FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

Cjd06

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Oui je suis en train de changer d avis. C est la suite logique et en plus changer de labo c est une bonne chose! Et au finale savoir que l embryon est euploide peut eviter beaucoup de chagrin par la suite...et apporter réponses aux échecs!
Cjd06

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Colibry a écrit : 17 mai 2019 à 16:54 Tu fais ta fiv 5 en France ? Il me semble que tu n'avais pas été convaincue par le PGS mais peut-être as-tu changé d'avis ?
Oui j ai fait ma 5ème Fiv. Catastrophe 2 ovocytes 0 embryons.
Colibry

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Elles sont arrivée avec un jour de retard, mon cycle a été de 28 jours au lieu des 27 habituels. Je dirais que le provames ne fait pas beaucoup de différence
🚺 36a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
🚹 39a, tératospermie résolue (🚭 1% > 8% typiques) varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ Pas d'explications des f.c, anomalies chromosomiques ? Endomètre trop fin ?
🇪🇸 Centre IVI Valence - FIV PGT-A
🌈 FIV1 : 13 ovo, 10 J1, 5 J5, 1 euploïde J6 🐧 (05/19)
🌈 FIV 2 : 15 ovo, 11 J1, 2 J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (07/19)
😩 01/2020 : TEV annulé endo trop fin (4 mm)
🔜 Protocole de transfert sept 2020
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Colibry c est adorable d avoir partagé ton compte rendu plutôt détaillé.
Je bloque sur l'idée du degré de maturité des ovocytes... Atteindre des follicules homogènes est difficile du coup je me demande s il n y a pas cause à effet entre maturité et aneuploides... Peut être rien à voir mais ça m intrigue.

Cerisette seules les fivettes peuvent comprendre tout ce que tu écris si justement. C est fou cette énergie à transformer. Oui difficile de toujours faire preuve de patience et de sagesse... Surtout quand on rencontre de manière récurrente certains murs...
Ca y est ivi a confirmé le pgs mais soucis sur le devis. Je suis OK pour payer les 1er tests sur donneur mais je veux la garantie que si je tombe enceinte hors ivi, je puisse disposer du sperme du donneur pour un autre bébé, pas de blocage sur la durée... Car à tarder ivi m oblige à avoir des plans B alors que ce plan répondant à un type de préservation de la fertilité nous parait plus que pertinent avec mon mari.
Jeudi j ai passé une demi journée à reprendre tous les mails échangés avec ivi, remettre à jour mon fichier todolist, faire aperçu écran des erreurs sur le portail ivi... La victoire : le pgs enfin pris en compte mais plein de points ouverts à relancer.. Maintient que je peux techniquement payer, je suis bloquée pour les conditions. Niveau retroplanning ils sont pas super au taquet dans notre dossier... Du coup je vais prendre le temps de faire un mail pour faciliter la compréhension de ma coordinatrice financiere.
Génial pour ton labo, vous êtes persévérants.

Ivi m a pas répondu sur leur positionnement concernant l ADN circulant comme marqueur de succès fiv... À part les publications, jamais rencontrées de fivettes qui ont eu ce contrôle et suivi.

Mabulle adorable ton recap, tu es très attentive

Cidg cool pour ton évidence

Maty2b raconte nous, j ai du mal à suivre aussi et il y a souvent du retard de mise à jour dans les signatures

Coccinella plein de pensées positives

Bises à toutes, Sympa nous sommes plus nombreuses sur ce topic
EmyLou

Fivette bannie

IVI ou autres cliniques en Espagne, vous ont-ils proposé et présenté le mitoscore ?
Ou le mitoscore est-il par défaut dans le PGT-A ?
Sur le devis, une ligne sur mitoscore en suppléments possibles mais aucune explication...
J'ai trouvé ce lien :
https://www.igenomix.com/tests/mitoscore
Colibry

Fivette d'argent

Cdj désolée pour cette fiv5. J'espère que la 6 sera la bonne ! Ne perds pas espoir, courage !

Emylou on est peut-être un peu inconscients mais on a pas détaillé le devis autant que toi. On ne s'est pas posé de question sur les options qui ne nous avait pas été conseillées de base. Donc pas de mitoscope. La seule chose en plus puur nous c'était le pgs.
Pour les follicules ils étaient assez homogènes entre eux question taille avant la ponction et les médecins trouvaient que c'était une très bonne chose.
Ou en es-tu ? Il me semble que tu nous a parlé que tu avais eu un transfert de 2 embryons ? À quand le test ? (désolée d'avance si je confond)

Biz et bonne fin de week-end
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
EmyLou

Fivette bannie

Moi toujours le nez dans l administratif

Fin du mois, je reste vague volontairement ne t inquiète pas :smack:
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Coucou les filles
Je suis un peu comme Colibry - on a un peu signé en bas de la feuille sans vraiment comprendre mais en faisant confiance -
Du coup j’ai jeté un œil sur notre devis et c'est Un PGT-A (vous savez sûrement mieux que moi de quoi il s’agit... je pensais juste que tout était pareil. Soit une analyse d’embryons avant éventuel transfert). J’avais le mitoscore en option mais ils ne nous l’ont pas suggéré.
Voilà...
emylou on croise les doigts pour le sujet « vague » ;)
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant fausse couche - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif échographie T1 OK
EmyLou

Fivette bannie

Ma bulle :lol: : C'est qui qui va surfer sur la vague des testpositif testpositif testpositif testpositif
C'est nous toutes, allez on y croit fingers fingers fingers fingers fingers
Colibry

Fivette d'argent

MaBulle tu as un transfert direct après les résultats de la biopsie ? Je croise les doigts pour vous et pour emylou aussi ;-)
🤞 Retrait DIU Nov 2017
Cerisette

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

Hello les filles!

Emylou. Un p'tit pas pour l'humanité un grand pas pour l'homme :lol: bon! C est génial un p'tit bout de dé-coincé qui doit te faire du bien au moral, ça avance, ça avance. Tu es très administrative, moi, je suis comme les filles, je n'ai pas trop regarder les détails de près, peut être à tord mais comme je vous ai souvent dit, je suis à la cool ( j'essaie :lol: ) Je suis contente pour toi même si tu dois fignoler des «détails» tu as raison de voir les modalités si tu tombais enceinte naturellement ou avant. Le p'tit mystère nous le dira bientôt mais chut! :clo: fingers
Pour la persévérance, c'est chéri qui au taquet parce que c'est lui qui a l'examen à faire, pendant 6 ans je me suis tapé tout ces exams à n'en plus finir alors pour une fois je suis bien contente que cela soit simple pour moi :lol:
Par contre, j'ai trouvé IVI beaucoup plus au taquet dans notre dossier ou dans les réponses, ils m'ont même appelé vendredi lorsque j'étais au labo pour me demander si chéri avait bien eu toutes leurs infos pour l'analyse de Hla-c.

Colibry, j'ai dû écrire en même temps que toi, bon super, un super warrior qui a passer toute les barrières. Cool. Tu commences l'autre ponction dans l'immédiat, je crois.
Je vois que tu analyses aussi toutes les recherches, c cool.

Mabulle. Oui, je suis dans les analyses de sang pour l'imunologue, nous avons préféré reculer le protocole qui devait commencer là pour faire la clarté sur mon souci de cellules tueuses. 16 tubes de sang prélevés, avec tout ça, je vais être analysé :lol: mabulle, je suis moi même un peu perdu dans le Flo des discussions, je fais souvent de la relecture :lol: toi aussi tu as eu un transfert, non? tu vois je suis perdu 😜😂

Maty que deviens tu?
Confiance, plein de bisous.

J'ai déjà reçu des résultats d'analyse, j'ai l'insuline au dessus du taux mais bon comme je ne suis pas médecin :lol:
Aujourd'hui, ce qui m'embête c'est que je ne sais pas si nous allons faire le protocole en juin ou s'il faudra attendre septembre du coup, nous n'avons encore rien prévu pour nos vacs d'été. Et puis, je voudrais éviter de reculer tout le temps car l'horloge tourne :lol:

Bisous les filles, faites un gros dodo, avec des beaux rêves :lol: :smack: :clo:
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses dans l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Oh la la non !!
Déjà on va prier pour qu’il y ait un embryon au top. Et je pense que si c’est le cas on fera sans doute comme toi une 2ème ponction pour s’assurer un peu de « confort ».
S’il y’a plusieurs embryons, je pense qu’on fera des tests de réceptivité etc... pour être sure de ne pas rater une chance. (Et aujourd’hui j’ai un soupçon de synéchie suite à mon dernier curetage... du coup il faut que l’on remette tout ça d'équerre!)
Si nous n’avons aucun embryon correct... je ne sais pas du tout si on recommencera ou si on passera à autre chose. Je crois qu’on écoutera les recommandations des médecins...
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant fausse couche - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif échographie T1 OK