Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Oh ok Maya, je savais pas. Je verrais peut être chez eux pour les inséminations alors si les FIVs ne donnent toujours rien à la Croix.

Désolée pour toi Cécilia. C'est quand même dégueulasse ces manières de faire. On a droit à 4 FIVs mais dans les faits, quand on est IO, on est mises à la porte bien avant.
Bon courage pour la suite.

Je me demande comment ils font pour être si bien classés parce que ça n'a marché pour personne ici depuis un an que je suis sur ce post.

Édit : j'ai remonté le fil et si, il y a bien eu une réussite pour Roxane.
Et j'ai aussi vu que pour toi Elena ils ont tenté protocole court et protocole long après.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Cécilia je suis désolée pour toi, je suis d’accord que dans ce parcours il faut aussi prendre du temps pour soi c’est pas tout d’enchainer les protocole il faut aussi être bien dans sa tête, il y a des épreuves dans la vie on ne sait pas à l’avance si ce seront des sprints ou des marathons donc il vaut mieux y aller moins vite comme un marathon et tenir sur la durée.
Concernant les stimulations douces ma gygy me disait rapidement qu’en fait il n’y avait pas réellement de stats sur les réussites de celles-ci ; il y a quand même un côté négatif pour ce protocole que ce soit en IAC ou rapport programmé c’est que si tu as disons plus de 3 follicules l’IAC risque d’être annulé pour éviter les grossesses multiples ou sinon réductions embryonnaires pour la suite.
Le corps médical n’est pas friand des grossesses multiples par rapport aux différents risques, d’ailleurs les parents veulent un enfant, plus compliqué d’en avoir 3 ou 4 en même temps.
Le problème étant que comme chaque centre ne fait qu’un truc La croix du sud Fiv et à Muret ou gyneco en ville IAC on ne peut pas switcher de l’un à l’autre en fonction des résultats ; en tout cas quand j’avais demandé à transformé la fiv en IAC à La croix du sud ca m’avait 2 follicules ca m’avait été refusé.
Razielle A la croix du sud j’avais eu 2 protocoles courts mais avec 2 médicaments différents, j’imagine qu’il n’y a pas de bons ni de mauvais mais que chacun réagit différemment et avec espoir de trouver le médicament et le protocole qui fonctionne.
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Tu avais eu un protocole ou tu commençais avant tes règles en prenant un produit puis après tes règles tu commençais la stimulation. Me semble que c'est ça un protocole long non ?
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Avant les règles je prenais le Provames et au début des règles j'avais commencé les injections, je pensais que c'était un protocole court vu que les injections commencent au moment des règles mais a vrai dir je e ne connais pas réellement la différence entre les 2
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Je crois qu'en protocole long c'est ça, on te file un truc pour bloquer les ovaires avant les règles parce que chez les IO les follicules ont tendance à être recrutés avant les règles alors que ça devrait pas. Donc on bloque ça avec un médoc vers J20 du cycle d'avant et on débute la stimulation après les règles.
Mais je sais pas si c'est du provames 😅
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Maya1500

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Maya1500 »

Razielle,moi aussi je me demande comment ils calculent leur taux de réussite.
Je trouve que les résultats avec eux ne sont pas fou.
Moi ce que je leur reproche c est qu ils mettent pas toutes les chances de notre côté...
Et puis ils sont plus pour mettre un seul embryon qu ils poussent à J5.
Sur instagram, j ai vu des filles qui repartaient avec des protocoles bétons après leur échec, surtout des protocoles longs
Après je suis pas médecin non plus...

Elena, ils y a des centres qui changent de stratégies quand il y a peu de follicules. D une fiv, ils passent en iac...Mme si il y a un risque de grossesse gémellaire, je pense que c est une discussion à avoir avec le couple et de prendre une décision ensemble
Avatar du membre
Maya1500

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Maya1500 »

Razielle a écrit : 28 févr. 2024 à 15:16 Je crois qu'en protocole long c'est ça, on te file un truc pour bloquer les ovaires avant les règles parce que chez les IO les follicules ont tendance à être recrutés avant les règles alors que ça devrait pas. Donc on bloque ça avec un médoc vers J20 du cycle d'avant et on débute la stimulation après les règles.
Mais je sais pas si c'est du provames 😅
Razielle, j ai vu pareil et notamment quand il y a un problème de qualité ovocytaire.
Il peut y avoir pilule pour bloquer les ovaires avec decapeptyl, la stimulation et ensuite double injection pour provoquer l ovulation.
Pourquoi ils ne tentent pas ce genre de protocoles ?
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Elena c'était bien un protocole court que tu as eu la seconde fois aussi. Le provames ça devait être pour faire revenir tes règles. My bad.

Bah Maya je pense que ça dépend des situations des couples pour les protocoles. C'est déjà plus facile quand c'est l'homme qui a un problème.
Et l'avis du biologiste a l'air d'avoir beaucoup de poids pour continuer. C'est pour ça que j'étais contente de mes 3 ovocytes qui donnent 3J5 même si un seul a survécu.
Après ils ne font pas forcément que des J5. J'ai vu des J3 aussi. Nous ça a été jusqu'à J5, risque pris par la biologiste pour m'éviter une nouvelle GEU.

Je n'arrive pas à mettre la main sur le decapeptyl qu'il me restait de la FIV1... J'ai retourné la baraque et je le trouve pas ! Elle me l'avait pas prescrit pour cette fois parce qu'il m'en restait forcément.
Je pense que je l'ai jeté par inadvertance avec les autres boîtes vides. Va falloir que je les appelle pour avoir une ordonnance. 🙄
Cette fois encore ce sera double déclenchement ovitrelle + decapeptyl

Elena il doit te tarder ton écho, c'est pour quand ?
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Maya1500

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Maya1500 »

Le decapeptyl c était pour le déclenchement qu on te l'a donné ?
C était dans quel but ?

En effet, l avis de la biologiste a l air de beaucoup compté Mme pour la suite des tentatives...

Je vous avoue que je suis déçue par le centre, peut être à tort...on verra bien la suite...
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Oui double déclenchement decapeptyl ovitrelle. Elle m'a pas expliqué pourquoi, ils expliquent pas si on pense pas à demander. Mais apparemment ce serait pour aider à la maturité des ovocytes.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV