FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

https://ormgenomics.com/2018/09/20/pgt- ... -all-mean/

Lien super partagé par une fivette
De ce que je comprends :
Tcg utile pour le Pgt m
Caryotype utile pour le Pgt sr

Y a t ils d autres examens possibles ?
Autres tests auxquels vous pensez ?
Bonne nuit !
Colibry

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Hello les filles,

Nous avons eu les résultats plus tôt que prévu, il nous reste un embryon sur les 5 !
On est à la fois contents (on avait peur qu'il n'en reste aucun) et à la fois triste d'en avoir "perdu" 4.
Ca nous fait dire que le problème des fausses couches a quand même un lien avec la génétique et qu'on ne sait pas si ça a un lien avec le myome. De toutes façons, avec 1 embryon normal restant nous allons nous lancer sur une seconde ponction avant de prendre une décision.

Emylou, je n'ai pas encore eu le temps de regarder tes derniers posts en détail. Nous avons eu un "PREIMPLANTATION GENETIC TESTING FOR ANEUPLOIDY PGT-A (PGS)"
Preimplantation Genetic Testing for Aneuploidy (PGT-A) is a genetic test performed on embryos during in vitro fertilisation (IVF)
treatment to screen for numerical chromosomal abnormalities. The method, requiring only a small number of cells, is comprehensive as
it analyses all 24 chromosomes using Next Generation Sequencing (NGS).

Je ne sais pas si ça t'éclaire. En tout cas, dans le rapport, nous avons le détail des chromosomes en trop ou en moins de chaque embryon.

Biz !
🚺 36a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
🚹 39a, tératospermie résolue (🚭 1% > 8% typiques) varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ Pas d'explications des f.c, anomalies chromosomiques ? Endomètre trop fin ?
🇪🇸 Centre IVI Valence - FIV PGT-A
🌈 FIV1 : 13 ovo, 10 J1, 5 J5, 1 euploïde J6 🐧 (05/19)
🌈 FIV 2 : 15 ovo, 11 J1, 2 J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (07/19)
😩 01/2020 : TEV annulé endo trop fin (4 mm)
🔜 Protocole de transfert sept 2020
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Colibry super intéressant ta fiv pgs pour éviter des transferts inutiles... 1 warrior, je croise les doigts bien fort pour qu il s accroche.

Sur ton compte rendu, les anomalies différent ou c est toujours la même anomalie ?
La maturité des ovocytes jouerait elle ?

Le principal c est que cette fiv te rapproche plus rapidement du ++.
Cerisette

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

Hello les filles !

Emylou, j'ai beaucoup ri à ta remarque sur ton ton direct, tu crois :lol: ne t'inquiète pas je comprends bien et ne me suis pas formalisé un seul instant, je suis passé par là, la colère et les réponses qu'on cherche sans y trouver de réponse nous font souvent pété les plombs :lol: moi, j'ai souvent culpabilisé car mon chéri n'a pas un truc de travers, il est parfait :lol: C'est pas juste. Est ce que je suis prête pour un embryon? bah ! Je ne sais pas mais disons que je n'ai rien à perdre ayant fait mes 4 FIV en France, mon cerveau à déjà fait le cheminement que peut être nous n'aurons pas d'enfants, je ne me pose plus de questions sur les exams à faire et je ne cherche plus à comprendre, s'il y a un miracle à avoir il aura lieu :lol: en 6ans j'ai eu le temps de passer par tout les sentiments.
Alors, oui je peux comprendre,tu as le droit d'être en colère :lol:
Il y a une chose que je suis sûr et que je ne regrette pas c'est de mettre battue pour faire matrice lab parce que aujourd'hui je me dis je ne suis pas singlé :lol: j'ai bien un truc qui ne va pas pour avoir aucune accroche, elle avait bon dos l' infertilité inexpliquée minnce je milite je suis pour et puis moi ça à permis de découvrir en plus que j'avais une mauvaise coagulation du sang.Aujourd'hui j'ai pu mettre enfin un diagnostic sur ma douleur. 6 ans dans le flou ca vous mange le cerveau et avec chéri ca n'a pas toujours été simple, merci à lui de m'avoir supporté crossfingers .
Par contre Emylou, j'ai rien compris à tes demandes scientifiques :lol: Mais je peux te rassurer, ça je sais faire crossfingers :lol: tu as eu des accroches, c'est bon signe, même si tu as eu des grosses déceptions, positivise la dessus, crois en ça, dis toi qu'il suffit d'une p'tite poussière d'étoile pour faire une belle étoile filante. Crois en ton rêve, évacue cette colère, prend soins de toi. Je sais facile à dire...accroche toi, dégomme tout sur ton passage, fonce, te pose pas trop de questions :lol:

COLIBRY, bientôt, bientôt, j'espère que tu arrives à penser à autre chose, moi j'y crois.Dit toi que un seul suffit, en plus ca sera un warrior.
As tu réfléchis et pris une décision sur l'opération et de refaire une ponction?

MA BULLE, les filles ont raison, c'est bien, tu sais il en suffit d'un, garde confiance. 20 jours, oui c'est long mais pour la bonne cause. Essaie de penser à autre chose, de prendre du temps pour toi et chéri. Aller au resto, faites un week-end en amoureux :lol:

CONFIANCE. Chouette cette nouvelle, que
du positif, un p'tit rayon de soleil dans notre combat. Je trouve ça chouette que tu restes à discuter avec nous.
J'ai vu le topic sur la HLA-C, alors chéri est à fond sur le sujet, il a peut être trouvé un labo qui le ferait pres de chez nous avec un prix raisonnable, il attend juste la reponse de IVI pour la catégorie, le labo veut savoir. Comme ça pas besoin de se prendre la tête avec Bilbao et tout reste. On le fait point barre :lol:
MATY, COCCINELLA plus de nouvelles, vous allez bien ?.

Les filles, j'ai écris un long message mais voilà 2heures que je suis au labo pour l'examen ( j ai changé de jour, contre temps). Alors je pense à vous, vous êtes avec moi :lol: 16 tubes de prelevés et toujours a jeun à 12h, le glucose dégueu :lol: j'attends la dernière prise de sang dans 15 minutes. Et comme tout le monde pas de jaloux 10 jours d attente pour les résultats. Le kir est remboursé, je croyais que non...4analyses de ma poche.
Emylou, je n'ai pas de gynécologue, c est mon médecin traitant qui fait mes ordos en service rendu :-D
Ici, plus de gynécologue sur 13000 hab, et les gygys de la grande ville 1 ans d attente lorsqu il veulent bien prendre des nouveaux clients.
Aller, bisous, bisous les filles , bon week
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses dans l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
Colibry

Fivette d'argent

Emylou, le compte rendu sur la maturité des ovocytes n'est pas très clair. Il est noté :
  • 12 ovocytes matures en métaphase II
  • 1 ovocyte immature en "autres" (pas métaphase I ni prophase I)
J'ai ensuite 10 F. Normale 2PN et 2 non fécondés (0 en fécondation 1PN, fécondation 3PN, dégénérés)

Sur le compte rendu génétique nous avons pour les 4 "anormaux" :
  • 1 Complex Abnormal: -16, -21 (An embryo is considered to be "Complex Abnormal" when 2-5 aneuploidies are detected in the provided sample.)
  • Abnormal: Chaotic (An embryo is considered to be "Abnormal: Chaotic" when six or more aneuploidies are detected in the provided sample.)
  • Abnormal: +18
  • Abnormal: -14
Il s'agit donc de problèmes qui ont l'air différents pour chaque embryon. Je ne sais pas trop quelle conclusion tirer de tout cela, peut-être que Coccinella en saurait plus ? Je vais essayer de chercher quelques études sur ça.
Pour moi, vu que les spermos de chéri étaient "normaux" le problème viendrait donc de mes ovocytes mais il ne s'agit là que d'une supposition. Et ça expliquerait les fausses couches ? Si c'est bien le cas, es-ce vraiment nécessaire de modifier mon utérus qui a déjà réussi à faire s'implanter 4 embryons en 1 an et développer 2 poches embryonnaires sur les 4 ? Es ce que ça ne serait pas pire que mieux ? beaucoup de questions sans réponse encore.
De toutes façons on a encore le temps de voir car nous avons décidé de faire une seconde ponction, IVI nous a déjà envoyé tous les documents et le protocole (pas de changement), départ au provasme vers mi-fin juin normalement, suivant la date de mes prochaines règles.
Nous attendons l'avis du chirurgien d'IVI sur le myome pour savoir ce qu'il faut envisager comme opération.
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
Colibry

