FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

coccinella

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

Tu l'as eu super vite ton caryotype Maty. Ca avait pris 7 semaines pour moi...

Confiance, oui l'attente est un supplice, d'autant qu'on est tellement dans l'action avant!

Colibry, comment s'est passé ton rendez-vous à Valence?

Alors j'ai failli ne pas trouver de speculum! La pharmacie était sans lumière à cause d'une coupure de courant de tout le bloc. Heureusement, ils étaient quand même ouverts et on pu me trouver avec la lumière de leur tel le précieux speculum. Examen absolument sans douleur, je dirais même rafraichissant! Résultats difficiles à récupérer, seulement en fin de journée car bug sur leur serveur de résultats. En revanche je suis un peu perdue ce soir. Mes utérus étaient encore assez contractiles et surtout un nouveau polype de 6-7 mm est apparu dans ma corne droite, alors que j'étais toute clean en janvier après mon hystéroscopie chirurgicale pendant laquelle on m'avait retiré un polype à gauche. J'ai l'impression de constamment revenir en arrière et je suis un peu usée ce soir. Je ne sais pas encore si je démarre la progesterone demain et si on maintient le test ERA. Je m'interroge sur l'arrivée soudaine d'un tel polype et sur le traitement actuel que je prends, d'autant que j'ai encore eu pas mal de douleurs utérines dimanche. Est-ce qu'un autre polype ne risque pas d'arriver d'ici le transfert? Le polype de janvier était plus petit. Faut-il retirer ce polype à droite ou bien tant pis et on mise tout sur la corne gauche? Est-ce que du coup on ne fait le test ERA que dans la corne gauche? Est-ce que je dois changer de traitement? J'espère y voir plus clair demain.
goodnight
mllle 43 ans :arrow_lower_right: qualité ovocytes, utérus bicorne bicervical (1999)
misteer 64 ans, homozygote 677 MTHFR
02/16-03/17: 4 grossesses naturelles FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17: 13 fo>9 ovo matures>6J1>4J5>0 euploïde
02/18: 16 fo>13 ovo>8J1>5J5>1 euplo, TEV notpregnant
07/18: 14 fo>9 ovo=9J1>7J5>0 euplo
flare-up
cure
12/18: 12 fo>8 ovo>2J1=2J5>1 euplo
02/19: 20 fo>12 ovo>4J1>3J5>0 euplo
polype
ERA
07/19: TEV notpregnant
01/20: 17 fo>13 ovo>10J1>4J5>2 euploïdes
06-08/20: pseudogrossesse
09/20: notpregnant
Maty2b

Fivette de diamant

Message non lu par Maty2b »

Coccinella oui j’espère vraiment qu’on pourra t’éclairer aujourd’hui.
C’est déstabilisant ça ne passe jamais comme on le prévoit....
Confiance oui la progestérone et ses effets secondaires minnce .
Tu as raison d’essayer de bouger un peu histoire de moins cogiter...
Non je ne suis plus suivie en France puisque la France ne veut plus de nous. D’ailleurs Coccinella mon ancien centre de pma m’a fait une attestation comme quoi ils ne nous prenaient plus en charge suite à la décision de justice et l’age limite des hommes nouvellement fixé.
Pour le caryotype moi aussi je m’attends à beaucoup plus long. Ils m’ont Dit résultats à la fin de la semaine car ça part à Paris.
On verra bien.
Grosses bises à toutes
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bébé couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bébé couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bébé couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le 13/08/2020
Colibry

Fivette d'argent
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Hello les filles.

Me voici de retour, bien fatiguée autant physiquement que moralement je crois !

Coccinela quelle aventure cette histoire de spéculum. Je crois me souvenir que la pharmacienne chez moi avait galéré aussi mais je ne suis plus certaine. C'était une hystérographie ? trop top de ne pas avoir eu de douleurs ! poucehaut

Confiance je fingers toujours pour toi ! Courage pour l'attente.

Alors nous pas que de bonne nouvelles.
D'abord merci encore de toutes vos indications, le passage chez IVI s'est déroulé presque exactement comme vous me l'aviez décrit. Ca m'a permit d'être beaucoup moins stressé.

Je vous passe le côté administratif et financier pour me concentrer sur le rendez-vous avec le médecin.
Celui-ci a été très alarmant sur mes dernier taux d'AMH / FSH. Il nous a annoncé une moyenne de 3 ovocytes par ponction et nous a parlé direct du don d'ovocyte. Mais ensuite, l'échographie a montré 4 follicules d'un côté (dont le plus gros va ovuler d'ici quelque jours) et 6 de l'autre. C'était beaucoup plus rassurant d'après lui (si vous avez une idée des nombres de follicules à J11 sans traitement je suis preneuse).
On a parlé ensuite de mon adénomyome. Pour lui il est indispensable de s'en occuper avant tout transfert d'embryon. Il dit que ca limite les implantations et augmente le risque de fausse couche. Il va certainement falloir que l'on passe par la case opération ou traitement médicament avec un délais de 6 mois à 1 an avant transfert.
Néanmoins comme ma réserve ovarienne présente des signes de faiblesse il faut se dépêcher de faire la ponction. On part donc tout de suite dans le protocole de stimulation avec première écho la semaine prochaine, Provames, écho au moment des règles et début des injection de Ménopur et Gonal F. puis Orgalutran. et enfin décapeptyl pour le déclenchement. Ils me demandent d'être en espagne à J8 (bien joué à Coccinella qui me l'avait prévu ;-) ) La ponction devrait avoir lieu début mai. fécondation. PGS et vitrification. Puis on verra si on fait une autre ponction (en fonction du nombre d'ovocyte et d'embryons normaux) et si on fait l'opération ou non (j'ai une irm à faire pour cela). Il y a toutes les chances qu'elle soit nécessaire et qu'on ai donc 6 mois à 1 an à patienter pour le transfert des embryons (si on en a). Si on a beaucoup d'embryons (mais je n'y crois pas trop) on se demande si on tentera pas tout de même un transfert :?:
Lors de l'écho, le médecin a détecté un endomètre trop fin pour le moment du cycle où j'étais (3 mm à J11). J'avais vu sur le compte rendu de l'écho pelvienne de décembre 2 mm mais les médecins n'ont pas eu l'air d'y prêter attention à ce moment là. J'espère que ce n'est pas "juste" cela qui a empêché mes embryons de se développer sinon on aurait tout à fait pu faire quelque chose avant ma 4ème grossesse... :?
Je n'ai pas d'examens complémentaires à faire avant la stimulation. juste une prise de sang et un électrocardiogramme pour l'anesthésie générale de la ponction.

J'ai hâte et en même temps un peu peur de démarrer tout cela. Cela me rend triste de me dire que 6 mois à un an de plus vont être nécessaire (+ environ 3 mois pour stimulation et prévoir l'opération) et donc qu'un bébé pour 2020 c'est compliqué... Le numéro de notre appart à Valence était 2021 je me demande si il faut y voir un signe... sonne
🚺 36a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
🚹 39a, tératospermie résolue (🚭 1% > 8% typiques) varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ Pas d'explications des f.c, anomalies chromosomiques ? Endomètre trop fin ?
🇪🇸 Centre IVI Valence - FIV PGT-A
🌈 FIV1 : 13 ovo, 10 J1, 5 J5, 1 euploïde J6 🐧 (05/19)
🌈 FIV 2 : 15 ovo, 11 J1, 2 J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (07/19)
😩 01/2020 : TEV annulé endo trop fin (4 mm)
🔜 Protocole de transfert sept 2020
Maty2b

Fivette de diamant

Et ben Colibry quelles nouvelles...
Je ne connais pas du tous les valeurs.
Par contre 10 follicules c’est plutôt une bonne nouvelle.
Tu en avais combien en général ?
D’un côté c’est bien parce qu’ils ne veulent pas perdre de temps .
D’un autre je comprends que ce soit déstabilisant .
T’ont-ils parlé du macs tcg et embryoscope?
DPA12/08/2020
Colibry

Fivette d'argent

Maty2b a écrit : 03 avr. 2019 à 22:08 Et ben Colibry quelles nouvelles...
Je ne connais pas du tous les valeurs.
Par contre 10 follicules c’est plutôt une bonne nouvelle.
Tu en avais combien en général ?
D’un côté c’est bien parce qu’ils ne veulent pas perdre de temps .
D’un autre je comprends que ce soit déstabilisant .
T’ont-ils parlé du macs tcg et embryoscope?
Je ne sais pas combien j'en avais, on ne me les avait jamais compté ! Les médecins en france n'avait jamais pensé à une insuffisance ovarienne chez moi...
macs, tcg, embryoscope, désolée j'ai complètement oublié (j'avais noté plein de questions que nous n'avons pas posé), trop d'informations à digérer sur le moment. Mais ils nous ont dit que la seule "option" nécessaire pour nous c'était la biopsie et l'analyse chromosomique avec séquençage (NGS). On va leur demander ce qu'ils analysent vraiment d'ailleurs car ça aussi on a oublié de demander...
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
Maty2b

Fivette de diamant

Ça c’est vraiment la technique du pgs. Je pense que Coccinella aussi pourra bien te renseigner là dessus.
C’est quand même fou qu’ils n’aient jamais compté les follicules.
Je pensais que c’était un des examens automatiques qu’ils faisaient.
Pas de souci pour l’oubli, ça veut dire qu’ils ne vous en ont pas spécialement parlé alors.
DPA12/08/2020
Colibry

Fivette d'argent

oui moi aussi je trouve ça dingue. On m'a toujours répondu quand j'évoquais le soucis du temps qui passe que j'avais 35 ans et que c'était pas un problème. Vu le nombre de rendez-vous fait on aurait pu prendre 5 min pour ça quand même avant !
Non il ne les ont pas évoqués. on a le devis classique de FIV Génétic avec juste 7% de réduc grâce à notre gynécologue. Aucune option particulière dessus.
Aujourd'hui electrocardiogramme pour l'anesthésie. Ce soir on se met à lire différents consentements avec chéri avant renvoie par mail.

Bonne journée les filles
🤞 Retrait DIU Nov 2017
Maty2b

Fivette de diamant

Oui c’est clair ça prend 5 minutes.
Bonne journée
DPA12/08/2020
confiance20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI

Message non lu par confiance20 »

Bonjour les filles ca va?

Coccinella: quelle aventure pour trouver le "précieux"!!! j'ai sourit car j ai imaginé la scène avec les pharmaciens :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je pense que tu n as pas rigolé sur le coup!!!
Tu prends un traitement en particulier par rapport aux polypes?
J espère que cela ne joue pas sur le test ERA.

Maty: si vous n êtes pas suivi en France par un gynécologue, vous faites des allers retours en Espagne pour les échographies+ prise de sang?

Colibry: tu as un bon nombre de follicules 10 en tout et comme je te disais la dernière fois c est a titre d indication, ca ne veut rien dire car le corps humain varie selon les cycles.
Je n ai pas a J11 mais vers j21 ou J22 j avais 10 follicules a droite et 12 à gauche sans traitement .
Si le médecin voit avec l'échographie qu il est possible de faire une stimulation c est qu il y a de bonne chance, c est super que vous, on y croit fort :smack: :smack:
Oui j imagine tes questions par rapport a cette adénomyome, peu être que c est un gros facteur a prendre en compte car si l endomètre n est pas réceptif, les chances d implantations sont moindres.
Ne soit pas triste Colibry car si tu as des embryons euploides, tu pourras faire cette opération et maximiser les chances d implantations.
Tes petits brybrys auront ton age c est a dire 35 ans, ils ne vieillissent pas.

De mon côté, j ai eu très mal au dos hier, comme si les regles arrivent.
je me dis que c est mon 1er transfert et que cela ne peut pas marcher a tout les coups.
on verra lundi
bonne journée les filles :smack:
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant
Direction IVF Alicante pour FIV PGS
première FIV: 4 ovules matures, 0 euploïde
2ème FIV: 14 ovules matures, 0 euploïde
insatisfaite de la clinique, direction IVI Lisbonne
docteur top, nous boost :-)
3eme FIV: 21 follicules, 12 ovules matures, 6 blastocystes, 2 euploïdes
TEV 1: le 28/03
Prise de sang 8/04: testpositif 358
1ère écho: ok
29/05: écho T1
Colibry

Fivette d'argent

on croise fort les doigts Confiance. C'est prévu quand ta prise de sang du coup ?
Oui l'adénomyome c'est une grosse question. Pour le médecin espagnol l'opération est obligatoire quasiment. Pour mon gynécologue pour qui ce n'était pas nécessaire maintenant il dit que ça l'est. Donc toutes les chances qu'on la fasse sauf si on obtient beaucoup d'embryons et dans ce cas là seulement on se posera la question d'un transfert avant opération.
Il faut savoir que les adénomyomes sont réduits par les grossesses. Ils rendent plus difficile les implantations (mais ca n'a pas l'air d'être le cas pour nous, on a eu 2 implantations en 6 mois naturellement) et engendrerai des fausse couche mais plus tardive. Pour les fausse couche précoces, ce n'est pas très clair mais ça peut jouer (c'est moins prouvé que le reste).
🤞 Retrait DIU Nov 2017
confiance20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI

Message non lu par confiance20 »

Colibry a écrit : 04 avr. 2019 à 13:34 on croise fort les doigts Confiance. C'est prévu quand ta prise de sang du coup ?
Oui l'adénomyome c'est une grosse question. Pour le médecin espagnol l'opération est obligatoire quasiment. Pour mon gynécologue pour qui ce n'était pas nécessaire maintenant il dit que ça l'est. Donc toutes les chances qu'on la fasse sauf si on obtient beaucoup d'embryons et dans ce cas là seulement on se posera la question d'un transfert avant opération.
Il faut savoir que les adénomyomes sont réduits par les grossesses. Ils rendent plus difficile les implantations (mais ca n'a pas l'air d'être le cas pour nous, on a eu 2 implantations en 6 mois naturellement) et engendrerai des fausse couche mais plus tardive. Pour les fausse couche précoces, ce n'est pas très clair mais ça peut jouer (c'est moins prouvé que le reste).
La prise de sang est pour lundi.
Oui je comprends tes questions c est un dilemme, comme vous avez vu le médecin , tous les scénarios sont possibles.
est ce que vous pouvez lui posez des questions par email ou c est par le biais des interlocutrices ?
vous l avez trouvé pro votre docteur?
courage avec les papiers ce soir!
:smack:
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant
Direction IVF Alicante pour FIV PGS
première FIV: 4 ovules matures, 0 euploïde
2ème FIV: 14 ovules matures, 0 euploïde
insatisfaite de la clinique, direction IVI Lisbonne
docteur top, nous boost :-)
3eme FIV: 21 follicules, 12 ovules matures, 6 blastocystes, 2 euploïdes
TEV 1: le 28/03
Prise de sang 8/04: testpositif 358
1ère écho: ok
29/05: écho T1
Maty2b

Fivette de diamant

Confiance je fingers fingers fingers pour que tu n’aies pas tes règles.
En fait je le suis mal exprimée . Je ne suis plus suivie par un centre pma mais par une gynécologue de ville. C’est elle qui va me faire Les échographies de contrôle. Elle est très disponible .
DPA12/08/2020