candida albicans mon quotidien ma galère

Répondre
Avatar du membre
nori

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 30 janvier 2019
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 41

candida albicans mon quotidien ma galère

Message non lu par nori »

Bonjour les filles,

Je tente un message pour savoir si d'autres nanas comme moi subissent le candida albicans. ce petit champignon qui se développe, qui génère des pertes laiteuses et qui démange!!

C'est assez fou, il revient très très souvent et je me demande s'il ne m’empêche pas de tomber enceinte!

D'après mon expérience, il se développe surtout dans la deuxième partie du cycle menstruel comme si ma muqueuse utérine devenait plus réceptive.
J'ai lu quelques articles qui conseille d'éviter les sucres et les laitages mais j'ai du mal à comprendre exactement ce qu'il faudrait faire au niveau de l'alimentation pour qu'ils restent à leur place et surtout en petit nombre!!
Bien sûre, je ne porte pas de dessous en synthétique, ni de pantalons trop serrés, j'ai une bonne hygiène de vie, je ne fume pas, je n'abuse jamais sur l'alcool ...
Donc voilà ma galère! et mon quotidien!!
et Vous que faites vous??
en août 2017, AMH : 0.42 ng/ml et FSH : 18 mUl/ml
en octobre 2017, AMH : 0.70 ng/ml et FSH : 12.7 mUl/ml
ESSAI 1 "agoniste"(decap+gonalf 450) _ décembre 2017 : 2 ovocytes > transformé en IA
ESSAI 2 "faible répondeuse" (varnoline+decap+menopur 450)_mars 2018 : ponction 3 ovocytes > implantation 1 embryon à J2
ESSAI 3 "faible répondeuse" (varnoline+decap+menopur 450)_juillet 2018 :ponction 4 ovocytes > à J5 :3 embryons non viables
2019 ? : FIV-DO??
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Emylafée »

Coucou,

Je sais que ton message date un peu mais c'est un sujet qui m'interpelle. En effet, j'ai moi-même beaucoup souffert de mycoses vaginales: c'était infernal et cela revenait sans cesse. A présent je dois en avoir une ou deux par an grand maximum.
Je pense que tu fais déjà ce qu'il faut. Pour l'alimentation, en dehors des antibio qui peuvent en provoquer, je ne vois pas trop quoi te conseiller.
Je suppose que tu en as déjà parlé à ton gyneco. Il existe des ovules pour rééquilibrer la flore vaginale. Tu peux essayer d'en mettre en deuxième partie de cycle. Je sais que cela m'a aidé.
Concernant mon expérience, je pense avoir eu tendance à me traiter inutilement parfois en pensant qu'il s'agissait d'une mycose alors qu'en fait, parfois on peut avoir de petites démangeaisons sans que cela dégénère. Je commence toujours par mettre une crème hydratante dans ce cas. Si cela ne passe pas et que ça empire, je traite.
J'espère que tu arriveras à en sortir car je sais à quel point c'est insupportable. Je suppose que les traitements de fiv n'arrangent rien... Cela déséquilibre tout (j'en avais eu justement au début de mon parcours).
Bon courage !
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
nori

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 30 janvier 2019
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 41

Message non lu par nori »

Bonsoir,
Merci de ton retour,
bizarrement, j'ai l'impression d'en avoir eu moins pendant les traitements de fiv. La je suis en pause et tout reprend. Une sensation constante de démangeaisons, ce n'est pas la catastrophe mais c'est quand même un petit déséquilibre que je ressens très très régulièrement.
Ma gynécologue ne me propose rien d'autre que les ovules antifongiques, assez dévastatrice. Qui assèche en même temps.
Je suis allée en pharmacie, la ils m'ont en effet conseillé les ovules pour rééquilibrer. Des probiotiques. Lactobacillus plantarum la901.
Je testerai après avoir terminé le rééquilibrage de ma flore digestive... Puisque les deux sont si proches...Merci pour ton retour d'expérience.
en août 2017, AMH : 0.42 ng/ml et FSH : 18 mUl/ml
en octobre 2017, AMH : 0.70 ng/ml et FSH : 12.7 mUl/ml
ESSAI 1 "agoniste"(decap+gonalf 450) _ décembre 2017 : 2 ovocytes > transformé en IA
ESSAI 2 "faible répondeuse" (varnoline+decap+menopur 450)_mars 2018 : ponction 3 ovocytes > implantation 1 embryon à J2
ESSAI 3 "faible répondeuse" (varnoline+decap+menopur 450)_juillet 2018 :ponction 4 ovocytes > à J5 :3 embryons non viables
2019 ? : FIV-DO??