Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

am200

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

Bienvenue Jpaur!
Alex, Nera, je croise très fort les doigts pour vous pour votre prochain TEC. Nera, j'espère que tu pourras le faire vite.
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019
Beautythinks

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Beautythinks »

Mais il vont me donner un traitement de quel genre selon vous ? Quand tu dis qu’ils adaptent le traitement ça veut dire que je dois recommencer les injections ?
Beautythinks

Fivette de bronze

Oui kiwette j’ai encore des « pingouins » lol j’adore l’expression. Mais j’avais pas compris pourquoi la gynécologue adapte le traitement c’est pour les comprimés d’estima ? C’est ouf que avec un simple taux on arrive à savoir comment faire pour arriver à un meilleur taux. Quel boulot de dingue ! Enfin à mon sens tout ce qui est scientifique c’est un peu dingue. :) je croise les doigts j’ai perdu une bataille mais pas la guerre ! J’espère Juste qu’elle va pas me dire de me faire réopérer pour retirer ma trompe (mon hydrosalpinx).
Beautythinks

Fivette de bronze

J’ai eu les injections bemfola, l’injection ovitrelle et l’injesction orgalutran et après ponction et après ça j’ai eu les comprimé estima et fertifol et de l’aspirine. Donc normalement je pense que l’on doit juste me faire un transfert embryonnaire congelé mais je n’ai pas compris la secrétaire qui m’a dit que j’allais avoir un nouveau traitement donc je me demande de quoi il peut s’agir.
Line08

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Centre étranger : Bruxelles

Message non lu par Line08 »

Nera a écrit : 03 mars 2019 à 20:34 Salut !

Je commence ma prochaine FIV à l'arrivée de mes prochaines règles, d'ici 1 semaine.
Qui est dans le même timing ?

C'est pas ma 1ère FIV malheureusement (cf ma signature), on a essayé de mettre toutes les chances de notre côté :
- Quasi arrêt du coca light depuis 6 mois pour Monsieur (il en était à plus d'1l par jour...)
- Prise de compléments pour tous les deux depuis 6 mois
- 2 tests Matricelab pour moi, dont un cycle test.

Allez on est motivé(e)s !

Récap des participantes au 08/04 , en mode titre d'épisodes de Friends :D (I'll be there for youuuuu treefle )

Celles qui sont en cours de stimulation : muuscle
Isaeva (début le 01/04)
Noune (début stimulation le 27/03)
Onlese (début stimulation le 27/03)

Celles qui attendent un transfert zeen
Laura (ponction le 05/04)
Titiabb (ponction le 03/04)

Celles qui attendent leur résultat fingers
Amaly (résultats le 08/04)
Eva (résultats le 10/04 )
HopeB (résultats le 10/04 )
Elodie (résultats le 13/04)
Lumia (résultats le 13/04)
Pylla57 (transfert le 03/04)
Cyyid (transfert le 08/04)

Celles qui vont commencer bientôt la stimulation infirmiiere
Palmette (09/04)

Celles qui ont des petits sur la banquise minipingoo
Jcooktravel : 5 ovocytes vitrifiés
Chabinette (11 J5 congelés, attente infos pour TEC)
Fivette (9 J5 congelés, rendez-vous le 15/04 pour connaître la date de transfert)

Celles pour qui ça marchera la prochaine fois pompom
Vanoutte
Charlise
Mariama
Nera
Beautythinks
Chrischacha
Alex

Celles qui auront un bébé pour noël cigooogne
Kiwette
Ange
Shibimoon
Am200
Lilyy
Line(on y croit encore poulette !)
Bébé pour Noël ! oui je le souhaite plus que tout au monde ! Mon contrôle c'est aujourd'hui ! on verra si cette fois le taux a doublé toutes les 48h comme il est supposé le faire !
Desfois j'y croit et d'autre je suis résignée !
on aura les résultats dans l'après midi !
l'attente m'angoisse !!!!
Moi RAS - Chéri : azoospermie (donc donneur anonyme)
6 inséminations réalisées en Belgique Uz Bruxelles
1ère insémination (mars 2018) +++ mais fausse couche à 6 semaines
5ème insémination (septembre 2019) testpositif +++ mais fausse couche à 3 semaines
Délais d'attente CECOS (donneur) fini
1ère FIV - Mars 2019
Ponction le 18 mars - 14 ovocytes - 5 embryons
Tranfert le 20 mars - 1 embryon à J2
prise de sang le 3 avril 2019 - pregnant mais fausse couche à 8 semaines
TEC 1 = J2 le 4 juillet 2019
J17 le 18/7 =391
J19 le 20/7= 852
J21 le 22/7= 1856
J23 le 24/7= 3659
j29 le 30/7 =13192
première échographie le 8/8 puis le 20 aout 15h00
am200

Fivette d'argent

Courage Line pour l'attente. fingers fingers fingers
et pensées aussi pour Hope et Eva, qui ont leurs résultats demain.

