Coup de blues
Coup de blues
coucou les filles
j'ai un gros coup de blues ce matin ...j'ai l'impression de ne pas contrôler cette envie de bb que sa tien de la PMA. tous c'est examens la que vont révéler les résultats quesqui va nous attendre .mon mari n'aime pas trop parler de la pma .
j'ai un gros coup de blues ce matin ...j'ai l'impression de ne pas contrôler cette envie de bb que sa tien de la PMA. tous c'est examens la que vont révéler les résultats quesqui va nous attendre .mon mari n'aime pas trop parler de la pma .
-
ibiscus

J'ai connu sa ma belle.
Et encore plus après plusieurs échecs de transfert.
Au début c est la peur de l'inconnu, puis la peur de l échec, puis la peur de ne jamais y arriver :(
Ou en es tu niveau examens?
Et encore plus après plusieurs échecs de transfert.
Au début c est la peur de l'inconnu, puis la peur de l échec, puis la peur de ne jamais y arriver :(
Ou en es tu niveau examens?
Alors on a eu notre premier rendez vous le vendredi 13 février.
Nous avons eu notre premier bébé naturellement et on nous a envoyé car le spermocytogramme de mon mari n’était pas bon .
Mais spermogramme normal.
Il nous on demander de refaire des examens.
Pour mon mari : 45 jours d'antibiotique+vitamines
prise de sang
Pour moi : acide folique
prise de sang au 3 ème et 22 ème jours du cycles
échographie pelvienne
hystero...... pour voir si trompe son pas bouché
prélèvements vaginal+ frotis
puis quand tous ça sera fait 2 ème rendez vous
Nous avons eu notre premier bébé naturellement et on nous a envoyé car le spermocytogramme de mon mari n’était pas bon .
Mais spermogramme normal.
Il nous on demander de refaire des examens.
Pour mon mari : 45 jours d'antibiotique+vitamines
prise de sang
Pour moi : acide folique
prise de sang au 3 ème et 22 ème jours du cycles
échographie pelvienne
hystero...... pour voir si trompe son pas bouché
prélèvements vaginal+ frotis
puis quand tous ça sera fait 2 ème rendez vous
Modifié en dernier par Admin le 18 févr. 2015 à 11:27, modifié 2 fois.
Raison : Merci de veiller à éviter les fautes d'orthographe systématiques. 1er avertissement
Raison : Merci de veiller à éviter les fautes d'orthographe systématiques. 1er avertissement
Les fille comme je vous comprends, le début pour commencer les fiv c'est ultra chiant tt ces examens, ces rdv qui n'en finissent plus et ca prends bcp de temps ,des mois, on a du mettre 6 mois entre le 1 er rdv pma et le debut fiv.faut dire aussi que les chu sont pris d'assaut!!!
faut pas désespérer faut garder le moral même si desfois on a envie de tout lâcher!!!!
faut y croire!!!!
faut pas désespérer faut garder le moral même si desfois on a envie de tout lâcher!!!!
faut y croire!!!!
Essai depuis 3 ans
Moi opk, chéri oats.
Fiv 1.04/2014 1 blasto = négatif
Fiv 2. 09/2014 0 embryons.
Fiv 3. 28 /02 2015 ,transfert d' 1 embryon à J 4, le 11/03
Je suis arrivé avec 2 mois d'avance le 16/09/15 ,date de sortie de la néonat le 10/11/15

Moi opk, chéri oats.
Fiv 1.04/2014 1 blasto = négatif
Fiv 2. 09/2014 0 embryons.
Fiv 3. 28 /02 2015 ,transfert d' 1 embryon à J 4, le 11/03
Je suis arrivé avec 2 mois d'avance le 16/09/15 ,date de sortie de la néonat le 10/11/15
Le gygy nous a dit que pour nous la fiv sera le dernier recours qu'il y a d'autre trucs à faire avant ça, que je n'avais peut être pas besoin de fiv.
Modifié en dernier par Admin le 18 févr. 2015 à 11:27, modifié 2 fois.
Raison : message corrigé....
Raison : message corrigé....
- ptitecaille

- Messages : 169
- Enregistré le : 30 janvier 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Âge : 48
Moi aussi j'ai des coups de blues de temps en temps aprés 3 inséminations et fiv icsi échoué je me demande si un jour j'y arriverais j'ai l'impression que ce parcours et long même trop long!!!
Moi:39 ans ( et demi) Lui:40 ans
Essai Bébé depuis 2009
PMA: depuis 2013
3 inséminations: Négatives
5 fiv icsi: négatif
1 fiv icsi positif mais fausse couche à 8 semaines
Tec le 18/07/2016
1ère prise de sang le 29/07/2016: + taux HCG: 109
2ème prise de sang le 01/08/2016: + taux HCG: 735
3ème prise de sang le 05/08/2016: +taux HCG: 7011
4ème prise de sang le 11/08/2016: + taux HCG: 20 598
Echo le 01/09/2016 :
Essai Bébé depuis 2009
PMA: depuis 2013
3 inséminations: Négatives
5 fiv icsi: négatif
1 fiv icsi positif mais fausse couche à 8 semaines
Tec le 18/07/2016
1ère prise de sang le 29/07/2016: + taux HCG: 109
2ème prise de sang le 01/08/2016: + taux HCG: 735
3ème prise de sang le 05/08/2016: +taux HCG: 7011
4ème prise de sang le 11/08/2016: + taux HCG: 20 598
Echo le 01/09/2016 :
oui je te comprend j’espère sortir de cette pma avec une victoire.
mais je t'avoue qu'en se moments je me pose beaucoup de questions .
mais je t'avoue qu'en se moments je me pose beaucoup de questions .
- ptitecaille

- Messages : 169
- Enregistré le : 30 janvier 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Âge : 48
J'espère bien reussir ma gynéco m'a dit que c' elle qui me fera le transfert car la dernière fois c'était un dimanche et une autre gynéco du coup qui m'a fait le tranfert, ça me rassure un peu car elle me connait ;) on verra ça mais je croise les doigts...
Moi:39 ans ( et demi) Lui:40 ans
Essai Bébé depuis 2009
PMA: depuis 2013
3 inséminations: Négatives
5 fiv icsi: négatif
1 fiv icsi positif mais fausse couche à 8 semaines
Tec le 18/07/2016
1ère prise de sang le 29/07/2016: + taux HCG: 109
2ème prise de sang le 01/08/2016: + taux HCG: 735
3ème prise de sang le 05/08/2016: +taux HCG: 7011
4ème prise de sang le 11/08/2016: + taux HCG: 20 598
Echo le 01/09/2016 :
Essai Bébé depuis 2009
PMA: depuis 2013
3 inséminations: Négatives
5 fiv icsi: négatif
1 fiv icsi positif mais fausse couche à 8 semaines
Tec le 18/07/2016
1ère prise de sang le 29/07/2016: + taux HCG: 109
2ème prise de sang le 01/08/2016: + taux HCG: 735
3ème prise de sang le 05/08/2016: +taux HCG: 7011
4ème prise de sang le 11/08/2016: + taux HCG: 20 598
Echo le 01/09/2016 :
- jolielili59

- Messages : 385
- Enregistré le : 17 janvier 2015
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Fleur, les coups de blues, c'est normal, ce ne sera pas le dernier, même si ça se solde de manière positive et c'est évidemment tout ce que j'espère pour toi ! Les examens avant, les traitements qui fatiguent et donc minent le moral, les attentes (que ce soit chez le gynéco quand il est en retard, ou l'attente pour le transfert, ou, si on a la chance de passer cette étape, l'attente du résultat de la PDS). Arme toi de patience et de courage, car tu sais que tu le veux, ce bébé ! C'est vraiment pas facile de prendre la FIV comme une chance, surtout quand on voit le nombre de femmes qui n'ont aucun problème pour avoir des enfants, et pourtant...pourtant, c'est une lueur d'espoir ! Au bout du parcours, on espère évidemment une bonne et jolie nouvelle. Mais si malheureusement ce n'était pas le cas, on aura tout tenté, et donc rien à regretter ! Ce n'est qu'une bataille de plus, Fleur, et je suis certaine que tu en as déjà connu d'autres ;)
Que ton homme n'aime pas parler de la PMA, ça peut se comprendre !!! Le mien était pareil, le côté hyper médicalisé leur fait peur. Je t'explique comment j'ai résolu le pb : lors d'une écho de monitorage, pendant les traitements;, je l'ai emmené avec moi. La gynéco lui a montré sur l'écran "les beaux follicules qui grossissaient bien grâce au gonal" :) Là, il s'est senti étrangement plus investi. Il n'adore tjrs pas parler de la PMA, mais il le prend déjà mieux...et surtout, il aime parler de l'enfant que l'on pourra avoir grâce à la PMA ! Essaie de lui parler de l'aboutissement, plus que des traitements...C'est jamais facile à vivre tout ça : il faut déjà accepter l'idée d'entrer en PMA, alors que pour bcp, avoir un enfant c'est si naturel...se battre contre les préjugés : Contrairement à ce que croit parfois notre entourage, ce n'est pas un "enfant quand je veux", mais "si je peux" !
Bats toi, supporte, endure, va jusqu'au bout pour ne rien regretter ! Je t'envoie toute ma sympathie et plein de courage (même si parfois j'en manque aussi.)
Valérie
Que ton homme n'aime pas parler de la PMA, ça peut se comprendre !!! Le mien était pareil, le côté hyper médicalisé leur fait peur. Je t'explique comment j'ai résolu le pb : lors d'une écho de monitorage, pendant les traitements;, je l'ai emmené avec moi. La gynéco lui a montré sur l'écran "les beaux follicules qui grossissaient bien grâce au gonal" :) Là, il s'est senti étrangement plus investi. Il n'adore tjrs pas parler de la PMA, mais il le prend déjà mieux...et surtout, il aime parler de l'enfant que l'on pourra avoir grâce à la PMA ! Essaie de lui parler de l'aboutissement, plus que des traitements...C'est jamais facile à vivre tout ça : il faut déjà accepter l'idée d'entrer en PMA, alors que pour bcp, avoir un enfant c'est si naturel...se battre contre les préjugés : Contrairement à ce que croit parfois notre entourage, ce n'est pas un "enfant quand je veux", mais "si je peux" !
Bats toi, supporte, endure, va jusqu'au bout pour ne rien regretter ! Je t'envoie toute ma sympathie et plein de courage (même si parfois j'en manque aussi.)
Valérie
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Merci beaucoup pour ton message sa ma fais beaucoup de bien.
Oui c'est sur que je vais aller jusqu'au bout pour avoir ce deuxièmement loulou ....mon fils aimerais tellement avoir un frère ou une soeur.hâte d'avoir terminé les premiers examens pour savoir ce qu'il se passe même si on as déjà une piste les zozo De mon mari .
Oui c'est sur que je vais aller jusqu'au bout pour avoir ce deuxièmement loulou ....mon fils aimerais tellement avoir un frère ou une soeur.hâte d'avoir terminé les premiers examens pour savoir ce qu'il se passe même si on as déjà une piste les zozo De mon mari .