Nouvelle qui n'a jamais pensé un jour atterir dans le monde de la Pma

Avatar du membre
Regrespoir

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Nouvelle qui n'a jamais pensé un jour atterir dans le monde de la Pma

Message non lu par Regrespoir »

Bonjour à toutes,
Je me joins à vous pour se soutenir et s'échanger dans le parcours Pma qui apperement n'est guère chose facile.
J'ai 39 ans eh oui 39 rien que celà me rend malade quand j'y pense car j'ai perdu beaucoup de temps à faire avancer notre dossier. Éyant déjà une fille naturellement on était induits en erreur, on a cru qu'on va enchaîner normalement mais hélas non. Une année après ma cesarienne on a commencé les essais tranquillement, 6 mois après rien, j'ai consulté mon gynéco juste par précaution, m'a prescrit quelques examens auxquels il n'a pas cru, moi non plus, mon mari aussi, on a cru les faire juste pour les faire, le gynéco m'a dit je sais avant que vous finalisiez ces exams vous reviendrez enceinte. On les a fait tout doucement en continuant les essais, le spermogramme est là on l'a même pas regardé tellement on était sûr que tout va bien, à mon retour chez le gynéco il a commencé à remplir un dossier m'a dit je ne peux rien vous dire que juste il y a une solution et on peut vous aider mais a refusé de me dire ce qui y a, à mon retour j'ai fouillé sur le net pour comprendre les resultats et la plaf, mon mari a une teratozoospermie, atypique ne bougent pas non vivable après 24h. Mes exams quelques jours après, étant sûr que rien de mon côté aussi, je ne les ai pas ouvert, et le jour où j'ai décidé de les ouvrir, un autre choc amh 0,64 tout ça nous est tombé à notre âge avancé où l'on a cru qu'on peut avoir d'autres enfants naturellement, les examens s'enchaînent se refassent plusieurs fois, l'âge passe, je me culpabilise à mourir, moi qui voulais beaucoup d'enfants, ma fille me réclame des frères et sœurs, j'ai peur qu'elle grandisse seule, on va avoir une fiv, peur de ne pas réussir, peur que si je réussi de mon âge avancé, d'autant plus que je suis en surpoids, je me culpabilise où j'étais pendant ces 3ans? Pourquoi je n'ai pas pris les choses au sérieux et accélérer la procédure?mon mari refuse les rapports car pour lui si ce n'est pas la Pma un bébé naturel faut oublier, moi j'y crois, l'espoir fait vivre, difficile de penser au congélation des embryons et si je serai dans le groupe des chanceuses à réussir ce parcours. Je vous souhaite le bonheur!
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie

Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
Avatar du membre
Regrespoir

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

Y a t- il d'autres dans la même situation ?merci
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie

Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Bonjour

Je me joints à toi après 3 mois d'essai je suis tombée enceinte de ma fille. J ai eu aussi une césarienne à ses 3 ans on décide de lancer bébé 2 a l'époque j'ai 26 ans et je me dis que la grossesse arrivera très vite.

Aujourd'hui ma fille a presque 7 ans et 0 grossesse.

Tu peux lire mon parcours dans ma signature.
Je pensais que la fiv serait simple mais finalement chemin très compliqué que des galeres et complications
Ma fille aussi réclame une petite sœur ou frère et après 2 fiv icsi et que d'échecs
Je ne sais pas si aujourd'hui je serai encore capable de porter la vie.
Désolée de ne pas te donné plus de bonnes nouvelles mais accroche toi
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
Regrespoir

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

Bonjour ma chère,

Merci de ta réponse, tout les jours je voyais lu plusieurs fois mais aucune réaction alors qu'on est là pour se soutenir.

Effectivement ton parcours ressemble au mien, t'as un avantage de plus c'est que tu es encore jeune, t'as encore du temps et je te souhaite du fond du coeur d'avoir d'autres bébés. Moi le médecin m'a envoyé aujourd'hui en chirurgie car synechie (adhérence de l'utérus ) peut être du à la césarienne. J'ai cru débuter mes tentatives icsi mais là ça va retarder. pareil j'ai cru qu'avec les icsi on réussi sûrement mais apperement pas facile que ça. Je viens de voir que tu avais une synechie toi aussi, qu'est ce qu'on se ressemble!

Et c'est quoi l'adenomyose Stp, car je l'ai aussi, quand je cherche sur le net ça me flippe et le médecin d'aujourd'hui m'a dit "en terme vulgaire c'est le vieillissement de l'utérus", j'ai cru que c'est banal mais apparemment il empêche la nidation comme l'endometriose, c'est ça ?
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie

Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Oui j'avais une grosse synechie mais mon gros on c'est que mon utérus est tout tordu du coup le transfert d embryons toujous très compliqué voir impossible. certe je suis jeune mais j'ai déjà eu 2 fiv icsi et même si j'ai bcp d ovocydes au final les embryons se fragmentent et on sait pas pourquoi.
L'adenomyose c'est de l' endometriose mais interne juste dans luterus personnellement j'ai des regles assez abondante et qq fois douloureuses. Jai lu que va pouvait venir de la césarienne mais bon rien à y faire...

Du coup ils ont trouvé quoi à l'hystero vous partez en fiv bientot?
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
Regrespoir

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

J'ai fait deux hysteroscopies, ils ont trouvé une synechie qui bloque tout, du coup il m'ont dit ça nécessite une hysteroscopie opératoire, et tout ça va retarder les tentatives, c'était prévu pour mars mais là apperement ça sera poussé. Je n'ai pas encore revu le médecin.

Tu me fais peur si l'adenomyose est la même que l'endometriose car j'ai vu des vidéos à propos de ça, les grossesses étaient impossibles, ça nécessite des opérations, ceux qui ont vu mes échos ne m'ont pas donné un signe d'alerte, dans ton cas ils se sont accentué dessus?
Merci
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie

Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

https://www.endofrance.org/la-maladie-e ... ometriose/

Voici un article moi la mienne est modéré enfin elle a été diagnostiqué il y a 2 ans mais bon on ma jms dit que ce serait un obstacle à une grossesse.
Il faut mieux prendre son temps avant pour bien faire les exam même si je sais que c'est toujours long. Jai du changé de pma mais tu sais on m'avait bien tout fait on aurait vu que mon utérus est compliqué et j aurai éviter 2 non transferts très traumatisant...

Aujourd'hui jai besoin de refaire des exam pour moi pour me rassurer car je veux pas revivre tout cela pour au final rien
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
Regrespoir

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

Merci pour le lien.
Oui tu as raison il vaut mieux finaliser les examens, hier j'ai demandé au doc si on peut me régler ce problème de synechie le jour même du transfert ,il m'a répondu qu'il y a un risque de ne pas réussir le transfert car ça va saigner, vaut mieux d'abord soigner ça et procéder aux implantations même si y a une perte de temps derrière
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie

Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Regrespoir a écrit : 02 mars 2019 à 19:56 Merci pour le lien.
Oui tu as raison il vaut mieux finaliser les examens, hier j'ai demandé au docteur si on peut me régler ce problème de synechie le jour même du transfert ,il m'a répondu qu'il y a un risque de ne pas réussir le transfert car ça va saigner, vaut mieux d'abord soigner ça et procéder aux implantations même si y a une perte de temps derrière
oui vaut mieux prendre qq temps et je peux te dire que aller à un transfert et revenir sans embryon car pas réussi à passé le cathé c'est pas facile.

Vaut mieux prendre un peu de temps et partir dans les meilleurs conditions.

courage!!!
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
Regrespoir

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

Oui je m'imagine dans cette situation, s'il n'ont pas détecté ça, le jour j me diront que ça ne passe pas.


Merci pour tes encouragements ma chère, j'espère qu'on partagera ta joie bientôt.
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie

Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois