Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Bonne nuit Climie ! et bonne rencontre avec ton embryon demain matin !

C'est le grand jour pour Malai aussi demain, on pense à toi !

Dream, c'est pour quand exactement ?
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Choupinette2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Choupinette2 »

Nera on a la prise de sang le même jour le 15😊
Moi je vais faire un test de grossesse avant je pourrais pas attendre j'avais fait la même chose pour ma Fille et c'était un TEC de 2 brybry aussi
Espérons que sera le même résultat ☘🤞
mllle 30 ans misteer 39 ans
2016: FIV ICSI N°1 TEC 1 brybry notpregnant
2017 > TEC 2 brybry testpositif 1 coeurquibat :enceinte:
2018 > janvier : :girl: beberoule
2019 > 25 mars TEC 1 brybry j2
Prise de sang 6/04 notpregnant
TEC le 3 juin 2 minipingoo(j2) transférer
Prise de sang le 15 juin notpregnant

FIV ICSI N°2 Ponction en Octobre 2019 👎
FIV ICSI N°2 Ponction le 20 janvier 2020👍
3 embryons congelé(j5). TEC en suspend jusqu'à nouvelle ordre (Coronavirus )
nounoursbiz goodluck nounoursbiz
:entraide: :entraide: :entraide: :entraide: :entraide: :entraide:
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Moi je sais pas encore si je vais en faire un, j'en ai fait parfois, et parfois non, du coup chaipas :D
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Celi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Celi »

Choupinette2 a écrit : 04 juin 2019 à 22:48
Celi a écrit : 04 juin 2019 à 22:39 Climi : ils recommandent seulement de ne pas aller aux toilettes et vider ta vessie juste avant l’implantation. la vessie pleine ou à moitié pleine contribue à redresser l’utérus et facilite l’implantation des embryons dans l’utérus.
Oui celi , aussi il recommande de boire un litre d'eau ou un peu moins ça leurs facilite le travaille pour faire le transfert ils voit mieux l'utérus quand la vessie est plaine 😉
Oui voilà ça aide pour le transfert...
mllle : 34 ans
misteer : 34 ans

2013 à 2017 => 6 IAC notpregnant

FIV 1 / février 2017 - transfert J5 testpositif => Léna est née le 6 novembre 2017

FIV 2 /avril 2019 - transfert J5 notpregnant
TEC / 20 mai - transfert J6 testpositif
Coraliebubu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Coraliebubu »

Bonjour à toute donc comme vous le savez j'ai commencer provames par voi vaginal pour mon premier tec en principe fin juin j'ai rendez-vous le 14 avec ma gynécologue... Comment ce passe la suite
Sanachan

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sanachan »

Bonjour à toutes,😁
Je viens vers vous car je suis pleine d'inquiétude et de stress suite à ma première ponction.
Cela fait environ 3 ans que mon conjoint et moi nous essayons d'avoir un bébé nous n'avons pas d'enfants ni l'un ni l'autre d'une autre relation donc beaucoup d'attente de la Fiv. On a commencé par la stimulation puis l'insémination 4 en tout et pour finir la Fiv. J'ai eu la ponction lundi ils ont pu récupérer 4 ovocytes murs.
Alors voila l'attente se fait longue même si c'est 48h donc réponse aujourd'hui si tout va bien pour savoir déjà si ils ont été fécondés! Le stress de se dire que rien n'as fonctionné et la peur de se dire que je ne recommencerai peut être pas la ponction car avec mon homme on en a discuté et je ne sais pas si je suis prête à revivre le traitement et la ponction comme lui d'ailleurs😣.
Est ce que 4 c'est un bon nombre? Est ce que ca a marché pour vous du premier coup?
Climie

Fivette bannie

Message non lu par Climie »

Moi g eu 4 embryons avec 4 ovocytes...1 s est arrete a j3 mais les 3 autres etaient ok
Il vaut mieux en voir moins de bonne qualite que beaucoup de mauvaise qualite
Courage a toi
Sanachan

Fivette novice

Merci de ta réponse Climie 😊
Tu étais prête à refaire le cycle si ca n'avait pas fonctionné?
Comment a tu gérer l'attente pour savoir si c'était bien arrivé au stade de blastocyte?
Climie

Fivette bannie

Message non lu par Climie »

En fait j avais un appel tous les jours pour evolution...même j1😄
Oui j etais prete pour un nouveau cycle ils m ont dit de prendre mon temps et d attendre d être prete mais même le jour de la fausse couche je leur ai demande quand je pouvais recommencer quand on tombe de cheval il faut remonter...
Cette fois ci sera la bonne...
Bon je pars pour le chu j ai 1h de route et puis recontre avec mon dernier glacon fiv 1✌
Bon courage a plus
Cocci77

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Cocci77 »

Sanachan a écrit : 05 juin 2019 à 08:48 Bonjour à toutes,😁
Je viens vers vous car je suis pleine d'inquiétude et de stress suite à ma première ponction.
Cela fait environ 3 ans que mon conjoint et moi nous essayons d'avoir un bébé nous n'avons pas d'enfants ni l'un ni l'autre d'une autre relation donc beaucoup d'attente de la Fiv. On a commencé par la stimulation puis l'insémination 4 en tout et pour finir la Fiv. J'ai eu la ponction lundi ils ont pu récupérer 4 ovocytes murs.
Alors voila l'attente se fait longue même si c'est 48h donc réponse aujourd'hui si tout va bien pour savoir déjà si ils ont été fécondés! Le stress de se dire que rien n'as fonctionné et la peur de se dire que je ne recommencerai peut être pas la ponction car avec mon homme on en a discuté et je ne sais pas si je suis prête à revivre le traitement et la ponction comme lui d'ailleurs😣.
Est ce que 4 c'est un bon nombre? Est ce que ca a marché pour vous du premier coup?
Bonjour & bienvenue
Je comprends tout à fait le choix d'arrêter.
Nous avons fait notre 1er protocole il y a bientôt 1an car j'avais un déficite ovarien. Malheureusement à la ponction 1 seul ovocyte qui n'a pas fécondé. Donc je me suis dit que c'était le 1er et peut-être que le protocole n'était pas bon. Mais j'avais pris la décision que le 2ème serait le dernier et j'en ai discuté avec mon époux. Suite à cela j'ai eu de nouveaux examens de contrôle pour comprendre et on m'a trouvé des problème de thyroides. Il a fallu me soigner et en mars-avril dernier, je suis repartie sur mon 2ème protocole complétement différent. Celui-ci n'a donné aussi qu'un seul ovocyte mais il a fécondé par miracle. Malheureusement, il ne s'est pas accroché. Donc nous en avons rediscuté et nous avons décidé d'arrêter la pma. Ce 2ème protocole a été beaucoup plus difficile pour moi à supporter et je ne voulais pas revivre cela une 3e fois et n'avoir encore qu'un seul ovocyte.
Toi, tu as la chance d'en avoir plusieurs et s'ils fécondent tous, je te conseille au moins de tous les utiliser et tu verras ce que cela donne
Après, c'est une décision pas facile à prendre d'arrêter. Car si on arrête, cela veut dire faire une croix sur un enfant. Mais tu peux te dire que vous essayez naturellement sans prise de tête. Où alors, vous vous tournez vers l'adoption. J'ai justement une collègue qui m'a donné envie de regarder cela même si je ne suis pas pour. Et j'ai vu qu'en France c'est en moyenne 10ans d'attente.
Moi depuis que j'ai fait une crois dessus, je me sens plus légère et libre. Pendant chaque protocole, je ne pensais qu'à ça et tout me stressait. Je n'avais plus envie de souffrir. J'ai eu du mal à le faire comprendre à certaines personnes de mon entourage mais d'autres on compris mes choix sans forcement l'accepter.
Après, je te conseille si cela ne marche pas de prendre le temps d'une semaine de pause et d'en rediscuter ensemble et de vous poser toutes les questions (les pour et les contres, les points positifs et négatifs...)
J'espère avoir pu t'aider et reste là si tu as des questions.
Sanachan

Fivette novice

Merci Climie et Cocci,
Climie je croise les doigts pour toi aujourd'hui et te souhaite que cela va fonctionné 🤞🤞🍀

Cocci c'est vrai que c'est une décision difficile et je suis dans le doute après on sait déjà mon homme et moi qu'on ne souhaite pas adopter, je suis navré que pour toi ca n'ai pas fonctionné et si vous passé à l'adoption je te souhaite le meilleur 😉
Pour le moment la question que je me pose c'est surtout je fais quoi si y'a rien le parcours a été très dur mais pour autant c'est vrai qu'on le désire vraiment cet enfant! La réponse sera aujourd'hui pour savoir si fécondation ok 🤞🤞
Cocci77

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Cocci77 »

Sanachan a écrit : 05 juin 2019 à 09:57 Merci Climie et Cocci,
Climie je croise les doigts pour toi aujourd'hui et te souhaite que cela va fonctionné 🤞🤞🍀

Cocci c'est vrai que c'est une décision difficile et je suis dans le doute après on sait déjà mon homme et moi qu'on ne souhaite pas adopter, je suis navré que pour toi ca n'ai pas fonctionné et si vous passé à l'adoption je te souhaite le meilleur 😉
Pour le moment la question que je me pose c'est surtout je fais quoi si y'a rien le parcours a été très dur mais pour autant c'est vrai qu'on le désire vraiment cet enfant! La réponse sera aujourd'hui pour savoir si fécondation ok 🤞🤞
Pour nous, il n'y aura pas d'adoption car je suis contre et mon époux aussi. Mais si mon époux change d'avis nous en rediscuterons. Ce qui est difficile pour moi c'est que à un moment, j'ai voulu adopter une enfant dont je m'occupais au travail alors qu'elle n'était pas sans famille mais je m'étais dit que si cela avait été le cas je l'aurais fait car il y avait un lien fort avec et même sont handicape ne me posait aucun souci. C'est bizarre comme l'on peut réagir à des situations.