1ère stimulation simple MARS 2019

Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Oui la sage femme m'avait dit se commencer au 6eme ou 7eme mois et de finir 3 semaines avant le terme. Du coup depuis le 27 mars c'est une séance par semaine et je termine le 2 mai normalement. Je pouvais pas commencer trop tôt non plus car j'avais pas mal de boulot avant. Du coup on fait notre 2ème séance vendredi en vision toujours avec le papa qui est du coup bien disponible c'est cool.

Je te comprends Nanie que tu n'aies pas envie de faire tes rendez-vous à l'hôpital... avec ta grossesse gemellaire j'imagine que tout est maintenu puisque c'est considéré comme une grossesse à risque ?
Moi j'ai mon écho T3 jeudi et après le 10 rendez-vous anesthesiste à la maternité et après début mai rendez-vous 9eme mois à la maternité mais sinon la sage femme me disait que si jeudi mon col est bien elle ne me verrait pas physiquement et ferait venir une infirmière pr les analyses ... affaire à suivre ...
J'espère maintenant que le papa pourra être avec nous pour la naissance et le séjour...
J'avais pas du tout envisagé la fin de ma grossesse comme ça.
Sinon on a fini tous les achats sur vertbaudet hier soir ça m'a rassurée...
J'attends la T3 pour finir d'acheter les vêtements pr bébé et moi ...

J'espère que vous allez toutes bien sinon...
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 39 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tout va bien
21/01/20 : T2 tout va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tout va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : échographie croissance : tout va bien périmètre abdo toujours très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Nanie77

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Nanie77 »

Leonie38 a écrit : 31 mars 2020 à 22:05 Oui la sage femme m'avait dit se commencer au 6eme ou 7eme mois et de finir 3 semaines avant le terme. Du coup depuis le 27 mars c'est une séance par semaine et je termine le 2 mai normalement. Je pouvais pas commencer trop tôt non plus car j'avais pas mal de boulot avant. Du coup on fait notre 2ème séance vendredi en vision toujours avec le papa qui est du coup bien disponible c'est cool.

Je te comprends Nanie que tu n'aies pas envie de faire tes rendez-vous à l'hôpital... avec ta grossesse gemellaire j'imagine que tout est maintenu puisque c'est considéré comme une grossesse à risque ?
Moi j'ai mon écho T3 jeudi et après le 10 rendez-vous anesthesiste à la maternité et après début mai rendez-vous 9eme mois à la maternité mais sinon la sage femme me disait que si jeudi mon col est bien elle ne me verrait pas physiquement et ferait venir une infirmière pr les analyses ... affaire à suivre ...
J'espère maintenant que le papa pourra être avec nous pour la naissance et le séjour...
J'avais pas du tout envisagé la fin de ma grossesse comme ça.
Sinon on a fini tous les achats sur vertbaudet hier soir ça m'a rassurée...
J'attends la T3 pour finir d'acheter les vêtements pr bébé et moi ...

J'espère que vous allez toutes bien sinon...
Coucou Leonie,
D'accord, ça me semblait tard vu qu'on m'a fait commencer les séances à 4mois 😅
Renseigne-toi à la mater pour la présence du papa, ils pourront te dire.

En effet, mes rendez-vous ne sont pas annulés vu que c'est une grossesse à risque.
Je suis allée à l'hôpital hier, pas d'écho, elle a juste regardé si le coeur des bébés pulsaient et a vérifié mon col qui est nickel, mon accouchement lui semble loin encore mais au jour d'aujourd'hui : papa présent à l'accouchement si pas de césa mais interdit en suite de couches ... je trouve ça horrible franchement... j'espère que d'ici mon accouchement ça aura changé...
J'ai rendez-vous samedi pour une écho de contrôle avec mon gynécologue vu qu'à la mater on ne m'en a pas fait, et le papa sera présent, il ne me le montre pas trop parce qu'il voit dans quel état ça me met mais il vit mal la situation aussi, ne pas pouvoir être avec moi à la mater 😔
Sinon ils veulent privilégier l'accouchement par voie basse, si la position des petits le permet, ils veulent éviter la césa. Mais bon il est encore tôt pour savoir comment se fera la délivrance. Et mes petits on visiblement encore de la place puisque qu'à chaque écho ils changent de position (la tête se retrouve de l'autre côté) même s'ils sont toujours en transverse.
essai depuis mai 2018
1ère fausse couche : juillet 2018
2ème fausse couche : novembre 2018
26 ans stimulation ovarienne (activité ovarienne faible AMH = 1,1) depuis mars 2019
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
3ème fausse couche : juin 2019 20/06/19 : curetage
Septembre 2019 : reprise gonal f et ovitrelle
10 octobre : pregnant confirmé par prise de sang 656ui puis 2014ui
22 octobre : écho, ce sont des jumeaux !
Écho T1 RAS
Écho T2 :girl: :boy: 365g 385g, 625g et 685g, 881g et 950g, 1kg170 et 1kg280, 1kg800 et 1kg850
Écho T3 30 avril
4 juin Roxanne et William sont nés 💗💙
Chouchou24

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Chouchou24 »

Coucou les filles
J’espère que vous allez bien malgré tout cela ?
Nous ici les mesures se renforcent ..Pour les accouchements : papa présent en salle seulement lorsque le travail actif a commencé et 2 heures après ensuite il doit partir : interdiction de rester en suite de couche ...
Moi toujours confinée chez ma maman depuis plus de 15 jours : mon mari bosse en milieu hospitalier et a trop peur de me ramener le virus à la maison franchement c’est super difficile je ne le vois que le soir le temps de dîner et encore à distance réglementaire 😌
Impossible de joindre mon gyneco ni le secrétariat pour obtenir mon certificat médical demandé par la CPAM pour justifier la grossesse gémellaire .
Du coup je vais me le faire moi même ce fichu certificat et j’y mettrai le compte rendu de la T1
ca leur ira bien !
Moi :34 ans RAS
Lui : 32 ans : tératospermie légère .
Rencontre 2015 , mariage 08/2017.
Essai cigooogne depuis 12/2017
06/19 : début des stimulations simples :
notpregnant
09/19: notpregnant
Pause jusqu’en 11/2019
18/11: IAC
attente prise de sang dans 15 jours sablitime
2/12 : IAC 1 notpregnant
16/12 IAC 2 ..
30/12 : notpregnant
13/01/20 : IAC 3
25/01 : c’est testpositif
Confirmé par prise de sang
7/02 : 1 ère écho : vous êtes 2
11/03 : 10 SA tout va bien coeurquibat coeurquibat
T1 prévue le 23/03 : tout va bien
28/04 : 195g et 205 g de bonheur . Ce sont des :boy:
Nanie77

Fivette d'or

Chouchou24 a écrit : 01 avr. 2020 à 13:20 Coucou les filles
J’espère que vous allez bien malgré tout cela ?
Nous ici les mesures se renforcent ..Pour les accouchements : papa présent en salle seulement lorsque le travail actif a commencé et 2 heures après ensuite il doit partir : interdiction de rester en suite de couche ...
Moi toujours confinée chez ma maman depuis plus de 15 jours : mon mari bosse en milieu hospitalier et a trop peur de me ramener le virus à la maison franchement c’est super difficile je ne le vois que le soir le temps de dîner et encore à distance réglementaire 😌
Impossible de joindre mon gyneco ni le secrétariat pour obtenir mon certificat médical demandé par la CPAM pour justifier la grossesse gémellaire .
Du coup je vais me le faire moi même ce fichu certificat et j’y mettrai le compte rendu de la T1
ca leur ira bien !
Coucou Chouchou,
Tu as raison, à un moment donné on n'est jamais mieux servie que par soi-même
essai depuis mai 2018
26 ans stimulation ovarienne (activité ovarienne faible AMH = 1,1) depuis mars 2019
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
Écho T1 RAS
Écho T2 :girl: :boy: 365g 385g, 625g et 685g, 881g et 950g, 1kg170 et 1kg280, 1kg800 et 1kg850
Écho T3 30 avril
Nanie77

Fivette d'or

Hello les filles,

échographie ce midi, les bébés vont bien, ils font 1kg280 💙 et 1kg170 💟, l'écart de poids va commencer à se creuser.
À priori j'aurais une césarienne, je m'en doutais, les petits sont toujours en transverse et vont commencer à manquer de placr.
Le gynécologue m'a expliqué une chose que je ne pensais pas possible pour des jujus bibi : il y a quand même un partage d'énergie... donc le petit pompe un peu l'énergie de la petite.
Du coup tant ils restent dans leurs courbes ça va mais si la petite ne se développe plus aussi bien ça sera césa d'urgence.

Sinon RAS, le gynécologue m'a dit qu'on ne se reverrait que 2 fois avant l'arrivée des bébés, ça me fait trop bizarre, ayé ça sent la fin
essai depuis mai 2018
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
Écho T1 RAS
Écho T3 30 avril
Chouchou24

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Chouchou24 »

Nanie77 a écrit : 04 avr. 2020 à 18:49 Hello les filles,

échographie ce midi, les bébés vont bien, ils font 1kg280 💙 et 1kg170 💟, l'écart de poids va commencer à se creuser.
À priori j'aurais une césarienne, je m'en doutais, les petits sont toujours en transverse et vont commencer à manquer de placr.
Le gynécologue m'a expliqué une chose que je ne pensais pas possible pour des jujus bibi : il y a quand même un partage d'énergie... donc le petit pompe un peu l'énergie de la petite.
Du coup tant ils restent dans leurs courbes ça va mais si la petite ne se développe plus aussi bien ça sera césa d'urgence.

Sinon RAS, le gynécologue m'a dit qu'on ne se reverrait que 2 fois avant l'arrivée des bébés, ça me fait trop bizarre, ayé ça sent la fin
Coucou Nanie
Ce sont de bonnes nouvelles que tes bébés aillent bien .
Moi aussi le gynécologue m’a déjà parlé d’éventuelle césarienne si J1 ne reste pas la tête en bas mais ça a le temps d’évoluer d’ici là
Je ne savais pas pour le partage d’énergie 🤔
Ton gyneco trouve que l’écart de poids est important entre tes 2 bébés ?
Moi :34 ans RAS
Lui : 32 ans : tératospermie légère .
Rencontre 2015 , mariage 08/2017.
Essai cigooogne depuis 12/2017
06/19 : début des stimulations simples :
notpregnant
09/19: notpregnant
Pause jusqu’en 11/2019
18/11: IAC
attente prise de sang dans 15 jours sablitime
2/12 : IAC 1 notpregnant
16/12 IAC 2 ..
30/12 : notpregnant
13/01/20 : IAC 3
25/01 : c’est testpositif
Confirmé par prise de sang
7/02 : 1 ère écho : vous êtes 2
11/03 : 10 SA tout va bien coeurquibat coeurquibat
T1 prévue le 23/03 : tout va bien
28/04 : 195g et 205 g de bonheur . Ce sont des :boy:
Nanie77

Fivette d'or

Chouchou24 a écrit : 04 avr. 2020 à 22:04
Nanie77 a écrit : 04 avr. 2020 à 18:49 Hello les filles,

Coucou Nanie
Ce sont de bonnes nouvelles que tes bébés aillent bien .
Moi aussi le gynécologue m’a déjà parlé d’éventuelle césarienne si J1 ne reste pas la tête en bas mais ça a le temps d’évoluer d’ici là
Je ne savais pas pour le partage d’énergie 🤔
Ton gyneco trouve que l’écart de poids est important entre tes 2 bébés ?
Coucou Chouchou,
Oui pour toi ya encore le temps et ils ont encore bien de la place ça peut encore changer 😉 après c'est vrai qu'avec des grossesses gémellaires nous sommes plus sujette aux césa
Ça m'a surpris aussi pour le partage d'énergie, pour moi 2 placentas = risque écarté de transfuseur transfusé, et bien ça a l'air plus compliqué que ça puisqu'il nous a bien dit qu'un partage se faisait quand même et que visiblement le petit prenait plus que la petite
Pour le poids il nous avait dit qu'il valait mieux ne pas dépasser les 10% de différence de poids, ils y sont bientôt et vu que le petit "grossit" plus vite que la petite ben l'écart va devenir de plus en plus important
essai depuis mai 2018
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
Écho T1 RAS
Écho T3 30 avril
Leonie38

Fivette d'or

Bonsoir les filles comment allez vous ?
Pas très présente ces derniers temps car pas mal occupée...
J'ai passé mon écho T3 le 2 avril le périmètre abdominal du bébé était très élevé (entre le 90eme et le 97eme percentile) alors que le reste était dans la moyenne (50eme percentile). Du coup ma sage femme m'a renvoyé vers la sage femme de la maternité que j'ai rencontrée en visio. Elle me prescrit le test du diabète et malheureusement diabète gestationnel pour moi.
Aucun facture de risque, moins de 35 ans, pas de diabète dans la famille, pas de surpoids avant la grossesse (52kg pr 1.63m), pas de prise de poids excessive pendant la grossesse (j'en suis à 8.7kg en commençant le 8eme mois) et malheureusement diabète gestationnel. Je suis dégoutée entre les nausées quotidiennes et vomissements pendant plus de 3 mois, les contractions quotidienne dès le 4eme mois, les vaisseaux qui ont pété sur le visage, les oedèmes aux jambes, l'anemie, le confinement il me manquait plus que le diabète.
Bon d'un autre côté ça merassure que ça soit ça car je faisais attention à mon alimentation et je comprenais pas pourquoi ce bébé avait un si gros ventre. Ça va me permettre de bien réguler tout ça, espérer que son périmètre abdominal diminue un peu et ça m'évitera peut être de prendre des kilos de fin de grossesse trop important.
Du coup nouvelle écho de prévu début mai pour vérifier la croissance, je dois me piquer 4x/jour pour surveiller mon taux de glycémie et rendez-vous 9eme mois début mai puis 2 semaines après pour surveiller tout ça. Le risque est l'hypoglycémie du bébé à la naissance et/ou une césarienne car bébé trop gros.
Sinon on lave les affaires de bébé et on range.
J'ai fait une commande fin mars sur vertbaudet avec les derniers articles qui nous manquait mais toujours rien reçu j'espère que ça va arriver vite.
Je fais les cours de prépa à l'accouchement par visio ça se passe bien je suis contente.
J'ai vu l'anesthesiste aussi et c'était rapide !
Et j'essaie de bosser tant bien que mal mais c'est pas simple de se concentrer avec le confinement et plein de questions que je me pose.
J'ai eu un petit coup de moins bien après l'écho (peur de pas trouver mon bébé beau peur qu'il soit trop gros peur de l'accouchement seule) ... ça va un peu mieux en ce moment ...
J'espère que le papa pourra être présent de l'entrée de la maternité jusqu'à la sortie 🤞

Et vous comment allez vous ?
Les mamans de jumeaux comment ça se passe ?
Nanie tu seras fixée quand pour la césarienne ?
Chouchou une prochaine écho ?

Céline comment vas tu ? Il y a de fortes chances qu'au moment de ton accouchement le papa puisse être présent (dis la fille qui essaie de se rassurer pour son propre accouchement) ?

Mada comment va Lenny ? Pas trop dur le confinement avec bébé ?

Liloo des nouvelles ?

Bon wend les filles et prenez soin de vous et de vos minis !
6/05/20 : échographie croissance : tout va bien périmètre abdo toujours très élevé
Nanie77

Fivette d'or

Coucou Leonie,
En effet un diabète gestationnel ne touche pas forcément que les personnes "prédisposées", c'est un peu imprévisible 😕 m'enfin ce qui est rassurant c'est qu'il y a une explication et que tu vas pouvoir remédier à ça, je penses que quoiqu'il en soit tu trouveras ton bébé beau ça ne fait aucun doute 😘
Je te rejoins pour l'accouchement et le séjour mater... ça me mine aussi quand j'y pense, je trouve ça tellement injuste....
Ya de grandes chances que j'accouche avant toi 😂 ça fait bizarre

Pour la césarienne, je penses que je serai "fixée" à la fin du mois, même si c'est jamais vraiment définitif, ils peuvent encore se retourner à la dernière minute (mais j'y crois pas trop) je penses qu'on me programmera une césa comme Mada, du coup ça tombe bien d'avoir eu son témoignage.

Et sinon je sens toujours les petits mais un peu moins, je penses qu'ils commencent à être à l'étroit, j'irai un peu stressée à l'écho T3 à la.fin du mois parce que j'ai peur pour ma.petite, maintenant qu'on m'a dit que l'écart de poids allait se creuser, j'espère qu'elle poursuivra bien son développement...
🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Des bisous
essai depuis mai 2018
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
Écho T1 RAS
Écho T3 30 avril
Leonie38

Fivette d'or

Oui avec tes jumeaux il y a des chances que tu accouches avant moi ...
Après avec mon gros bébé je vais peut être accouché avant terme ! Ou on accouchera en même temps...
Pour moi tous les jumeaux avaient un écart de poids et il me semblait même qu'entre les filles et les garçons l'écart était encore plus grand. Ton gynécologue était inquiet ?
De toute façon tu n'as pas trop de pouvoir pour faire changer les choses et je suis que ta petite va prendre ce qu'il faut pour être en forme et que son frère ne va pas lui prendre sa part ...
Nanie77

Fivette d'or

Leonie38 a écrit : 12 avr. 2020 à 22:18 Oui avec tes jumeaux il y a des chances que tu accouches avant moi ...
Après avec mon gros bébé je vais peut être accouché avant terme ! Ou on accouchera en même temps...
Pour moi tous les jumeaux avaient un écart de poids et il me semblait même qu'entre les filles et les garçons l'écart était encore plus grand. Ton gynécologue était inquiet ?
De toute façon tu n'as pas trop de pouvoir pour faire changer les choses et je suis que ta petite va prendre ce qu'il faut pour être en forme et que son frère ne va pas lui prendre sa part ...
Ben il nous a dit que si la petite ne suivait pas bien ses courbes : césa d'urgence, il a donné les hypothèses quoi, l'écart était encore bon mais j'espère qu'il ne sera pas plus grand à la fin du mois 😕
essai depuis mai 2018
30 ans RAS
pregnant 2 mai 2019
Écho T1 RAS
Écho T3 30 avril
Leonie38

Fivette d'or

Oui je comprends et tu sais quel est l'écart qui est toléré et à partir de combien ça devient urgent ?