FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

Cjd06

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

bonjour gnegnes,

Je suis allée voir la clinique Eugin, je les ai trouvé bien et pro. Enfin sauf que je trouve que le protocole qu ils m ont propose est comme ma première fiv en France, du coup j ai le sentiment de repartir à zéro.

Je n’ai pas été convaincu par la fiv Pgs.
Nous n avons pas beaucoup d ovocytes alors il faudrait faire certainement deux fiv pour en avoir suffisamment.
Et au finale on sait que tous les embryons ne sont pas euploïdes.
On peut faire une fiv Pgs avoir un embryon top et quand même pas avoir d accroche. Alors je pense que l incompréhension pour moi serait encore plus grande...
Bref pour le moment le seul point positif que je trouve c est un gain de temps car on transfert tout de suite le bon...pour le moment je continue avec ma gyneco en France. Je vais la voir demain pour en savoir plus sur la suite...

C’est vraiment terrible que le labo n ait pas eu l info pour le tec...
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Gnegnes : ce genre d histoire c est tellement courant et scandaleux.
En plus le labo doit être dégouté pour toi de ne pas avoir eu d infos... Trop d intermediaire...

Je te souhaite que la prochaine te fasse une belle surprise

Cidj c est sur que si peu d embryons, le pgs peut être remis en cause et en même temps faire gagner du temps si les embryons testés sont full aneuploides... Cela permet de ne pas se fourvoyer.
confiance20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI

Message non lu par confiance20 »

Coucou les filles comment ca va?

Coccinella: Tu es toujours la et c est ce qui compte.
Merci et j espère de tout mon coeur que ton tour viendra ainsi qu aux autres filles du forum, j'y crois treefle
J espère que tu as pu faire le test ERA dans de bonnes conditions et que ton embryon de noël vous apporte le bonheur.
Tu nous as montré tes forces et ta détermination :smack: :smack:

EmyLou: comment ca va? comment ca avance de ton côté? :smack:

Cerisette: Courage, la patience est une arme dont on a le secret enfouie en nous, ca avance, ton rendez-vous le 10 mai avec l autre docteur, c est une bonne nouvelle.Lol 1700€ j'ai eu peur moi aussi :shock:

Maty: comment vas tu? tu as du avoir des nouvelles d'IVI?

Colibry: tu es deja sur place, j espère que tes follicules ont énormément grossit et que tu as deja une date pour la ponction.

Gnegnes81: Bienvenue à toi sur ce topic.
je ne connais pas Eugin donc je ne peux pas te dire.
Je suis suivie a Ivi Lisbonne, je trouve qu ils sont compétent et pro.
Pour ma part je suis enceinte ( tu verras dans ma signature j'ai fais 2 fiv chez IVF Alicante, avec qui j ai été extrêmement déçue).
Quand j avais eu mon rendez-vous avec IVI il m avait parlé de la clinique Bernabeu, qu ils etaient a la pointe également.
Ce n est bien sure que mon avis perso, tout ce que je peux te conseiller c est de prendre le temps, de faire tes recherches sur toutes les cliniques .
Courage a toi et n hésite pas on est la :smack:

Désolée les filles j etais un peu absente du forum a cause des nausées, le dégout pour tout les aliments, donc difficile de s alimenter.
Mais c est pour la bonne cause!
Pour l instant je suis toujours a Lisbonne je reflechis a faire toute ma grossesse ici, puisque j ai la famille ici, on verra bien ou le vent me mène ;-)
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant
Direction IVF Alicante pour FIV PGS
première FIV: 4 ovules matures, 0 euploïde
2ème FIV: 14 ovules matures, 0 euploïde
insatisfaite de la clinique, direction IVI Lisbonne
docteur top, nous boost :-)
3eme FIV: 21 follicules, 12 ovules matures, 6 blastocystes, 2 euploïdes
TEV 1: le 28/03
Prise de sang 8/04: testpositif 358
1ère écho: ok
29/05: écho T1
Cerisette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

Hello les filles!

J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez toutes des bonnes nouvelles à nous apporter.
Gnegnes, bienvenue, je suis sur ce forum mais n'est pas le même souci que vous mais le parcours reste le même.
Le principal est de se sentir en confiance alors toi seul peux choisir. Personnellement mon parcours en France a était très compliqué, si mon mari n'avait pas tiqué pour aller en Espagne avant mes 4 fiv en France je serais parti en Espagne dès la 2ème. J'avais l'impression de toujours me battre avec mon centre et j'ai perdue du temps pour rien et suis arrivé à la rupture. J'avais pas confiance en eux. Il faut être bien dans sa tête et dans son corps pour ce parcours.Alors si tu sens que ce n'est pas le cas que tu n'as pas confiance ne perd pas ton temps va là où tu te sens bien et où tu as un bon feeling. Après effectivement tu peux faire plusieurs clinique en Espagne. Ceci n'est que mon point de vue.

Colibry, tu dois être sur place, bon courage et je fingers pour vous. Vous devez être crevé avec ce reveil à 3h.

Confiance, oui c'est pour la bonne cause , repose toi et chouchoute toi :-D j'attends la réponse d'IVI pour confirmer que c'est bien 170€😜

Emylou. En tout cas merci à toi pour ce retour, 1700€ j'aurais hésité... J'espère que tu vas bien...

Je suis pressé d'avoir le retour d'IVI pour le prix et pressé d'avoir le rendez-vous le 10.
J'aimerais vraiment savoir si oui ou non nous allons commencer le protocole en juin.
Je suis une magniac de l'organisation et du contrôle :lol: Sinon je stresse :lol: je prends sur moi et j'essaie de prendre du recul mais bon , les mauvais plis on la dent dure :lol:
Jeudi aprèm je vais à la réflexologie, le pied :lol: il est pourri mon humour :lol:
Bises à vous toutes, bonne semaine. :smack:
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses dans l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
gnegnes81

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Centre étranger : Reprofit - RT

Message non lu par gnegnes81 »

Bonjour les filles
Un énorme merci pour vos retours. Ca fait tellement de bien de se sentir moins seule ! Ce forum a clairement un impact positif sur notre parcours. C'est dingue quand même de voir que pour plein de couples cela s'est mal passé dans certains centres. J'ai toujours du mal a imaginer comment on peut être incompétent lorsqu'on est professionnel de santé. Ils dorment bien ces gens la nuit ?
Bref... je continue mes investigations pour la suite.
@Cerisette je t'assure que tu as de l'humour :-D J'aime bien ta photo de profil, on dirait moi quand le centre m'a appelé pour me dire que le blastocyste a été décongelé alors que ba non fallait pas !
misteer 44 ans RAS
mllle 39 ans (endométriose)
Essai bébé depuis janvier 2016
3 IAC + 4 FIV en 2018/2019 notpregnant
FIV DO fin février 2020 chez reprofit en RT
16/03 pregnant mais fausse couche à 10SA brokenheart
TEC 1 en août 2020 notpregnant
TEC 2 prévu en octobre 2020 pray treefle
Colibry

Fivette d'argent
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Hello les filles,

OMG gnesgnes c'est terrible cette histoire ! Kosmil Ca a du être très dur, je n'imagine même pas.
Pas facile de choisir effectivement pour les fiv, nous on a l' "avantage" de ne pas pouvoir choisir, la fiv n'étant pas indiquée pour nous en France (on a des fécondations et des accroches mais pas de développement, donc la seule réponse de la france c'est continuer d'essayer vous finirez par tomber sur le bon. après 4 fausse couche nous n'avons pas envie de recommencer cette épreuve encore et nos gynécologue nous ont donc envoyé vers IVI valence pour te résumer)

Cjd06 contente d'avoir de tes nouvelles. Oui quand on a peu d'ovocytes c'est difficile de faire le choix du PGS qui va en éliminer encore. Et évidemment l'accroche n'est pas obligatoire... je comprend ton dilemme.
Pour nous le PGS a l'avantage de ne transférer que des embryons censés se développer, ayant eu des accroches naturellement, mais il est quand même possible d'avoir des soucis au niveau des gènes qui ne sont pas décelés par le PGS (niveau chromosomique). A ma dernière grossesse l'embryon a été diagnostiqué avec une tri 21 ce qui nous fait espérer que nous avons bien un soucis au niveau chromosomique et donc qui peut être résolu par le PGS.

Confiance, oui les follicules grossissent et il y en a de nouveaux ! Nous sommes maintenant à 6 à droite (13, 13, 11, 10, 10, 7,5) et 5 à droite (13, 12, 11,5, 12, 11). Chéri était super heureux en sortant de chez IVI. Nouvelle écho prévue mercredi, il est encore trop tôt pour le déclenchement (vous noterez l'écho prévue le 1er mai férié aussi en espagne et aujourd'hui c'était aussi férié à Valence ! ils sont top !). On fingers pour que tout se développe bien, le truc positif étant qu'ils sont bien synchro pour l'instant.
Tu ne manques pas trop à Chéri pour envisager ta grossesse au portugal ? Je pense que le mien serait très triste, mais on est très fusionnel surtout en ces derniers temps ! (ce qui nous aide chacun je pense)

Cerisette merci ! on est bien fatigué mais on a fait la sieste cet aprèm ;-) héhé moi je l'aime bien ton humour ! ayant besoin aussi de tout organiser je te comprend bien ! Les fiv en espagne ne vont pas te faire plaisir sur leurs incertitudes de planning ! :-D

Biz les filles !
🚺 36a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
🚹 39a, tératospermie résolue (🚭 1% > 8% typiques) varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ Pas d'explications des f.c, anomalies chromosomiques ? Endomètre trop fin ?
🇪🇸 Centre IVI Valence - FIV PGT-A
🌈 FIV1 : 13 ovo, 10 J1, 5 J5, 1 euploïde J6 🐧 (05/19)
🌈 FIV 2 : 15 ovo, 11 J1, 2 J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (07/19)
😩 01/2020 : TEV annulé endo trop fin (4 mm)
🔜 Protocole de transfert sept 2020
Maty2b

Fivette de diamant

Message non lu par Maty2b »

Bonjour à toutes,
Cerisette ah oui 170 euros c’est mieux j’espère que ce sera le prix qu’ils vont te proposer... Et peut-être que les corticoïdes seront là solution à ton problème
Colibry super pour tes nouveaux follicules (dans oublié les anciens bien sûr) . J’espère que demain ça se passera comme tu veux !
Bienvenue Gnesgnes81, holà là quelle horreur cette erreur !!!
Non désolée je ne connais pas Eugin.
C’est vrai que sur leur site ils ne parlent pas de pgs.
Cdj06 je te comprends, avec peu de follicules le risque du pgs cents qu’il ne reste rien à la fin ....
Coccinella j’espère vraiment que tu as pu réaliser ton test ara dans de bonnes conditions....
Confiance couve bien ton petit trésor !!
De mon côté je n’avais toujours pas de nouvelles d’ivi. J’ai envoyé un mail et ils m’ont répondu que le docteur allait « réviser » et qu’ils reviendraient vers moi.
Bref j’attends.
Bonne journée à toutes
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bébé couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bébé couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bébé couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le 13/08/2020
coccinella

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

Coucou les filles,

Je réponds vite. Désolée si ce n'est pas personnalisé à toutes.

Bienvenue GnesGnes! C'est impardonnable ce qu'ils t'ont fait. Tu as raison de fuir ailleurs. On m'avait conseillé IVI en tout premier (les meilleurs en Europe d'après plusieurs experts, et le groupe IVIRMA au niveau mondial) et Eugin en second. Je n'ai contacté qu'IVI à l'époque donc difficile de te donner une opinion factuelle sur Eugin mais ce qui me chiffonne chez eux c'est que, sauf erreur de ma part, pour les FIV DO les donneuses sont partagées par plusieurs receveuses. Après, quand j'abordais la FIV4, j'étais en crise de foi avec IVI (ca va beaucoup mieux maintenant surtout avec mon médecin attitré de retour de congès mater), j'avais contacté Procreatec à Madrid qui m'ont paru aussi très pros, avec les mêmes techniques et savoir faire, mais un peu plus chers...et pour info Cerisette avec peu ou prou de délai pour une FIV DO.

Oui Cdj le PGS se justifie quand on a pas mal d'embryons J5/J6, et, ce qui est mon cas, quand qu'on ne peut en transférer qu'un par un. C'est aussi recommandé au delà de 35 ans ou avec des antécédents de fausses couches répétées. Si je n'avais pas fait ces FIV PGS je serai encore en train de transférer les embryons de la FIV2 ou au tout début de ceux de la 3. Mais surtout, je n'étais plus prête à subir des fausses couches évitables, car c'est trop dur moralement pour moi et elles peuvent avoir des complications. Chez moi c'est d'autant plus justifié qu'avec ma malformation utérine, j'ai un risque supplémentaire de fausses couches et au moins on élimine la cause des aneuploïdies.

Colibry on attend avec toi la date de ta ponction! J'espère que vous êtes bien installés dans l'appart et que vous profitez de Valencia un peu en vous promenant dans la Turia. La visite du musée océanographie vaut vraiment le coup si vous avez le temps.

Maty, courage dans l'attente. J'espère que tu auras une décision rapidement

Merci pour vos gentils mots. Je vous fais des copiés-collés ce que j'ai posté tout à l'heure sur le topic des 40 ans et +. Ce fut les montagnes russes :

"Ouf, elle a réussi! Bon, cela a pris quand même 40 minutes, mais moins qu'1h30 en France en vain. En fait, il lui fallait les bons outils! Impossible avec le cathéter de biopsie classique, impossible avec un cathéter de transfert classique, mais heureusement possible avec un cathéter préformé avec une courbe à 90°. Elle a du faire 3 tentatives à gauche pour y arriver, tant bien que mal. Du coup, alors qu'elle m'avait dit la veille que c'était inutile de faire la biopsie à droite à cause du polype, elle a aussi prélevé à droite au cas où le prélèvement à gauche ne serait pas suffisant. Et autant le faire pendant que je suis sur place que de prévoir de nouveau un déplacement en Espagne pour cela!
=> Résultats sous 15 jours à cause des jours fériés. Transfert prévu sur le cycle suivant avec un cycle substitué selon un protocole à la carte avec un cocktail d'hormones pendant 2 à 6 semaines.

...à propos de la GPA et de mes utérus:
"Le lendemain elle a un peu révisé son jugement, après avoir potassé le dossier, épluché la littérature et discuté avec ses collègues. Elle a été plus positive, me citant le cas d'une patiente à IVI Séville avec la même malformation que moi, ayant fait le test ERA dans les 2 cornes, avec à sa grande surprise des résultats différents pour la réceptivité, et ayant démarré une grossesse. Finalement elle a conclu que si ca ne marchait pas là, il valait mieux quand même tenter le don chez eux, avec une super donneuse pour avoir au moins 5 embryons. Elle me l'a garanti, sous 1.5 mois..."
mllle 43 ans :arrow_lower_right: qualité ovocytes, utérus bicorne bicervical (1999)
misteer 64 ans, homozygote 677 MTHFR
02/16-03/17: 4 grossesses naturelles FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17: 13 fo>9 ovo matures>6J1>4J5>0 euploïde
02/18: 16 fo>13 ovo>8J1>5J5>1 euploïde, TEV notpregnant
07/18: 14 fo>9 ovo=9J1>7J5>0 euplo
flare-up
cure
12/18: 12 fo>8 ovo>2J1=2J5>1 euploïde
02/19: 20 fo>12 ovo>4J1>3J5>0 euplo
polype
ERA
07/19: TEV notpregnant
01/20: 17 fo>13 ovo>10J1>4J5>2 euploïdes
06-08/20: pseudogrossesse
TEV début sept
Maty2b

Fivette de diamant

Message non lu par Maty2b »

Ce sont quand même des bonnes nouvelles Coccinella!
L’espoir est bien permis.
On voit aussi leur professionnalisme sur tes 2 utérus entre le matériel et l’action de faire sur les 2.
Bon courage !!!
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bébé couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bébé couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bébé couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le 13/08/2020
Colibry

Fivette d'argent

hola les filles !
Ici tout continu de grandir on est maintenant à 9 à droite et 8 à gauche dont 5 à 18 et 17 MM.
Nouvelle écho demain pour confirmer une ponction samedi.
J'ai un peu mal au ventre depuis quelque jours mais je pense que c'est bien normal.
Biz !
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
Cerisette

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

Hello les filles!

1er mai, je vais travailler un peu :lol: en vous faisant un p'tit mot mais qu'elle plaisir de vous retrouver. :-D
J'ai eu la réponse d'IVI donc c'est bien 170€ la consultation, confirmer pour le 10 mai 11h sur Skype, ouf ! Heureusement que vous étiez là. J'aurais versé 1700€ à ce prix là il aurait au moins fallut que l'immunologue soit beau et musclé en plus d'être professionnel et doué dans son domaine :lol:

Colibry. Ah! Super pour ces bonnes nouvelles, ca s'annonce bien, c'est cool tout ces p'tits trésors crossfingers , je suppose que oui, c'est normal d'avoir mal au ventre, je n'ai jamais eu ça car peu de follicules.J'espère que vous pouvez profiter et que tu arrives à te détendre et à rester zen.

Coccinella, J'y suis depuis septembre, l'attente est longue mais je ne sais pas pourquoi je dois être née le lendemain de la chance :lol: parce que ca a toujours été d'un compliqué pour réaliser mes exams en France. Pour faire les exams d'immunologie, le labo voulais des accords, j'y suis retourné 3 fois avant que cela soit bon, je suis dans une p'tite ville,il n'ont pas trop l'habitude. Donc après 2 semaines d'attente pour faire une prise de sang, 1 mois d attente pour les résultats. Qu'on renvoie à IVI pour nous dire, il manque un examen, je retourne au labo et blabla pour expliquer, pour me dire qu'il l'on bien réalisé,mail à IVI qui n'ont finalement pas vue la 2ème pièce jointe. Entre temps mon mari 3 semaines de delai pour un spermogramme dont le médecin à mal fait l'ordonnance, blabla encore avec le labo qui à été cool en tel au médecin..puis 3 semaines pour les résultats, voilà nous sommes déjà au mois de novembre. IVI nous dit vous voulez commencer quand et puis là ,AH! Non il faut faire un autre examens pour chéri, re-3semaines d attente pour rendez-vous et puis 6 semaines pour les résultats et ça y'est nous sommes fin mars, IVI nous signale qu'ils sont fermé 15jours en avril donc pas possible et puis vient l'histoire de l'immunologue , voilà notre parcours depuis septembre.Mais tout mon parcours a été comme ça...J'aurais pu écrire un livre, il y avait toujours quelque chose...aujourd'hui j'ai pris et j'essaie de prendre du recule et j'essaie de rire de mes missions impossible :lol: une vraie Bond girl parce qu'il y a 1ans et demi je suis tombé au fond du trou. :cry: personne de mon entourage sait que nous faisons cette démarche en Espagne juste ma nouvelle responsable au boulot( j'ai changé de boulot en tombant au fond du trou). J'ai aucune pression de l'entourage à qui j'ai dis que notre parcours était terminée. Je suis pressé là parce que je sais qu'on y arrive et en même temps j'ai peur parce que nous ne ferons pas plusieurs essais,en fonction des embryons mais vous aurez comprises comme je suis née le lendemain de la chance :lol: que IVI n'assure qu un embryon.
Voilà mon p'tit parcours depuis 1an.Je suppose que chacune à eu son lot de galère. J'aimerais au moins une fois en 6 ans que tout ce passe comme une lettre à la poste pour la dernière étape mais là j'attends maintenant l'immunologue qui va bien nous dire de faire des exams et ça sera encore reparti pour un tour avec le labo et les explications :lol: minnce
Coccinella, des moments compliqués mais c est plutôt des bonnes nouvelles, qui te donne de l'espoir c'est cool.

Maty, toujours dans l'attente? On fait la paire :lol: sablitime

Gnegnes toujours dans la réflexion ou tu as pris ta décision, France,pas France? rendez-vous IVI? Pour la photo de profil ca me correspond bien , c'est aussi ma tête de mon parcours en France. Je comprends tout à fait ta tête à cette mauvaise annonce. Ce sont des nouvelles douloureuses et dure de reprendre confiance en soi et en eux.

Confiance, gros bisous à toi, j'espère que tu vas mieux, tu restes à Lisbonne alors?

Bisous à toutes bonne soirée à vous, j'espère que vous avez bien profité de ce 1er mai. :smack:
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses dans l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
Colibry

Fivette d'argent

Comme je te comprend Cerisette. J'avais l'impression aussi d'être toujours dans l'attente avant notre 1er rendez-vous chez IVI !
Que veux-tu dire par "IVI n'assure qu'un embryon" ?

Coccinella je suis contente que ce test soit passé pour toi ! C'est cool qu'ils y soient arrivé et aussi que le discours change un peu ! J'ai une petite question délicate pour toi, es-ce IVI qui vous a incité à continuer après la 1ère FIV avec 0 euploïde ou c'était votre décision seule ? Nous avons du mal à nous positionner si nous avons un cas similaire.

Aujourd'hui chéri a pu jouer au basket dans la Turia et nous avons visité l'océanografic. Avec les bonnes nouvelles de ce matin en plus c'était une top journée ! crossfingers
Bonne soirée les filles.
🤞 Retrait DIU Nov 2017