Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

Cocci77

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Cocci77 »

Coucou tout le monde,
Alors comment allez-vous ? Où en êtes vous dans votre parcours ?
Il y a 1 semaine, j'ai donc eu mon embryon dans l'utérus. Maintenant, je dois attendre mardi prochain pour faire ma 1er prise de sang et savoir s'il s'est accroché.
Je suis retourné au travail lundi. Tout le monde ou presque (enfin ceux qui sont au courant) m'ont demandé des nouvelles et ont voulu savoir comment cela s'était passé. Ils sont tous motivé à fond. Je crois même que certains sont plus positifs que moi même si je le suis. Mais je ne veux pas l'être trop car lundi 6, je suis partie de l'hopital avec mon époux en faisant une croix sur le fait d'avoir un enfant. Le lendemain, j'ai eu un espoir avec cette réussite de fécondation ainsi que le lendemain avec le gynécologue qui était très satisfait de ce qu'elle implantait.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
Je ne sais pas si c'est tous les examens et le fait d'avoir du me lever super tôt à chaque fois pour monter sur Paris à l'hopital (1h30 de trajet en transport) mais je suis encore très fatiguée. En plus, depuis une semaine, ma vessie est toute détraqué et me réveille au moins 2 fois par nuit malgré que je fais bien attention a la vider avant de me coucher. Puis, tous les soirs, j'ai le vagin qui me gratte et me brule. Mon époux a constaté de petites inflammations à cause des résidus des capsules de progestérone. Ce n'est pas très agréable. Puis lundi, au travail, j'ai repris mon café comme je fais toujours et je ne l'ai pas digéré alors que celui de la maison, il n'y a pas de problème. Je n'utilise pas le même donc j'ai fait une croix sur le café au travail et je prends un thé.
Est-ce que certaines peuvent raconter comment cela se passe avec les prise de sang car je ne sais rien du tout.
A bientôt
PS : désolé si je me répète un peu MDR mais avec la fatigue.
ChrisChaCha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ChrisChaCha »

Bonjour cocci !
Désolée je ne vais pas être d une grande aide vu que je n ai pas atteint l étape implantation et tout le protocole qui va avec. Par contre parles en à ton gyneco ou sage femme pour les brûlures ils peuvent te donner quelque chose et te donneront surtout ce qu il faut et puis ils te rassureront. Moi à cause des traitements hormonaux je fais mycose sur mycose et secheresse vaginale donc pas étonnant. Et puis le stress favorise ce genre de manifestation et tu m as l air bien stressée sans vouloir te juger bien sûr. On vit dans un monde de stress avec la pma alors ça ne m étonne pas ! Pour le café j avais lu qu il ne fallait pas dépasser deux par jours en désir bébé. Si tu ne le supportes plus c est peut être bon signe :)
misteer 36 ans RAS
mllle 36 ans Endométriose, AMH très basse, utérus rétroversé
Arrêt pilule: septembre 2017
IAC1: 19 novembre 2018 notpregnant
IAC2: 13 décembre 2018 notpregnant
FIV1: ponction annulée
fiv 1 bis: 28/03: Ponction: 5 ovocytes, 03/04: ponction blanche pas de fécondé
fiv icsi 1:Ponction le 29 mai, endomètre à 4,5. 5 ovocytes prélevés. 04/06: aucun embryon congelé
rendez-vous gyneco le 5 juillet: arrêt pma
Juillet/aout/septembre: rendez-vous don d'ovocytes + dossier adoption en cours
Octobre: pregnant grossesse surprise et naturelle
Novembre : fausse couche tu es parti mon :calimero:
Cocci77

Fivette d'argent

Merci de tes réponses Chrischacha.
Pour le café, j'ai justement dit la même chose à des collègues. Cela nous a fait rire et permet de positivé. Mais comme tout le monde ce parcours nous stresse. Pour moi c'est encore pire car je suis née nerveuse de naissance. J'essaie de m'occuper un max et de ne pas trop y penser mais au travail tout le monde ou presque demande des nouvelles mais aussi tout le monde me dit de prendre soin de moi donc cela aide. Puis pas facile de ne rien montrer aux élèves que je m'occupe au travail car je ne veux pas leur dire tant que rien est sur. Je ne leur annoncerais la nouvelle qu'en septembre si tout est positif car je serai à 3mois je crois et je veux qu'ils comprennent pourquoi je suis fatiguée en plus du transport.
am200

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

Cocci77 a écrit : 15 mai 2019 à 09:53 Merci de tes réponses Chrischacha.
Pour le café, j'ai justement dit la même chose à des collègues. Cela nous a fait rire et permet de positivé. Mais comme tout le monde ce parcours nous stresse. Pour moi c'est encore pire car je suis née nerveuse de naissance. J'essaie de m'occuper un max et de ne pas trop y penser mais au travail tout le monde ou presque demande des nouvelles mais aussi tout le monde me dit de prendre soin de moi donc cela aide. Puis pas facile de ne rien montrer aux élèves que je m'occupe au travail car je ne veux pas leur dire tant que rien est sur. Je ne leur annoncerais la nouvelle qu'en septembre si tout est positif car je serai à 3mois je crois et je veux qu'ils comprennent pourquoi je suis fatiguée en plus du transport.
Bonjour cocci,
pour le thé, il faut aussi limiter à 2 tasses par jour car la théine a des effets proches de la caféine. tu peux prendre du rooibos à la place (mais faut aimer le goût) .
pour les ovules, j'ai aussi quelques démangeaisons par moment.
pour les symptômes, c'est très variable de l'une à l'autre. ils sont liés au taux d'HCG, donc plus ils sont hauts, plus tu en as (et ça ne préjuge en rien de la qualité de la grossesse). j'ai commencé à les sentir 2 jours avant la prise de sang, par la sensibilité aux odeurs.
dans mon centre, il y a 3 prise de sang à faire, à J14, J16, J18. le taux doit au moins doubler entre chaque pour s'assurer que c'est évolutif.
après, il y a une écho vers la 5ème semaine, pour s'assurer que le coeur a commencé à battre.
puis c'est le suivi normal : une écho entre 11 et 13 semaines pour la vérification du développement et les dépistages de trisomie, couplée à une prise de sang. + tests urinaires pour les protéines et les glucides (à refaire tous les mois). et si tu n'es pas immunisée contre la toxo, une prise de sang par mois en plus.
pour le stress, la sophrologie et les techniques de respiration aident beaucoup je trouve. en plus, tu peux le faire discrètement n'importe où.
voilà pour le roman, bon courage pour l'attente fingers fingers fingers
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019
Cocci77

Fivette d'argent

am200 a écrit : 15 mai 2019 à 10:17
Cocci77 a écrit : 15 mai 2019 à 09:53 Merci de tes réponses Chrischacha.
Bonjour cocci,
pour le thé, il faut aussi limiter à 2 tasses par jour car la théine a des effets proches de la caféine. tu peux prendre du rooibos à la place (mais faut aimer le goût) .
pour les ovules, j'ai aussi quelques démangeaisons par moment.
pour les symptômes, c'est très variable de l'une à l'autre. ils sont liés au taux d'HCG, donc plus ils sont hauts, plus tu en as (et ça ne préjuge en rien de la qualité de la grossesse). j'ai commencé à les sentir 2 jours avant la prise de sang, par la sensibilité aux odeurs.
dans mon centre, il y a 3 prise de sang à faire, à J14, J16, J18. le taux doit au moins doubler entre chaque pour s'assurer que c'est évolutif.
après, il y a une écho vers la 5ème semaine, pour s'assurer que le coeur a commencé à battre.
puis c'est le suivi normal : une écho entre 11 et 13 semaines pour la vérification du développement et les dépistages de trisomie, couplée à une prise de sang. + tests urinaires pour les protéines et les glucides (à refaire tous les mois). et si tu n'es pas immunisée contre la toxo, une prise de sang par mois en plus.
pour le stress, la sophrologie et les techniques de respiration aident beaucoup je trouve. en plus, tu peux le faire discrètement n'importe où.
voilà pour le roman, bon courage pour l'attente fingers fingers fingers
Merci am200 pour tes réponses.
Pour le café ou thé, je ne bois qu'un mug ou un bol par jour. Les lundi, mardi, jeudi et vendredi comme je travaille et que je ne peux pas boire de liquide à cause du temps de trajet (1h30 sans wc), je bois mon mug de thé à midi et rien d'autre dans la journée. Le week-end et le mercredi c'est un bol café ou un cappuccino une seule fois sur les 3 jours car il contient du lait comme ce matin et rien d'autre dans la journée. En plus je les fais très léger. Puis le gynécologue m'a dit de réduire la caféine mais pas de supprimer donc un par jour cela devrait le faire. Puis, j'en profite aussi pour faire attention à mon alimentation déjà pour le bébé mais aussi pour moi après même si cela ne marche pas car j'aimerai arrêter un traitement ou le réduire le plus possible pour mes problèmes de digestions.
Je ne connais pas le rooibos mais je vais chercher.
Moi tout ce qui est exercices pour le stress, tu vas rire, mais cela me stresse encore plus.
Je fais attention à moi mais essaye de ne pas trop y penser.
Pour les prise de sang, moi c'est 13e, 15e et 21e jours. Pour les 2 premières, je vais le faire dans un labo proche de mon travail (car obligation de les faire dans le même labo) pour avoir le moins de retard possible. J'espère que cela ne sera pas trop galère car on a du mal à me trouver mes veines. Je suis justement couvertes de bleues suites aux divers examens à l'hopital et j'ai fais de la peine à mes collègues.
Bon courage à toutes.
Noune2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Noune2012 »

Coucou les filles !!

J’espère que vous allez toutes bien avec nos haut et nos bas ...

Cocci,
Perso moi la progestérone je la supporte plutôt bien ... par contre si par voie vaginale elle ne te conviens pas tu peux aussi la prendre par voie orale ..tout dépends des personnes certaines la supporte mieux oralement et d'autres vaginalement mais ça peut être une solution passe un petit coup de fil aux sage femmes de ton centre si tu as des questions.
Pour le café moi je suis a un café par jour ... et encore parfois je ne le termine pas ...
En tout cas je croise les doigts pour toi fingers

Et sinon en ce qui me concerne ça va ... beaucoup de doutes , malgré ce positif j'ai beaucoup de mal a réalisé que cela a fonctionné ... vous allez me prendre pour une folle, du coup hier je suis allez faire une prise de sang ... bon ben ca va mon taux augmente bien j'était a 2436 ui hier ...
Vivement l'écho le 06 juin pour écouter si petit pois a une activité cardiaque, si il a choisi la bonne place dans sa nouvelle maison pour les mois a venir pray
Moi: 35 ans
(sténose tubaire)
AMH : 4.82 ng/ml
Lui: 35 ans RAS

2007 : Bébé couette le 25/10/2007 Yanis
2019 ...

Top départ FIV 1(protocole long: décapeptyl/ ovaleap/ ovitrelle):

27 Mars 19:
Début des injections poucehaut
22 Avril 19: Ponction
25 Avril 19: Transfert d'un J3
29 Avril 19: 3 J5 en vacances sur la banquise des -196°
9 Mai 19: Positif taux a 301 ui
Cocci77

Fivette d'argent

Noune2012, je suis comme toi, je pense que si j'ai un positif la semaine prochaine, je serai contente mais je ne serai satisfaite que quand cela sera l'écho du 3e mois même si celle de 5e semaines sera déjà un grand pas. Et comme tu dis, on peut avoir des positifs mais que malheureusement il soit mal placé. Il faut rester positive pour lui donner envie de se battre. Puis de ne pas être trop positive aussi permet je pense de tomber de moins haut et d'avoir mal.
Moi je sais déjà que si à un moment cela se termine pour ce petit embryon, cela sera la fin du parcours PMA. On va me dire que 2 protocoles et une seule fécondation et implantation cela ne veut rien dire. Mais moi, j'ai pas envie de refaire tout cela (injections, prise de sang où l'on arrive pas à me trouver de veines, douleurs, fatigue, déception....) Mon époux est au courant. Il ne me poussera pas. Il m'aurait peut-être poussé à recommencer si lui aussi avait un traitement ou quelque chose à faire à part donner son sperme.
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Bonjour les filles,

Pour avoir vecu la déception à l'écho des 7sa et avoir stressé du début jusqu'à la fin, si je peux vous donner un conseil ne stressez pas car ca ne changera rien au résultat, si ca doit bien se passer tout ira bien et ce sera un bonheur complet pour vous et c'est ce que je vous souhaites. Mais si ca se passe moins bien et que tout s'arrête le fait de stresser, de chercher à faire et refaire des prise de sang ne changera pas le déroulement des choses, ca va seulement vous fatiguer et vous angoisser et finalement quand on apprend la mauvaise nouvelle c'est pws si dramatique, on pleure un bon coup et on passe reprend le cours de notre vie, on positive et on repart car on a pas d'autre option. En conclusion profitez de chaque instant sans vous angoisser et advienne ce que pourra.
Bonne chance a vous et soyez positive jusqu'au bout !
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Cocci77

Fivette d'argent

Merci pour ses conseils Amaly.
Juste une question : comment c'est possible d'avoir du positif et que plusieurs semaines après on ne voit pas d'embryon ? Si tu ne souhaites pas répondre, je comprendrai.
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Cocci77 a écrit : 15 mai 2019 à 11:55 Merci pour ses conseils Amaly.
Juste une question : comment c'est possible d'avoir du positif et que plusieurs semaines après on ne voit pas d'embryon ? Si tu ne souhaites pas répondre, je comprendrai.
Cocci c'est ce qu'on appelle un oeuf clair en fait il y a eu accroche et le corps a sécrétée de la hcg à partir de la ensuite on peut pas savoir exactement quand mais l'embryon a arrêté de se développer, ce sont des choses qui arrivent assez souvent d'ailleurs. Dans ce cas la on peut même continuer à sécréter de l'hcg pendant longtemps même apres l'arrêt du développement car le corps croit que la grossesse continue. Certaines femme ne s'en rendent compte qu'à l'écho T1. Nous on a la "chance" en PMA d'avoir des écho précoce et donc de le savoir relativement tôt.
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Noune2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Noune2012 »

Merci Amaly ,
Personnellement je ne stresse pas... je suis plutôt impatiente de savoir, au risque d'en choquer certaine , pour moi cette FiV c’était un test la première et dans ma tête je fait et ferait ce qu'il faut pour atteindre mon but porter un enfant pour faire de mon conjoint un papa formidable et combler également mon désir de maternité ...
je me suit toujours dis qu'il y avait beaucoup de choses a prendre en compte et que ça ne marcherait certainement pas du premier coup car je suis optimiste de nature et souvent positive mais la il faut savoir prendre du recul sur un parcours tel que celui ci, la PMA n'est pas un chemin tranquille, du coup la je ne stress pas mais je m'impatiente, et au vu de mes antécédents et grossesse extra utérine je préfère surveillez mon taux car la dernière fois j'ai dut être hospitalisé en urgence car je risquer une hémorragie interne ... la pour le coup mon écho de contrôle se trouve être le 06 juin ...
Et si mon petit pois est mal logé ou si il n'as pas d’activité cardiaque je sais d'avance que je continuerait mon combat PMA car pour moi je n'ai pas abattue toutes mes cartes ... et tant qu'il me reste des possibilités rien n'est perdu, on ne declare pas un match perdu avant le coup de sifflet final ;)
Ceci est ma philosophie de vie et je ne la changerait ^pour rien au monde !!
Alors oui il y aura peut être un peu de déception, mais je rebondirait :)
Alors je crois en notre potentiel de chacune et je nous souhaite a toutes de connaitre un joli plus
Moi: 35 ans
(sténose tubaire)
AMH : 4.82 ng/ml
Lui: 35 ans RAS

2007 : Bébé couette le 25/10/2007 Yanis
2019 ...

Top départ FIV 1(protocole long: décapeptyl/ ovaleap/ ovitrelle):

27 Mars 19:
Début des injections poucehaut
22 Avril 19: Ponction
25 Avril 19: Transfert d'un J3
29 Avril 19: 3 J5 en vacances sur la banquise des -196°
9 Mai 19: Positif taux a 301 ui
Cocci77

Fivette d'argent

Merci de ta réponse Amaly.

Noune2012 c'est bien d'être positive comme tu l'es. Moi j'essaie naturellement depuis 2013 (toujours même en pma) et j'ai débuté la pma en 2016 mais n'ai que que mon 1er protocole que l'année dernière.Donc cela fait un moment que nous essayons. Vu comment avance mon parcours (aussi lent qu'une tortue), l'age va me rattraper avant d'avoir eu tout mes essaies. Puis, je n'ai pas autant de courage que toi. J'aimerai l'avoir. Je me dis que cette fois-ci c'est la bonne. J'y crois fort. Le pense que le destin y est pour quelque chose. J'ai fait le soit disant calcul de date de naissance du site FIV.fr et il me donne la date de naissance de ma mère (qui est décédé depuis bientôt 10ans) pour la naissance de ce bébé par rapport à la date d'insémination. Donc c'est peut-être ma bonne étoile.