Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

Cocci77

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Cocci77 »

Celi a écrit : 01 mai 2019 à 21:55 Quand ton gynécologue te donne les ordonnances il ne t’en a donné aucune pour les prise de sang à faire avant de commencer ?
prise de sang sérologie et hormonal ???
Non aucune ordonnance car au moment de l'édition, les sérologies étaient encore bonnes. Elles ne sont plus bonnes du 24 avril 2018.
Quand je suis rentrée chez moi, j'ai vérifié que je n'avais rien car j'ai eu un doute d'avoir oublié de la faire. Mais comme je vais toujours au même labo et que depuis plus 1an on a tous les résultats via internet, j'ai pu vérifier que je ne l'avais pas réalisé.
On va la faire demain. J'ai eu hier appel de l'hopital pour savoir si j'avais bien l'ordonnance 2fois. J'ai demandé si en faisant dans labo de l'hopital cela serai plus rapide et réponse allez dans un labo prêt de l'hopital c'est plus rapide et en la faisant cet apresm cela sera bon. J'ai répondu que j'avais fait 1h30 de trajet pour faire l'écho et encore 1h30 pour rentrer et que je rentrais juste (11h10 alors que j'étais debout depuis 4h45). Puis de toute façon mon mari ne pouvait pas la faire avant jeudi matin donc cela changerait rien. Mon labo a tout fait pour que j'ai les résultats plus vite mais on a trouvé aucunes solutions. Donc on verra demain le temps d'attente des résultats
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Bienvenue Manou !
Et bienvenue dans la phase d'attente horrible :D
Je me dis qu'on devrait se faire des calendriers de l'avent pour compter les jours :lol:
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Nera a écrit : 01 mai 2019 à 22:56 Bienvenue Manou !
Et bienvenue dans la phase d'attente horrible :D
Je me dis qu'on devrait se faire des calendriers de l'avent pour compter les jours :lol:
:lol: :lol: :lol: excellente idee nera poucehaut
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Cocci, je suis d'accord avec d'autres : ton centre ou ton médecin est mal organisé. Moi quand j'ai commencé j'avais un dossier avec la liste de tous les papiers à avoir pour commencer la PMA. Le médecin nous a fait refaire les sérologies parce que pour une 1ère PMA chez nous ils demandent qu'elles aient moins de 3 mois et ça datait de presque un an. Si quelque chose avait manqué, il m'aurait suffi d'appeler la secrétaire mais de toute façon le dossier a été vérifié avant le début de la stimulation lors du rendez-vous obligatoire avec le biologiste.
Dans la salle d'attente l'autre jour il y avait une dame avec 3 grands enfants, je me suis dit qu'elle devait être hyper motivée pour passer par la PMA pour en avoir encore un, mais jamais il ne me serait venu à l'idée de lui (ou même me) dire qu'elle n'avait pas de légitimité à être là. Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment eu d'attente, si ce n'est le délai pour avoir un rendez-vous et ensuite le délai pour mon opération (qui aurait pu résoudre le problème mais n'a pas suffi) et le temps pendant lequel le médecin préférait qu'on essaie naturellement après l'opération.
Nera : trop fort le coup du calendrier de l'avent, on y met des chocolats bien sûr ? :lol:
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Des chocolats, des tisanes, des mots d'encouragement, des capsules de progesterone (non jdéconne)
On tient un concept, A NOUS LA RICHESSE§
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Manou79

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Manou79 »

:lol: :lol: :lol: très bonne idée le calendrier ça nous aidera à tenir le coup l'attente est terrible de vrai montagnes russes :oops:
Cocci77

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Cocci77 »

Oui très mal organisé dans mon hopital. Je ne me souvenais plus que les testes de sérologies étaient importants et que la date avait une importance. De plus depuis l'année dernière soit plus d'un an, mon gynécologue je ne l'ai pas revu. Tout a eu lieu par téléphone car tout devait se faire dans l'urgence et elle n'était pas disponible. Ensuite, cela n'a été que de réponse pas mail ou courrier suite aux résultats des examens demandés.
Mais bon, je ne suis pas la seule avec des soucis car une autre dame en protocole en même temps que moi m'a dit sur le sujet qui parle de notre hopital que pour elle, c'est le rendez-vous avec l'anesthésiste qui a été oublié. Donc ce n'est pas sérieux comme vous dite.
Puis celles qui n'accepte pas mon avis, je peux comprendre. Je sais bien que tout le monde a droit d'avoir le nombre d'enfants qu'elles souhaitent et je ne connais pas toutes les histoire. Mais quand on est stressé et que rien ne se passe comme on le voudrait, on en veut à la terre entière.
JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Bonjour les filles,
Je suis complètement navrée de mon absence après mon 2nd protocole plutôt réussi: 5 ovocytes vitrifiés, je me suis absentée en congés et j'ai complètement déconnecté.
Mais je vous ai lu et je suis sincèrement désolée pour les mauvaises nouvelles et j'espère de tout coeur que la prochaine c'est la bonne.
De mon côté, j'ai fait une demande de nouveau protocole, mais pas news du labo, donc je vais surement juin. Je ne sais pas si je vais faire un cumul ovocytaire ou une stimulation avec transfert cette fois-ci...
Je vous souhaite toutes et tous pour nos hommes, pleins de courage et de belles nouvelles.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
échographie T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
Celi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Celi »

