Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

Eva37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Eva37 »

J'imagine ton impatience Isaeva ! Quel parcours ... La vie est faite d'épreuves, mais parfois on a l'impression qu'elle s'acharne.
Tu sais pourquoi tu as fait des grossesse extra-utérine ? Là le petit embryon va être posé directement dans un petit nid douillet, il va direct trouver la bonne place ;)
Moi : 31 ans (AMH à 1,04 en 01/2018)
Lui : 34 ans ( misteer pas top mais pas cata non plus)
love2 depuis 2010

2018 : Début de la PMA et 4 IAC (avril, juin, septembre, novembre) notpregnant
2019 : FIV n°1 en mars
- mars : transfert d'un J6 frais notpregnant
- mai : TEC d'un J6 pregnant
- juillet : écho T1 grossesse arrêtée depuis 3 semaines Kosmil brokenheart fausse couche hémorragique et curetage
FIV n°2 en octobre : arrêt stimulation, ovulation spontanée
2020 : FIV n°2 bis en juin : 8 follicules mais 0 ovocyte, ponction blanche
FIV n°2 ter en octobre fingers
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonsoir les filles,

je peux me joindre à vous pour se suivre mutuellement ?

Je me présente vite fait, je suis originaire de l'île de la Réunion, j'ai 34 ans, 7 ans de mariage avec mon chéri que j'ai rencontré sur les bancs du lycée (17 ans de couple), 7 ans d'essais bébé infructueux. Je suis en PMA pour cause d'OPK (ovocytes de très mauvaises qualités) et d'un endomètre paresseux. 6 fausses couches à mon actif. Longue pause bien méritée d'octobre 2017 à octobre 2018, après une année de tentative infructueuse (FIV1) et une hépatite aiguë causée par la prise non-stop des traitements.

Octobre 2018 à décembre 2018 gros bilan pour fausse couche à répétition, tout va bien, on ne comprend pas pourquoi aucune accroche lors des transferts d'embryons. Depuis décembre sous Metformine et Inofolic en vue d'obtenir de meilleurs embryons que pour FIV1 en 2017. Egalement sous Minidril (pilule) depuis janvier pour mettre les ovaires au repos. Dernière prise de la pilule le 18 mars, rendez-vous PMA le 22 mars (échographie + dosage hormonal). Si tout va bien, début des injections en vue de FIV2 le 23 mars (FertistartKit 112.5ui -- > Orgalutran à partir de J6 -- > déclenchement Ovitrelle -- > Progestan -- > Ponction -- > Progestan et Aspégic nourrisson = > transfert embryon frais fingers fingers fingers

Je vous ai toutes lu, je vois que beaucoup d'entre nous a un protocole court antagoniste !! Et vous pourquoi êtes-vous suivi en PMA ?

Isaeva, ton histoire m'a ému, et comme je te comprends, il est vrai qu'à force de cumuler on se dit que le sort s'acharne sur nous, on aimerait bien que la roue tourne enfin en notre faveur, qu'on en a assez mangé de la malchance. Ca fait 4 ans que je me dis la même chose, depuis qu'on a commencé les essais, toujours un nouveau problème qui vient se greffer à d'autres.
Reste forte et positive bébé finira par se loger bien au chaud dans ton ventre. Je le souhaite à nous toutes!!

Courage et persévérance la victoire sera notre récompense à toutes !!

Au plaisir de vous lire,

Bonne soirée.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
jpaur1209

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par jpaur1209 »

Bonsoir les filles,
Je vous rejoins sur ce post car je suis également en protocole ce mois ci..
Pour ma part un protocole long que j ai débuté avec du decapeptyl le 3 mars, et la attente des règles pour débuter le gonal.f. La ponction est prévue au alentour du 25 mars .. J ai hâte et je veux ce +🤞
Janvier 2017 : nuitamour grossesse extra-utérine
Avril 2017: nuitamour grossesse extra-utérine
FIV 1: février 2018 1j2 notpregnant
FIV 1 bis : Avril TEC1 2j2
J15: 05/18: testpositif puis fausse couche
TEC 2 1J5 : 07/18 notpregnant
FIV 2 : 2j3 : 10/18 notpregnant
Changement de centre
FIV 3 : 04/19 1j5 testpositif puis fausse couche
TEC j5 : 06/19 testpositif
HaloT

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par HaloT »

Coucou a toute, je me permets de me joindre a vous, apres une ponction en octobre et deux tec négatif, on a repris les banc de la fiv courant février, et nous avons réalisé notre 3ème tec le 6mars on espère vraiment que celui ci va tenir, javoue que contrairement aux 2 autres je vis mavie d'avantage et essaye de moins y pensser comme toujours je me demande si je fait un test pipi avant ou si je laisse les 15jours défilé on verra je laisse le week passer déjà. Courage a toute :smack:
mllle 29ans chlamydia trompes bouchée / misteer 27ans RAS multiheart

