Bonsoir les filles
Ca fait plaisir de vous suivre et de vous lire. C'est surtout très utile et cela donne de l'espoir
J'ai fait 2 fausses couches ~semaine 9, coup sur coup en 2020 à chaque fois avec curetage (T21 pour la dernière) et je viens d'avoir mes 40 ans. Nous n'avons à priori pas de problème de fertilité autre que l'âge (qualité ovocytaire, nombreux tests réalisés). J'ai déjà un petit garçon de 4 ans avec mon mari (j'ai beaucoup de chance!) qui se porte très bien. J'ai environ 5 et 6 ovocytes dans chaque ovaire et un taux d'AMH de 1,30.
J'ai un dernier appel avec IVI Barcelone avant de lancer la FIV et il faut que je fasse un choix sur un point médical.
La clinique va me donner son avis, mais j'aimerais beaucoup avoir le votre également !
Le but est clairement "d'arrêter le temps qui passe" pour assurer la meilleure qualité ovocytaire possible (ca fait plus de 2 ans que j'essaie)
J'hésite entre faire:
Méthode1- Un cumul ovocytaire --> 1 première ponction que l'on congèle directement, puis une 2ème ponction. Ensuite fécondation sur l'ensemble des ovocytes des deux ponctions. Puis DPI. ~10 000 euros
Méthode2- Une accumulation d'embryon --> 1 première ponction et fécondation que l'on congèle ensuite. Puis une 2ème ponction et fécondation. Ensuite DPI sur l'ensemble des ovocytes. ~14 000 euros
Méthode3- 2 FIVs complètes très rapprochées (DPI pour chaque FIV) ~16 000 euros
Je comprends que le choix dépendra également de mes réactions au protocole médical mais j'aimerais savoir si -selon la théorie - une des méthodes donne de meilleurs résultats ?

Par exemple, est-ce que congeler avant de féconder diminue ou augmente les chances, etc.
Et pour celles qui ont 40 ans, je serai super intéressée pour savoir quel traitement vous avez suivi (et si cela a marché) !!
J'envoi à toutes plein d'ondes positives à la fois pour celles qui essaient de tomber enceinte mais aussi à celles qui vont bientôt accoucher !!