Coucou les filles, bon comme je l'avais dit ma prise de sang confirme que c'est négatif et mes règles sont arrivées aujourd'hui.
Je repars dès aujourd'hui sur un traitement moins lourd pour faire mon TEC vers le 20 Mai.
ON Y CROIT!!!!
Et vous comment ça va aujourd'hui ?
mllle : 34 ans
misteer : 34 ans

2013 à 2017 => 6 IAC notpregnant

FIV 1 / février 2017 - transfert J5 testpositif => Léna est née le 6 novembre 2017

FIV 2 /avril 2019 - transfert J5 notpregnant
TEC / 20 mai - transfert J6 testpositif
sobic59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sobic59 »

Coucou les filles !
Je me demandais comment je saurais que j’ai expulsé et j’ai vue la différence ... les caillots de sang ok mais le sac n’a clairement rien à voir et je l’ai vu hier soir et ce midi . Du coup rassurée , d’avoir le boulot naturellement . Par contre je perds du sang depuis mardi soir avec des douleurs lancinantes par intermittences et ca ćest chiant sur la durée .
Demain matin je vais faire une échographie de contrôle pour vérifier qu’il ne reste rien . J’espère Que je vais arrêter de saigner car déjà quand j’ai mes règles je ne perds pas grand chose la j’ai l’impression qu’on a ouvert un robinet qu n’en finit plus ...
sinon globalement je me trouve plutôt bien , fatiguée mais moralement ça va .
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 fausse couche naturelle en février 2016
Plusieurs stimulation simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => fausse couche le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Bonjour à toutes ! Quelques nouvelles de mon côté. Comme annoncé par le biologiste lundi, les embryons n'ont pas évolué donc pas de transfert cette fois-ci. Il devait appeler mon mari pour les explications mais m'a appelé moi (qui ne pouvais pas répondre), du coup il a laissé un message sur mon répondeur et à ce que j'ai compris, ils ont finalement fait une ICSI (au lieu de FIV classique prévue) avec les 2 seuls ovocytes utilisables sur les 9 prélevés. La bonne nouvelle c'est qu'il y a eu 2 embryons, la mauvaise c'est qu'à J3, donc lundi, ils ont arrêté d'évoluer. Du coup pour lui ça tombait bien que J2 ce soit dimanche parce qu'ils m'auraient transféré un embryon qui n'aurait de toute façon pas évolué (mais tout ça c'est si j'ai bien compris), là au moins ça ne compte pas comme une tentative puisqu'il n'y a pas eu de transfert. D'après le biologiste il faut changer le protocole de stimulation (mais ça je m'en doutais un peu au vu de mes taux d'oestradiol et du fait que la stimulation ait duré 3 jours de plus que prévu). On devrait avoir un compte-rendu dans quelques jours par courrier et là je demanderai des explications supplémentaires à mon mari qui est chercheur en bio et qui comprend mieux ce genre de choses que moi.
En tout cas, j'avance : j'ai déjà pris rendez-vous chez le médecin pour la suite, la secrétaire a été très gentille et franchement ça fait du bien. Le fait de reprendre le boulot ça m'aide à penser à autre chose et au moins je n'ai pas passé mon début de matinée hyper stressée à attendre l'appel du labo puisque j'avais 25 ados à surveiller et à qui je devais apprendre des choses. Il faut positiver : la prochaine tentative ne pourra pas avoir moins de réussite...
Sobic, si tu as évacué ce qu'il fallait, c'est déjà ça. Tu pourras ensuite envisager la rencontre avec ton petit congelé !
Celi, tu as la preuve vivante à la maison que chez toi ça peut marcher, alors oui, on y croit pour la prochaine fois ! fingers
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
sobic59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sobic59 »

COucou !
Ça y est écho de contrôle ce lundi matin et tout est bien parti ... je saigne moins depuis cette nuit et ça fait du bien !
Les 48h que je viens de passer n’ont pas été simple mais maintenant on va pouvoir passer à autre chose ...
repos pour les jours à venir et attente des règles sous 4 a 6 semaines .
Courage à celles qui attendent et à toutes celles pour qui ça ńa pas marché ... un jour viendra !
Je vous embrasse toutes très fort !
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 fausse couche naturelle en février 2016
Plusieurs stimulation simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => fausse couche le 30/04 . 1 brybry au frais encore .