Fivette d'argent

Cerisette j'espère que la fin de tes examens au labo s'est bien passée !
La décision pour une seconde ponction est prise pour nous, l'opération pas encore ! Une seconde ponction nous semble indispensable et nous regretterions de ne pas essayer et de laisser ma réserve s'épuiser pendant ce temps là (difficile de savoir si elle s'épuise ou pas au regard des résultats hormonaux mais aussi de la ponction...)
🤞 Retrait DIU Nov 2017
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Colibry fingers fingers fingers
Tu as bien raison de faire une 2ème ponction.
Pour ton utérus, effectivement tu as eu plein d’accroches naturelles, du coup, tu peux être sereine je pense. Tu n’es pas suivi par un médecin en France qui peut te conseiller ? Et surtout te traduire le compte rendu ?

Cerisette bon courage pour l’attente interminable au labo. C’est fou le temps que l’on perd dans les différentes salles d’attente ! Je rêverais qu’il y ait des postes avec wifi / ordi pour qu’on puisse bosser à distance depuis les salles d’attente !!!
Si j’ai bien compris les exams que tu fais c’est pour le kir ? Je ne sais pas trop de quoi il s’agit.

Emylou je suis complètement larguée :lol: je ne comprends pas tous les trucs dont tu parles (PGTAGBFGF;)) tu me sembles ultra informée mais du coup impossible pr moi de te conseiller car là je suis hors compétition ! En tous cas, le jour ou tu as tes réponses, je prends volontiers un petit topo récapitulatif !

Je vous souhaite un bon week-end à toutes.
Je suis désolée je suis un peu perdue sur le parcours de chacune. Vous avez l’air d’arriver à suivre hyper bien (sans doute l’habitude des forums, il faut que je m’entraine, j’ai pas la technique)

Pour résumer - corrigez moi si je dis n’importe quoi !!
Confiance : c’est tout good. Un petit baby se prépare.
Colibry : PGS - 1 euploide - en route pour fiv 2 en back up
Cerisette : kir en cours pour un projet de fiv do
Emylou : dossier bloqué car ivi ne veut pas faire ce que tu leur demandes (PGS ?) et parallèlement tu couves 2 petits embryons ?
Maty2b : je n’ai pas bien identifié ton parcours ;-)
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant fausse couche - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif échographie T1 OK
Cjd06

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Coucou Colibry!

Super pour ton beau j5 :-) fingers

Pourrais tu me dire quel protocole tu as eu?
Merci
Cynthia
Colibry

Fivette d'argent

MaBulle si bien sur nous avons plusieurs médecins en france qui nous suivent mais certains d'entre eux n'on pas encore vu ma dernière IRM et donc on a pas leur dernier avis là dessus. On en voit un en juin on va voir ce qu'il en dit (mais il faut absolument que je récupère mon dossier IRM qui est resté à Valence avant le rendez-vous du coup)
Nous verrons après la seconde ponction pour prendre une vraie décision.
Cool ton petit récap de nos parcours, pour moi c'est tout bon :)

Cdj06 j'ai eu un protocole antagoniste avec début à J21 avec du provames. Le jour de mes règles début des injections de Gonal F (200 UI) et Ménopur (150UI). 7 jours plus tard ajout de l'Orgalutran. 6 jours plus tard déclenchement avec Orgalutran et Décapeptyl.
Je ne sais pas si tu veux d'autres infos ? Dis moi.

Bon week-end les filles
🤞 Retrait DIU Nov 2017
Cjd06

Fivette de diamant

C est super merci beaucoup pour l’info. On m a propose une traitement similaire mais avec deca 0.05 pendant la stimulation!
Bref merci pour les renseignemets!
Colibry

Fivette d'argent

Tu fais ta fiv 5 en France ? Il me semble que tu n'avais pas été convaincue par le PGS mais peut-être as-tu changé d'avis ?
🤞 Retrait DIU Nov 2017
Cjd06

Fivette de diamant

Autre petites petite question, le provame a fait décalé tes règles ou elles sont venues normalement?