2017, arrêt pilule pour essaie bébé toujours des echec pleurrs
2/10/18: FIV 1 ponction 18ovocytes = 4embryons
Arrêt car risque de hyperstimulation
28/11/18Tec 1 j5 notpregnant
30/01/19 Tec 2 j5 notpregnant
6/03/19 Tec 3 j5 notpregnant
16/04/19 Tec4 j6 notpregnant

10/06/19 FIV2 ponction 16ovocytes= 3embryons
arrêt car à nouveau une hyperstimulation
3/09/19 Tec 1 j5 notpregnant
30/09/19 Tec 2 2J3
Alex44140

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Alex44140 »

Bonjour À tous et à toute,
Je me présente: alexandra, j'ai 29 ans et je débute actuellement mon premier protocle de fiv . Je suis en pleine stimulation ovarienne et j'aimerai avoir le témoignage et le ressenti de plusieurs d'entre vous sur ce parcours compliqué et semer d'embûches.
Cela fait 4 ans que je suis avec mon conjoint a défaut de beaucoup de couple je savais déjà qu'il avait une infertilité étant donné qu'avec son ex femme il avait eu recours à la fiv isci pour sa fille. J'ai découvert à travers tout les examens que je devais faire que j'avais le syndrome des ovaires polykystiques.quel chance! Nous sommes suivis au chu de nantes.
J attend vos témoignages avec plaisir afin de discuter avec vous.
Lui:43 ans crytozoospermie/ paillettes congelés précédente fiv isci
Moi: 29 ans OPK
première consult PMA: 07-06-18
FIV 1: 07-03-19 /menopur 225ui fingers notpregnant
TECle 21-06-19 testpositif puis fausse couche
mariama71

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par mariama71 »

Alex44140 a écrit : 12 mars 2019 à 12:32 Bonjour À tous et à toute,
Je me présente: alexandra, j'ai 29 ans et je débute actuellement mon premier protocle de fiv . Je suis en pleine stimulation ovarienne et j'aimerai avoir le témoignage et le ressenti de plusieurs d'entre vous sur ce parcours compliqué et semer d'embûches.
Cela fait 4 ans que je suis avec mon conjoint a défaut de beaucoup de couple je savais déjà qu'il avait une infertilité étant donné qu'avec son ex femme il avait eu recours à la fiv isci pour sa fille. J'ai découvert à travers tout les examens que je devais faire que j'avais le syndrome des ovaires polykystiques.quel chance! Nous sommes suivis au chu de nantes.
J attend vos témoignages avec plaisir afin de discuter avec vous.
Bonjour Alex et bienvenu à toi !
J’ai le même syndrome que toi.
La stimulation s’est bien passée pour moi (pour le moment) car après la ponction ça peut être compliqué.
Le médecin a bien géré les petites doses.
Tu le ressens comment de ton côté ?
Moi : 32 ans (en janvier) SOPK
Lui : 36 ans Oligospermie et asthénospermie sévère... :shock:
En route pour l'ICSI fingers
MARS 2019 FIV 1 : 12 ovocytes prélevés
Transfert 2J3 : notpregnant
Pause pleurrs
TEC prévu novembre 2019
Prise de sang le 19/11 testpositif 147ui
Deux jours plus tard 324 ui,
échographie le 07/12 : rien de visible. Fausse couche prévisible.
Contrôle le 09/12...
échographie prévue le 19/12
Alex44140

Fivette habituée

Bonjour mariama71
Merci pour ta réponse, pour le moment la stimulation se passe bien également d'ailleurs je pensais avoir des effets secondaires mais J en ressens quasi pas. Quand tu dis que la ponction après peut être compliquer tu entend quoi par la?
Pour ma part je suis plutôt stresser plus pour l'organisation planning car je commence un nouveau job normalement fin mars et j'aimerais que le transfère soit fait avant ma reprise d'activité (de toute maniere jaurais pas le choix😊) car finalement les horaires des rendez-vous fiv sont très contraignant.
mariama71

Fivette de bronze

Alex44140 a écrit : 12 mars 2019 à 12:49 Bonjour mariama71
Merci pour ta réponse, pour le moment la stimulation se passe bien également d'ailleurs je pensais avoir des effets secondaires mais J en ressens quasi pas. Quand tu dis que la ponction après peut être compliquer tu entend quoi par la?
Pour ma part je suis plutôt stresser plus pour l'organisation planning car je commence un nouveau job normalement fin mars et j'aimerais que le transfère soit fait avant ma reprise d'activité (de toute maniere jaurais pas le choix😊) car finalement les horaires des rendez-vous fiv sont très contraignant.
Oui très contraignant je t’avoue que niveau boulot j’essaye de ne pas me prendre la tête. Mais c’est difficile avec un nouveau job. Il faudrait peut être que tu en parles. Sache qu’ils n’ont pas le droit de te pénaliser car tu as le même statut qu’une femme enceinte.
Pour ce qui est de la ponction je ne parle pas de l’intervention en elle même mais de l’hyperstimulation possible après.
Car l’ovitrelle (déclenchement) peut renforcer cela.
Mais si tu ne ressens pas d’effet pour le moment c’est bon signe. De toute façon ils vont surveiller ton taux d’eg. Tu es à combien pour le moment ? Tu as fait ta première écho ?
Pause pleurrs
TEC prévu novembre 2019
Contrôle le 09/12...
Alex44140

