Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Wichak je suis désolée de te lire et effectivement on est parfois mal entouré, entre les personnes qui sont pas méchantes mais surtout maladroite, mais quand il s'agit du corps médical c'est tout simplement scandaleux. On peut comprendre qu'ils puissent être débordés car parfois un peu à la chaîne car nous sommes malheureusement tellement nombreux en pourcours FIV. Mais il devrait mettre en place un protocole en cas d’échec.
Roselyivoine, apparemment ton taux parait bon. https://www.laboiterose.fr/outils/tableau-dosages-bhcg
J'ai utilisé ce lien.
Mais oui doit-on calculé 16 ou 13?????
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
échographie T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
ChocoB

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ChocoB »

Super Roselypivoine ! On y croit et on pense fort à la montée des taux pray .Pour l'instant c'est dans la norme à ce que je vois sur le tableau. Il faut compter j16, les jours de grossesse débutant le jour j0 de la ponction là où il y a eu la fecondation.

Wichak, je comprends ton ressenti...peut-être qu'une association pourrait t'orienter vers un médecin qui te conviendrait mieux ?

Les filles en attente de prise de sang, Jcook, Charlise et les autres, vous avez des symptômes particuliers ?
Moi: 34 ans, réserve ovarienne pas en forme. Lui : 38 ans, spermato un peu fainéants mais pas cata
2018 : Clomid + Duphaston ; plusieurs cycles = échec
FIV 1 juin 2019 : transfert d'un blastocyste pregnant ! On s'accroche stp pink pray
Bulma9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Bulma9 »

ChocoB a écrit : 28 juin 2019 à 12:12 Super Roselypivoine ! On y croit et on pense fort à la montée des taux pray .Pour l'instant c'est dans la norme à ce que je vois sur le tableau. Il faut compter j16, les jours de grossesse débutant le jour j0 de la ponction là où il y a eu la fecondation.

Wichak, je comprends ton ressenti...peut-être qu'une association pourrait t'orienter vers un médecin qui te conviendrait mieux ?

Les filles en attente de prise de sang, Jcook, Charlise et les autres, vous avez des symptômes particuliers ?
Rosely on croise les doigts pour l'évolution de ton taux 🍀🍀 tu dois refaire une prise de sang lundi ?

ChocoB je suis à 11 jours post ponction et non aucun symptôme ... ça me rassure pas, même si je sais que ça ne veut rien dire 🤔
On a tellement envie de sentir que ça travaille dans le bidou.
Et vous les filles ?

J'ai reçu le compte rendu de la FIV ce matin les 4 autres embryons n'ont pas tenu à J6 donc on reste sur 1 congelé.
Moi : 32 ans, OPK et mutation gène MTHFR
Lui : 34 ans, spermogramme moyen
Suivi en PMA depuis juin 2018
stars2 Parcours depuis juin 2017 stars2
8 stimulations simples notpregnant
IAC 1 & 2 notpregnant
IAC 3 annulée : trop de follicules
FIV 1 : ponction 17 juin - transfert d'un blastocyste le 22 juin
stars2 stars2 stars2 stars2
Prises de sang : 4 juillet : 377 ui pregnant
6 juillet : 1102 ui treefle
Echographie T1 28/08 : bébé se porte bien, 6 cm de bonheur pink
T2 06/11 : tout va bien, c'est un petit gars :boy: pink
Beautythinks

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Beautythinks »

Coucou les fivettes !
Et bienvenue aux nouvelles avec du retard !
Je reviens faire un petit coucou après ma longue absence. Pour résumer entre temps après mon 1er transfert d’embryon qui a donné un négatif j’ai retenté mardi dernier avec un J3. Je suis donc encore en attente de faire ma prise de sang.
Cette fois ci honnêtement je ne pense plus trop à l’embryon qui est en moi j’essaie de rester neutre. Donc plus qu’a Rester patiente. Aussi pour vous dire j’ai vu une magnétiseuse avant tout ça qui m’a dit quelque chose d’intéressant à ce sujet et je pense que ça peut peut être aussi vous faire réfléchir (pour moi ça m’a un peu apaisé en un sens) on est en train de débloquer mes chakras parce que selon elle c’est Important parce que si les chakras ne sont pas débloqués le corps n’est peut être pas prêt à recevoir d’embryon. Elle m’a dit aussi que si je n’arrive pas à avoir de bébé c’est Parce que mon âme sait que je vais passer cette épreuve et comme elle voit que je suis une belle âme selon ses mots je suis censée recevoir une belle âme de même niveau que la mienne et c’est plus difficile parce qu’il y en a peu. Voilà. C’est Peut être une réponse qui peut vous aider. Je vous conseille de voir une magnétiseuse en tout cas ça vaut la peine et même si les séances ne sont pas remboursées, essayer au moins une séance ça ne fait pas de mal et peut être que ça peut vous aider. Moi ça m’a déjà aidé à améliorer ma relation avec ma soeur ça a vraiment bien marché alors pourquoi pas vous ! Sinon j’ai aussi été à lourdes selon ses conseils que lui a dis la vierge Marie. Donc on verra bien pour celle ci et si ce n’est pas bon cette fois je ne suis plus inquiète c’ Juste que c’est Pas le bon moment pour mon petit bébé qui n’est pas prêt encore à venir alors je lui laisse le temps. Bisous à toutes et ne perdez pas espoir.
Roselypivoine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Roselypivoine »

Merci les filles pour vos messages ! Oui on compte J16. Sur le tableau de fiv.fr du coup je suis pile sur ligne de la moyenne qui est à 100 ...
je ne sais pas si je fais une prise de sang lundi , normalement c’est vendredi prochain mais j’ai demandé à ce que le gyneco me rappelle dans La journée donc je vous tiens informées !
2010 à 2014 =2 fausse couche, 5 IAC négatives

FIV ICSI 1 : 2015 naissance bébé :) testpositif :congrats:

2018-2019 TEC 1d ICSI =fausse couche
TEC2 de 2 J3 =(fausse couche précoce )

FIV ICSI 1 bis 2019 : tranfert de 2J3 ÉCHEC

Fiv ICSI 2 bis Juin>> 2embryons J3
Résultat :++++
échographie 7sa tout va bien ;)
Roselypivoine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Roselypivoine »

JCookTravel a écrit : 28 juin 2019 à 11:59 Wichak je suis désolée de te lire et effectivement on est parfois mal entouré, entre les personnes qui sont pas méchantes mais surtout maladroite, mais quand il s'agit du corps médical c'est tout simplement scandaleux. On peut comprendre qu'ils puissent être débordés car parfois un peu à la chaîne car nous sommes malheureusement tellement nombreux en pourcours FIV. Mais il devrait mettre en place un protocole en cas d’échec.
Roselyivoine, apparemment ton taux parait bon. https://www.laboiterose.fr/outils/tableau-dosages-bhcg
J'ai utilisé ce lien.
Mais oui doit-on calculé 16 ou 13?????
Merci J cook ! Comment ça va toi ??
2010 à 2014 =2 fausse couche, 5 IAC négatives

FIV ICSI 1 : 2015 naissance bébé :) testpositif :congrats:

2018-2019 TEC 1d ICSI =fausse couche
TEC2 de 2 J3 =(fausse couche précoce )

FIV ICSI 1 bis 2019 : tranfert de 2J3 ÉCHEC

Fiv ICSI 2 bis Juin>> 2embryons J3
Résultat :++++
échographie 7sa tout va bien ;)
JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Oui Rosely, on croise les doigts que ça évolue. Mais déjà le taux est bon soit rassuré.
Moi non plus les filles aucun symptôme. Par contre, j'ai eu 1 jours et demi de migraines hier qui pour moi annonce mes règles....
Après je suis un peu fatiguée mais sûrement dû à la canicule et mardi j'ai fait une crise de colère, je ne me reconnaissais plus, mon mec a chargé, bref sûrement les hormones, ça fait trop bizarre.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
échographie T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
bea97438

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par bea97438 »

Wichak je suis vraiment désolée pour vous. Je te comprends tellement. Je trouve aussi déplorable la façon dont les médecins’ réagissent c’est trop triste. Il n’y aura que le temps qui guérira ces blessures....
mllle insuffisance ovarienne AMH 0,13
misteer Terato zoospermie

suivie depuis Sept 2018.
première FIV ponction ovocytes: 2 et deux embryons crossfingers
1er transfert: notpregnant
2ème transfert: testpositif puis oeuf clair, élimination naturelle à 5 SA env.

2ème FIV ponction 9 ovocytes: 5 embryons
1er essai Février 2019: testpositif fausse couche à 8SA
2ème essai: transfert 28/05 d'un J5, testpositif
Peur car taux J14:284/ J16:453/J20:1716
Écho à 6SA+5: embryon 2mm??? Début activité cardiaque👍🏻, vésicule vitelline bien tonique. Puis arrêt de la grossesse.
Reste 3 Brybry congelés
Bulma9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Bulma9 »

JCookTravel a écrit : 28 juin 2019 à 12:32 Oui Rosely, on croise les doigts que ça évolue. Mais déjà le taux est bon soit rassuré.
Moi non plus les filles aucun symptôme. Par contre, j'ai eu 1 jours et demi de migraines hier qui pour moi annonce mes règles....
Après je suis un peu fatiguée mais sûrement dû à la canicule et mardi j'ai fait une crise de colère, je ne me reconnaissais plus, mon mec a chargé, bref sûrement les hormones, ça fait trop bizarre.
Rosely tiens nous au courant 🍀
N'hésite pas à poser toutes tes questions au gynécologue quand il t'appellera.

Oui pareil migraines et vertiges mais avec les chaleurs j'ai attribué cela à la canicule lol.
Moi c'était coup de blues hier, comme tu dis sûrement les hormones. Ce sont nos hommes qui subissent 😂🤣
Ça rend fou cette attente. J'ai hâte de savoir et en même temps je veux pas savoir 🤪
Moi : 32 ans, OPK et mutation gène MTHFR
Lui : 34 ans, spermogramme moyen
Suivi en PMA depuis juin 2018
stars2 Parcours depuis juin 2017 stars2
8 stimulations simples notpregnant
IAC 1 & 2 notpregnant
IAC 3 annulée : trop de follicules
FIV 1 : ponction 17 juin - transfert d'un blastocyste le 22 juin
stars2 stars2 stars2 stars2
Prises de sang : 4 juillet : 377 ui pregnant
6 juillet : 1102 ui treefle
Echographie T1 28/08 : bébé se porte bien, 6 cm de bonheur pink
T2 06/11 : tout va bien, c'est un petit gars :boy: pink
mydebby

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mydebby »

Wichak a écrit : 28 juin 2019 à 10:33 Bonjour les filles,
j'ai beaucoup hésité à récrire par ici. Mercredi, nous avons eu confirmation du résultat négatif. Cela nous a dévastés. Au-delà de la tristesse, l'incompréhension devant ce gâchis de quatre embryons. Nous avons été complètement privés d'accompagnement. Aucun appel, aucun mot d'empathie du médecin. C'est, il me semble, une forme de maltraitance. Nous avons la sale impression d'avoir été pris pour des pigeons.
C'est difficile de rebondir. Nous espérons être bientôt remboursés par la sécurité sociale. Quand on vit à l'étranger, tout est tellement plus compliqué, et l'échec de la FIV est déjà bien assez compliqué.
Nous n'allons pas renoncer, et décidons évidemment de changer de centre, à la recherche d'une véritable écoute et prise en considération de notre situation. Mais je suis sidérée par la solitude dans laquelle on nous laisse. Y avez-vous déjà été confrontées ?
Il devient difficile de vous lire, et la prise de recul sera sans doute nécessaire et bénéfique ces prochaines semaines.
Ces quelques mots pour vous remercier, pour vous encourager, pour vous féliciter.
Force et courage.
De tout coeur avec toi dans ce moment dificile. Malheureusement, pour certains médecins, nous faisons partie du quotidien et ils oublient la souffrance que l'on peut ressentir. Je te souhaite plus d'écoute dans ton nouveau centre et plus de positif pour la suite !

Rosely on croise les doigts pour l'évolution de ton taux fingers fingers courage aussi à toutes celles qui attendent et qui couvent !!
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Le taux est dans la norme Rosely... Tu verras à ta prochaine prise de sang mais ne stresse pas trop 😊

Pour celles qui attendent leur prise de sang, ne vous fiez pas aux symptômes qui ne veulent pas toujours dire quelque chose !!

Wichak : quelle aberration, je trouve cela révoltant. Le côté médical pur et le côté psychologique ne devraient faire qu'un pour ce corps médical car nos parcours affectent notre moral. Courage ... 😘

Je suis retournée faire une échographie, 6ème jour d'injections de gonal et 2ème jour de cetrotide, on a vu 6 follicules... j'espère que tout ira bien, j'y retourne pour un nouveau contrôle lundi.
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
• 6 mois sous CLOMID 2017 : poucebas
• Cœlioscopie 2018 : retrait d'adhérences
- IAC1 : pregnant 15ui ; fausse couche précoce
- IAC2 & 3 notpregnant

FIV ICSI 1 : prot. court avec antagoniste
Duphaston Provames Gonal
Ponction le 4/07 : 6 ovo => 2 embryons.
Transfert d'un J2 le 6/07 testpositif
20/03/20 : Sacha est né ; 3,370 kgs et 51,5cms
ChocoB

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ChocoB »

Bulma9 a écrit : 28 juin 2019 à 12:25 ChocoB je suis à 11 jours post ponction et non aucun symptôme ... ça me rassure pas, même si je sais que ça ne veut rien dire 🤔
On a tellement envie de sentir que ça travaille dans le bidou.
Et vous les filles ?

J'ai reçu le compte rendu de la FIV ce matin les 4 autres embryons n'ont pas tenu à J6 donc on reste sur 1 congelé.
J11 post ponction aussi et 0 signes de rien, en dehors du fait que j'ai beaucoup moins mal aux seins en plus. Je dors très mal par contre depuis 1 semaine...moi qui pensait que ça faisait dormir la progesterone :shock:

Je suis navrée pour tes j6 :-( heureusement que tu as pu en avoir un de congelé...enfin je me rassure avec ça moi.
Moi: 34 ans, réserve ovarienne pas en forme. Lui : 38 ans, spermato un peu fainéants mais pas cata
2018 : Clomid + Duphaston ; plusieurs cycles = échec
FIV 1 juin 2019 : transfert d'un blastocyste pregnant ! On s'accroche stp pink pray