Bilan remboursement mutuelle FIV DO à l'étranger

Répondre
Avatar du membre
wookie

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 09 janvier 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Bilan remboursement mutuelle FIV DO à l'étranger

Message non lu par wookie »

Bonjour,
J'ai parcouru le forum en tous sens pour répondre à la question (simple) suivante : quelles sont les mutuelles qui prennent en charge tout ou partie des dépassements d'honoraires liés à une FIV DO à l'étranger ? Et il semble que la réponse soit : AUCUNE. Est-ce que je me trompe ?
La plupart des réponses concerne une prise en charge, autour de 1500 euros, par la Sécu française et pour tout ce qui dépasse (c'est-à-dire beaucoup) aucune mutuelle ne semble proposer quoique ce soit:
-MGEN : rien
- Harmonie mutuelle : variable dans les messages, cela les cas un peu, la plupart du temps rien
- Mercer : ne propose plus cette possibilité
- Groupama : rien
- Maacif : rien

D'autres informations ? D'autres démarches à tenter ?
A vous lire (et désolée de remettre sur le tapis cette question), il faudrait peut-etre faire un billet d'actualité sur le site lui même thankyou
lui et moi 43 ans
Une louloute arrivée naturellement en 2015
Essai bb2 2017
4 stimulations simples sans succès :oops:
FIV DO en avril 2019 en Rép. tchèque : 1J5 transféré et 2J5 au congélo
PDS le 23/04/19 pregnant 1310 ui ; 25.04 : 2728
Echographie du 6 mai : 0,61 cm et un coeurquibat !
T1 : 12 juin
T2 : 27 août it's a :boy: !
Avatar du membre
Lyllie

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : RT Sanus
Âge : 45

Message non lu par Lyllie »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai malakoff mais je ne saurais te dire le contrat car c'est une mutuelle d'entreprise.
J'ai eu 1886 euros ; je pense qu'ils n'ont pas vraiment chercher à comprendre : ils m'ont remboursé bêtement le montant de la FIV + 300 euros calqués sur le transport. Alors que je n'en ai pas eu pour 600 euros.
Là j'ai pris la sur complémentaire et je vais bien voir ce qu'ils font pour la TEV... Je pars lundi.
Bonne chance à toi !
Lyllie.
La quarantaire tous les 2
FC à 8 SA en juin 2017 CURETAGE 1
4 Stim 2017 notpregnant
24 mai 2018 : papillomavirus
25 juin 2018 : testpositif mais oeuf clair CURETAGE 2
FIV DO - RT - Sanus Pardubice
21 août 2018 1J5 top qualité + Grossesse Biochimique - CURETAGE 3
2 octobre : conisation
12 mars 2019 retour à Sanus pour TEV 1 embryon notpregnant
16 avril 2019 retour à Sanus pour TEV 2 embryons notpregnant
mai 2019 TEV annulé endomètre trop fin : pentoxifylline + toco + aspegic + gynefam + huile de germe de blé + vigne rouge
Avatar du membre
bebe2019

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 27 février 2019
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 44

Message non lu par bebe2019 »

Si votre mutuelle ne souhaite pas vous rembourser ou très peu. N'hésiter pas à faire appel en mentionnant que la sécu rembourse un forfait !! l'acte est codifié ATM (Acte Technique Médical) et que la BRSS est de 100% sur une base de 1581.93 € de la CPAM.

Du coup ma Sécu Henner vient de me rembourser 4000 euros !!

Si cela peut vous aidez !!
FIV DO chez IVI Barcelone
Notre fée nous donne 16 Ovocytes
11 J5 Blastocytes
1 de transférer
10 de congelés
et un beau ++++++
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Bonjour,
Désolée si je m'y prends mal, je n'écris jamais sur des forums, mais je passe mon temps à les lire 🙄, est ce que tous les forfaits de la sécu sont bien codifiés en ATM ? Car j'ai lu que parfois ils sont codifier en ETR , ce qui change tout en matière de remboursement... Moi qui pensais avoir fait le plus dur coté administratif en ayant fini mon dossier sécu je m'aperçois que je ne suis pas au bout de mes peines...
Une mutuelle m'a dit que comme le forfait sécu est pris à 100% alors on ne peut rien toucher de plus, or, je sais bien que certaines personnes arrivent à être remboursée au moins en parti par leur mutuelle, je suis totalement perdue...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
bebe2019

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 27 février 2019
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 44

Message non lu par bebe2019 »

Kirina a écrit : 03 août 2019 à 01:18 Bonjour,
Désolée si je m'y prends mal, je n'écris jamais sur des forums, mais je passe mon temps à les lire 🙄, est ce que tous les forfaits de la sécu sont bien codifiés en ATM ? Car j'ai lu que parfois ils sont codifier en ETR , ce qui change tout en matière de remboursement... Moi qui pensais avoir fait le plus dur côté administratif en ayant fini mon dossier sécu je m'aperçois que je ne suis pas au bout de mes peines...
Une mutuelle m'a dit que comme le forfait sécu est pris à 100% alors on ne peut rien toucher de plus, or, je sais bien que certaines personnes arrivent à être remboursée au moins en parti par leur mutuelle, je suis totalement perdue...
Coucou oui c'est un acte ATM, la sécu rembourse un forfait !! pour ta mutuelle tout dépend du % de l'ATM?? perso 350% se qui ma donner 4000 euros de remboursement mutuelle !! Bon courage
FIV DO chez IVI Barcelone
Notre fée nous donne 16 Ovocytes
11 J5 Blastocytes
1 de transférer
10 de congelés
et un beau ++++++
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Bonjour bebe2019, merci pour ta réponse, est il possible de connaitre le nom de ta mutuelle ? Et le forfait que tu as chez elle ? J'ai demandé des devis partout, ma mutuelle (apreva) ne me rembourse rien apparemment ou tout au plus 65% en plus que la sécu, les autres mutuelles que j'ai prospecté remboursent 100% en plus que la sécu car d'après eux l'hôpital est non conventionné vu que c'est à l'étranger et que les médecins ne sont pas inscrits au CAS (contrat d'accès aux soins) ou 0PTAM ( option pratique tarifaire maitrisée) j'ai trouvé une surmutuelle (surco'adrea niveau 5) qui rembourse 100% en plus de la sécu, mais avec tout ça il me resterai encore au minimum 1500€ de ma poche, pour 1 seule fiv on pourrait y arriver mais si malheureusement il fallait en faire plusieurs, on aurait bien du mal à tout financer... félicitations pour ton résultat positif 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dyan

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 janvier 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Dyan »

bebe2019 a écrit : 17 avr. 2019 à 08:24 Si votre mutuelle ne souhaite pas vous rembourser ou très peu. N'hésiter pas à faire appel en mentionnant que la sécu rembourse un forfait !! l'acte est codifié ATM (Acte Technique Médical) et que la BRSS est de 100% sur une base de 1581.93 € de la CPAM.

Du coup ma Sécu Henner vient de me rembourser 4000 euros !!

Si cela peut vous aidez !!
Bonjour puis je savoir quelle formule a henner avez vous svp.
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 753
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

bebe2019 a écrit : 17 avr. 2019 à 08:24 Si votre mutuelle ne souhaite pas vous rembourser ou très peu. N'hésiter pas à faire appel en mentionnant que la sécu rembourse un forfait !! l'acte est codifié ATM (Acte Technique Médical) et que la BRSS est de 100% sur une base de 1581.93 € de la CPAM.

Du coup ma Sécu Henner vient de me rembourser 4000 euros !!

Si cela peut vous aidez !!
Coucou,
Je sais que le post est plutôt ancien mais je tente ma chance. Mais comment fais tu le calcul stp?

NIVEAU 3 NIVEAU 4
HOSPITALISATION
Honoraires et actes techniques réalisés à l’hôpital (y compris la participation forfaitaire pour actes coûteux) 100 % BR 100 % BR
150 % BR* 200 % BR*
Frais de séjour 100 % BR 100 % BR
Forfait patient urgences
100 %
du forfait
réglementaire
100 %
du forfait
réglementaire
100 %
du forfait
réglementaire
100 %
du forfait
réglementaire
Forfait journalier hospitalier Frais réels Frais réels Frais réels Frais réels
Chambre particulière - 35 €/jour 50 €/jour 80 €/jour
Bonus chambre particulière au-delà de 10 jours consécutifs en chambre particulière, hors placements particuliers et psychiatrie - + 15 €/jour + 15 €/jour + 15 €/jour
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Penelope123

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 septembre 2021
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Penelope123 »

Bonjour à toutes ! Auriez-vous un nom de courtier en mutuelle à me conseiller ? Je pars sur une FIV DO en Espagne et j'aimerais prévoir un peu niveau finances !
Avatar du membre
Bébésolo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 juillet 2023
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Bébésolo »

Bonjour à toutes,
mon projet est de faire une PMA à l'étranger, avec double don d'emblée, car on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce et proposer le double don. Etant donnée les délais en France je pars à l'étranger. Je ne suis pas encore fixé sur le pays et le centre, mais je m'oriente vers l'Espagne. Et je suis en train je suis en train de monter mon dossier pr le remboursement par la Sécu et +/- un changement de mutuelle, pour optimiser mes chances d'être mieux remboursée.
Avez-vous des noms de mutuelles qui remboursent bien sur ce parcours à l'étranger?
Merci d'avance