Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

Climie

Fivette bannie

Message non lu par Climie »

Coucou les filles je vais faire une pause forum pendant quelque temps je veux me vider la tête
Bonne chances a toutes et bonne continuation aux autres
Passez un bel été et on se retrouve en septembre...😆 a moins qu un petit miracle naturel arrive avant mais je vous tiendrai au courant
Bisous les filles...force et honneur les wonder woman
Bulma9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Bulma9 »

Kath12 a écrit : 22 juin 2019 à 00:06 @ChocoB,
La même que toi, anesthésie local, j’appréhendais vachement mais pas vraiment stressé jusqu’à se que j’arrive dans la salle avant le bloc, je tombe sur une nana qui elle était à sa deuxième tentative et fait une anesthésie générale. Elle commence à me parler et elle m’a fait flipper de ouf. Elle m’a dit « moi à ta place je demanderai une anesthésie générale pour avoir fait les 2. Il ne faut pas se mentir ça fait hyper mal, je n’ai pas supporté » comment dire j’avais juste envie de pleurer, j’ai supplié l’anesthésiste pour qu’elle m’en fasse une générale mais elle a refusé, en me disant que si j’ai vraiment mal elle m’en fera une.
Elle a bien fait car j’ai rien ressenti, un peu de gêne en effet mais c’était nickel en plus les filles dans le bloc étaient super sympa.

Je profite de l’occasion, je ne sais pas s’il y a des filles qui vont faire leurs premières ponction. N’écoutez pas ce que vous disent les gens, nous sommes toutes différentes et ressentons les choses différemment. n, certes ce n’est pas une partie de plaisir mais c’est plus de la gêne que des douleurs et surtout dites vous que c’est pour une bonne cause, c’est un mauvais moment à passer pour un résultat qui sera que du bonheur.
Si nous sommes prêtes à passer par un accouchement bah nous sommes capables de tout faire!!
Et pour celles qui ont une mauvaise expérience svp ne stressez pas les autres, je pense que c’est déjà très dur comme ça
Tout à fait d'accord j'ai beaucoup stressé lundi avec tout ce que j'ai pu lire à gauche à droite et finalement si c'était à refaire je ferais anesthésie locale sans hésiter ! C'est pas super agréable mais pas vraiment douloureux.
Je ne dis pas que certaines n'ont pas eu mal mais chacune est différente et je pense qu'il faut surtout se détendre. La première c'est l'inconnu total.
L'infirmière a vu mon stress (ma panique ? 😂) en arrivant et en sortant elle m'a dit "Vous avez été sur les forums hein ? C'est normal mais on y voit souvent les mauvaises expériences, donc n'hésitez pas à dire aussi quand ça s'est bien passé" :D
Moi : 32 ans, OPK et mutation gène MTHFR
Lui : 34 ans, spermogramme moyen
Suivi en PMA depuis juin 2018
stars2 Parcours depuis juin 2017 stars2
8 stimulations simples notpregnant
IAC 1 & 2 notpregnant
IAC 3 annulée : trop de follicules
FIV 1 : ponction 17 juin - transfert d'un blastocyste le 22 juin
stars2 stars2 stars2 stars2
Prises de sang : 4 juillet : 377 ui pregnant
6 juillet : 1102 ui treefle
Echographie T1 28/08 : bébé se porte bien, 6 cm de bonheur pink
T2 06/11 : tout va bien, c'est un petit gars :boy: pink
Bulma9

Fivette de bronze

Climie a écrit : 22 juin 2019 à 02:48 Coucou les filles je vais faire une pause forum pendant quelque temps je veux me vider la tête
Bonne chances a toutes et bonne continuation aux autres
Passez un bel été et on se retrouve en septembre...😆 a moins qu un petit miracle naturel arrive avant mais je vous tiendrai au courant
Bisous les filles...force et honneur les wonder woman
Je comprends c'est un parcours difficile et tu as bien raison de prendre un peu de repos pour repartir en pleine forme crossfingers .
Profite bien des vacances et je te souhaite un bébé couette pour cet été qui sait ;-)
Prends bien soin de toi suun
IAC 1 & 2 notpregnant
Bulma9

Fivette de bronze

Charlise, ChocoB, Kath12 je pense très fort à vous 🍀🍀. Tenez nous au courant !

Aaaaaah je stress mdr !!! Je dois partir dans 30 mn pour le transfert et toujours pas d'appel (bon signe).
En plus un peu triste car mon chéri est pas là il a pas pu se libérer au travail (il travaille à l'étranger donc la loi ne fonctionne pas pour les absences).

Courage à toutes 🤞🤞
IAC 1 & 2 notpregnant
Froguinette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Froguinette »

Bonjour tout le monde,

Je suis une petite nouvelle et c'est le première fois que je participe a un forum et que je rentre dans le monde difficile de la PMA!
J’espère trouver sur ce forum du soutien, du réconfort et peut être des réponses... :-)

Pour la petite histoire nous sommes entré dans ce protocole déjà depuis le mois de juin dernier il me semble, très long parcours d'examen pour arriver à aujourd'hui ! Moi tout va bien hormis le fait que je sois a la limite polykystique le soucis vient de mon conjoint qui a subit une pulpectomie. et nous avons appris avec beaucoup de bonheur qu'ils avaient pu congeler 6 paillettes ce qui est très bien vu d'ou on partait! Du coup me voila pour la FIV!

je commence les traitements normalement le 4 juillet et je commence a avoir quelque peur pour la ponction, peur d'avoir mal car je suis très sensible au niveau du col de l'utérus (j'ai eu mal a chaque examen hystérosalpingographie, prélèvement ...etc) du coup j'ai un peu peur que l’anesthésie de soit pas assez puissante!

est ce que quelqu’un la subit est pourrais me rassurer?

en attendant vos retours , je vous souhaite une belle journée :-P floower
Moi 28
Lui 30

JUIN 2018 Début des exams
JANVIER 2019 Pulpectomie
JUILLET 2019 Début stimulation pour 1er FIV treefle
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Bulma9 a écrit : 22 juin 2019 à 07:52 Charlise, ChocoB, Kath12 je pense très fort à vous 🍀🍀. Tenez nous au courant !

Aaaaaah je stress mdr !!! Je dois partir dans 30 mn pour le transfert et toujours pas d'appel (bon signe).
En plus un peu triste car mon chéri est pas là il a pas pu se libérer au travail (il travaille à l'étranger donc la loi ne fonctionne pas pour les absences).

Courage à toutes 🤞🤞
Moi aussi je pense fort à vous les filles. Plein d'ondes positives. : fingers
C'est dommage pour ton chéri mais tu vas avoir de beaux blastocytes, c'est le plus important. treefle

Je suis hyper stressée aussi, les minutes sont tellement longues. J'ai passé une nuit HORRIBLE.
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Lili32

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lili32 »

Je pense bien à vous les filles !! 🤞🤞🤞
mllle 35 ans
misteer 37 ans
2015 : diagnostic endometriose sévère (retrait des 2 trompes en 01/2017 et 09/2018)
2017: FIV 1 icsi échec car hyperstim
2018: FIV 2 icsi 4 embryons 1 transféré mais échec
02/2019: protocole stoppé car endomètre trop fin
12/06/2019: Tec embryon j2
Bulma9

Fivette de bronze

Froguinette bienvenue. On est là pour se soutenir tu es au bon endroit on se soutien au maximum.
Pour la ponction ne t'inquiète pas, j'ai un col très sensible et en plus malformé (il n'est pas droit, il fait des angles 🤪) et je n'ai pas eu mal ! Donc soit rassurée vas y sereinement.
Bon courage 🥰

Charlise tout à fait c'est horrible l'attente je crois que c'est le plus dur dans le parcours en fait 😂🤣
Bizarement j'ai mieux dormi cette nuit mais j'étais HS aussi.

Lili32 merciiii 😊
IAC 1 & 2 notpregnant
Froguinette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Froguinette »

merci Bulma9 pour ta réponse je me sens un peu plus rassuré, ça fait vraiment du bien de parler a des femmes qui sont dans la même situation que moi et du coup qui comprennent!
Je commence les stimulations la 4 juillet mais je risque de faire une surstimulation, je vois que ton IAC 3 a été anullée car tu avais trop de follicules je pensais pas que c'était possible?
Moi 28
Lui 30

JUIN 2018 Début des exams
JANVIER 2019 Pulpectomie
JUILLET 2019 Début stimulation pour 1er FIV treefle
Kath12

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Kath12 »

Froguinette a écrit : 22 juin 2019 à 07:55 Bonjour tout le monde,

Je suis une petite nouvelle et c'est le première fois que je participe a un forum et que je rentre dans le monde difficile de la PMA!
J’espère trouver sur ce forum du soutien, du réconfort et peut être des réponses... :-)

Pour la petite histoire nous sommes entré dans ce protocole déjà depuis le mois de juin dernier il me semble, très long parcours d'examen pour arriver à aujourd'hui ! Moi tout va bien hormis le fait que je sois a la limite polykystique le soucis vient de mon conjoint qui a subit une pulpectomie. et nous avons appris avec beaucoup de bonheur qu'ils avaient pu congeler 6 paillettes ce qui est très bien vu d'ou on partait! Du coup me voila pour la FIV!

je commence les traitements normalement le 4 juillet et je commence a avoir quelque peur pour la ponction, peur d'avoir mal car je suis très sensible au niveau du col de l'utérus (j'ai eu mal a chaque examen hystérosalpingographie, prélèvement ...etc) du coup j'ai un peu peur que l’anesthésie de soit pas assez puissante!

est ce que quelqu’un la subit est pourrais me rassurer?

en attendant vos retours , je vous souhaite une belle journée :-P floower
Hello Froguinette,

C’est tout à fait normal d’avoir peur car c’est l’inconnue. J’ai justement posté sur le sujet hier, très honnêtement pour ma part, j’ai absolument pas eu mal et te rassure ça n’a rien à voir avec hysterosalpingographie et pourtant moi je suis allé chez un des médecins qui est très reconnu par tous les gynécologue à Paris, il ne fait pas mal ( d’ailleurs pour celles qui sont à Paris et doit en faire une, je serais ravie de vous donner son nom)
Nous sommes toutes très différentes et nous ressentons la douleur différemment. Le conseil que je peux te donner c’est d’y aller sereinement(plus facile à dire qu’à faire) mais tu seras crispé plus se sera désagréable, en plus en général les filles sont hyper cool et elle te mette à l’aise. N’écoute pas ce que te disent les gens mais écoute se que disent les professionnels.
Pour ma part, le moment où j’ai eu le plus mal c’est quand l’anesthésiste te pose le bidule en plastique sur l’avant de la main 😅
Kath12

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Kath12 »

Les filles,
Des nouvelles??
Roselypivoine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Roselypivoine »

Bienvenue Froginette.
Les filles je pense à vous ce matin .. Jcook . Bulma. Charlise . Et celles que j ai oublié !
Petite modification pour moi , je regarde ce matin l ordonnance du centre de pma et je lis prise de sang 16 jours après la ponction !!! Donc c est pas mercredi Mais vendredi !!!!!
2010 à 2014 =2 fausse couche, 5 IAC négatives

FIV ICSI 1 : 2015 naissance bébé :) testpositif :congrats:

2018-2019 TEC 1d ICSI =fausse couche
TEC2 de 2 J3 =(fausse couche précoce )

FIV ICSI 1 bis 2019 : tranfert de 2J3 ÉCHEC

Fiv ICSI 2 bis Juin>> 2embryons J3
Résultat :++++
échographie 7sa tout va bien ;)