Petite nouvelle sur le forum !

Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

ah oui Tetelle en effet pas cool l'hyper-stimulation ...
de ton côté, je viens de voir que le deuxième transfert n'a pas marché, j'imagine que tu dois être hyper déçue et triste, tu sais si tu vas pouvoir retenter un transfert prochainement car si mes calculs sont bons il t'en reste encore un ? ton parcours me laisse admirative en tout cas ...
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 39 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tout va bien
21/01/20 : T2 tout va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tout va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : échographie croissance : tout va bien périmètre abdo toujours très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Ewie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Leonie38 a écrit : 15 mars 2019 à 18:30 Je te remercie pour ta réponse rapide et tes éclairages ... j'ai eu un doute lorsqu'en parcourant le forum j'ai lu une fivette qui disait que ce n'était pas la même chose ... je verrai avec le médecin de la PMA.

j'aurai bien aimé être suivie par ma gynécologue qui me connaît depuis plus de 15 ans mais je lui fais confiance quand elle me dit qu'il faut que je passe par le centre de PMA.
J'espère ne pas avoir besoin de refaire tous les exams et surtout l'hystéro smilvener
J'ai bon espoir dans la mesure où ils sont récents, mais une fivette de mon centre m'a dit que je devrais certainement les refaire grrr

L'opération qui améliore le spermogramme penses-tu qu'elle améliore la mobilité et la forme typique ou seulement l'un des deux ?
J'espère que vous serez bien encadrés en tout cas et que la solution s'imposera rapidement, car qu'est ce que c'est long cette attente, et encore je n'attends pas depuis lgtps par rapport à d'autres mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec la patience ...
Si tu as fait tes examens récemment je pense que ça devrait aller ! Je te comprends l'hystérographie n'est pas un moment de plaisir...
Pour l'opération, de ce que j'ai pu lire dans des témoignages, il n'y a aucune garantie que ça fonctionne mais dans certains cas il y a des améliorations des formes typiques et de la mobilité... c'est vraiment cas dépendant après ... j'ai vu aussi plusieurs témoignages de bébé couette après l'opération donc ça donne un peu d'espoir quand même ! On en saura plus quand on aura vu l'urologue :)
Je te comprends pour la patience je suis pareille que toi ! Surtout quand tu vois toutes tes copines tomber enceinte les unes après les autres sans aucune difficulté apparente :-(

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : clarté nucale un peu augmentée, tri test risque élevé mais DPNI négatif multiheart
Leonie38

Fivette d'or

votre rendez-vous urologue est pour bientôt ?

arrête ne me parle pas des copines qui tombent enceinte en ce moment j'en ai plein autour de moi, la plupart en moins de 3 mois d'essais smilvener :shock: :-o
pas de commentaire, je reste zeeen comme je peux mais en tout cas je compatis !!!
6/05/20 : échographie croissance : tout va bien périmètre abdo toujours très élevé
Ewie

Fivette d'or

Tetelle1710 a écrit : 15 mars 2019 à 18:27 Salut les filles, alors je peux pas trop vous aider car d'une mon chéri n'a aucun soucis et de deux je suis pas pas opk. Par contre Ewie je pense que ce sera une FIV pour toi car ils prendront le meilleur, après pour l'opération aucune idée.

En ce qui concerne l'hyperstim, j'avais eu une suspicion a ma ponction, tes ovaires grossisse beaucoup et tu as du liquide dans le ventre si j'ai bien compris (j'avais le droit de boire que 50cl par jour :shock: tout un weekend)

Les piqures sa ne risque pas que ce soit mon chéri, prise de sang ou vaccin il s'évanoui alors imaginer si il tombe et me laisse l'aiguille dans le ventre :lol: maintenant ni une ni deux même si j'ai mal j'y vais a fond car on prend l'habitude lol
Merci pour ta réponse Tetelle !
Je suis un peu ton parcours en parallèle de ceux des autres sur les topics des FIV de mars, je suis désolée pour toi que ça n'ai pas fonctionné ce mois ci... Par rapport à ton hyperstimulation, est ce que ça t'a empêchée d'aller travailler par exemple ? comment as tu gérer avec ta vie pro ?

mllle 26 ans, SOPK
Écho T1 : clarté nucale un peu augmentée, tri test risque élevé mais DPNI négatif multiheart
Ewie

Fivette d'or

Le rendez-vous est fin avril donc ça va être encore plusieurs semaines d'attente ..
Je comprends tout à fait !

mllle 26 ans, SOPK
Leonie38

Fivette d'or

ah oui fin avril encore de l'attente ... on passe notre vie à attendre et quand tu crois que tu vas pouvoir être fixée, il faut de nouveau attendre !
j'espère que pour nous toutes 20019 ne sera pas que l'année de l'attente et que l'on pourra nous annoncer une bonne nouvelle fingers fingers
Ewie

Fivette d'or

Leonie38 a écrit : 15 mars 2019 à 18:47 ah oui fin avril encore de l'attente ... on passe notre vie à attendre et quand tu crois que tu vas pouvoir être fixée, il faut de nouveau attendre !
j'espère que pour nous toutes 20019 ne sera pas que l'année de l'attente et que l'on pourra nous annoncer une bonne nouvelle fingers fingers
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à me tenir au courant de ton rendez-vous le 5 avril :)

mllle 26 ans, SOPK
Tetelle1710

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Tetelle1710 »

Alors oui comme d'hab hyper déçue et en colère car pourquoi cela ne marche pas, j'en pleure évidemment comme d'hab mais aussi comme d'habitude il faut rebondir même si ce n'est pas toujours facile. Mon chéri ne s'exprime pas en plus (comme beaucoup je pense) alors des fois j'aimerai qu'il me dise son ressenti mais je sais qu'il est quand même là et me soutient. J'ai eu l'infimirère et avant de tenter le dernier qui me reste, je vais revoir le médecin qui me suis le 25 mars pour faire des examens plus pousser (je pense entre autre a regarder l'endomètre voir si rien ne cloche). Merci pour l'admiration :? même si il y a beaucoup d'autre parcours que je vois et qui mérite beaucoup de courage

Alors l'hyperstim j'étais en arrêt 3 jours car faut le dire sa fait mal et ce n'était qu'une suspicion genre un début donc je veux pas imaginer après et surtout si on a ca, pas de transfert direct ils les congèlent. Pour le boulot et bien comment dire….ma patronne était un ange (oui je bosse plus je vais essayer d'expliquer en gros sinon c'est un dossier de 4 pages qu'il faut lol) elle était hyper cool, décalait les planning quand il fallait… mais au dessus d'elle quel malheur, une femme qui veux un enfant va devoir s'absenter surtout suivi en pma et Oh mon dieu les rendez-vous sont censé être comme travail effectué et payé donc je leur faisait perdre de l'argent voyons….. (j'avais du leur dire pour expliquer mon absence pour la ponction et encore j'étais cool j'avais commencer le traitement sur mes vacances) et bien si j'avais su j'aurai fermer ma bouche, un cdi s'est présenté, ma patronne a tout fait pour que je l'ai (5ans que je bossais pour eux) et bah non, bien sur on me l'a pas dit en face que c'était a cause de la pma (mais a la patronne un petit peu beaucoup fait comprendre) donc du jour au lendemain (au final je demandai des contrat a la semaine) et bien je ne suis pas revenu pour renouveler le contrat (j'avais tout manigancer avec mon adorable patronne hihi les garces mais bien fait pour eux) et j'ai décider de me consacrer a la pma qui pour le moment ne donne strictement rien en fait….
mllle IOP 28 ans misteer RAS 29 ans

2016-2017
nuitamour essai BB1 = 1 fausse couche à 8SA et 1 très précoce
2018
FIV1 10 ovocytes : 8 embryons : 4 J5 : 1 TEF - TEC 1
2019
04/03 TEC 2
11/07 TEC 3
22/07 testpositif 924 ui 24/07 2684 ui natte
06/08 6sa+3 babychou de 3.81mm et un coeurquibat
19/08 8sa+2 brybry mesure 18mm multiheart
16/09 T1 12sa+2 un canaillou de 60.6mm
22/11 T2 21sa+6 444g de bonheur
2020
03/02 T3 32sa+2 tout est OK, 1kg843

19/03/2020 : 19h23 : Lylou est née, 2.970kg-47cm

Pour les avrilettes : https://docs.google.com/document/d/1foJ ... sp=sharing
Leonie38

Fivette d'or

Ewie : merci et bon courage à toi aussi !
promis je reviendrai début avril te dire ce qu'on m'a dit mais toi aussi donne moi de tes nouvelles après ton rendez-vous fin mars, ça me fera plaisir de te lire ...
je croise les doigts pour que les bonnes nouvelles soient pour nous fingers fingers fingers
bonne soirée et bon week-end !

Tetelle : je suis tellement déçue pour toi et j'ose imaginer ta peine et ta colère, quelle injustice !
même si ton chéri ne parle pas (oui comme beaucoup je confirme), je suis certaine qu'il est dans le même état au niveau des émotions, car niveau fatigue, nécessairement en tant que femme on subit tout (les traitements, les psychottages, les questions ...).
J'espère que tu vas pouvoir être rassurée par ton médecin ... je suppose qu'à l'hystéro ils auraient vu s'il y avait un problème à l'endomètre ou pas nécessairement ?
je t'envoie tout mon courage et tout mon réconfort en tout cas, j'espère que tu as quelque chose de prévu pour ce soir et ce week-end, quelque chose de bien réconfortant et qui te fait du bien.

pas cool du tout le boulot pour toi, mais quels gros conxxxx !!!! C'est vraiment scandaleux après 5 ans d'investissement. ils ne te méritent pas et je suis sure qu'ils doivent s'en mordre les doigts ...
j'imagine que pour le boulot c'est compliqué mais quand même un peu d'humanité ! j'avoue que ça m'angoisse aussi ...

bon en tout cas prend soin de toi tetelle et fais toi plaisir ce soir et ce week end, un bon petit repas, un petit verre de vin, un bain, un massage de chéri, tout ce que tu veux tant que ça te fait du bien ... je pense bien à toi ...
Ewie

Fivette d'or

Tetelle : Eh ben dis donc ta direction de vrais c**s ... Tu as bien fait de leur couper l'herbe sous le pied comme ça et de te consacrer à ta PMA ! Je suis également en CDD donc j'ai peur de leurs réactions si j'ai des arrêts répétés mais idem, si ça leur pose problème je n'hésiterai pas à arrêter de travailler pour me consacrer à notre projet car la vie professionnelle ne passera jamais pour moi avant ma vie perso !
Je fingers pour ton dernier embryon, j'espère que ce sera la bonne cette fois !!

mllle 26 ans, SOPK
Tetelle1710

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Tetelle1710 »

En examens j'avais juste eu l'hystérosalpingographie qui permet de voir les trompes et là je pense qu'ils vont me prescrire l'hystéroscopie pour éventuellement une biopsie de l'endomètre. Je vous tiendrai au courant.

La grande direction oui des cons pour rester polie mais c'est surtout une seule personne, celle qui gérait notre région, sa fais tous juste 1an et demi qu'elle est arrivé pour remplacer l'autre qui était plutôt sympa et savait reconnaitre les bonnes choses et bonnes personnes. Celle là lorsqu'elle est arrivée elle s'est mis en grippe ma responsable et moi (pourquoi aucune idée et en plus lors de mon entretien pour le fameux cdi elle me disais je n'ai que des compliment sur vous, vous avez les meilleurs résultat même plus que la responsable) et elle s'est mis dans la poche celle qui avais eu 7-8 avertissement et ne faisait que des conneries (c'est ceux qui sont lèche cul qui s'en sorte le mieux j'ai remarqué) et moi pour ne pas dire que le problème c'était la pma sa réponse était mots pour mots " je vais être transparente avec vous sa ne passe pas, j'ai du mal avec vous, je recrute au savoir être et non savoir faire et je n'aime pas votre savoir être " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: maintenant j'en rigole mais put**** sur le coup j'étais abasourdie j'en ai pleuré en sortant de toute les remarques qu'elle avait pu me faire alors qu'elle me sortait mes résultats nickel, ma façon de travailler très bien, jamais de remontrance….(sans m'envoyer des roses mais pourtant c'était ça lol) je lui ai donc répondu vous recrutez a la tète et sa ne lui a pas plus (elle a du se dire c'est plus la même personne timide et qui se laisse bouffer que j'ai devant moi mais elle m'avait tellement gavé que je ne me laissai plus faire ! ) donc oui j'ai préféré m'occuper de ma vie perso qui passe avant tout, un boulot j'en retrouverai (bon va falloir s'y remettre) mais comme vous dites sa m'angoisse aussi car lors de l'entretien doit on dire qu'on est en pma au risque de ne pas être prise ou doit-on le cacher et lors des rendez-vous (qui risque d'être pas mal si j'ai des examens) le dire a ce moment là au risque de perdre la place…...chaque employeur ne réagit pas pareil et une chose est sur je ne retrouverai jamais une patronne en or comme j'avais qui est devenue bonne copine maintenant lol
Je me demande donc si je dois rechercher maintenant que j'ai eu le tec negatif ou attendre les examens...du stress en plus quoi…

Sinon j'ai eu massage des pieds (j'adore mdr), ma fifille (ma chienne) qui me fait plein de lechouille, j'ai pris rendez-vous pour un soin semaine pro et ce soir on est d'anniversaire donc Apéro !! :-P (désolée pour le pavé sa fais du bien d'évacué des fois)
mllle IOP 28 ans misteer RAS 29 ans

2016-2017
nuitamour essai BB1 = 1 fausse couche à 8SA et 1 très précoce
2018
FIV1 10 ovocytes : 8 embryons : 4 J5 : 1 TEF - TEC 1
2019
04/03 TEC 2
11/07 TEC 3
22/07 testpositif 924 ui 24/07 2684 ui natte
06/08 6sa+3 babychou de 3.81mm et un coeurquibat
19/08 8sa+2 brybry mesure 18mm multiheart
16/09 T1 12sa+2 un canaillou de 60.6mm
22/11 T2 21sa+6 444g de bonheur
2020
03/02 T3 32sa+2 tout est OK, 1kg843

19/03/2020 : 19h23 : Lylou est née, 2.970kg-47cm

Pour les avrilettes : https://docs.google.com/document/d/1foJ ... sp=sharing
Leonie38

Fivette d'or

Bonjour Tetelle, J'espère que ta soirée d'hier vous a fait du bien à tous les deux ...
J'étais également d'anniversaire hier soir et tous s'est bien passé jusqu'à ce qu'une copine (enceinte à son 1er cycle et au courant que pour nous c'est un peu compliqué et que j'ai des petits soucis aux ovaires), me prenne ma main et la colle sur son ventre car son bébé bougeait alors que je n'avais rien demandé.
C'est dingue de manquer autant de tact ou alors c'est la grossesse fait perdre des neurones ?!? :-o
Je me suis sentie hyper mal même si je sais que c'était pas méchant, j'ai très mal vécu la scène ...
Mon amoureux n'a pas compris non plus pourquoi ça m'affectait autant, et ça m'a encore plus blessée.
C'est moi qui en rajoute ou pas ? J'en viens à me poser des questions sur ma façon d'être ...
bref ...

J'espère que tu seras vite fixée sur les nouveaux examens à faire pour qu'ils trouvent une solution pour que la prochaine fois tout s'accroche parfaitement ... tiens nous au courant quand tu as du nouveau ...

Pour ton boulot, tu as bien fait de lui balancer tout ça, quel manque d'humanité tout de même et quel manque de franchise surtout !
Pour les entretiens d'embauche, moi je suis partisane de l'honnêteté et je dirai qu'il vaut mieux jouer la carte de la franchise pour partir sur de bonnes bases et que le futur employeur ne soit pas surpris des futures absences, mais pour autant je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution pour avoir le job ! (désolée ma remarque ne sert à rien :oops: )
J'ai encore rien attaqué de mon côté, sauf les rendez-vous gynécologue, écho, prise de sang, hystéro et déjà c'est hyper compliqué pour le boulot de le cacher et de s'organiser alors je me dis et après comment ça va être ?!?
c'est sur que si tu as pu te consacrer entièrement à ce parcours PMA ça fait des soucis en moins à gérer au niveau organisation, et je pense que tu as pris la bonne décision et je suis sure que tu retrouveras un boulot ....