Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

Lavandin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lavandin »

Bonsoir à toutes,

Cocci c’est dur vraiment en ce moment. J’ai vécu pareil ma 1ère fiv (sans embryons congelés). Mais me voici encore pour fiv 2. Ponction demain matin.
Il faut vous donner du temps avant de prendre un décision si ferme. Courage à vous!

Les filles, mon taux d’oestradiol est très élevé du coup pas de transfert frais (risque d’hyperstimulation). Si cette fois ci j’aurais la chance d’avoir des embryons congelables, vous savez combien de pause il faut?
Merci
Moi: 34 - RAS, Lui: 31 - OATS 98% et mutation mthfr. Mariés 7 ans. Essai depuis 2016. PMA depuis 8/2017

- FIV 1 IMSI: JANV 19 - notpregnant
- FIV 2 IMSI: MAI 19 - 3J5 au congelo.
TEC 1: JUILLET 19 - 1J5 pregnant 117,5ui, puis 87ui et 32ui... pleurrs
TEC 2: SEPT 19 - 1J5 (26/9) > 5/10 pregnant 141ui, 7/10: 417ui, 9/10: 1136ui
22/10 échographie: 4,97mm, le coeur clignote!
7/11 échographie: L’embryon ne se développe plus pleurrs
- Pause. Bébé couette en FEV 2020 pregnant (miracle?). Mais grossesse biochimique. minnce
Cocci77

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Cocci77 »

Merci de m'encourager à continuer. Mais comme je l'ai peut-être déjà dit, j'avais réfléchis depuis le début d'année voire la fin de la tentative l'année dernière que ce 2ème protocole serait la fin.
Palmette, j'ai discuté avec mon époux de l'adoption (car je crois que c'est de cela que tu parles) et il semble du même avis que moi. On préfère pas d'enfant.
Mais par contre, pour le moment, je n'ai pas pris de décision pour reprendre ou non la pilule. D'un côté je voudrais la reprendre avec une en continue comme j'ai eu durant 2ans avant de l'arrêter en 2013 car je n'avais plus de règle et plus de douleurs. Depuis l'arrêt chaque mois, la veille ou le jour J (comme hier), j'ai des douleurs affreuses. Mais d'un autre côté, je me dis de ne pas la prendre pas de risque d'oublie déjà et comme je n'y penserais plus, bien peut-être que naturellement cela fonctionnera.
Mais mon époux souhaite qu'on se laisse une semaine sans trop en parler et on verra après.
Je vous souhaite que cela marche pour vous. Et vous êtes courageuses pour moi.
Céline44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Céline44 »

ChrisChaCha a écrit : 21 mai 2019 à 10:34
Céline44 a écrit : 21 mai 2019 à 09:15 Coucou tout le monde flowerbleue , aller j ose me lancer sur le forum ... :-)
Lui azospermie 42 ans = FIV ICSI
MOI ras 34 ans

Arrêt pilule août 2016

Mai 2018
première FIV ICSI ovaleap orgalutran ovitrelle
19 ovocytes 13 micro injectés 1 brybry notpregnant

Octobre 2018
2ème FIV ICSI
MÊME traitement
9 ovocytes 5 micro injectés 2 brybrys
notpregnant

Mars 2019 : hysteroscopie curetage : RAS Endomtres mis en plat

Mai 2019
3 emeFIV ICSI : 5 ovocytes 3 ponctionees :?: 1 brybry transféré à J2
Réponse la semaine pro 🤔 fingers treefle

Les deux semaines d attentes sont parfois difficile à vivre là je suis en arrêt je reprend jeudi. Le bilan des 3 FIV m amené à me questionner sur la qualité de les ovocytes ils sont de moins en moins nombreux, des filles dans ce cas ?
Merci
Bienvenue Celine!
Je suis dans presque le même cas que toi, mes ovocytes sont de mauvaise qualité et très peu nombreux. Nous attaquons la fiv icsi pour voir si la fécondation fonctionnera mieux qu'en classique et s'il y aura des survivants surtout.

Merci :) en fait je ne sais pas s'ils sont de mauvaise qualité mais en tout cas la fécondation semble pas top... Après elles se font sur des pailles de gamètes congelées de mon homme alors est ce que l'embryon se développe correctement je ne sais pas... Je vais attendre les résultats de cette tentative fingers et revoir la bilogiste.
L'IMSI peut être une piste maisil faudra que je change de centre de PMA, ça nous est passé par l'ésprit car j'ai la sensation qu'oon a pas beaucoup d'info sur les tentatives comme je peux le voir dans certains post :?
En tout avec la FIV ICSI il y a plus de chances je pense c'est indiqué dans les statistiques
misteer azospermie 42 ans = biopsie testiculaire = pailles congelées = FIV ICSI
mllle ras 34 ans

août 2016 arrêt pilule love2

Mai 2018 [/glow]

Octobre 2018
2ème FIV ICSI
MÊME traitement
9 ovocytes 5 micro injectés 2 brybrys notpregnant

Mars 2019 : hystéroscopie curetage : RAS Endomètre mis en plat :-)

Mai 2019
3 emeFIV ICSI : 5 ovocytes 3 micro injectés 1 brybry transféré à J2 notpregnant
Céline44

Fivette novice

am200 a écrit : 21 mai 2019 à 11:07 Bonjour les filles,

Celi, super! bonne couvade fingers

cocci, je te souhaite que ce soit une fausse alerte. bon courage pour cette journée fingers

Céline, pour nous aussi, le nombre d'ovocytes a diminué à chaque fois, tant les ponctionnés que les transférables.
pour l'ICSI 1, 8 ponctionnés, 4 injectés, 2 viables.
ICSI 2 : 5 ponctionnés, 3 injectés, un seul viable! pour autant, ce survivor s'est accroché (en tout cas jusqu'ici) donc l'espoir est permis.
si cela avait encore été un échec, j'envisageais de passer sur une IMSI car je me demande si la qualité des quelques zozo de monsieur ne pourrait pas être en cause.
Bonjour les filles,
CHacha ; oui d'une ponction a une autre y vraiment pas de corrélations. Là j'éspère que ce warrior s'est accroché!! fingers fingers , Le soucis c'est qu'on a peu d'infos sur les différentes tentatives par les bilogistes à part juste avant le transfert où elle te dit combien y a eu d'ovocytes, ponctionnés et le nombre d'embryons... On songe peut être à changer de centre si ça marche pas cette fois ci… effectivement j'avais pensé à l'imsi mais du coup changement de centre, il faut déplacer les pailles tesituclaires de mon homme, et revoir tout le protocole avec de nouveaux médecins ... c'est à réfléchir
mllle ras 34 ans

Mai 2018 [/glow]

Octobre 2018
2ème FIV ICSI
MÊME traitement

Mai 2019
Céline44

Fivette novice

Palmette a écrit : 21 mai 2019 à 22:26
Nera a écrit : 20 mai 2019 à 23:12 Cocci c'est le grand jour demain ! Comment tu te sens ?

Palmette tu en sauras plus demain pour ta date de prochaine fiv, c'est ça ?
Bonjour à toutes !
Oui Nera, j'avais rendez-vous aujourd'hui pour planifier une prochaine FIV. Et... après les deux heures de retard habituelles du médecin (j'avais prévu de la lecture, heureusement !) et avoir failli assassiner une nana qui regardait un film sur son téléphone avec le son et sans écouteur (heu... quelqu'un a parlé de savoir-vivre ? C'est pire que mes élèves, qui, eux, savent éteindre le son ou mettre des écouteurs dans les couloirs !) et bien, je ne suis pas beaucoup plus avancée pour le calendrier... Mais j'en sais plus sur ce qui est arrivé à mes embryons. Apparemment ils sont allés trop vite au début, ils étaient à 8 cellules à J2 ce qui n'est pas normal puisqu'ils auraient dû en avoir seulement 4. Donc même si J2 n'avait pas été un dimanche, ils n'auraient pas été transférés à ce moment-là. Ensuite à J3 ils étaient à 10 cellules et ont arrêté de se diviser. C'est déjà ça de pris comme infos même si personne ne peut expliquer la cause de cette avance de développement.
Pour la prochaine tentative, on change de protocole : Synarel deux fois par jour (me pulvériser un truc dans le nez pour bloquer mes ovaires perso je trouve ça bizarre mais je ne doute pas que ça marche et si ça m'évite une injection, je prends !) puis Menopur 225 UI. Par contre je n'ai pas de calendrier parce qu'il faut que j'attende mes prochaines règles pour appeler la secrétaire et avoir les dates. Sachant que ça ferait une ponction pour fin juillet et que nous partons en vacances le 5 août. Du coup en fonction de la date de mes prochaines règles, peut-être que finalement on attendra août-septembre pour ne pas réduire nos vacances si je réagis de nouveau avec un peu de retard. En plus on part avec ma maman, mes deux soeurs et mes beaux-frères alors je me dis qu'avoir un résultat de prise de sang pendant les vacances ça n'est pas gênant en soi mais s'ils sont tous à côté à attendre le résultat aussi, ça peut ne pas être génial surtout si c'est négatif (mon mari et moi on habite dans le Sud Ouest mais nos familles sont loin donc ma belle-famille ne sait rien de notre parcours PMA, ma famille sait qu'on fait des tentatives de FIV mais on ne leur donne aucune date, ils savent juste qu'on les préviendra si ça marche). Sans compter que d'un autre côté ça m'empêcherait de plonger au moins pendant la période de "couvade", ce qui me fait beaucoup de bien au moral. Si je suis enceinte, je m'arrêterai sans problème mais si c'est pour rien, je trouve ça agaçant de ne pas pouvoir profiter à fond de mes vacances.
En bref, je me tâte à attendre septembre même si ça me paraît loin.
Cocci je suis désolée que ça n'ait pas marché cette fois. Repose-toi, prends soin de toi, entame éventuellement des démarches pour être maman d'une autre manière et si un jour le coeur t'en dit, tu pourras toujours refaire une tentative de FIV.
[/quotb

Bonjour Palmette, je me suis permise de lire ton post, et j'ai lu ton retour de ton médecin concernant ta tentaive. Est ce le biologiste ou ton gynécologue qui t'as fait ce retour? Quand je regarde les bilans par les biologistes de mes deux tentatives je vois qu'ily a effectivement ils étaaient à plus de 4 cellules à J2 ... ça me quEstionne sur le retour qu'à pu me faire le centre ...
mllle ras 34 ans

Mai 2018 [/glow]

Octobre 2018
2ème FIV ICSI
MÊME traitement

Mai 2019
Cocci77

Fivette d'argent

Coucou à toutes,
Je viens de recevoir la réponse des infirmières (il faut leur envoyer le résultat de la prise de sang par mail car tous les labos ne transmettent pas rapidement voire pas du tout les résultats) qui me confirment que c'est bien négatif et que je peux enfin arrêter les traitements.
Elles clôturent ma tentative. Par contre, je n'ai pas de rendez-vous de fixé.
Si je ne prends pas moi-même de rendez-vous au près du secrétariat pour une nouvelle tentative, rien ne sera fait et je ne serais pas recontacté par le médecin que je ne connais pas (car c'est un nouveau et mon 3e différent). Donc en faite, ils font une sorte d'écrémage comme ça moins de monde.
J'espère recevoir un courrier pour au moins comprendre pourquoi je n'ai eu qu'un ovocyte avec beaucoup de follicules beaux. Mais je n'y crois pas vraiment.
Mon centre n'est pas génial donc certains pensent que je devrais changer de centre mais comme le dit Celine44, j'ai pas envie de recommencer tout le parcours à 0 et refaire tous les examens. C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter.
ChrisChaCha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ChrisChaCha »

Coucou les filles
Je continue les piqûres écho vendredi. Le prob c est que mon endomètre est à 5 donc trop fin et que j ai un follicule qui a absorbé toutes les hormones à nouveau il est à 24,5 donc perdu et 5 petits entre 6 et 11. Je pense que c est mort pour la ponction. On verra vendredi mais la sage femme m a dit qu elle allait réfléchir. Je suis dégoutée énervée en colère. Ce sentiment d injustice qui pourri ma bonne humeur et l enthousiasme que j'avais avant d arriver à l écho. Quelques larmes et puis ça ira mieux.
misteer 36 ans RAS
mllle 36 ans Endométriose, AMH très basse, utérus rétroversé
Arrêt pilule: septembre 2017
IAC1: 19 novembre 2018 notpregnant
IAC2: 13 décembre 2018 notpregnant
FIV1: ponction annulée
fiv 1 bis: 28/03: Ponction: 5 ovocytes, 03/04: ponction blanche pas de fécondé
fiv icsi 1:Ponction le 29 mai, endomètre à 4,5. 5 ovocytes prélevés. 04/06: aucun embryon congelé
rendez-vous gyneco le 5 juillet: arrêt pma
Juillet/aout/septembre: rendez-vous don d'ovocytes + dossier adoption en cours
Octobre: pregnant grossesse surprise et naturelle
Novembre : fausse couche tu es parti mon :calimero:
Céline44

Fivette novice

Cocci77 a écrit : 22 mai 2019 à 10:35 Coucou à toutes,
Je viens de recevoir la réponse des infirmières (il faut leur envoyer le résultat de la prise de sang par mail car tous les labos ne transmettent pas rapidement voire pas du tout les résultats) qui me confirment que c'est bien négatif et que je peux enfin arrêter les traitements.
Elles clôturent ma tentative. Par contre, je n'ai pas de rendez-vous de fixé.
Si je ne prends pas moi-même de rendez-vous au près du secrétariat pour une nouvelle tentative, rien ne sera fait et je ne serais pas recontacté par le médecin que je ne connais pas (car c'est un nouveau et mon 3e différent). Donc en faite, ils font une sorte d'écrémage comme ça moins de monde.
J'espère recevoir un courrier pour au moins comprendre pourquoi je n'ai eu qu'un ovocyte avec beaucoup de follicules beaux. Mais je n'y crois pas vraiment.
Mon centre n'est pas génial donc certains pensent que je devrais changer de centre mais comme le dit Celine44, j'ai pas envie de recommencer tout le parcours à 0 et refaire tous les examens. C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter.
Un autre centre , avec d'autres professionnels plus à l'écoute et qui veulent vraiment t'aider peut redonner courage et éspoir, ça necessite vraitement un temps pour se poser et y reflechir, mais pourquoi pas se donner cette chance là
mllle ras 34 ans

Mai 2018 [/glow]

Octobre 2018
2ème FIV ICSI
MÊME traitement

Mai 2019
Cocci77

Fivette d'argent

Oui mais bon si tu as le courage de continuer tu sais que cette tentative ne comptera pas donc tu ne perds rien. Facile à dire pour une personne comme moi qui ne souhaite pas continuer et qui s'arrête après seulement 2 tentatives.

La semaine prochaine nous allons reparler de tout ça avec mon époux. Et on va se poser les bonnes questions car pour le moment nous sommes tous les 2 contre l'adoption.
Noune2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Noune2012 »

Coucou les filles ...
Cocci ,
Un autre centre ne veux pas dire forcement refaire tout les examens ... certaines sérologies oui car il faut tenir les résultats a jour mais tout le reste si c'est déjà fait c'est bon ...
Moi quand je suis arrivé dans ma nouvelle région j'ai pris mon rendez vous dans le centre prés de chez moi et j'y suis allez avec tout mes résultats d'examens déjà passés, je pense qu'il est essentielle de se sentir en confiance avec l’équipe médicale qui nous suit ...
Moi: 35 ans
(sténose tubaire)
AMH : 4.82 ng/ml
Lui: 35 ans RAS

2007 : Bébé couette le 25/10/2007 Yanis
2019 ...

Top départ FIV 1(protocole long: décapeptyl/ ovaleap/ ovitrelle):

27 Mars 19:
Début des injections poucehaut
22 Avril 19: Ponction
25 Avril 19: Transfert d'un J3
29 Avril 19: 3 J5 en vacances sur la banquise des -196°
9 Mai 19: Positif taux a 301 ui
Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Céline c'est le médecin qui m'a donné ces infos. J'avais eu un compte-rendu des biologistes mais le nombre de cellules à J2 et J3 n'y était pas inscrit. Il m'a dit aussi qu'au départ il y avait 4 ovocytes utilisables mais 2 se sont lysés donc n'ont pas pu être utilisés, c'est aussi une info que je n'avais pas sur le compte-rendu (j'avais juste 2 ovocytes fécondés en ICSI sur les 9 prélevés car les autres n'étaient pas utilisables). Après, je pense que ça dépend pas mal des médecins. Le mien n'est généralement pas bavard du tout mais hier soir il devait être de bonne humeur et il a parlé un peu plus que d'habitude (peut-être aussi parce qu'avec mon mari on faisait les idiots, ça a détendu l'atmosphère, je crois que c'est un médecin timide en fait). Il est bien dans la mesure où il prend le temps de répondre à mes questions : là il m'a montré comment ça fonctionne pour le nouveau traitement parce qu'il a des versions de démonstration pour expliquer. Par contre pour les dates il a préféré nous dire qu'il fallait que j'appelle quand j'aurai mes prochaines règles parce que comme elles seront sûrement décalées ça ne sert à rien d'annoncer des choses qu'il faudra modifier, ce qui me frustre un peu mais c'est cohérent et logique.
ChrisChaCha, je suis désolée pour toi si tu n'as pas de ponction à nouveau. Mais reste positive, peut-être qu'en rallongeant un peu la stimulation les petits seront à point ?
Cocci chez moi non plus ils ne me contactent pas automatiquement pour que je reprenne un rendez-vous et d'un côté je ne sais pas ce que je préfèrerais. Oui, on a l'impression d'être plus suivie peut-être si on reçoit un coup de téléphone pour la suite mais d'un autre côté on peut aussi avoir l'impression (fausse bien sûr mais ça arrive) qu'il faut qu'on continue le parcours, alors qu'on peut avoir besoin / envie de faire une pause. C'est effectivement à l'adoption que je pensais mais je comprends tout à fait ton point de vue de ne pas l'envisager, j'ai le même en ce moment. Ca changera peut-être mais pour l'instant soit on arrive à faire un bébé à nous, soit on n'aura pas d'enfant, je ne me verrais pas adopter.
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Symphonie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Coucou les filles
Je ne sais pas si mon message d'hier est passé, il a dû se noyer dans les autres... 🌪😳
Mon endomètre est assez fin lui aussi, c'est peut être pour ça que les embryons n'ont pas pris ? Qu'en pensez vous ? De plus prise de sang <1ui hier à J12 du transfert, deuxième prise de sang demain donc à J14. J'ai lu que ça peut être long à démarrer, pensez vous que je puisse espérer un léger taux positif demain ?

Merci à toutes 💚😞💚