Qui est suivie à la clinique bois blanc Lille ?

Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Vanilha a écrit : 06 avr. 2021 à 08:53 Merci beaucoup pour ton retour Marinah.
En effet, je me doute que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...
Je me posais aussi la question de changer de médecin oui et de rester dans le centre.
Je vais y réfléchir.
Mais autant en changeant de centre tu arrives tu connais personne, tu repars à zéro, sur des bonnes bases (ou pas !), alors qu'en changeant de médecin, ça doit être délicat tout de même d'en parler à la gynécologue. Je pense que ce sera pas un moment où je me sentirais à l'aise de lui en parler et ensuite de continuer à la croiser en étant suivie par une de ses collègues. Mais bon sur le principe en fait je me rends compte que ce serait mieux en effet de changer car je ne me sens pas bien avec elle.
Bon courage à toi pour la suite en tout cas !
Tu n'es pas obligé d'en parler à ta gynéco (je pense), tu peux tout à fait demander à voir un nouveau gynéco en passant par la secrétaire (je pense), oui la situation est gênante mais le parcours est trop important donc dis toi "je m'en fous si je vexe quelqu'un" puis je pense que tu ne seras pas la première ni la dernière a trompé son gygy avec un autre :lol: Puis tu sais si ça se trouve elle récupère des patients qui ne souhaite plus être avec Mme Guittard par exemple.
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
Vanilha

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Vanilha »

Marlou17 a écrit : 05 avr. 2021 à 11:33
Vanilha a écrit : 05 avr. 2021 à 01:27 Bonjour,
Je suis suivie par le docteur Deroubaix au cabinet en face de la clinique du bois et je pense à changer de centre car je ne me sens pas suffisamment accompagnée.
Voici mon ressenti : médecin débordée, fait tout à toute vitesse, parle très vite, ne laisse pas une minute pour poser des questions, n'écoute pas mes réponses àses questions... Bref, je ne me sens pas confortable.
De plus, secrétaires très difficiles à joindre, aigries et désagréables pour certaines, raccrochent au nez au bout de 5 minutes d'attente...
Y a-t-il des filles qui ont ce même ressenti ?
Qui ont changé ou décidé de changer de centre à l'avenir ?
Bonjour alors moi je suis suivie JDF et franchement j'ai la mm impression, je pense que malheureusement ac toutes les demandes c'est compliqué
mais moi aussi j'ai ressenti qu'il faut que les consultes aillent vite, tout est difficile à joindre et il faut 2-3 jours pr avoir réponse mail ... mais elles sont agréables celles que j'ai eu voilà pr mon expérience...

Merci Marlou17 pour ton retour.
Je m'y attendais à lire des retours dans ce sens aussi.
Oui je comprends qu'ils soient débordés, mais ça ne devrait pas être au détriment de la prise en charge.
Moi j'estime ne pas toujours avoir eu les bonnes informations en temps et en heure, ça m'a posé des problèmes pour bien gérer les différentes tentatives, et je pense que je me suis plus fatiguée à cause de ça, c'est dommage.
Bon courage pour la suite !
mllle 38 ans, pas de problème retrouvé
misteer 31 ans, pas de problème retrouvé non plus

- 5 inséminations entre juillet et décembre 2020 notpregnant
- 1ère FIV en février 2021 7 embryons / pas de transfert car arrêt croissance embryons à J3 pleurrs
- 2ème FIV ICSI mai 2021
8 embryons mais 1 seul de bonne qualité, transféré à J3 malheureusement notpregnant et les 7 autres embryons ne s'étant pas développés convenablement, pas de congélation possible
- en attente de reprendre après l'été quand le labo va rouvrir
- 3ème FIV ICSI novembre 2021
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Vanilha a écrit : 06 avr. 2021 à 15:33
Marlou17 a écrit : 05 avr. 2021 à 11:33
Vanilha a écrit : 05 avr. 2021 à 01:27 Bonjour,
Je suis suivie par le docteur Deroubaix au cabinet en face de la clinique du bois et je pense à changer de centre car je ne me sens pas suffisamment accompagnée.
Voici mon ressenti : médecin débordée, fait tout à toute vitesse, parle très vite, ne laisse pas une minute pour poser des questions, n'écoute pas mes réponses àses questions... Bref, je ne me sens pas confortable.
De plus, secrétaires très difficiles à joindre, aigries et désagréables pour certaines, raccrochent au nez au bout de 5 minutes d'attente...
Y a-t-il des filles qui ont ce même ressenti ?
Qui ont changé ou décidé de changer de centre à l'avenir ?
Bonjour alors moi je suis suivie JDF et franchement j'ai la mm impression, je pense que malheureusement ac toutes les demandes c'est compliqué
mais moi aussi j'ai ressenti qu'il faut que les consultes aillent vite, tout est difficile à joindre et il faut 2-3 jours pr avoir réponse mail ... mais elles sont agréables celles que j'ai eu voilà pr mon expérience...

Merci Marlou17 pour ton retour.
Je m'y attendais à lire des retours dans ce sens aussi.
Oui je comprends qu'ils soient débordés, mais ça ne devrait pas être au détriment de la prise en charge.
Moi j'estime ne pas toujours avoir eu les bonnes informations en temps et en heure, ça m'a posé des problèmes pour bien gérer les différentes tentatives, et je pense que je me suis plus fatiguée à cause de ça, c'est dommage.
Bon courage pour la suite !
Oui merci toi aussi 🙏🙏🍀🍀🤞🤞
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Vanilha a écrit : 06 avr. 2021 à 15:33
Marlou17 a écrit : 05 avr. 2021 à 11:33
Vanilha a écrit : 05 avr. 2021 à 01:27 Bonjour,
Je suis suivie par le docteur Deroubaix au cabinet en face de la clinique du bois et je pense à changer de centre car je ne me sens pas suffisamment accompagnée.
Voici mon ressenti : médecin débordée, fait tout à toute vitesse, parle très vite, ne laisse pas une minute pour poser des questions, n'écoute pas mes réponses àses questions... Bref, je ne me sens pas confortable.
De plus, secrétaires très difficiles à joindre, aigries et désagréables pour certaines, raccrochent au nez au bout de 5 minutes d'attente...
Y a-t-il des filles qui ont ce même ressenti ?
Qui ont changé ou décidé de changer de centre à l'avenir ?
Bonjour alors moi je suis suivie JDF et franchement j'ai la mm impression, je pense que malheureusement ac toutes les demandes c'est compliqué
mais moi aussi j'ai ressenti qu'il faut que les consultes aillent vite, tout est difficile à joindre et il faut 2-3 jours pr avoir réponse mail ... mais elles sont agréables celles que j'ai eu voilà pr mon expérience...

Merci Marlou17 pour ton retour.
Je m'y attendais à lire des retours dans ce sens aussi.
Oui je comprends qu'ils soient débordés, mais ça ne devrait pas être au détriment de la prise en charge.
Moi j'estime ne pas toujours avoir eu les bonnes informations en temps et en heure, ça m'a posé des problèmes pour bien gérer les différentes tentatives, et je pense que je me suis plus fatiguée à cause de ça, c'est dommage.
Bon courage pour la suite !
Oui merci toi aussi 🙏🙏🍀🍀🤞🤞
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Coucou les filles je sais que les derniers messages remonte !!
J’ai besoin d’être rassuré pour celle qui sont encore suivie à la clinique du bois vous savez si ils font des ponctions le samedi ma gygy mais je pense qu’il fesais pas le samedi je vais appeler demain .

Et sinon ou en êtes vous dans votre parcours ?
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour