Qui est suivi au centre pma de mulhouse?

Celoline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Celoline »

Ah tiens, la gygy qui t'a fait le transfert, c'est la seule que je n'ai jamais eu !
Sur mes 4 transferts, aucun n'a été pareil, celui des congelés, ma vessie a tellement morflé que je suis restée couchée 15 jours, impossible de marcher :(
Pour mon transfert de début février, pareil, je suis restée toute gonflée (d'hab' je dégonfle à la ponction) et ce, jusqu'à la veille de mes règles...
Notre corps ne réagit pas pareil et ça dépend aussi de qui intervient dans ton sous-terrain :lol:
Une ponction sans anesthésie avec lm ou avec la toute douce c'est pas pareil, j'peux te le dire !!!

Maintenant, on croise les doigts pour toi Pinoux fingers
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
pinoux

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par pinoux »

Salut les filles. Comment vous allez aujourd'hui ? Moi ça va. Les petites douleurs sont parties je reprends mon train train quotidien.
FIV 1 : 9 ovocytes, 2 fécondés et transférés et malheureusement test négatif
FIV 2 : 13 ovocytes et 2 transférés et testpositif
C est une :girl:
Eléa née le 16 novembre 2016
Bébé 2 prévu 18 fevrier 2018. c'est un :boy:
31 SA
Celoline

Fivette de bronze

pinoux a écrit :Salut les filles. Comment vous allez aujourd'hui ? Moi ça va. Les petites douleurs sont parties je reprends mon train train quotidien.
Malgré la pluie, on continue de regarder vers l'avant ;)
Je revois mon gygy demain pour le "bilan" et bien entendu, je continue de croiser les doigts pour toi ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
Marine68

Fivette habituée

Message non lu par Marine68 »

Bonjour

Je post ici car mon conjoint est atteint d'une azoospermie total donc pas le choix de faire appel à un donneur

J'ai un premier rdv avec un médecin de pma de Mulhouse et je dois avouer que je stress beaucoup

Je voulais savoir comment sa c'est passer pour vous ?
Si vous êtes satisfait de votre suivi?

Êtes vous enceinte suite à vos traitements?

Merci à celles qui répondront
En couple depuis 15 ans
Lui 51 ans azoospermie
Moi 32 ans opk
Début du dossier cecos mai 2016
1 ère iAd février 2018 négatif
2 eme iAd juin 2018 négatif
3 eme iAd août 2018 positive
1 ère échographie septembre 2018 surprise se sera des jumeaux prévus pour mai 2019
2 eme échographie octobre 2018 les bébés vont bien
3 eme échographie prévue le 29/11
Lolotte8

Fivette de diamant

Message non lu par Lolotte8 »

Bonjour Marine,

Moi je suis enceinte à la suite de 5 FIV icsi au diaconat de Mulhouse.

Je ne connais pas trop comment ça se passe avec un donneur. Les délais doivent être beaucoup plus long non?
Vous avez rdv quand?

Sinon ben un FIV c'est difficile aussi bien physiquement que moralement, surtout quand on accumule les échecs. Mais ça peut marcher dès la 1ère tentative.
Apres, vous allez peut être faire des IAD si tu n'as pas de soucis de ton côté. Donc ca est plus léger que les FIV, mais là encore je ne connais pas trop les IAC ou IAD car je n'en ai jamais fait. On a été directement en FIV.

Et Mulhouse, moi je les trouve pas excellent, et pas humain du tout, mais apparemment c'est comme ça a beaucoup de pma. J'ai tout de même fait toute mes tentatives la-bas et Ca a fini par marcher grâce à eux.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Celoline

Fivette de bronze

Marine68 a écrit :Bonjour

Je post ici car mon conjoint est atteint d'une azoospermie total donc pas le choix de faire appel à un donneur

J'ai un premier rendez-vous avec un médecin de pma de Mulhouse et je dois avouer que je stress beaucoup

Je voulais savoir comment sa c'est passer pour vous ?
Si vous êtes satisfait de votre suivi?

Êtes vous enceinte suite à vos traitements?

Merci à celles qui répondront
De prime abord, j'ai trouvé l'ambiance glaciale....en fait, c'est toujours encore glaciale :)
Alors la doc que tu verras en consult' a des bons jours comme pas.....j'ai eu droit à tout avec elle et finalement maintenant (à force), ça passe, on cause shopping et ciné loool

Je ne suis (tjrs) pas enceinte et il me reste une FIV mais je ne sais pas si je vais rester dans ce centre.....il y a un manque de communication flagrant !

Maintenant, si j'étais toi, j'irai en Espagne, c'est beaucoup plus rapide les dons ;)

Bon courage ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
pinoux

Fivette de bronze

Message non lu par pinoux »

Merci celoline.
Après javoue que les entretiens avec la petite blonde n ont pas lieu d etre car je la trouve pas a l écoute. Après j ai eu de la chance car après pour mon suivi j ai pu discuter avec certaines gygy et même le jour du tranfert les 3 ont eu un petit mot gentil pour nous.
Après pour les dons je connais que le don d ovocytes car ma belle soeur y a eu recours et je pense que pour le don de sperme ça doit être un peu pareil.
Eux ils ont eu rdv avec un psy pour savoir leur ressenti par rapport au don et poser toutes les questions. Ils choisissent, dans ton cas, un homme qui ressemble à ton homme, couleur des yeux, cheveux ...... Ensuite ils ont du aller au tribunal par rapport au dln, je peux demander a mon frère exactement pour quoi. Je sais que eux pour le don ils ont pas attendu tant que ça, c était sur bordeaux. Après tu sais que si tu trouves des personnes qu ils veulent donner tu gagnes des places sur la liste d attente. Voilà en gros.
FIV 1 : 9 ovocytes, 2 fécondés et transférés et malheureusement test négatif
FIV 2 : 13 ovocytes et 2 transférés et testpositif
C est une :girl:
Eléa née le 16 novembre 2016
Bébé 2 prévu 18 fevrier 2018. c'est un :boy:
31 SA
Celoline

Fivette de bronze

Vu mon gygy ce matin....plus d'une heure de consultation avec mon homme....
Nous avons mis les choses à plat...
En gros j'ai autant de chances en version FIV qu'en version IAC.....même en version "couette" looool
Il n'y a rien qui cloche, la fécondation se fait même sans ICSI, les ovocytes sont beaux et les embryons obtenus aussi...juste que ça ne tient pas, enfin ça ne continue pas le développement !
Donc, il m'envoie en consultation chez une gygy sur Strasbourg (qui travaille avec le centre FIV de Stras) RDV le 5 avril !
Entre-temps, lors de mes prochaines règles, on va tenter une IAC mais sur cycle naturel juste avec le déclenchement de l'ovulation par Ovitrelle, pas de stimulation ovarienne, chic chic chic !
Sachant qu'à Stras, il y a au moins 6 mois de délais pour une FIV, j'ai le temps de voir venir et de faire plein de choses dans cette attente !
Nous sommes ressortis bien requinqués de ce RDV

Sinon, tout le monde va bien par ici ?
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
Lolotte8

Fivette de diamant

Message non lu par Lolotte8 »

C'était un rdv avec ton gynécologue privé ou au centre FIV du diaconat?
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Celoline

Fivette de bronze

Lolotte8 a écrit :C'était un rendez-vous avec ton gynécologue privé ou au centre FIV du diaconat?
J'ai toujours fait mes suivis et les échos dans un cabinet privé à Colmar en fait ;)
Mais l'IAC, je ne la ferait pas au centre FIV mais au laboratoire de microbiologie de la reproduction du centre hospitalier de Mulhouse car je me sens très bien là-bas et le personnel est vraiment génial ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -