Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Coucou les filles !

Oui je sais qu’il faut aussi se méfier de ce qu’on sent, de ce qu’on interprète. Après ça fait plus de cinq ans que je connais mon cycle par cœur, je sais à la journée près mon ovulation, mon syndrome prémenstruel est inloupable vu mes symptômes violents et je suis précise à 2 jours près pour les règles. J’ai une moyenne pile à 26 jours pour mon cycle.
La gynéco m’avait aussi dit que lorsqu’un ovaire bossait, c’était souvent à l’autre qu’on avait de petits tiraillements, mais elle ne m’a pas expliqué pourquoi, c’est dommage.
D’ailleurs j’ai mal au niveau de l’utérus comme si j’allais avoir mes règles, depuis le lendemain de l’insémination, ça ne m’avait pas fait ça les deux autres fois, je suis dubitative. Comme c’est trop tôt pour l’accroche, j’espère que ce n’est pas une irritation du col ou autre chose de mauvais… Je reste attentive pour appeler mon médecin si jamais ça empire ou si j’ai de la fièvre mais pour le moment c’est surmontable, juste gênant.


Razielle, tu es très active ! C’est top ! Moi, comme je travaille en télétravail en pleine ville en appartement, c’est difficile de pouvoir sortir/être active tous les jours, je commence trop tôt pour profiter du parc, et le soir je suis souvent trop fatiguée.
Ton oestradiol est monté en flèche, c’est parfait ! Ça va mieux niveau moral ?
Pour le transfert un dimanche, je ne suis pas sûre, mais dans notre cas on avait eu une insémination le samedi car ovulation spontanée, et il n’y avait personne à part la gynéco et l’infirmière, elles étaient venues juste pour nous, donc je suppose que c’est pareil le dimanche, c’est en mode « garde ». Par contre on avait du payer un supplément. Peut-être que sinon, selon les horaires ils décalent légèrement la fécondation pour que ça tombe le samedi ou le lundi ? C'est juste une hypothèse, tu nous diras :-)
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

coucou les filles ! Je suis assez triste, demain j'ai eu mon premier rendez-vous à la clinique avec le Dr Aussoline, mais depuis dimanche je suis à l'hôpital en Espagne admis pour bronchite asthmatique et pneumonie. Je vais donc devoir changer de rendez-vous. Ce week-end aussi, c'était mon ovulation et c'était impossible bien sûr. si triste, déçu et déprimé
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Mince mariaaz, ce n'est vraiment pas de chance...
Appelle la clinique dès aujourd'hui pour, soit recaler un rendez-vous au plus vite, soit voir si en visio ça ne serait pas possible ? Si ton conjoint est avec toi, ça peut peut-être être faisable ?
Je compatis pleinement pour le cycle "perdu", c'est super dur à vivre... Depuis trois ans on a eu neuf cycles où mon conjoint n'était pas présent, je le vivais vraiment mal, mais après ça va mieux.
Repose-toi surtout, ne culpabilise pas et prends soin de toi
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou.

J'ai eu un dernier contrôle samedi, follicules vers 17 et le cinquième à 14. Elle était confiante sur le fait que le dernier pourrait rattraper pour une ponction mardi. Oestradiol à quasi 1000. Je pense que la gynéco était malade, elle portait un masque et toussotait.
Double déclenchement dimanche soir à 23h30.
Lundi j'ai commencé à avoir très mal à la gorge. La nuit de lundi à mardi : un enfer, réveil toutes les heures, poumons en feu et en me levant j'ai tellement toussé que j'en ai vomi.
Mais il a fallut faire comme si de rien n'était. Hors de question de tout annuler par leur faute. J'étais terrifiée à l'idée de tousser pendant la ponction.
Contrairement à la dernière fois je l'ai bien senti passer. J'ai encore mal et je suis vannée.
Que trois ovocytes sur 5 follicules. J'en ai pleuré. Tout ça pour ça, quelle injustice !
Comme un embryon J5 nous mène dimanche je sais pas ce qu'il va se passer. Ce sera soit un transfert frais de J3, soit un TEC de J6 parce qu'ils les congèlent automatiquement à ce stade. On m'a dit que j'aurai un appel jeudi. 🤷
Aujourd'hui ça va mieux niveau maladie, je me suis bien reposée mais je douille toujours niveau ovaires.
Surtout à gauche ou elle a dû aller le chercher loin.

Désolée pour toi mariaz 😔
On sait comme l'attente est longue et qu'un contretemps est vraiment fâcheux.

Tu le sens comment Annelo ? Tu testes avant la PDS ou pas ?
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Coucou Razielle,
J’attendais de tes nouvelles, tu as eu beaucoup de courage et de ténacité à maintenir la ponction dans ton état ! Comment ça se fait qu’ils t’aient fait autant mal ? Ils devraient faire plus attention franchement ! :-x
J'espère que tu peux bien te reposer maintenant, tu as eu deux dures semaines là sonne
L’appel est pour demain donc, je croise les doigts pour toi, que ce soit pour J3 frais ou J6 congelé fingers


Moi pendant toute la semaine j’y croyais dur comme fer, car j’avais mal et tout, et là ce matin en me levant mon corps « m’a dit » que ce n’était pas pour cette fois, que rien n’avait accroché… Je ne peux pas expliquer, c’est un instinct, après je garde encore espoir de façon médical/rationnel, mais bon…
J’ai encore une semaine à attendre, je ferai un test seulement mardi ou mercredi matin prochain (je n’ai jamais fait la fameuse prise de sang, j’ai toujours eu un test négatif l'avant-veille et mes règles quelques heures après).
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Je ne sais pas à quoi c'est dû pour la douleur. J'ai eu tout pareil que la dernière fois (un suppo et du prozac avant), l'anesthésie locale etc. Ce n'était pas la même anesthésiste ni la même gynéco. À droite ça allait même si je sentais, mais à gauche, mama ! Dès qu'elle a eu fini elle est venue sur le côté me demander si ça allait, qu'elle était désolée mais elle avait dû aller loin pour le chercher, qu'il était très beau. Comme c'est à gauche que j'ai eu une grossesse la dernière fois j'espère que c'est le bon. 🤞
Après la dernière fois j'ai réussi à faire abstraction de ce qui se passait, j'étais un peu euphorique. Là j'étais vannée et j'ai peut être trop focus sur ce qui se passait. 🤷
Maintenant j'espère que j'ai 3 embryons comme la dernière fois.

Bon, j'espère que tes ressentis sont trompeurs et que ce sera bon pour toi ! Plus qu'une semaine. 🤞
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

2 embryons cette fois. Ils ont une bonne morphologie. Appel demain entre 8 et 9 pour un transfert en fin de matinée.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

Bonjour. Comment allez-vous, comment se déroulent vos processus ? Je suis toujours triste puisque je suis toujours à l'hôpital et j'ai dû annuler mon rendez-vous avec le Dr Aussoline, j'ai appelé et ils m'ont donné le 3 juin. ufffff. mais voilà par hasard j'étais sous doctolib et j'ai vu un rendez-vous disponible pour le 9 avril pour le Dr Anne Lecourt, est-ce que quelqu'un la suit ? Et peut-être que je prendrai rendez-vous et si je vais à l'hôpital, je l'annulerai. qu'en penses-tu?
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Razielle, oui en effet si tu étais bien malade ça a du jouer aussi sur le ressenti de la douleur, mais quelle épreuve… ! Tu parles de prozac, je ne trouve rien sur ce médicament associé aux anesthésies locales, c’est délivré par les infirmières juste avant ? C’est quand quel but ?
2j2 c’est déjà bien ! Ils t’ont proposé de transférer les deux à la fois ? Tu dois être tellement impatiente de l’appel/transfert de demain !


Mariaaz, mince courage à toi, c’est pas évident d’être coincée à l’hôpital, surtout quand on a d’autre choses en tête ! La Dr Anne Lecourt, je ne l’ai pas croisée personnellement mais les avis sur elle semblent bons. Tu es bien sûre que le rdv du 9 avril proposé est pour un rendez-vous « Première consultation PMA infertilité » ? Cette date m’étonne car quand je teste sur doctolib on ne me propose pas de date avant le 1er octobre.


De mon côté les douleurs sont revenues, surtout du côté gauche, et ça me fait comme de grosses piques de douleur intense lorsque je me lève de position assise ou couchée, comme si ça tirait et claquait au niveau de l’ovaire… J’espère que ce n’est pas une torsion. Trop tôt pour que ce soit une GEU même si j’ai des grosses douleurs aussi à l’épaule droite depuis quelques jours. Je n’ose pas trop en parler à mon conjoint, parce que là il a commencé un nouveau travail et il est très occupé donc je ne veux pas l’inquiéter inutilement.
Je me repose beaucoup, je fais attention quand je me déplace. Heureusement que je bosse depuis chez moi !
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

Si c'est pour la première consultation, il doit s'agir d'une sorte d'annulation et je l'ai vu. Parce que sinon ce sont, comme vous le dites, des dates très lointaines.