Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
Ceciliiiia

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 février 2024
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : Castelnaudary
Âge : 36

Message non lu par Ceciliiiia »

Razielle a écrit : 29 févr. 2024 à 12:26 Oui double déclenchement decapeptyl ovitrelle. Elle m'a pas expliqué pourquoi, ils expliquent pas si on pense pas à demander. Mais apparemment ce serait pour aider à la maturité des ovocytes.
Moi il m’avait mit que mes 2 derniers protocoles ovitrelle et decapeptyl mais ils m’ont toujours fait le déclenchement uniquement avec ovitrelle j’ai demandé pourquoi ils m’ont dit que le decapeptyl était pas nécessaire est ce que cela change quelque chose je ne sais pas mais je me pose la question 🤷🏻‍♀️
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Razielle, tu me demandais pour la première echo, effectivement elle a eu lieu mardi…et tu avais eu du flair sur ce coup à croire que tu as des dons de voyance….je te/vous laisse deviner…
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Maya1500

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Maya1500 »

Des jumeaux 😊🥰 !!!
Félicitations Elena !!! Super top !!
Je rêve d'avoir des jumeaux lol vu la situation 😅
J espère que ça ne vous fait pas trop peur ^^ double bonne nouvelle 😊 !!
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Moi aussi c'est mon rêve. Félicitations Elena !
Déjà tout va bien. Comment vous le vivez ? Vous êtes contents, sonnés ?
Quel beau cadeau de la vie. 2 bébés pour le prix d'un !
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Merci les filles pour vos messages c’est très gentil. Clairement je ne m’attendais pas une telle annonce même si on garde en tête que ça peut arriver, mais déjà 1 j’avais très peu d’espoir alors 2 !!!

Les stats indiquent que les naissances de jumeaux sont plus nombreuses qu’avant justement suite au recours plus important à la pma.

On a été un peu sonné au début, content mais un peu stressé. En fait on n’ose pas trop se projeter ni en parler car on a peur de la fausse-couche ou autre et en même temps ca va arriver vite car la gyneco m’a dit qu’en cas de grossesse de jumeaux les femmes sont arrêtées au 5eme mois et qu’elles accouchent au 8 eme mois donc tout ca raccourci les délais.
Tout ca avec un suivi très régulier, elle m’a dit echo tous les 15 jours, je trouve que ca fait beaucoup (surtout avec les 2 heures d’attente) mais en même temps c’est rassurant
J’ai une amie qui a perdu l’un de ses jumeaux (une fiv également) au cinquième mois. Je vais donc profiter de la chance que j’ai que ca ait fonctionné mais sans jamais trop m’emballer, il n’y a que ma sœur et vous qui êtes au courant pour le moment, je préfère ne pas trop en parler afin que mes proches ne soient pas tristes si tout s’arrête. Je verrai après l’écho de la semaine prochaine pour leur en parler.

Comment ca avance de votre côté ? Est-ce que vous avez recommencé un nouveau protocole ?
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Sabriiiin22

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 15 mars 2024
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Sabriiiin22 »

Elena86 a écrit : 08 mars 2024 à 14:33 Merci les filles pour vos messages c’est très gentil. Clairement je ne m’attendais pas une telle annonce même si on garde en tête que ça peut arriver, mais déjà 1 j’avais très peu d’espoir alors 2 !!!

Les stats indiquent que les naissances de jumeaux sont plus nombreuses qu’avant justement suite au recours plus important à la pma.

On a été un peu sonné au début, content mais un peu stressé. En fait on n’ose pas trop se projeter ni en parler car on a peur de la fausse-couche ou autre et en même temps ca va arriver vite car la gyneco m’a dit qu’en cas de grossesse de jumeaux les femmes sont arrêtées au 5eme mois et qu’elles accouchent au 8 eme mois donc tout ca raccourci les délais.
Tout ca avec un suivi très régulier, elle m’a dit echo tous les 15 jours, je trouve que ca fait beaucoup (surtout avec les 2 heures d’attente) mais en même temps c’est rassurant
J’ai une amie qui a perdu l’un de ses jumeaux (une fiv également) au cinquième mois. Je vais donc profiter de la chance que j’ai que ca ait fonctionné mais sans jamais trop m’emballer, il n’y a que ma sœur et vous qui êtes au courant pour le moment, je préfère ne pas trop en parler afin que mes proches ne soient pas tristes si tout s’arrête. Je verrai après l’écho de la semaine prochaine pour leur en parler.

Comment ca avance de votre côté ? Est-ce que vous avez recommencé un nouveau protocole ?
Bonjour à toutes
Wow Elena félicitations ! Je lis les messages pour me donner un peu d’espoir. Je suis en IOP, 38 ans et AMH 0.3 et sur Toulouse.
J’ai un suivi à la croix du Sud, j’attends de voir si un des 2 follicules ont pris. 🤞🏽🤞🏽🤞🏽
MOI : Amh 0,3 en 2024 (0,45 il y a 2 ans)
LUI : RAS

sept 2022 : début essais nuitamour
mars 2024 : IAC 13/03 notpregnant
Rdv Gyneco pour la suite 17/04
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Salut Elena86 !
Encore félicitations ! Des jumeaux c'est vraiment le rêve, le fol espoir ! Je croise fort les doigts pour que ta grossesse se passe au mieux fingers !

Ici on reprend demain le même protocole ovaleap et ganirelix pour la troisième et dernière IAC, ensuite ce sera FIV.
La gynéco m'a dit que notre souci était certainement du côté de la qualité soit ovocytaire soit embryonnaire, mais n'a rien proposé à mettre en place, du coup je ronge mon frein. Je ne sais pas quoi faire de cette information :-(
Et elle n'avait pas l'air très positive pour cette troisième IAC, elle a surtout parlé de la FIV ensuite.

Pour une note positive à nous toutes qui sommes sur Croix du Sud, le centre est parmi les meilleurs de France en taux de grossesse réussie par ponction (jusqu'à l'accouchement donc) !
J'avais récupéré cette statistique officielle, notre clinique est en vert (et on voit en bas les statistiques des jumeaux en pma justement)
Image
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou les filles.

Elena comment vas tu ?

Annelo alors ce protocole, ça se passe bien ?
J'ai aussi commencé le mien avec les mêmes produits. Premier contrôle mardi.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

Cocou les filles. Je commence à être un peu nerveuse, la date de mon premier rendez-vous à la clinique approche. Avant ce premier rendez-vous, j'ai fait réaliser une analyse anti-müllérienne et une échographie de numération folliculaire au cas où je pourrais avancer les délais un peu plus tôt, hehe. L'hormone est de 0,4 et le nombre de follicules dans l'ovaire droit est de 3 et dans l'ovaire gauche de 8. Je ne sais pas si quelqu'un est plus ou moins dans la même situation que moi, j'ai aussi 40 ans. Le rendez-vous avec le biologiste a lieu longtemps après ce premier rendez-vous ? Merci beaucoup à tous et félicitations à Elena86 pour ces jumeaux, avez-vous déjà eu d'autres contrôles ?
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Coucou les filles,

Je vais bien merci, j’ai des insomnies depuis que j’ai lu pour la première fois le résultat positif sur le test du labo mais ca va ; c’est courant à toutes les femmes quand elles apprennent leur grossesse visiblement. Le parcours PMA n’est pas anodin et laisse des marques, cette grossesse étant très précieuse (1ère en 18 mois d’essai), je suis clairement plus anxieuse que si j’avais obtenu cette grossesse sans difficulté mais c’est le lot de toutes femmes passant par la PMA et je ne vais clairement pas me plaindre loin de là mon idée.

Razielle comment se passe le protocole ? Est-ce que tu as les mêmes dosages que pour ta précédente fiv ?

Annelo je te remercie pour ton gentil message ? Est-ce que ton protocole se passe bien ? Lors d’une IAC as-tu le droit à avoir des rapports à côtés de l’insémination ?
Pour moi cette fois en rapport programmé la gyneco m’a dit d’avoir des rapports 4 jours de suite (le petit marathon lol) et je me demande à quel point cela a joué ; en même temps il est dit que le sperme peut attendre plusieurs jours dans les trompes que l’ovulation se produise.

A La Croix du Sud la gyneco m’avait conseillé lors des essais naturels un rapport tous les 2 jours en période d‘ovulation.

Mariaaz 11 follicules en tout c’est énorme, j’en avais 4 lors de mon CFA. Essaie au maximum d’anticiper les rdv quitte à les annuler après si tu n’en n’a pas besoin mais au moins tu ne perds pas de temps à attendre des rdvs...
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022