1ère stimulation simple MARS 2019

Mada29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Mada29 »

Leonie38 a écrit : 23 mai 2020 à 23:22 Les filles, j'ai l'immense joie de vous annoncer la naissance de fils.
Timothée est né le 22 mai dernier à 13h.
Il pèse 3.580kg pour 53cm !
Tout s'est très bien passé mieux que dans mes rêves les plus fous...
Nous sommes les plus heureux !
Félicitations pour ce beau bébé et bienvenue à Timothée! J'adore ce prénom, il était dans notre top 5.
Profitez bien de ces moments à 3 et essaye de te reposer !
Moi : réserve ovarienne faible : 1.1
Lui : RAS
Essai bébé depuis 2017
05.19 : fausse couche précoce
06.19 : gonal+ovitrelle
1 follicule de 15.5 le 17.6
testpositif le 1.07
T1 le 06.09 : RAS
T2 le 13.11: belle croissance
T3 le 14.01: beau bébé de 2kg200
Césarienne programmée le 25.02.20
Nanie77

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Nanie77 »

Mada,

Avec ma césarienne programmée c'est encore très flou...
Pourrais-tu m'expliquer un peu plus le déroulement, comment ça se passe une fois les bébés extraits, quand on les revoit après ? Est ce qu'ils nous les présente qu'une fraction de seconde avant de partir avec ?
Est-ce que les bruits etc t'ont dérangée ?
J'appréhende un peu...
essai depuis mai 2018
1ère fausse couche : juillet 2018
2ème fausse couche : novembre 2018
26 ans stimulation ovarienne (activité ovarienne faible AMH = 1,1) depuis mars 2019
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
3ème fausse couche : juin 2019 20/06/19 : curetage
Septembre 2019 : reprise gonal f et ovitrelle
10 octobre : pregnant confirmé par prise de sang 656ui puis 2014ui
22 octobre : écho, ce sont des jumeaux !
Écho T1 RAS
Écho T2 :girl: :boy: 365g 385g, 625g et 685g, 881g et 950g, 1kg170 et 1kg280, 1kg800 et 1kg850
Écho T3 30 avril
4 juin Roxanne et William sont nés 💗💙
Mada29

Fivette d'or

C'est normal d'angoisser. J'ai pleuré au début de la césarienne. C était la pression de l'attente qui retombait et le stress. Le personnel avait l'air étonné que je pleure donc ça ne doit pas arriver souvent.

On vient te chercher en chambre et on t 'enmene allongée dans ton lit. Quand tu arrives dans le bloc, il y a déjà l'anesthésiste et des infirmières je crois. Tout le monde se présente. L'atmosphère est détendue. On te pose des questions: poids, âge ect ... l'anesthésiste t'explique la rachianesthesie. Tu t'assois sur le rebord du lit, on te demande de faire le dos rond et on te pose la rachi. Ce n'est pas douloureux. Apres tu te rallonge et quelques secondes plus tard tu ne sens plus tes jambes. C'est vraiment très rapide. J'avais peur de cette sensation mais en fait ça va. Ils mettent les champs opératoires Après on te pose la sonde urinaire. Tu sens du froid mais pas de douleurs.

Le papa arrive avec la sage femme qui va accueillir bébé. Elle se présente aussi et m'a beaucoup parlé.
Elle m'a expliqué que j'allais me sentir comme sur un bateau, que ça bouge et que c'est moi le capitaine du bateau. Je ne me souviens plus de la suite de l'histoire mais effectivement à un moment on se sent comme sur un bateau. Mais une fois qu'on est prévenue ça ne fait pas trop bizarre.

Ensuite j'ai entendu pleuré, j'ai sursauté, je me suis dis déjà.
On me l'a présenté quelques minutes. Je ne sais pas combien de temps mais je pensais que ça aurait été plus rapide. J'ai été agréablement surprise. J'ai eu le temps de réaliser. Il avait beaucoup de vernix, il m'a fallu quelques secondes ou minutes pour m'y habituer. Je lui ai fait 2 bisous et je lui ai caressée la joue. On discutait avec le papa en se disant qu'il est beau. On perd la notion du temps mais je n'ai pas eu le sentiment qu'on m'aie "volé" ces premiers moments. Même quand on accouche par voie basse ils prennent le bébé pour le préparer donc je me suis dis que c'était pareil.

Je n'ai pas entendu de bruit. J'entendais les
médecins parlaient entre eux mais je ne comprenais pas ce qu'ils disaient. Par contre l'anesthésiste parlait avec moi. J'ai un peu fermé les yeux aussi à un moment. Ça a passé très vite. J'avais peur de "m'ennuyer" et au final pas du tout. J'ai repensé à Lenny, à son visage.

Quand ils ont appuyé sur mon ventre pour aider Lenny à sortir je ne me sentais pas bien comme compressé mais toi ça ne t'arrivera pas car ils sont plus petit. L'anesthésiste me parlait pour que je me sente mieux.
La sage femme qui était parti avec Lenny est revenue me parler pour me dire qu'il allait bien. Qu'il avait vu le pédiatre car il avait une gêne respiratoire mais que ça arrivait souvent avec les césariennes programmées. Il a eu le masque. Ça m'a un peu angoissée mais elle m'a rassurée.
Le seul truc un peu désagréable c'est que les médicaments peuvent te faire gratter le visage. Mais ça finit par passer.
Quand le médecin a dit c'était finit je me suis dis déjà. Ça a duré 20 min après que Lenny soit parti.
Ensuite ils t'emmènent en salle de réveil. Tout le monde te félicite. Et le papa arrive avec bébé. Et tu ne quittes plus tes bébés ensuite. On te les pose dans les bras et on t'aide à les faire téter. Je suis restée 2h en salle de réveil avec Lenny sur moi et le papa à côté. Ca a passé vite aussi. Le personnel passe très souvent pour vérifier les saignements.
Petit à petit tu ressents tes jambes. J'avais une couverture chauffante sur les jambes donc c'est une sensation que j'ai trouvé plutôt agréable. Pas de douleurs particulière.

J'appréhendais beaucoup, je suis de nature stressée et c'était ma première opération mais au final ils ont l'habitude d'en faire donc tout est bien organisé et on est bien pris en charge

Après en chambre je te conseille de boire beaucoup pour pouvoir aller uriner quelques heures après et enlever la sonde urinaire.
Il faut profiter de la première nuit pour se reposer car la première nuit les bébés sont très calmes. Je n'ai pas dormi de la nuit et j'ai regretté après. N'hesite pas non plus à faire la sieste. C'est vraiment important de se reposer surtout avec 2 bébés tu vas avoir besoin d'énergie.

Courage ça va bien se passer. C'est une opération mais ça reste un beau moment car ce sera la naissance de tes enfants.
Essai bébé depuis 2017
testpositif le 1.07
Nanie77

Fivette d'or

Coucou Mada,
Merci beaucoup pour ce riche témoignage malheureusement pour moi papa ne sera pas au bloc avec moi 😔 donc j'espère avoir une équipe aussi sympathique que la tienne 🤞🏻

On ne m'a rien expliqué encore donc ça me permet de lever le voile un peu, ma sage femme libérale m'a dit que par contre on me les montrerai de manière expéditive, et la chef de service que je ne retrouverai mes petits et papa qu'à mon retour en chambre, c'est fou la différence en fonction des hôpitaux
essai depuis mai 2018
26 ans stimulation ovarienne (activité ovarienne faible AMH = 1,1) depuis mars 2019
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
Écho T1 RAS
Écho T2 :girl: :boy: 365g 385g, 625g et 685g, 881g et 950g, 1kg170 et 1kg280, 1kg800 et 1kg850
Écho T3 30 avril
Mada29

Fivette d'or

Moi aussi on m'avait dit que ce serait expéditif. C était rapide mais moins que ce que j'avais imaginé.

C'est dommage que tu les retrouve qu'en chambre mais elles seront sûrement en peau à peau avec papa. Elles seront bien. Je suis sure que le personnel va bien s'occuper de toi.

C est éprouvant mais ça reste un beau moment. Ce sera la naissance de tes enfants. Ce sera une belle et riche journée
Essai bébé depuis 2017
testpositif le 1.07
Mada29

Fivette d'or

Moi aussi on m'avait dit que ce serait expéditif. C était rapide mais moins que ce que j'avais imaginé.

C'est dommage que tu les retrouve qu'en chambre mais elles seront sûrement en peau à peau avec papa. Elles seront bien. Je suis sure que le personnel va bien s'occuper de toi.

C est éprouvant mais ça reste un beau moment. Ce sera la naissance de tes enfants. Ce sera une belle et riche journée
Essai bébé depuis 2017
testpositif le 1.07
Nanie77

Fivette d'or

Mada29 a écrit : 27 mai 2020 à 20:04 Moi aussi on m'avait dit que ce serait expéditif. C était rapide mais moins que ce que j'avais imaginé.

Pas de peau à peau avec papa en premier ça pourrait me faire foirer mon allaitement selon la conseillère en lactation 😕
Je trouve ça vraiment difficile quand même pour les mamans et la césa, ça manque d'humanité quand même...
essai depuis mai 2018
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
Écho T1 RAS
Écho T3 30 avril
Mada29

Fivette d'or

Oui ça manque d'humanité.

Tu profitera d'elle après, quand tu sera remontée en chambre. Et avec l'allaitement vous aller créer un lien fort.

Il faut rester positive pour que la naissance de tes enfants restent un beau souvenir.

Courage
Essai bébé depuis 2017
testpositif le 1.07
Nanie77

Fivette d'or

Mada29 a écrit : 27 mai 2020 à 23:30 Oui ça manque d'humanité.

Tu profitera d'elle après, quand tu sera remontée en chambre. Et avec l'allaitement vous aller créer un lien fort.

Il faut rester positive pour que la naissance de tes enfants restent un beau souvenir.

Courage
Merci ❤
essai depuis mai 2018
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
Écho T1 RAS
Écho T3 30 avril
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Merci les filles je suis sortie de la maternité lundi ... c'est tellement de bonheur de rentrer chez soi.
On prend nos marques et on se pose mille questions mais qu'est ce que c'est bon d'avoir ce petit être à nos côtés.
Mon coeur pourrait exploser quand je vois Timothée dans les bras de son père.
Et son odeur c'est magique Il sent tellement bon je pourrais tuer pour avoir son odeur en parfum ...
Bref vous l'avez compris je me régale !
Pour l'instant mon compagnon me relaie bien mais j'avoue que je crains la reprise du boulot quand je vais devoir gérer seule les nuits ...
Pour l'instant je profite à fond !

Nanie, je te souhaite le meilleur des accouchements même sous césarienne ça va être magique ... et ça reste quand même une naissance même avec une césarienne... tu auras ton moment de bonheur j'en suis certaine !
De note côté le peau à peau a été proposé au papa et mon allaitement s'est mis en place si ça peut te rassurer que tes petits fassent du peau à peau avec leur papa ...

Mada, comment se passe tes journées avec Lenny ?

Chouchou, ça y est tu profites pleinement des joies de la grossesse plus de nausées et tu les sens bouger ... j'espère que es plus sereine depuis que tu les sens bouger ...
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 39 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tout va bien
21/01/20 : T2 tout va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tout va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : échographie croissance : tout va bien périmètre abdo toujours très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Nanie77

Fivette d'or

Leonie38 a écrit : 28 mai 2020 à 04:38 Merci les filles je suis sortie de la maternité lundi ... c'est tellement de bonheur de rentrer chez soi.
On prend nos marques et on se pose mille questions mais qu'est ce que c'est bon d'avoir ce petit être à nos côtés.
Mon coeur pourrait exploser quand je vois Timothée dans les bras de son père.
Et son odeur c'est magique Il sent tellement bon je pourrais tuer pour avoir son odeur en parfum ...
Bref vous l'avez compris je me régale !
Pour l'instant mon compagnon me relaie bien mais j'avoue que je crains la reprise du boulot quand je vais devoir gérer seule les nuits ...
Pour l'instant je profite à fond !

Nanie, je te souhaite le meilleur des accouchements même sous césarienne ça va être magique ... et ça reste quand même une naissance même avec une césarienne... tu auras ton moment de bonheur j'en suis certaine !
De note côté le peau à peau a été proposé au papa et mon allaitement s'est mis en place si ça peut te rassurer que tes petits fassent du peau à peau avec leur papa ...

Mada, comment se passe tes journées avec Lenny ?

Chouchou, ça y est tu profites pleinement des joies de la grossesse plus de nausées et tu les sens bouger ... j'espère que es plus sereine depuis que tu les sens bouger ...
Coucou Leonie,
On sent que tu es comblée ☺️ votre maison ne sera plus jamais la même maintenant, je suis sûre que tu géreras très bien seule 💪🏻

Cet accouchement est loin d'être ce que je pouvais m'imaginer, même si je m'y prépare depuis le début, j'espère bien gérer la douleur en suite de la césa afin de pouvoir profiter pleinement des petits.
Je ne suis pas pressée d'accoucher pour le moment, peut-être pour ça que les petits ont changés de position, ils ne sont plus en transverse mais en siège complet et se regarde leurs 2 têtes en haut de mon ventre, ils se sont rapprochés du coeur de maman, ils m'auront fait toutes les positions les plus rares 😅 Monsieur de son côté s'impatiente
Fichiers joints
Ça c'était lundi
Ça c'était lundi
essai depuis mai 2018
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
Écho T1 RAS
Écho T3 30 avril
Chouchou24

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Chouchou24 »

Coucou les filles
Leonie : ravie de voir que tu es comblée de bonheur avec ton petit Timothée c’est génial et comme dit Nanie rien ne sera plus comme avant maintenant et c’est merveilleux , le miracle de la vie qu’on attendait toutes .
Nanie : quel beau bidou waouh !! Tu peux être fière de toi 36 SA bientôt 37 c’est super 👍
Je pense que c’est normal que tu appréhendes la césarienne car ça approche de plus en plus mais rappelles toi la discussion que l’on avait eu ce sera sûrement beaucoup moins éprouvant pour tes bébés qu’un accouchement voie basse . Concernant la montée de lait je ne suis pas certaine que le peau à peau avec papa empêche une bonne lactation 🧐
De mon côté effectivement ça gigote mais jusqu’à hier ce n’était que très furtif , difficile à identifier et soit le matin soit le soir mais rare ce qui nous a valu d’appeler 2 fois la sage femme pour être rassurés et pour elle tout est normal à ce stade ..
Aujourd’hui première fois que j’arrive à bien identifier de vrais mouvements et j’avoue que c’est étrange au début ..
Prochaine échographie le 11 /06 on a hâte .

Petite question nous sommes allés faire des repérages pour la poussette double .
Votre expérience de maman et de future maman de juju pour Nanie vont m’aider .
Chez autour de bébé on nous a déconseillé les coques car trop difficile à gérer avec 2 bébés et ils nous ont conseillé une poussette double totalement inclinable avec 2 nacelles souples et à la place des coques de prendre 2 sièges autos de 0 à 3 ans .
Il est vrai que côté pratique l’organisation avec les juju n’est pas la même et l’idée nous paraissait pas mal sauf qu’on s’est dit ok mais à chaque fois que tu pars ou rentres chez toi tu es obligé de sortir les bébés du siège les transférer dans nacelle ou poussette et donc les réveiller et en hiver pas le top ...
Qu’en pensez vous ?

Bonne journée
5187D81D-4828-48E3-B06D-1C4C3BF209F0.png
AA317349-57D9-4510-9A04-C74848BED687.jpeg
Moi :34 ans RAS
Lui : 32 ans : tératospermie légère .
Rencontre 2015 , mariage 08/2017.
Essai cigooogne depuis 12/2017
06/19 : début des stimulations simples :
notpregnant
09/19: notpregnant
Pause jusqu’en 11/2019