Ma 2ème prise de sang est demain et ça y est, je psychote. Et je sais que, si c'est bon, je vais continuer d'angoisser jusqu'à l'écho (d'ici 2 semaines) puis jusqu'au contrôle des trisomies, puis à la fin du 3ème mois etc. Et j'ose pas imaginer s'ils sont deux!
2 J3 congelés
09/2018 TEC notpregnant
am200

Fivette d'argent

Kiwette a écrit : 09 avr. 2019 à 07:02 en fait normalement tu devrais avoir un traitement qui va mettre tes ovaires au repos (pour qu'ils ne produisent pas d'ovocytes sinon risque de grossesse multiple)
et ils vont vérifier que ton endomètre pousse bien pour le transfert. tout ça ne compte pas comme une fiv, ça fait toujours partie de la 1ère fiv. tu vois?
arrêtez moi les filles si je me loupe...
c'est pour ça qu'elle a dit que ce n'est pas le même protocole, on ne va pas te refaire une ponction tant que tu as des pingouins
Kiwette, je confirme ta réponse, pour un transfert d'embryon congelé (TEC) sur cycle artificiel. On peut aussi avoir un TEC sur cycle naturel ou naturel légèrement stimulé. Dans ce dernier cas, on ne met pas les ovaires au repos mais on démarre en début de cycle avec un traitement de stimulation un peu comme pour la ponction, mais très peu dosé. Tout dépend du profil (et du risque d'hyperstim : sur cycle artificiel, le risque est nul).
Dans tous les cas, les TEC ne comptent pas comme une nouvelle tentative pour la sécu : ils ne prennent en compte que les ponctions, et seulement si elles ont été suivies d'un transfert (les ponctions blanches ne comptent pas non plus).
2 J3 congelés
09/2018 TEC notpregnant
JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Salut les filles.
Nera, Beautythinks, Chrischacha, Alex la prochaine c'est la bonne. Nera tu m'impressionne sur ton courage, malgré la déception tu es hyper présente et en te lisant c'est génial car tu motives tout le monde et il y a toujours de l'espoir. Merci de nous toutes et pour nous toutes, mes respects 👌
Je souhaite des beaux +++ pour celles qui attendent et qui vont avoir un transfert.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
échographie T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
Beautythinks

Fivette de bronze

Ah ben si c’est Ça et que j’ai encore 4 chances sur la première fiv avant de devoir recommencer tout le protocole pour les 4 autres fiv restantes ce serait un réel soulagement ! Merci pour toutes ces infos je me sens moins bête sur tout le processus depuis que je vous lis j’ai l’impression d'être Moins dans le flou et d’avoir appris pas mal de choses qui vont me permettre de pouvoir poser des questions plus claires à ma gynécologue et au biologiste aussi pour le coup. Mon compagnon qui est aussi un peu perdu le pauvre (déjà pour une femme les trucs féminin c’est Pas toujours évident à comprendre alors pour un homme je n’imagine pas !) et il m’a demandé de bien lui expliquer tout ça donc là au moins je vais pouvais lui donner plus d’informations pour qu’il puisse lui aussi poser ses questions si il a besoin à la gynécologue.
Pour celle qui ont la prise de sang aujourd’hui je croise les doigts pour vous !
Am200 et line08, je pense que tout vas bien se passer pour vous, vous avez déjà passé des gros obstacles et à un moment il faut bien que la roue tourne dans le bon sens !
Beautythinks

Fivette de bronze

Sur la troisième ligne je voulais dire Pour les 3 autres fiv restantes)
sobic59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sobic59 »

Beautythinks a écrit : 08 avr. 2019 à 20:40 Non c’était ma première tentative mais pour que la sécurité sociale rembourse il n’en reste que 3 et ça me met un coup de pression quand même. Je pensais que j’avais quand même quelques chances vu que jusque là tout c'était A peu près bien passé et le biologiste et la gynécologue avait l’air assez confiant. Mais bon au fond de moi je me disais aussi trop de chance jusque là yaura forcément un cheveu dans la soupe à un moment ... bref ça me stresse ! Mais je vais essayer de garder espoir pour la prochaine tentative. On verra déjà ce que me dis la gynécologue !
Merci pour le récapitulatif Nera !
Bienvenue Jpaur1209 ! L’attente c’est pas facile tiens bon ! On est tous là pour te soutenir !
je te rassure ca parait flippant mais tu verras que tes chances ne sont pas celles que tu imagines ! nous on a eu 2 ponctions , qui ne se sont soldées que par un transfert à chaque et pas de congelation ... autant te dire que ca fout les boules ..
pour la 3eme on a changé le produit ( avant j'avais puregon et on est passé à menopur ) et j'ai eu de bien meilleurs resultats sur le nombre de follicules et de congelés . donc pas de panique ;) et miracle la sur le 2ème transfert il semble que ca ait marché mais mes taux etaient un peu bas , on reste prudent . je dois refaire une prise de sang dans une semaine pour voir si tout va bien ;)
aller ! courage !
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 fausse couche naturelle en février 2016
Plusieurs stimulation simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => fausse couche le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
Lucioles

Fivette d'argent

Message non lu par Lucioles »

Coucou
Sobics je croise pour toi❤️

Pour moi consultation anesthésiste aujourd'hui , je revois gynécologue demain pour écho... J' espère qu il y a aura de jolis fofo lol je suis a J9...
Moi 35bientot OPK Sévère + maladie musculaire
Lui 36 RAS

Début Pma en 2009
2011 brokenheart 2 anges vous me manquez à jamais dans mon coeur bigheart
2013 Naissance de mon rayon de soleil à 34 sa tu m'as réconcilié avec la vie love2 :amour:

2019 retour en PMA pour te donner un petit frere ou une petite soeur
FIV 1 echec
TEC 1annulé
TEC1 Bis negatif

Il nous reste des pingoos sur la banquise en esperant que la prochaine fois sera la bonne :affect: