde
insatisfaite de la clinique, direction IVI Lisbonne
docteur top, nous boost :-)
3eme FIV: 21 follicules, 12 ovules matures, 6 blastocystes, 2 euploïdes
TEV 1: le 28/03
Prise de sang 8/04: testpositif 358