Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Tu as eu 4 traitements depuis août d'après ce que je comprends ? Ça fait beaucoup non ? D'ordinaire c'est 2 ou 3 cycles de repos entre chaque FIV, tu as eu ça ?
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Ceciliiiia

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 février 2024
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : Castelnaudary
Âge : 36

Message non lu par Ceciliiiia »

Razielle a écrit : 26 févr. 2024 à 16:47 Tu as eu 4 traitements depuis août d'après ce que je comprends ? Ça fait beaucoup non ? D'ordinaire c'est 2 ou 3 cycles de repos entre chaque FIV, tu as eu ça ?
En août j’ai eu un 1er traitement auquel je n’ai pas du tout répondu fyremadel et Bemfola, donc on a attendu 1 cycle de repos puis au suivant fin septembre fyremadel rekovel et fertistart kit pas de transfert puis encore 1 cycle de repos puis au suivant fin novembre fyremadel et rekovel puis le gygy m’a ajouté fertistart a j8 pas de transfert puis enfin on a reposé pendant 2 mois et reprise en février avec fyremadel et fertistart et malheureusement pas de transfert !
Et la biologiste m’a appelé à j5 pour me dire que le transfert ne se ferait pas et qu’il faudrait penser à arrêter la parcours que « sans blâmer personne » les ovocytes de mauvaises qualité n’aidait pas à avancer !
Elle m’a littéralement brisé ce jour là !
Je ne pense pas qu’elle s’est rendu compte de l’impact de ces paroles !
C’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de repos entre les traitements mais c’est eux qui m’envoyaient le protocole à chaque fois je savais que ce serait difficile 😞
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Tu ne réponds pas bien aux protocoles et il continue de te bourrer d'hormones sans laisser le temps à tes ovaires de se reposer... Que tu ne répondes pas où que les résultats n'aient pas été là importe peu, tu as pris les produits.
Je serais toi je demanderais un repos de minimum 2 cycles voire même 3 au mieux avant de redébuter un protocole. Je les mettrais même à profit en prenant des compléments et vitamines pour aider au prochain résultat. Il faut se donner toutes les chances.
Je sais que l'attente est longue et qu'on a pas envie de laisser passer des cycles, j'ai attendu près d'un an avant ma première FIV donc je connais.
Mais j'en ai profité pour prendre des compléments et ça a peut être aidé à mes résultats. Là je n'aurais que 2 cycles de repos et de reprise de compléments et je me tâte à reporter d'un cycle de plus (malgré ma réserve ovarienne qui baisse à vue d'oeil) car il faut 3 cycles pour que les compléments fassent effet sur les gamètes. 🤷
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Ceciliiiia

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 février 2024
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : Castelnaudary
Âge : 36

Message non lu par Ceciliiiia »

Razielle a écrit : 26 févr. 2024 à 19:58 Tu ne réponds pas bien aux protocoles et il continue de te bourrer d'hormones sans laisser le temps à tes ovaires de se reposer... Que tu ne répondes pas où que les résultats n'aient pas été là importe peu, tu as pris les produits.
Je serais toi je demanderais un repos de minimum 2 cycles voire même 3 au mieux avant de redébuter un protocole. Je les mettrais même à profit en prenant des compléments et vitamines pour aider au prochain résultat. Il faut se donner toutes les chances.
Je sais que l'attente est longue et qu'on a pas envie de laisser passer des cycles, j'ai attendu près d'un an avant ma première FIV donc je connais.
Mais j'en ai profité pour prendre des compléments et ça a peut être aidé à mes résultats. Là je n'aurais que 2 cycles de repos et de reprise de compléments et je me tâte à reporter d'un cycle de plus (malgré ma réserve ovarienne qui baisse à vue d'oeil) car il faut 3 cycles pour que les compléments fassent effet sur les gamètes. 🤷
En effet en y réfléchissant je pense que tu as raison !
On a voulu les écouter et aller trop vite et avec mon compagnon et mon thérapeute on s’est dit qu’une vrai pause ferait beaucoup de bien !
Je vais en parler avec mon gygy demain et je verrai ce qu’il me dit 🙏🏻
En voyant l’allure à laquelle ça allait j’étais contente mais c’est vrais que finalement c’était pas forcément une bonne idée non plus!
As tu des conseils à me donner pour la prise de complément alimentaire ?
Merci beaucoup pour tout ça en tous cas 🙏🏻
Avatar du membre
Maya1500

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Maya1500 »

Elena68, est ce que tu te rappelles du nom du gynécologue sur Muret, stp ?

C est pas forcément mon secteur mais si il peut me prendre très tôt le matin ou entre midi et deux, ça serait top. 2h de retard, ça va me faire stressée pour reprendre le taf 😅
J ai pris rdv avec un sage homme ^^ en centre ville je vais voir ce que ça donne aussi.

Je vais téléphoner demain pour prendre rdv pour savoir ce qui s est dit à la commission. Je savais pas trop si on allait nous contacter
Dans tous les cas, mon conjoint préfère qu on aille à Montpellier. Je vous dirai aussi les filles ce qu on nous dira suite à ces deux fiv sans transfert.

Razielle, je pense que tant que tu arrives à aller jusqu au transfert, c est bon pour eux pour continuer . Avec 3 ovocytes, tu as eu un super résultat.

Ceciliiiia, bon courage pour ton rdv de demain.

J avais une question...est ce qu ils font que des protocoles courts à Lacroix du sud ?
J ai vu des protocoles long qui avaient l air d ameliorer la qualité ovocytaires.
Avatar du membre
Ceciliiiia

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 février 2024
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : Castelnaudary
Âge : 36

Message non lu par Ceciliiiia »

Maya1500 a écrit : 26 févr. 2024 à 21:29 Elena68, est ce que tu te rappelles du nom du gynécologue sur Muret, stp ?

C est pas forcément mon secteur mais si il peut me prendre très tôt le matin ou entre midi et deux, ça serait top. 2h de retard, ça va me faire stressée pour reprendre le taf 😅
J ai pris rdv avec un sage homme ^^ en centre ville je vais voir ce que ça donne aussi.

Je vais téléphoner demain pour prendre rdv pour savoir ce qui s est dit à la commission. Je savais pas trop si on allait nous contacter
Dans tous les cas, mon conjoint préfère qu on aille à Montpellier. Je vous dirai aussi les filles ce qu on nous dira suite à ces deux fiv sans transfert.

Razielle, je pense que tant que tu arrives à aller jusqu au transfert, c est bon pour eux pour continuer . Avec 3 ovocytes, tu as eu un super résultat.

Ceciliiiia, bon courage pour ton rdv de demain.

J avais une question...est ce qu ils font que des protocoles courts à Lacroix du sud ?
J ai vu des protocoles long qui avaient l air d ameliorer la qualité ovocytaires.
Maya1500 merci beaucoup je croise les doigts 🤞🏻🤞🏻
Moi je n’ai eu que des protocoles courts !
Peut être qu’avec des longs ça irait mieux oui ou alors j’ai vu des personnes qui ont fait des stimulation douce et c’est apparement meilleur pour les iop et pour la qualité des ovocytes 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️ mais bon je ne suis pas médecin !
Avatar du membre
Maya1500

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Maya1500 »

Sur instagram, j ai vu une femme en IOP qui a réussi à tomber enceinte avec une stimulation douce.
Elle était à deux doigts du don d ovocyte.
La grossesse et bébé nickel
Comme quoi il y a d autres solutions possibles.
Sur des protocoles longs, j ai vu des choses bien aussi 👍
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

C'est marrant la vision différente des choses. Moi sachant que j'aurais peu de follicules j'avais hâte de commencer mais j'étais terrifiée à l'idée que si j'ai 1 embryon par FIV et bien mon parcours pris en charge soit terminé en une année. 😅

Pour les compléments je te conseille de chercher tout ce qui peut améliorer la qualité ovocytaire. Ce qui paraît le plus important c'est la coenzyme q10. Ça donne de l'énergie aux ovules en quelque sorte.
La DHEA a des résultats sur certaines avec une amélioration de l'amh, sachant que plus cette dernière est basse et moins bonne sera la réaction aux protocoles. Personnellement j'en ai pris pendant 8 mois entre 2022 et 2023 et mon AMH est passée de 1,36 à 0,80 donc j'y crois moyen. Ça ne s'obtient que sur prescription médicale et beaucoup de gynécos français sont sceptiques.
Les compléments pré conception sont bien à prendre. J'ai pas mal pris Conceptio femme et j'ai vu que ma gynéco a rajouté le Gynefam supra conception à mon protocole. Il y a du zinc, du sélénium, de la DHA, des Omega et tout ça est important pour la fertilité. La vitamine D aussi est importante pour la fertilité et un grand pourcentage de gens en manque.

Là je ne prends plus que de la Coq10 et je teste l'inositol. J'ai arrêté les vitamines pré conception parce que j'en ai pris trop longtemps et je dépassais les normes sur plusieurs vitamines. Faut prendre ça en cure mais pas H24 comme je l'ai fait longtemps.
Quand même ta gynéco fertilité te dit d'arrêter l'acide folique avant une FIV c'est que peut être j'ai été trop studieuse. 🤣

Malgré tout ça je pense que tout est juste dû au facteur chance et que rien de ce que je ferais ne changera ça. Mais je veux juste pas regretter.
Moi aussi je vois de belles histoires. Elena a eu une grossesse avec une stimulation simple. Mais pour Annelo ça n'a pas fonctionné. J'ai une amie d'essai qui a eu une grossesse spontanée avec une AMH à 0.01 au bout de 2 ans d'essai. Son bébé va fêter ses 1 an, c'était son troisième enfant. Et moi je fête nos 3 ans d'essais sans petit bout à nous. Pourquoi elles et pas moi ? La chance, c'est tout.
Donc faites ou ne faites pas. Mais ne vous culpabilisez pas pour ça non plus. Chacun fait bien comme il peut. Je me ruine en compléments depuis deux ans et je suis pas plus avancée. Mais si ça vous dit de tenter 🤷
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Ceciliiiia

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 février 2024
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : Castelnaudary
Âge : 36

Message non lu par Ceciliiiia »

Razielle a écrit : 26 févr. 2024 à 23:23 C'est marrant la vision différente des choses. Moi sachant que j'aurais peu de follicules j'avais hâte de commencer mais j'étais terrifiée à l'idée que si j'ai 1 embryon par FIV et bien mon parcours pris en charge soit terminé en une année. 😅

Pour les compléments je te conseille de chercher tout ce qui peut améliorer la qualité ovocytaire. Ce qui paraît le plus important c'est la coenzyme q10. Ça donne de l'énergie aux ovules en quelque sorte.
La DHEA a des résultats sur certaines avec une amélioration de l'amh, sachant que plus cette dernière est basse et moins bonne sera la réaction aux protocoles. Personnellement j'en ai pris pendant 8 mois entre 2022 et 2023 et mon AMH est passée de 1,36 à 0,80 donc j'y crois moyen. Ça ne s'obtient que sur prescription médicale et beaucoup de gynécos français sont sceptiques.
Les compléments pré conception sont bien à prendre. J'ai pas mal pris Conceptio femme et j'ai vu que ma gynéco a rajouté le Gynefam supra conception à mon protocole. Il y a du zinc, du sélénium, de la DHA, des Omega et tout ça est important pour la fertilité. La vitamine D aussi est importante pour la fertilité et un grand pourcentage de gens en manque.

Là je ne prends plus que de la Coq10 et je teste l'inositol. J'ai arrêté les vitamines pré conception parce que j'en ai pris trop longtemps et je dépassais les normes sur plusieurs vitamines. Faut prendre ça en cure mais pas H24 comme je l'ai fait longtemps.
Quand même ta gynéco fertilité te dit d'arrêter l'acide folique avant une FIV c'est que peut être j'ai été trop studieuse. 🤣

Malgré tout ça je pense que tout est juste dû au facteur chance et que rien de ce que je ferais ne changera ça. Mais je veux juste pas regretter.
Moi aussi je vois de belles histoires. Elena a eu une grossesse avec une stimulation simple. Mais pour Annelo ça n'a pas fonctionné. J'ai une amie d'essai qui a eu une grossesse spontanée avec une AMH à 0.01 au bout de 2 ans d'essai. Son bébé va fêter ses 1 an, c'était son troisième enfant. Et moi je fête nos 3 ans d'essais sans petit bout à nous. Pourquoi elles et pas moi ? La chance, c'est tout.
Donc faites ou ne faites pas. Mais ne vous culpabilisez pas pour ça non plus. Chacun fait bien comme il peut. Je me ruine en compléments depuis deux ans et je suis pas plus avancée. Mais si ça vous dit de tenter 🤷
Merci beaucoup Razielle pour tous ces conseils !
Je vais en parler avec le Gyneco demain voir si quelque chose peut être tenté !
Je croise les doigts je pense aussi que le facteur chance y joue énormément mais on y croit fort encore !
Je vous envoie plein d’ondes positives en tous cas !
Bonne fin de soirée 😊
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

J'espère pour toi qu'il sera à l'écoute et vous proposera des solutions ! 🤞
Viens nous raconter quand tu auras un moment.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV