Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

SandyD a écrit : 25 févr. 2024 à 11:03 Bonjour à toute,

Nouvelle sur le forum et également dans le monde de la PMA.
Nous sommes suivis à la croix du sud par le Dr Assouline, nous commençons normalement notre premier protocole d'ici 2 mois, mais première étape réunion info fiv mi Mars.
J'essaie de trouver tout un tas d'information par rapport à notre situation et dur de se perdre au milieu de toute ces informations
Bonjour. Désolé si j'ai déjà posé cette question, mais je ne m'en souviens pas. Avez-vous déjà fait faire les examens par quelqu'un, comme l'échographie et la prise de sang, ou les avez-vous fait sur place, ou comment ? Rencontrez-vous le médecin biologiste lors du premier rendez-vous ? Quand prenez-vous rendez-vous avec lui ? La réunion d'information obligatoire est-elle en personne ou en ligne ? J'ai pris rendez-vous avec le Dr Assouline car j'ai vu qu'il parlait espagnol et c'est un avantage pour nous.
Avatar du membre
SandyD

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 24 février 2024
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : Toulouse

Message non lu par SandyD »

Bonjour tout les examens ont était fait sur place,
Nous c'est un peu particulier c'est suite au 2cnd spermogramme que le labo nous a dit de prendre rdv avec tel et tel médecin
Les écho pour Mr ont étaient faites dans un centre de radiologie, la réunion FIV se fait en vision et c'est après la réunion pluridisciplinaires qu'on peut s'inscrire
30 et 32 ans.
En essai bebe depuis Avril 2022

● FC précoce Août 2022
● Début PMA Novembre 2023
- Azoospermie obstructive
- RAS pour Mme
● Première FIV bientôt ? 😍
Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

SandyD a écrit : 27 févr. 2024 à 14:01 Bonjour tout les examens ont était fait sur place,
Nous c'est un peu particulier c'est suite au 2cnd spermogramme que le labo nous a dit de prendre rdv avec tel et tel médecin
Les écho pour Mr ont étaient faites dans un centre de radiologie, la réunion FIV se fait en vision et c'est après la réunion pluridisciplinaires qu'on peut s'inscrire
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Pourriez-vous me dire dans quel centre de radiologie vous l'avez fait ?
Je suis nerveuse et impatiente d'arriver à mon premier rendez-vous et j'espère que les délais d'attente ne seront pas trop longs. Avez-vous commencé votre premier rendez-vous à la clinique en novembre ? Le spernigrome est-il également survenu à la clinique ou ailleurs ? Je souhaite apporter une preuve à l'avance si possible
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Bonjour Maya,

Je suis désolée mais j'ai cherché et je n'ai pas retrouvé le nom du gyneco à Muret.

J'imagine que chaque médecin à ses habitudes de travail avec un collègue mais au final à part l'attente ca c'est bien passé avec Seguela, tout dépend également de là ou tu habites.
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Le spermogramme complet de bilan doit se faire à la clinique. Il y a deux bâtiments en fait, le 54 ou se déroulent les RDV classiques et les échos. Le reste se fait dans le bâtiment du 52. Nous avions eu notre premier RDV avec les ordonnances fin février et mon compagnon a obtenu un RDV 2 mois après en avril.
Les pds de bilans et de protocoles sont aussi à faire au labo du 52, pour les autres c'est où on veut.
Pour les spermogrammes moins complets, par exemple pour voir s'il n'y a pas d'infection, on peut passer au labo chercher un kit de prélèvement, le faire à la maison et l'emmener après. Mais faut pas vivre loin je suppose.
C'est à toi de prendre RDV avec le biologiste et c'est assez long, ne tarde pas à le prendre. Lors de ton premier RDV on te donne une feuille avec toutes les étapes à faire.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Pour les gynécos de Muret ils sont sur Doctolib quand on cherche médecine de la reproduction ou gynéco fertilité, ce genre de terme.
D'ailleurs ça laisse à penser qu'il y a un centre PMA là bas. J'avais vu une carte de visite qui allait aussi dans ce sens dans la salle d'attente de mon labo à Portet.
Ça vous dit quelque chose ?
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Maya1500

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Maya1500 »

Merci Elena pour tes recherches.

Razielle, je te confirme. Il y a bien un centre de fertilité à Muret. Par contre, ils ne font pas les fiv mais ils font les inséminations artificielles.

Sur instagram, j ai vu qu il y avait une fille qui faisait son suivi à Muret et sa fiv à Montpellier.

Je vais peut être prendre rdv pour voir ce que ça donne.

J ai trouvé un rdv encore plus tôt avec le docteur à Montpellier, le 22 Mars. Le secrétariat du Dr Fajau m a appelé pour faire une consultation post fiv, le 26 Mars.
Début Mars, on va partir en vacances avec mon conjoint, ça va faire du bien !!
Avatar du membre
Ceciliiiia

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 février 2024
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : Castelnaudary
Âge : 36

Message non lu par Ceciliiiia »

Razielle a écrit : 26 févr. 2024 à 23:47 J'espère pour toi qu'il sera à l'écoute et vous proposera des solutions ! 🤞
Viens nous raconter quand tu auras un moment.
Voilà des nouvelles de mon rendez-vous :
Le Gyneco m’a expliqué que les protocoles FIV pour nous, c’était terminé !
Il m’a parlé des options qui nous restait, notamment du don d’ovocytes…
Mais pour le moment, on a décidé de reprendre notre vie comme elle l’était avant le parcours Pma, nous avons beaucoup donné ces derniers mois et nous avons décidé de faire une pause et de nous donner du temps pour profiter. Je veux retrouver le sourire que j’avais avant ce parcours , car même si le projet est beau en lui-même, les échecs m’ont fait perdre le sourire.
Nous n’avons pas encore pris de décision, si la nature a décidé de m’offrir un deuxième enfant, tant mieux. Sinon j’apprendrais à profiter de ce que j’ai déjà autour de moi car c’est vraiment une chance.

Merci à toutes celles qui ont répondu à mes messages, même si ça ne fait pas longtemps que je suis sur le forum.
Je continuerai à prendre des nouvelles et à vous en donner.
J’envoie plein de courage à toutes les personnes qui sont dans le même parcours que nous.
Mais je continue à penser qu’il ne faut rien lâcher, et y croire très fort .
Avatar du membre
Maya1500

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Maya1500 »

Je suis vraiment désolée pour toi Ceciliiia 😢
Dans tous les cas, je pense qu une pause dans le parcours vous fera le plus grand bien.

Après c est à vous de voir la direction que vous voulez prendre.
Et puis on sait jamais, peut être qu un petit deuxième décidera de pointer le bout de son nez.
Tout est possible dans la vie !!!
En tt cas, profites bien de ton premier bébé !!

Continues à nous donner des nouvelles !!
Avatar du membre
Ceciliiiia

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 février 2024
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : Castelnaudary
Âge : 36

Message non lu par Ceciliiiia »

Maya1500 a écrit : 27 févr. 2024 à 17:30 Je suis vraiment désolée pour toi Ceciliiia 😢
Dans tous les cas, je pense qu une pause dans le parcours vous fera le plus grand bien.

Après c est à vous de voir la direction que vous voulez prendre.
Et puis on sait jamais, peut être qu un petit deuxième décidera de pointer le bout de son nez.
Tout est possible dans la vie !!!
En tt cas, profites bien de ton premier bébé !!

Continues à nous donner des nouvelles !!
Merci infiniment Maya1500 🙏🏻