Isora, effectivement il fait moins chaud ça aide lol
Lys, je peux te renseigner j'ai eu trois ceolioscopies ...

suite à 2 grossesses extra utérines, la première On m'a enlevé ma trompe gauche, la deuxième, On m'a gardé la trompe droite et lors des examens pour la FIV il s'est averé qu'il fallait absolument l'enlever ... tu as une pro de cette opération ...
L'opération se fait sous anesthésie générale, elle dure environ 45 Minutes, ils te font trois "incisions" ou peut être meme que 2.
Ils font ça bien tkt pas, il n'y a pas bcp de points. Pour moi, c'était une dans le nombril, une sur le côté droit ou gauche du ventre (un peu plus bas que le ventre quand même) et la troisième (pas obligatoire) juste au dessus du vagin.
Ils insèrent un gaz afin de gonfler le ventre et ce qu'il y a à l'intérieur pour mieux voir et accéder à la trompe. Pour ma part, sur les trois opérations, celles pour laquelle j'ai souffert au réveil c'était quand ils m'ont gardé la trompe.
Les 2 opérations pour lesquelles ils m'ont enlevé mes trompes, niquel. Ça peut faire mal au niveau des points quand tu éternues ou que tu rigoles mais ça dépend de chacun.
Si tout est ok tu ressors le lendemain, tout dépend l'heure à laquelle tu te fais operer et tu es d'office 2 semaines en arrêt. Les premiers jours le ventre est gonflé, le temps que le gaz s'évapore. Si tu ressens une autre douleur il faut pas hésiter à te faire examiner.
De mon côté' j'ai jamais eu de souci. La seule douleur, qui, quant à elle est bizarre, c'est celle du gaz qui remonte dans l'épaule et Le Bras. Je trouve que c'est douloureux mais pareil c'est histoire d'un ou 2 jours. Mais ne tkt pas, ils te donnent des médicaments.
Donc voilà :) n'hésite pas si tu as des questions hein. Avant, ou après l'opération :)
Moi : 28 ans, plus de trompes, suite à deux grossesses extra-utérines
Chéri : 30 ans, RAS
Premier RDV PMA FIV 1 : 14 Février 2017
Début du protocole long : 12 mai 2017
Ponction : 7 juin 2017 avec transfert d’un embryon
Quatre embryons ont pu être congelés
1er TEC 11/2017 :
Embryons congelés : 3
Prochain TEC : Non déterminé encore
La suite à venir ...