Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

Elodie68

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Elodie68 »

Coucou les filles !

j'ai pas pu vous lire de la journée je viens de rattraper mon retard..
Je suis désolée pour vos résultats les filles.. allez il faut pleurer un bon coup et redevenir positive pour la suite !

Moi pour l'anesthésie je me suis pas rendue compte quand je me suis endormie.. ça a duré 15 20 minutes et avant 14h je suis rentrée..

Je commence à angoisser pour mes résultats... aujourd'hui de grosses douleurs dans le bas ventre et migraine.. j'espère que c'est pas les règles qui arrivent.. je sens que les nuits vont être longues jusqu'à samedi le résultat...

Courage mes filles, on est toutes des battantes 🤗
Fiv 1 octobre 2018 2 embryons, 1 transféré et un congelé.. échec
Novembre 2018 insémination de l'embryon congelé mais celui ci ne s'est pas décongelé correctement, échec
Fiv 2 Janvier 2019 1 embryon transféré 0 congelé, échec
Fiv 3 Mars 2019 ponction le 28 Mars
Transfert le 30 de 2 embryons J2
Prise de sang le 13 Avril : négatif..
Matricelab prévu pour début Juin..
Beautythinks

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Beautythinks »

Désolée pour les fivettes qui ont eu dès négatif :( je vous comprends. Ne perdez pas espoir !
Pour la ponction je pense que ça dépend combien tu en as pour le temps qu’il Mettent. Je me suis pas sentie m’endormir en fait j’ai eu le temps de grogner pour la perfusion numéro 3 et puis 1 sec hop le masque et 1 sec hop dodo lol. Le réveil dépend de chacune moi à chaque fois qu’on m’hospitalise je me réveille dans le bloc lol. Bref j’ai eu le temps de sentir qu’on m’amène à la chambre mais je dirais que surtout il faut faire attention si ils veulent te donner un médicament destressant (en l’occurrence demande ce que c’est (Moi c’était l’atarax L’horreur ! Il me l’avait trop dosé mais après tout dépend comment tu réagis à ce médicament) en gros j’ai mis bien 5h avant de pouvoir me lever pour aller faire pipi. (J’ai du faire sur le bassin deux fois) la douleur je la sentais moyen mais on m’a prélevé 16 follicules aussi donc c’est pour ça j’avais le ventre vraiment gonflé. Le problème avec l’atarax C’est Que si il est donné trop tard déjà arrivé à l’hôpital si on te prend rapidement C’est Trop tard en général pour que ça fasse effet avant l'anesthésie pour te détendre. Bref les effets ça te fait tourner la tête tu peux pas te lever tu penses normalement mais ton corps est au ralenti et très dur de bouger même les doigts. Enfin moi ça m’a fait ça. Donc juste faire gaffe au dosage (on m’en avait donné 2) et au moment où on t’en donne. Genre quand tu arrive si ton anesthésiste te l’a proposé demande le tout de suite à la secrétaire pour qu’il le donne vite sinon tu vas stresser à la perfusion (qui n’est pas toujours bien faite malheureusement moi ils s’u Sont pris à 3 fois les sal******.) bref je ne pense pas qu’on puisse être vraiment détendu avant mais ça dépend de chacun mais pour le après ponction honnêtement si ça a été avec l’atarax Bien dosé ou si tu n’en a pas tu devrais pas avoir trop de douleurs et au pire l’infirmière passe pour te passer un médicament tu lui dis si tu as mal.
Pour le recueil on m’avait dis le jour où j’ai vu ma gynécologue ça devait être 3 jours avant de prendre rendez-vous pour mon chéri. Ce que j’avais fait enfin on m’a donné le choix entre deux heures 8h et 9h donc aucune chance que je puisse l’accompagner puisque à ce moment là j’étais sur la table d’operation.... pas le même registre Quoi. Voilà si ça peut t’aider. Pas pour te stresser juste pour t’expliquer comment ça s’est passé pour moi. Mais j’explique Bien tout dans ma présentation au cas où forum présentation (encore une nouvelle, ou plutôt un roman)
HopeB

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par HopeB »

Coucou,
Pour ma ponction, je n’étais pas vraiment stressée, un petit peu car 1ère anesthésie générale (enfin, c’est une sédation, c’est à dire que tu dors mais tu n’es pas intubée, tu respire normalement). Je me suis installée sur la table, puis le masque et hop je ne me suis pas sentie partir !
Au réveil... je me suis effondrée en pleurs !! Mais alors je ne sais pas pourquoi! Je n’avais pas peur, je savais où j’étais (encore au bloc, salle de réveil). Juste la réaction hormonale peut être, le contre coup de finalement une grosse pression... moi qui n’ai pas l’habitude de pleurer, enfin surtout en public !! Bon puis j’ai fini par m’arrêter ! Et alors j’ai un mal en bas du ventre oui... très mal. Ponction de 17 ovocytes en même temps! Elles m’ont mis en perf un anti douleur, c’est passé au bout de 30min... j’avais encore un peu mal mais très très supportable. Arrivée à 8h, repartie vers 11h30 (je suis passé la première). En revanche, j’ai mis 4 jours avant d’être bien: j’étais alitée car se lever faisait mal. Et j’avais mal dès que j’avais la vessie un peu pleine... bon j’ai compris pourquoi il fallait une semaine d’arrêt ! Au final moi j’ai pris que 3 jours (ponction le mercredi), + le week-end et retour au travail lundi. À refaire, je prendrais la semaine.
Voilà après quand je dis que j’avais mal: c’est supportable quand on écoute son corps ! À savoir se reposer, dormir (j’ai du dormir 6h/jours+10h/nuit!!!), manger,... puis y a les médicaments qui te font passer la douleur. Donc pas d’inquiétude ça se passera bien ;)
Et au vue des témoignages, ça dépend vraiment des femmes, certaines reprennent le lendemain !! Chapeau bas ;)

Les filles qui ont déjà eu des TEC: comment ça se passe ? J’ai appelé la secrétaire du gyneco qui m’a juste dit « vous voulez le revoir ou on vous envoie juste les ordonnances pour la suite? » bah... j’en sais rien j’y comprends rien c’est quoi la suite ?! J’aurais juste aimé lui parler 2 minutes au téléphone pour savoir, car honnêtement j’ai pas trop envie d’un rendez-vous, mais bon si pas le choix j’irais.
Mais si certaines savent comment se passe une TEC je veux bien: faut il reprendre un traitement ? À quel moment se fait le transfert ?
J’ai si peur aujourd’hui, que rien ne marche... on est direct en ICSI nous, donc si ça marche pas, c’est vraiment foutu... ça donne des beaux blastocytes, mais s’ils s’implantent pas, alors y a rien d’autre qui existe... l’adoption oui... mais je serai jamais enceinte. Bref oui c’est la déprime aujourd’hui !
Et je me pose et relis vos parcours et je me dis que j'en suis qu'au début, ça me donne du courage, de l'espoir, il faut rien lâcher...
Mon conjoint et moi avons 30 ans.
Je fais de l'endométriose, et lui a peu de spermato en bon état...
En essai bébé depuis juillet 2017 -
- FIV 1: ICSI - mars 2019 17 ovocytes, 2J5, 1congélé, 1 transfert en avril --> notpregnant
- FIV 2: TEC avec un J5 mi juin —> testpositif
Pylla57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Pylla57 »

Les filles aujourd’hui je suis à J8 post transfert, j’ai un bide énorme et de grosses douleurs de rrrr... je crois que c’est foutu 😭
Moi : 36 lui RAS Lui : 41 essais 9 ans car zozos en mode reggae donc Fiv ICSI Début le 26/10/2016
01/02 : TEC de 2 brybrys notpregnant
Avril 2017 : fiv 2 protocole antagoniste transfert 2 brybrys le 11/04
22/04 : test testpositif 108 ui
Gabriel est né le 18/12/2017 50cms pour 3,220 kgs :-) on est heureux
03/04 : fiv icsi + transfert de 2 brybrys notpregnant
17/11 : transfert 1 blastocyste après icsi fingers fingers fingers
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Tu as pris du poids ? Du tour de taille? Tu fais bien pipi ?
Pour moi c'est plutot symptome d hyperstim
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Pylla57

Fivette de platine

Tu as des douleurs de règles toi ??? Comme si elles étaient imminentes ??? (Me rappelle pu...)
Moi : 36 lui RAS Lui : 41 essais 9 ans car zozos en mode reggae donc Fiv ICSI Début le 26/10/2016
Ange302511

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Ange302511 »

Pylla, moi j'ai des douleurs de règles de la ponction au jour de la prise de sang et c'était pourtant positif. Elles se sont intensifiées les 2 jours précédents la prise de sang donc je pensais que c'était foutu surtout que j'ai eu aussi des pertes qui annoncent habituellement leur arrivée! Et en fait prise de sang positive et depuis toujours des douleurs de règles qui vont et qui viennent mais qui sont beaucoup moins douloureuses. Et plus de pertes du tout! Ni aucun autre symptôme d'ailleurs! Je suis à un peu plus de 5 SA... donc à part le retard de règles, aucun autre signe n'est fiable!
Moi : Endométriose profonde + gros endométriome sur ovaire droit
Lui : RAS
Essai bébé depuis août 2016
IAC 1 : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 notpregnant
IAC 3 : août 2018 stoppée suite formation kyste sur ovaire droit
Septembre 2018 : diagnostic endométriose profonde (surtout au niveau du rectum)
> du coup je suis envoyée en FIV
FIV 1 : Mars 2019 transfert de 2J2 le 22/03
prise de sang le 04/04: pregnant 168UI
prise de sang le 12/04 : 8411 UI
échographie le 24/04 1 embryon avec un petit coeurquibat qui bat!
Elodie68

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Elodie68 »

Merci ange pour ton explication...
Je suis dans le même cas que Pylla...
Douleurs de règles depuis hier prise de sang samedi...
Je suis un peu rassurée grâce à toi !
Fiv 1 octobre 2018 2 embryons, 1 transféré et un congelé.. échec
Novembre 2018 insémination de l'embryon congelé mais celui ci ne s'est pas décongelé correctement, échec
Fiv 2 Janvier 2019 1 embryon transféré 0 congelé, échec
Fiv 3 Mars 2019 ponction le 28 Mars
Transfert le 30 de 2 embryons J2
Prise de sang le 13 Avril : négatif..
Matricelab prévu pour début Juin..
Pylla57

Fivette de platine

Elodie68 a écrit : 11 avr. 2019 à 10:55 Merci ange pour ton explication...
Je suis dans le même cas que Pylla...
Douleurs de règles depuis hier prise de sang samedi...
Je suis un peu rassurée grâce à toi !
Je croise pour toi !!! Moi c’est lundi !!!
Beautythinks

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Beautythinks »

Gardez espoir honnêtement je pense que les douleurs de règles sont pas forcément toutes des douleurs de règles ça peut être du au traitement ou à l’embryon aussi. Moi en gros un soir j’ai eu très mal au ventre (et mon chat a fait un miaulement terrible et est venue me voir) je pense que c’Est ce jour là que j’ai du perdre l’embryon d’ailleurs (mon chat avait du le sentir) bref après ce jour là j’avais plus trop mal au ventre ni aux seins. Juste des petites tensions de temps en temps mais rien à voir. Alors est ce que quand on a mal ça peut vouloir dire aussi que tout vas bien ? On devrait faire un sondage pour savoir si les filles qui sont tombée enceinte ont eu mal comme les règles tout le long ou non et les autres si elles ont eu mal au ventre et que vénérait négatif c’était quand quoi. Mais honnêtement je pense que ça dépend de chacune. Et puis les règles débarquent pas forcément comme ça puisque nera et moi on avait pas nos règles avant la prise de sang. (moi elles ont débarqués que aujourd’hui vraiment, hier c'était Des pertes marrons) donc garde espoir tout est possible ! D’ailleurs en gros sur les femmes qui sont sur le forum avez vous une idée du nombre qui a peut près en même temps (on va dire sur un mois comme ça c’est Plus complet) sont enceinte et celle qui le sont pas et surtout au bout de combien de tentatives. J’arrive pas trop à trouver les statistiques. Ça permettrais d’estimer peut être un peu ses chances. Vu que c’est Comme hier pour moi la première fois que j’aurais un tec je me pose pas mal de question. Home si tu vois la gynécologue elle va peut être aussi regarder ton endomètre pour le traitement qu’elle aura adapté pour toi donc c’est Peut-être pas plus mal que tu la vois non ?
am200

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

Salut les filles,

Pylla, Elodie, j'ai eu des douleurs de règles le vendredi 3 jours avant la prise de sang positive. j'avais même appelé le cabinet pour savoir si je devais quand même faire la prise de sang si mes règles arrivaient entre temps! Mais j'ai aussi eu ces douleurs avant des résultats négatifs. donc ce n'est pas un signe.
comme Nera, les douleurs et le ventre gonflé m'évoquent plutôt une hyperstim donc à surveiller (et à nouveau, ça peut être positif ou négatif derrière). Hélas, jusqu'à la prise de sang ou l'arrivée des règles, on ne peut pas savoir.
Bon courage pour l'attente jusqu'à demain. fingers
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019
am200

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

Hope, il y a différents protocoles pour les TEC. J'ai eu :
- sur cycle artificiel : on met tes ovaires au repos (pour moi, une piqûre de decapeptil à diffusion lente et contrôle au bout de 20 jorus). après, tu prends un traitement hormonal pour simuler un cycle sauf que tu n'as pas ovulé. ça permet notamment d'éviter les hyperstim. le transfert en lui-même se passe comme pour un embryon frais : en ambulatoire.
- sur cycle naturel légèrement stimulé : c'est un peu comme une FIV complète mais sans ponction : une stimulation au gonal, faiblement dosé. puis orgalutran (j'ai un doute mais je crois aussi ovitrelle), avec contrôle tous les 2 jours. puis transfert.
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019