IVI - Les tarifs

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EmyLou a écrit : 22 févr. 2019 à 15:18 IVI Barcelone
Contexte : Initialement en FIV Classique puis investigation en cours pour FIV avec donneur
Réduction de 7% de mémoire, avec le/les médecins qui nous ont conseillé IVI

A noter que nous avons refusé la congélation du sperme de mon mari du fait de son oats modéré (sévère fin 2016), donc pas de surcoût.
L'AMH m'a été faite pour une FIV classique sans être facturée.

Voici les 1ères investigations pour mon mari et moi du fait d'une FIV en cours en France :

Image

TCG plus élevé si absence de donneur/donneuse car pas d'effets mutualisation avec d'autres patientes IVI
Image

Au fait, nous avons crevé l’abcès avec notre coordinatrice financière, elle nous a fait un mail très pro et doux, nous poursuivons avec elle.

Xéna, j'ai posté ton lien sur d'autres topics de DO du forum. Merci pour ton initiative, c'est extra, bien plus efficace que mon idée du tableau excel :lol:
Infos précieuses pour celle qui veulent réduire leurs coûts par rapport à IVI sachant que ce test est très controversé

CITOGEN – administracion@cagt.es – 00.34.976.556.484 ; le labo est à Zaragoza (Saragosse en français)

Voici le lien pour

Tarif HLA-C : 80€

Tarif KIR : 85€

Lien pour avoir des informations sur les analyses : http://cagt.es/blog/investigacion/anali ... gkoOZpG115 A"> http://cagt.es/blog/investigacion/anali ... ertilidad/

quelques mois après CITOGEN augmentait ses tarifs :lol:
hlac 133.40€

kir 134.80€

************************* autre piste****************************************
laboratoire IGLS, un peu plus réactif et anglophone

ils proposent pour 210€ les deux tests et incluent le service du transporteur

Www.igls.net

Info@igls.net
EmyLou

Fivette bannie

Témoignage d'une Fivette sur les différences de facturation du KIR & HLA-C d'un couple à l'autre
"210€ HLA-C et 160€ KIR"

Ce différentiel laisse perplexe... sacrée spéculation comme nous l'avons vécu pour le TCG...
EmyLou

Fivette bannie

J'ai entendu parlé d'un devis IVI sur le KIR HLA-C auprès d'un couple à 880 euros, une fivette l'a t'elle vécu ?

un autre couple aurait payé test kir/hlac chez IVI : 450 € ?
lila55

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par lila55 »

Bonjour les filles d'avoir lancé ce sujet car il est aussi important que notre projet.
Pour résumer la situation, j'ai 46 ans. J'ai un devis de IVI Madrid de mars 2019. Avec double don d'ovocyte et de sperme.
Quand ils ont trouvé 2 donneurs compatibles J'ai payé 9625 €. Sachant que le cycle 7995 + traitement de la donneuse 1300 + don de sperme 330.
Je pensais avoir tout payé mais non.
Car je ne savais pas que je pouvais bénéficier de 7 % de réduction sachant que j'ai été recommandé par un médecin, Ils m'ont fait un devis encore plus cher....!!
En voulant demander des explications, la personne était un peu excédée et m'a complètement embrouillé prétextant que les prix différaient selon les périodes.
Donc, ils veulent que je re paye le don de sperme 330, le traitement de la donneuse 1300, la culture prolongée de pre embryon j5 470, la vitrification des prix embryon 1045. Et selon eux la réduction de 7 % est faite !!!
Ils sont très obscurs dans leurs explications et surtout dans notre espace privé rien n'est précisé et expliqué contrairement à Eugin où j'avais beaucoup de documents explicatifs.
46 ans, célibataire,
Utérus polyfibromateux et ovaires polykystiques,
Sept 2019 : Inscription chez IVI Madrid pr DD
Fev -mars 2020 : début traitement puis interrompu, repris en juillet
18/06/20 : 8 ovocytes fécondés, 4J5
21/07/20 : transfert 1J5 pray
31/07/20 : pregnant
14/09/20 : Fausse couche à 8 SG 4jrs
EmyLou

Fivette bannie

Escroc land
Appelle le service counselling et préviens l association
J en ai beaucoup à dire aussi sur eux
Et j imagine qu avec tout leurs pretextes financiers tu n'as toujours pas de date pour le transfert d un embryon issu du double don ?
Ils font aussi payer la congélation de sperme alors qu on paye quelques paillettes issu d'un don de sperme déjà congelé ...

Garde la tête froide énumère pas à pas factuellement tout leurs manquements et communique sur les réseaux sociaux... Si certains médecins et associations n aident pas vis à vis d eux, c est inquiétant... Bon courage. En tout cas si une action collective peut être possible, je te garantis mon soutien
lila55

Fivette de bronze

Merci Émylou pour ta réponse.

Et pour l'instant, j'attends mes règles pour commencer le traitement par provames.

Et suite à tes posts, je leur ai demandé le résultat du test de compatibilité génétique que j'ai payé donc 440 x 2 car double don, Ils me réponde qu'ils ne peuvent pas me le donner pour cause de confidentialité. Ce qui est idiot car je ne demande pas l'identité mais le résultat seulement !!

Par ailleurs, elle me dit que le TCG n'est pas encore fait.... Alors qu'ils ont déjà trouvé 2 donneurs, ça veut dire qu'ils attendent quoi pour faire le test avant mon don. C'est incompréhensible.

J'étais très confiante jusqu'à présent mais leur obscurantisme me fait beaucoup douter de leur honnêteté.
46 ans, célibataire,
EmyLou

Fivette bannie

Ils se défausseront toujours par le fait que le Français n est pas la langue maternelle des coordinatrices et par leurs "soucis" de communication... Nous ce que nous ressentons c est leur stratégie : Sur un malentendu pourquoi se priver de se faire du fric au détriment du client car à ce niveau on ne parle plus de patients...

C est complètement incohérent de faire payer sans avoir de réponses... On découvre ces retentions d infos en cours de protocole cela ne fait jamais plaisir...
J espère au moins que tu auras des précisions sur la qualité embryonnaire... Courage essaie de rester dans de bonnes conditions pour ton transfert...
Ce qui m'étonne c est que ces pratiques douteuses ne fassent pas l objet d articles dans la presse ou de prévention par les médecins français ou association...
Avec une médecin, nous étions sans cesse remis en doute, ivi n était jamais remis en cause... Je me demanderai toujours s il y a eu un consensus pour nous bloquer dans notre demande de don de sperme... Difficile à digérer sachant que nous avons perdu bébé2 car le don de sperme ne se concrétisait pas...
lila55

Fivette de bronze

EssaiBébé a écrit : 02 juin 2019 à 16:45
EmyLou a écrit : 02 juin 2019 à 09:24
J'hésitais ici ou sur cogitons et puis finalement je poste ici car ça pourrait intéresser des femmes en DO.

Il est maintenant possible de prendre l'ovule de la donneuse et de remplacer l'adn de la donneuse par celui de la mère !

https://www.mifertilidad.es/blog/bébé-n ... madre.html
Merci beaucoup pour ce lien EssaiBébé,

je trouve ça incroyable mais vrai...c'est une nouvelle recherche extrêmement prometteuse.

Je viens de leur envoyer un mail pour plus de renseignements même si je pense être out pour eux...
Bon courage à toi
46 ans, célibataire,
EmyLou

Fivette bannie

lila55 a écrit : 10 févr. 2020 à 09:32
EssaiBébé a écrit : 02 juin 2019 à 16:45
EmyLou a écrit : 02 juin 2019 à 09:24
J'hésitais ici ou sur cogitons et puis finalement je poste ici car ça pourrait intéresser des femmes en DO.

Il est maintenant possible de prendre l'ovule de la donneuse et de remplacer l'adn de la donneuse par celui de la mère !

https://www.mifertilidad.es/blog/bébé-n ... madre.html
Merci beaucoup pour ce lien EssaiBébé,

je trouve ça incroyable mais vrai...c'est une nouvelle recherche extrêmement prometteuse.

Je viens de leur envoyer un mail pour plus de renseignements même si je pense être out pour eux...
Bon courage à toi
Lila, jamais investigué sur cette piste mais sûrement par ignorance, je ne trouve pas cette approche hyper rassurante... même sans prendre en compte la notion de risque génétique à mon niveau avec la perte de nos 2 bébés...
Qu'est-ce qui t'a convaincu à la lecture de l'article ?
En tout cas, ça fait du bien de te lire tu sembles être au taquet
lila55

Fivette de bronze

L'idée même de pouvoir transmettre son patrimoine génétique mais avec l'ovocyte d'une donneuse me plaît bien.
On verra ce qu'il en est...ils ont eu 2 embryons mais je ne sais pas la suite.
On dirait de la science science-fiction 😆
46 ans, célibataire,
EmyLou

Fivette bannie

Il y a d ailleurs quelques films d anticipation espagnols autour du clonage qui perturbent bien... Mais je ne me souviens plus des titres :lol:
greenland

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par greenland »

qui a leur tarif 2020 ?