Fivette habituée

Je sais qu'ils ne peuvent pas me pénaliser mais j'avoue que c'est un peu délicat pour moi je sais pas si j'ai envie d'en parler des le début. Je pense que javiserai en temps et en heure.j'ai fait ma première échographie a priori c'est plutôt pas mal mais il ne me dise pas les résultats de la prise de sang juste la suite du traitement et j'avoue je suis un peu perdu. La aujourd'hui et jusqu'à jeudi je continu sur la même dose de menopur 225ui et j'ai le fyremadel en plus et vendredi échographie +prise de sang. Donc hyperstimulation arrive généralement après la prise ovitrelle pr provoquer lovulation?
mariama71

Fivette de bronze

Bon ben ça à l’air d’aller ne t’inquiète pas trop tu verras bien.
Pour le travail je te comprend. Chaque chose en son temps en même temps...
Pause pleurrs
TEC prévu novembre 2019
Contrôle le 09/12...
HopeB

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par HopeB »

Bonjour à toutes,
Je découvre le forum, et j'avoue que ça apporte déjà beaucoup de pouvoir lire tous ces témoignages... on se sent un peu moins seule. Vous êtes courageuses, c'est beau à lire, vraiment!

Je me présente rapidement aussi. En essai bébé depuis juillet 2017, j'ai rapidement senti que quelque chose n'allait pas... J'ai d'abord cru que ça venait de moi, tout en rationalisant "mais non, c'est dans ta tête, ça ne fait que 3mois, puis 6 mois, un an, un an et demi..." c'était dur, chaque mois la déception, surtout que je sens bien quand j'ovule, alors je savais à ce moment que ça pouvait être bon! Mais non... Donc les examens, enfin... on apprend que les spermato de mon chéri ne sont pas au top... peu nombreux, peu mobiles, qui meurent vite! Difficile à vivre pour lui, pas évident pour moi non plus c'est vrai. Puis je continue quand même les examens, pour confirmer ce que je sentais: je fais de l'endométriose. C'est surtout douloureux, mais je serre les dents! Donc voilà, lui et moi, difficile d'avoir un petit bout sans un peu (beaucoup...) d'aide. Donc on commence la FIV, ICSI pour nous. Je suis sous SYNAREL depuis le 1er mars. rendez-vous écho demain pour voir quand est-ce que je commence les piqûres de BEMFOLA... j'avoue que j'appréhende ces piqûres. J'appréhende aussi et surtout la ponction. L'arrêt de travail de dernière minute (je suis en libéral...annuler mes rendez-vous c'est pas top). Mais je sais, je sais que c'est pour la bonne cause. Enfin ce n'est pas facile, et je cherche un endroit où en parler, car c'est trop dur d'en parler aux proches, qui ont des remarques si maladroite. Ma meilleure amie qui a maintenant deux enfants me dit: "et je t'assure, ça vaut le coup", oui bah je sais merci ^^ Bon c'était gentil de base, et ce serait venu de l'une d'entre vous, qui vit ce parcours là, je ne me serais surement pas braquée...
Bref donc on croise les doigts pour que l'ICSI fonctionne, du premier coup... Et en attendant je respire, j'essai de ne pas craquer tout le temps pour rien (je suis hyper sensible depuis quelque temps, ça ne me ressemble tellement pas...). Et je me concentre sur le plein d'espoir :)

Bon courage à toutes !
Mon conjoint et moi avons 30 ans.
Je fais de l'endométriose, et lui a peu de spermato en bon état...
En essai bébé depuis juillet 2017 -
- FIV 1: ICSI - mars 2019 17 ovocytes, 2J5, 1congélé, 1 transfert en avril --> notpregnant
- FIV 2: TEC avec un J5 mi juin —> testpositif
Alex44140

Fivette habituée

Bonjour hopeb

Je comprend tout à fait ce que tu ressent on pense pas à tout ce qu'il y a derrière: renoncer à son intimité,la douleur physique et psychologique,être sans cesse en questionnement,organisation,stress,l'entourage..
Je relativise en étant persuader que notre bonheur arrivera et le tiens aussi faut persévérer malgres les obstacles qu'on aura a franchir. Du coup tu en ai ou dans ta fiv?